zourbi le grec a écrit:Et paf , au passage un p'tit skud à DBD et Telerama (qui parle vraiment très très peu de bd)
radar a écrit:les avis de Filippini me font sourire car il n'y a jamais de surprise.
Il semble un peu coincé dans une époque lointaine et révolue et peu ouvert aux "nouveautés".
J'adore la bd classique et ancienne mais je me laisse tout aussi bien porter par les découvertes et ne vois aucune supériorité dans la bd d'antan ou populaire par rapport à tout le reste. L'impression d'une sorte de vain combat d'arrière-garde de sa part...
dado a écrit:zourbi le grec a écrit:Et paf , au passage un p'tit skud à DBD et Telerama (qui parle vraiment très très peu de bd)
DBD je ne sais pas mais pour lire Télérama :
Télérama parle peu de BD, certes. En revanche, Télérama en parle bien. Je renvoie pour cela particulièrement aux chroniques de Jean-Claude Loiseau.
PHILIG a écrit:filippini pincemi
bon sang mais c'est bien sur!!
WoodGod2 a écrit:Oui, je vois ce que vous voulez dire à propos de Filippini. N'empêche, j'aime bien ce côté ancien combattant : ça change un peu du discours type "place au jeunes". L'extase systématique devant la jeune génération me paraît parfois disproportionnée...
FrancoisPincemi a écrit:Ce sont les auteurs que je viens de citer qui ont fait la BD
zourbi le grec a écrit:C'est beau de voir des gens qui détiennent la vérité et qui peuvent donner des rangs d'importance.
FrancoisPincemi a écrit:Donc de par la forte audience qui est la votre, il est de votre devoir de réconcilier le grand public avec le vaste et riche passé de la BD.
FrancoisPincemi a écrit:Je peux vous aider à ce niveau, si vous avez besoin d'un expert en années cinquante et soixante, cela de façon bénévole, car je suis un jeune retraité et je dispose actuellement d'un peu de temps.
FrancoisPincemi a écrit:Il y en a beaucoup moins que dans la première formule, je vous l'accorde, mais tout de même, y'en a marre!! Trondheim, Blutch, Sfar et Larcenet et leurs suiveurs sont loins d'avoir inventé la BD [...]Ce sont les auteurs que je viens de citer qui ont fait la BD, plusieurs d'entre eux nous ont quitté sans jamais avoir vraiment récolté le succès qu'ils méritaient. Druillet raconte dans Charlie Hebdo qu'il se faisait insulter lorsqu'il lisait des BD dans le métro dans les années soixante. Donc de par la forte audience qui est la votre, il est de votre devoir de réconcilier le grand public avec le vaste et riche passé de la BD. Je peux vous aider à ce niveau, si vous avez besoin d'un expert en années cinquante et soixante, cela de façon bénévole, car je suis un jeune retraité et je dispose actuellement d'un peu de temps.
MLH a écrit:FrancoisPincemi a écrit:Je peux vous aider à ce niveau, si vous avez besoin d'un expert en années cinquante et soixante, cela de façon bénévole, car je suis un jeune retraité et je dispose actuellement d'un peu de temps.
Il y a longtemps que Nexus ne nous a pas créé un rang spécial
MLH a écrit:On peut toujours critiquer les jeunes qui ne jurent que par les mangas, les comics ou les séries HF de Soleil par exemple et délaissant les grands classiques ("de la bd naze pour les vieux"), il est amusant de voir qu'ils ont leur alter ego...
Il est surtout du devoir de chacun dès lors qu'il vient sur un forum d'être ouvert à toute discussion et à l'écoute des goûts des autres, même s'il ne les partage pas, sinon autant ouvrir un blog et s'écouter... et cette dernière phrase est sans arrière pensée, je le précise
Je ne pense pas que BDGest ait vocation à se mettre au service des goûts de tel ou tel forumeur, mais bien au contraire de faire partager tous les goûts
MLH a écrit:Il y a longtemps que Nexus ne nous a pas créé un rang spécial
WoodGod2 a écrit:[
...je suis moi même un ardent défenseur devant Angoulême, de Toppi qui à mon avis ne recevras jamais le moindre prix au festival du même nom. ..
LEAUTAUD a écrit:Partageant ton intérêt pour Sergio Toppi , comment as-tu su défendre Toppi devant Angoulème ? En faisant partie du jury pour le meilleur album étranger ou celui du patrimoine ? Ou par tout autre moyen ?
Par ailleurs , tout à fait d'accord avec ton approche de la bande dessinée considérée sous l'angle générationnel .
bzh a écrit:Petit passage rapide pour dire que quand même j'apprécie ce magazine.
Par contre je voudrais également signaler à Jérome Briot qu'il ne mérite son nom que quand il écrit dans son style propre. Quand il essaye "à la manière de", il se plante.
FrancoisPincemi a écrit:J'aime bien le concombre masqué, légume viril de forme presque phallique . Je suppose que les noms et prénoms de l'auteur l'ont incité à produire une créature si séxuée, histoire de compenser le coté féminin de ses noms et prénoms. Ah, le mystère de l'identité??
Je crois me souvenir d'une courte histoire (parue dans l'echo si ma mémé-moire est bonne clin d'oeil à Fred ) où le concombre sodomisait son ami choux-rave... Cette histoire a t'elle été reprise en album? Si oui, dans lequel?? Est il actuellement disponible?
WoodGod2 a écrit:bzh a écrit:Petit passage rapide pour dire que quand même j'apprécie ce magazine.
Par contre je voudrais également signaler à Jérome Briot qu'il ne mérite son nom que quand il écrit dans son style propre. Quand il essaye "à la manière de", il se plante.
Vous faites référence à l'article sur "Le concombre masqué" ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités