Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ZOMBIES "La Divine Comédie"

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede Jetjet » 27/05/2015 15:52

Message précédent :
sophiancholet a écrit:Le tome 0 revient sur le passé d'un des personnages, Serge Lapointe, au premier jour de l'épidémie. Je conseille de le lire entre les tomes 2 et 3 pour en apprécier davantage certains aspects. :)

Et il est vraiment très chouette ce tome 0 même si c'est pas Sophian qui l'a dessiné ! :D

Non sérieusement la fin de ce tome 0 m'a un peu "scotché". On en apprend beaucoup sur le personnage de Serge Lapointe qui semble anecdotique au début de la lecture de Zombies et dont on comprend les motivations par après. Ce n'est pas un tome placé ici et là juste pour faire beau !

HS pour Sophian : Alice Matheson paru chez Soleil aujourd'hui a t-il des interconnections avec Zombies ? Un ami vient de l'acheter et de le lire et me dit que ça pourrait en être les origines ? :(
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sophiancholet » 05/06/2015 16:36

Jetjet a écrit:HS pour Sophian : Alice Matheson paru chez Soleil aujourd'hui a t-il des interconnections avec Zombies ? Un ami vient de l'acheter et de le lire et me dit que ça pourrait en être les origines ? :(

Non, il n'y a pas de lien entre "Alice Matheson" et "Zombies"! On développe déjà la série "Zombies Néchronologies" en parallèle, ça ferait beaucoup de spin-offs! ;)
sophiancholet
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 05/06/2015 16:47

sophiancholet a écrit:
Jetjet a écrit:HS pour Sophian : Alice Matheson paru chez Soleil aujourd'hui a t-il des interconnections avec Zombies ? Un ami vient de l'acheter et de le lire et me dit que ça pourrait en être les origines ? :(

Non, il n'y a pas de lien entre "Alice Matheson" et "Zombies"! On développe déjà la série "Zombies Néchronologies" en parallèle, ça ferait beaucoup de spin-offs! ;)

T'as bien raison de le préciser parce que je te connais toi et je commençais à affuter mes rangers et ma batte de baseball pour te botter le cul ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 05/06/2015 16:49

Par contre vous êtes sympas, Nécrologies a son Hollande et Alice Matheson sa belle infirmière ! choisis ton camp camarade ! Les deux sont mortels ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sophiancholet » 05/06/2015 16:56

Précisons quand même que j'ai refusé un bon moment qu'il puisse y avoir un tome 0 et que c'est à la lecture du scénario d'Olivier que j'ai fini par céder, et que j'ai aussi longtemps freiné des 4 fers avant d'accepter la mise en chantier de "Zombies Néchronologies" puisque éditeur et lecteurs souhaitaient davantage d'histoires dans l'univers de "Zombies".
Quant au second cycle de "Zombies", nous avons hésité jusqu'à la fin du tome 3 à nous y lancer, même si c'était quelque chose que nous avions envisagé très tôt mais dont il était impossible de parler tant que que ignorions quel serait le succès de la série.
sophiancholet
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 08/06/2015 09:23

sophiancholet a écrit:Précisons quand même que j'ai refusé un bon moment qu'il puisse y avoir un tome 0 et que c'est à la lecture du scénario d'Olivier que j'ai fini par céder, et que j'ai aussi longtemps freiné des 4 fers avant d'accepter la mise en chantier de "Zombies Néchronologies" puisque éditeur et lecteurs souhaitaient davantage d'histoires dans l'univers de "Zombies".
Quant au second cycle de "Zombies", nous avons hésité jusqu'à la fin du tome 3 à nous y lancer, même si c'était quelque chose que nous avions envisagé très tôt mais dont il était impossible de parler tant que que ignorions quel serait le succès de la série.

Si c'est toujours aussi bon, je dis banco mais faudra aussi savoir arrêter à temps que ça ne devienne pas "Zombies de Troy" :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 08/06/2015 15:39

Rapide petite chronique sur le tome 2 de ce nécro euh ah merde je sais jamais écrire ce mot ! :lol:

Bref je vais faire très court : J'ai ADORE ! Malgré un début des plus téléphonés (une équipe de jeu vidéo fait un jeu de zombies et s'enferme dans un bunker pour retrouver les "conditions" réelles dans le but d'en faire le jeu ultime et d'apporter des idées) et une belle boulette dans le texte page 22 autour du mot "cabane" que je vous laisse deviner, et bien ce tome est une BOMBE atomique qui mettra les sceptiques du pourtant génial premier tome avec Hollande également d'accord !

On retrouve une tension, une noirceur pas si éloigné de certains thèmes débattus dans Crossed (l'homme est une plaie pour l'homme), Arnaud Boudoiron assure avec de belles planches fort dynamiques et il est impossible de lacher la lecture avant sa conclusion car oui c'est un one shot comme le premier tome ou le tome 0 de la série mère que j'avais beaucoup aimé aussi.

Il y a également quelques scènes violentes ou dérangeantes et un certain esprit de huis clos ou de survival encore plus présents que dans les autres tomes.

Très recommandé et recommandable ! Bravo à toute l'équipe ! Et vivement Zombies 4 maintenant !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 09/06/2015 08:46

Phoe a écrit:Effectivement, je ne sais pas si c'est parce que je venais de m'en lire 2 pas longtemps avant, mais ça m'a rappellé un des thèmes principauxl de Crossed, et c'est loin de me déplaire !

Oui tout à fait, je pense que c'est le côté malsain et tension (on craint vraiment pour le sort des persos) qui ressort le plus des 6 albums de cette série et qui refait penser à Crossed ! En tous cas mis à part le clin d'oeil du studio de jeu video voulant recréer le jeu de Zombies ultime et l'ironie qui s'en dégage, on est clairement pas dans ce bouquin pour rigoler.. Brrr
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 11/06/2015 14:04

http://bobd.over-blog.com/2015/06/cycle ... -dead.html

En ce jour funeste où Christopher Lee est parti rejoindre Dracula, voici la chronique du génial second tome de Nechro 2 !

Enjoy !

;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 11/06/2015 14:33

Jetjet a écrit:http://bobd.over-blog.com/2015/06/cycle-morts-vivants-et-autres-joyeusetes-zombies-nechronologies-vs-dawn-of-the-dead.html

En ce jour funeste où Christopher Lee est parti rejoindre Dracula, voici la chronique du génial second tome de Nechro 2 !

Enjoy !

;)

J'attendrai de le lire pour lire votre chronique les gars! Pas envie de me spoiler! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 11/06/2015 14:39

Ah toi aussi tu donnes dans le mort vivant?!
Person ce n'est pas mon rayon, je laisse faire Jet qui kiffe à mort (je me "contente" de remettre de l'ordre dans sa prose après :D )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 11/06/2015 14:46

silverfab a écrit:Ah toi aussi tu donnes dans le mort vivant?!
Person ce n'est pas mon rayon, je laisse faire Jet qui kiffe à mort (je me "contente" de remettre de l'ordre dans sa prose après :D )

Alors on se rend bien service mutuellement mon cher Fab n'est ce pas ? :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 03/07/2015 08:52

J'ai lu Zombies nécrologies tome 2 : Beurk, j'ai vomi partout!!! :D C'est sale et pas drôle du tout!

Il y a un truc que j'ai repéré : le dessin est fait en plusieurs fois, plusieurs repassages! J'ai remarqué ça à la fin! J'imagine que c'est par manque de temps ou par ras le bol :D , mais il y a quelques dessins qui ne sont pas nettoyés et qui contrastent par leur coté "pas fini" avec l'ensemble (qui est de très bonne qualité). J'ai pas trop compris! C'est vraiment dommage, ça casse un peu l'ambiance parce que d'un coup le niveau baisse et ça fait tache, d'autant plus qu'à la fin on commence à s'emmerder un peu dans le scénario...
Peu d'originalité dans l'histoire! Dommage, et petite déception à ce niveau parce que la mise en abime avec l'équipe d'infographistes qui préparait un jeu "réaliste" sur les zombies était bien trouvée et ça partait bien comme histoire!

Ceci dit, des bds dégueulasses sur les zombies comme ça je m'en goinfrerais bien plus souvent en fait! Mais faut attendre pour avoir de beaux dessins, alors je veux bien attendre un an pour avoir une bd aussi soignée à l'arrivée! Pas comme le dessin dégueulasse de Wunderwaffen par exemple!
Dernière édition par Le Tapir le 03/07/2015 10:10, édité 1 fois.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 03/07/2015 09:52

Le Tapir a écrit:J'ai lu Zombies nécrologies tome 2 : Beurk, j'ai vomi partout!!! :D C'est sale et pas drôle du tout!

Il y a un truc que j'ai repéré : le dessin est fait en plusieurs fois, plusieurs repassages! J'ai remarqué ça à la fin! J'imagine que c'est pas manque de temps ou par ras le bol :D , mais il y a quelques dessins qui ne sont pas nettoyés et qui contrastent par leur coté "pas fini" avec l'ensemble (qui est de très bonne qualité). J'ai pas trop compris! C'est vraiment dommage, ça casse un peu l'ambiance parce que d'un coup le niveau baisse et ça fait tache, d'autant plus qu'à la fin on commence à s'emmerder un peu dans le scénario...
Peu d'originalité dans l'histoire! Dommage, et petite déception à ce niveau parce que la mise en abime avec l'équipe d'infographistes qui préparait un jeu "réaliste" sur les zombies était bien trouvée et ça partait bien comme histoire!

Ceci dit, des bds dégueulasses sur les zombies comme ça je m'en goinfrerais bien plus souvent en fait! Mais faut attendre pour avoir de beaux dessins, alors je veux bien attendre un an pour avoir une bd aussi soignée à l'arrivée! Pas comme le dessin dégueulasse de Wunderwaffen par exemple!

Sérieux ? je n'ai pas du tout remarqué cet état de fait... Par contre me suis pas emmerdé du tout dans ce récit plutôt haletant avec une fin très "sympathique" et optimiste ! :lol:

C'est quand même autre que wunderschmurtz !

A noter ce sympathique geste des éditions soleil pour l'achat de bds de zombies cet été : une serviette de plage ! :D

http://www.soleilprod.com/actus/news/op ... plage.html

Pas si sur que les employés Soleil qui risquent leur emploi vont apprécier le geste :siffle: mais halte au cynisme un peu bordel de merde et tous à vos serviettes bien pratiques pour les demoiselles qui auront oublié leur tampax ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 03/07/2015 10:05

"wunderschmurtz "

Déconne pas, faut copyrighter , c'est trop bon comme titre d'uchronie aérienne qui se passe au 19ème siècle avec les ancêtres d'Hitler qui attaquent les ancêtres de Staline et une armée de zombies femmes lesbiennes et féministes dressées par Robert Crumb en personne!

En 10 tomes livrés en 2 mois et dessiné avec le fion, chez Soleil prod bien sur! Avec toute la bande de pieds nickelés au scénario: Bec, Zidrou, Corbeyran, Corburié, Jean Luc Coippel, Dechavanes, Jean Luc Lahaye ( pour les idées bizarres avec des enfants aussi...)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 03/07/2015 10:11

Le Tapir a écrit: ( pour les idées bizarres avec des enfants aussi...)

Pour ça il y a les nains ! :bravo:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 03/07/2015 10:14

Le Tapir a écrit:"wunderschmurtz "

Déconne pas, faut copyrighter , c'est trop bon comme titre d'uchronie aérienne qui se passe au 19ème siècle avec les ancêtres d'Hitler qui attaquent les ancêtres de Staline et une armée de zombies femmes lesbiennes et féministes dressées par Robert Crumb en personne!

En 10 tomes livrés en 2 mois et dessiné avec le fion, chez Soleil prod bien sur! Avec toute la bande de pieds nickelés au scénario: Bec, Zidrou, Corbeyran, Corburié, Jean Luc Coippel, Dechavanes, Jean Luc Lahaye ( pour les idées bizarres avec des enfants aussi...)

[:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 03/07/2015 10:16

rahoul a écrit:
Le Tapir a écrit: ( pour les idées bizarres avec des enfants aussi...)

Pour ça il y a les nains ! :bravo:

"wunderschmurtz ", une série du monde de Wunderwaffen avec des nains allemands à réaction!
scénarisée en 5 minutes clé en main par toute l'équipe de Soleil prod, avec Jean luc Lahaye en guest star!

10 tomes livrables en 3 semaines avec une serviette offerte au plus de 50 ans pour s'essuyer la teub! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 03/07/2015 10:27

Le concept chez Soleil c'est de faire une série reprenant les nains, lanfeust de Troy, les avions nazis et les zombies ? :lol:

ça manque de Canepa !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 03/07/2015 10:32

Canepa, c'est pour les spin-off.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 03/07/2015 10:34

onehmouninehl a écrit:Canepa, c'est pour les spin-off.

Si elle met autant de temps à les faire que pour sa série cuculte, faudra pas être pressé ! :lol:

ni lui demander quand ça sort à la diva parce qu'elle se vexe bien vite la ptite dame :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle