Xavier Guilbert a écrit:A mon avis, c'est parce qu'il y a plusieurs entités, et que celle-ci n'est pas la maison-mère. Je ne suis pas certain que les antennes belges y reportent, par exemple.
Parce qu'on parle de CA, pas de résultat: qu'ils aient une armée d'assistantes ou pas ne devrait pas avoir d'influence. Or, quand tu vois ce que fait Delcourt (53M) ou Glénat (51M), on est plutôt en ligne de leur poids respectif en parts de marché, et logiquement, Media Participations devrait au moins se situer dans la même fourchette...
Par contre, l'infographie montre bien combien la distribution-diffusion est intéressante...
Xavier Guilbert a écrit:Le CA de Média Participations me semble super bas, il n'y aurait pas un chiffre qui aurait sauté?
nexus4 a écrit:Tu parles de Quelle lecture, quelle culture ? ou des EGBD ?
Anianka a écrit:nexus4 a écrit:Tu parles de Quelle lecture, quelle culture ? ou des EGBD ?
du lien que tu viens de donner.
ce genre d'erreur ne fausse sans doute pas bcp les chiffres, dans les cas qui nous concerne, mais ça reste une des premières choses qu'on t'apprend en stat : les moyennes de moyennes (sans pondération), c'est mal !
après, c'est peut être volontaire afin de rendre les tableau lisibles par les gens (si tu dis que tu as 3 moyennes de 20% , 30% et 40%, et que la moyenne de ses moyennes est 25% parce que le première groupe est bcp plus volumineux que les autres, les gens risquent de décrocher vu qu'ils s'attendaient à une moyenne de 30%)
Anianka a écrit:p44 figure 17
j'ai pris au hasard la ligne manga, mais aussi les albums traditionnels (répartis quasi de manière opposée), la moyenne des moyennes est égale à la moyenne tout âge, ce qui me semble peu probable, à part si toutes les tranches d'ages sont de même taille, et il me smeble peu probable qu'une tranche 11-14 contienne le même nombre de personnes qu'une tranche 30-39.
Celà est peut être le cas dans les échantillons testés, mais absolument pas dans la population réelle, et donc si la répartition n'est pas respectée, alors l'analyse statistique est biaisée.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité