Larry Bambell a écrit:Nirm a écrit:En tant que sommité de l'histoire de la BD, tu as expliqué ton point de vue et il est clair.
Vous êtes certainement un "pro" de la BD, critique peut-être, ou libraire ?...
Forumeur, au même titre que toi, seulement j'ai un avantage, j'ai lu la BD dont je parle, et toi ?
Larry Bambell a écrit:Et donc je n'imagine pas qu'une opinion lambda "iconoclaste" vous paraisse digne du moindre intérêt...
Iconoclaste ?
Ah oui donc du coup, tu veux des références au passé... C'est un peu contradictoire du coup, non ?
Elle n'a rien de lambda ton """""opinion""""" elle tient de la posture "c'est comme ça que ça devrait être, parce que je le veux, je l'imagine pas autrement parce que c'est ma série en tant que lecteur"...
Ah et on écrit "clash", c'est anglais.
Larry Bambell a écrit:En tout cas, perso, je n'affiche aucune des prétentions que vous m'accordez généreusement !
Alors, si ce n'est pas rappeler de manière ironique ta "légitimité", que voulais-tu dire en précisant :
Larry Bambell a écrit:Il n'est guère besoin de pousser très fort pour me faire avouer volontiers ne strictement RIEN connaître du tout à la BD, son histoire et tutti quanti...
??
Larry Bambell a écrit:Vous cherchez peut-être un clache : il n'aura pas lieu.
... mAis je maintiens mon opinion... la partage (ou non) qui veut...
Ce n'est pas une opinion, juste une posture.
Il faudrait savoir de quoi on parle pour affirmer que l'esprit du personnage n'est pas respecté.
Du coup, ma question est simple, pour qu'un tel titre trouve grâce à tes yeux, qu'est-ce qu'il aurait fallu, qu'est-ce que tu mets derrière "toute évocation de la série d'origine est, perso, (hautement) souhaitable." ?
Si tu le lis et n'accroche pas, n'y trouve pas ton compte je comprends, pas de souci, mais là, ce n'est pas ce que tu fais.