BDbilos a écrit:Pomponazzo a employé le mot "tendresse". Ben en fait c'est ça, il nous fait hurler de rire, et en même temps on a ce sentiment de tendresse pour lui. Peut-être parce qu'il a été un des premier à avoir des sujets assez autobiographiques ? Je repense aux planches de la chêvre dans l'étable, ou au boueux, ou encore la boule...
Oui, et cette forme d'auto-dérision était irrésistible : il se dessinait fréquemment, mais pour nous faire exploser de rire en se plaçant délibérément dans des situations ridicules, des postures grotesques.
Au 36 quai des Orfèvres, on va regretter ce fin limier qu'était l'inspecteur Charolles-Gotlib, l'auxiliaire efficace du commissaire Bougret-Gébé.
Et la République devrait rendre hommage à Superdupont. Je sens que ce pauvre Solé (le survivant de la bande qui réunissait notamment Lob, Alexis, Gotlib) pourrait faire des heures supp. pour Fluide, en ces temps difficiles. Je verrais bien Bretécher et Mandryka en renfort, également. Et Druillet, dont Gotlib avait parodié son fameux Lone Sloane.