icecool a écrit:
Quant à l'album de Bravo (né en 1964 à Paris), vous attendrez mon futur ouvrage analytique sur la saga Spirou pour percevoir toute la portée de l"oeuvre...
Diantre !
icecool a écrit:
Quant à l'album de Bravo (né en 1964 à Paris), vous attendrez mon futur ouvrage analytique sur la saga Spirou pour percevoir toute la portée de l"oeuvre...
LEAUTAUD a écrit:WoodGod2 a écrit:Olivier Thierry qui dirigeait la revue "Scarce" (le plus vieux fanzine Français) avec succès a eut vent des difficultés de "Zoo". J'étais un des collaborateur de "Scarce" à ce moment.
Olivier Thierry a donc racheté "Zoo" et réorganisé le magazine de façon à le rendre viable.
Kamil P
Petite précision : Scarce n'est pas le plus vieux fanzine français , et de très très loin.
Juste pour mémoire , rappelons que le plus ancien fut le " Giff Wiff" , en juillet 1962 . Des centaines de titres apparurent entre 1962 et mars 1983 ( premier numéro de Scarce).
Un des plus anciens , " Hop !" , né en 1973 , vient de sortir son numéro 123 consacré à Berck .
Cette rectification ( importante) étant faite , je salue ici le travail sérieux des rédacteurs de Zoo , qui a aussi cet avantage d'être gratuit et disponible en ligne !
FrancoisPincemi a écrit:Je me rappelle avec émotion des premiers fanzines francobelges: Phenix, Schtroumpf (de monsieur Glénat), Alfred de Filippini, Submarine de Minoutschine, Ran Tan Plan d'André Leborgne, Falatoff de Sylvain Insergueix, ah gaga!
PHILIG a écrit:je suis loin d'etre d'accord avec didier pasamonik
mais reléguer du coup son avis sur l'album qui je crois reflete celui de beaucoup sur la page d'apres je trouve ça moyen.
LEAUTAUD a écrit:Petite précision : Scarce n'est pas le plus vieux fanzine français , et de très très loin.
Juste pour mémoire , rappelons que le plus ancien fut le " Giff Wiff" , en juillet 1962 . Des centaines de titres apparurent entre 1962 et mars 1983 ( premier numéro de Scarce).
Un des plus anciens , " Hop !" , né en 1973 , vient de sortir son numéro 123 consacré à Berck .
icecool a écrit: Enfin, last but not least, et pour rejoindre les "jeunes générations" : le mag devrait être distribué en collèges et/ou lycées, ce qui bien sur n'est guère evident, autant au niveau des coûts que des motifs traités (la BD érotique !), mais contribuerait grandement à la visibilité du titre.
WoodGod2 a écrit:PHILIG a écrit:je suis loin d'etre d'accord avec didier pasamonik
mais reléguer du coup son avis sur l'album qui je crois reflete celui de beaucoup sur la page d'apres je trouve ça moyen.
Je suis loin d'être d'accord avec Didier Pasamonik en général...
Quant la légende sous le dessin de Vallée. C'est une petite maladresse, d'accord.
WoodGod2 a écrit:LEAUTAUD a écrit:Petite précision : Scarce n'est pas le plus vieux fanzine français , et de très très loin.
Il me semble que Scarce est le plus vieux fanzine français toujours en activité. C'est ce que je voulais signifier dans mon message.
LEAUTAUD a écrit:WoodGod2 a écrit:LEAUTAUD a écrit:Petite précision : Scarce n'est pas le plus vieux fanzine français , et de très très loin.
Il me semble que Scarce est le plus vieux fanzine français toujours en activité. C'est ce que je voulais signifier dans mon message.
...euh...je peux le mettre encore en plus gras , le cas échéant....
PHILIG a écrit:c'etait qu'un exemple....
smyrn a écrit:"Scarce, le plus vieux fanzine français sur la bande dessinée étasunienne encore en activité..."
Et hop.
LEAUTAUD a écrit:Juste pour finir sur une note humoristique et primesautière , je rappelerai les titres à se tordre de deux fanzines encore présents dans le coeur des amateurs de l'époque :
- " Vingt mille lieues sous la mère Denis "
- "Pas malade malade , mais bien atteint quand même "
FrancoisPincemi a écrit:Mais des interviews plutot longues, des extraits de BD (les bonnes pages ) à paraitre, commentées dans leurs marges par les auteurs en personne (ça change de l'apprenti-journaliste qui veut montrer comme il manie bien la serpillère ou la brosse à reluire!!). En plus, les thêmes traités me semblent choisis sur leur intéret intrinsèque si j'ose dire (ce qui n'est pas toujours le cas de Zoo où plusieurs éditeurs (DM, Delcourt entre autres) me semblent bénéficier d'une complaisance certaine.
radar a écrit:c'est mérité. Le dbd à mettre en scène (moins actuellement, c'est vrai) son boss-journaliste-chroniqueur-quiaimetouslesauteurs et passer la brosse à reluire, y'a les chroniques de Filippini. Donc
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités