nexus4 a écrit:Tu parles de Quelle lecture, quelle culture ? ou des EGBD ?
Anianka a écrit:nexus4 a écrit:Tu parles de Quelle lecture, quelle culture ? ou des EGBD ?
du lien que tu viens de donner.
ce genre d'erreur ne fausse sans doute pas bcp les chiffres, dans les cas qui nous concerne, mais ça reste une des premières choses qu'on t'apprend en stat : les moyennes de moyennes (sans pondération), c'est mal !
après, c'est peut être volontaire afin de rendre les tableau lisibles par les gens (si tu dis que tu as 3 moyennes de 20% , 30% et 40%, et que la moyenne de ses moyennes est 25% parce que le première groupe est bcp plus volumineux que les autres, les gens risquent de décrocher vu qu'ils s'attendaient à une moyenne de 30%)
Anianka a écrit:p44 figure 17
j'ai pris au hasard la ligne manga, mais aussi les albums traditionnels (répartis quasi de manière opposée), la moyenne des moyennes est égale à la moyenne tout âge, ce qui me semble peu probable, à part si toutes les tranches d'ages sont de même taille, et il me smeble peu probable qu'une tranche 11-14 contienne le même nombre de personnes qu'une tranche 30-39.
Celà est peut être le cas dans les échantillons testés, mais absolument pas dans la population réelle, et donc si la répartition n'est pas respectée, alors l'analyse statistique est biaisée.
Ce sont de tristes conditions littéraires que celles où se débattent les écrivains d’aujourd’hui, au milieu d’une critique abjecte, que la sottise seule réjouit, et d’un public indifférent qui ne sait vers qui aller et se laisse guider par elle. Et puis les écrivains sont trop nombreux. La mêlée est compacte, dure, égoïste. On n’y entend pas les cris de douleur, les appels désespérés couverts par le hurlement de tous. Chacun pour soi. On ne se connaît pas ; on n’a pas le temps. On n’a le temps que de songer à ses intérêts, à sa réclame, à sa vie, si disputée. Il paraît trop de livres, et les mauvaises herbes, que personne n’arrache, et qui jettent librement, à tous les vents, leurs pullulantes graines, étouffent les belles fleurs, poussées à leur ombre mortelle.
cronos59 a écrit:En même temps c'est un point de vue assez partisan... Le mec qui veut se refaire va pas dire que ces 4 années en tant que directeur du numérique dans une grosse boite ont rien données.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités