Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ZOMBIES "La Divine Comédie"

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede Jetjet » 09/09/2014 13:44

Message précédent :
sophiancholet a écrit:Alors voilà, on dit des conneries sur facebook et ça ressort sur BDGest'! ;)

Ah bon ? :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 10/09/2014 08:22

Tiens petite question aux auteurs, pourquoi voir autant de tshirts de films, groupes etc dans votre série ? Je n'en ai jamais vu autant dans d'autres oeuvres ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sophiancholet » 11/09/2014 11:12

Jetjet a écrit:Tiens petite question aux auteurs, pourquoi voir autant de tshirts de films, groupes etc dans votre série ? Je n'en ai jamais vu autant dans d'autres oeuvres ?

Ah! Ben c'est juste un petit plaisir perso, glisser quelques noms de groupes ou de séries/films que j'ai écoutés ou regardés au moment où j'ai bossé sur telle ou telle séquence. Quand j'étais gamin, je trouvais super bizarre et pas très crédible de voir tous les personnages de bande dessinée avec des t-shirts unis, des sacs sans marque, des casquettes nues... Du coup, j'exagère un peu dans l'autre sens mais c'est avant tout par simple amusement. :)
Dernière édition par sophiancholet le 11/09/2014 11:47, édité 1 fois.
sophiancholet
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 11/09/2014 11:41

sophiancholet a écrit:
Jetjet a écrit:Tiens petite question aux auteurs, pourquoi voir autant de tshirts de films, groupes etc dans votre série ? Je n'en ai jamais vu autant dans d'autres oeuvres ?

Ah! Ben c'est juste un petit plaisir perso, glisser quelques noms de groupes ou de séries/films que j'ai écoutés ou regardés au moment où j'ai bossé sur telle ou telle séquence. Quand j'étais gamin, je trouvais super bizarre et pas très crédible de voir tous les personnages de bande dessinée avec des t-shirts unis, des sacs sans marque, des casquettes nues... Du coup, j'exagère un peu dans l'autre sens mais c'est avant tout parce que simple amusement. :)

Cool, c'est marrant parce que c'est ce qui se voit le plus sur les "costumes" des personnages et tu as tout à fait raison !

J'imagine que tu dois posséder certains de ces tshirts.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede junjun » 11/09/2014 12:16

et des T-shirts de la série Zombies, vous avez ??? ;)
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 11/09/2014 13:55

junjun a écrit:et des T-shirts de la série Zombies, vous avez ??? ;)

Pas con ça, tu pourrais en faire Sophian ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 12/09/2014 12:49

Et un calbut avec Zombies marqué en majuscule, sauf le "m" en minuscule, ça ça aurait de la gueule ! :lol:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 29/09/2014 11:17

Dis donc Sophian, le barbu barbu avec la panse ouverte au pied gauche de la tour Eiffel sur la couv de Zombies Nécro que tu as réalisée avec ta douce Julie, mais c'est toi !!!!!! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sophiancholet » 01/10/2014 15:00

Jetjet a écrit:J'imagine que tu dois posséder certains de ces tshirts.

Aucun, en fait! Mais ça fait un moment que j'attends de tomber sur celui que porte Théo dans le tome 1, le t-shirt de "The Clash" (taille S, si quelqu'un a envie de me faire un cadeau...). :)

junjun a écrit:et des T-shirts de la série Zombies, vous avez ??? ;)

Ah! Depuis le temps que je dis qu'on devrait en faire! Le problème, c'est que Soleil ne ferait faire des t-shirts "Zombies" qu'à l'occasion d'un évènement particulier pour promouvoir la série ou alors, il faudrait qu'on ait un succès comparable à celui de "Walking Dead" et il y en aurait dans tous les supermarchés... Mais je finirai bien par en faire faire quelques uns un de ces jours! ;)

Jetjet a écrit:Dis donc Sophian, le barbu barbu avec la panse ouverte au pied gauche de la tour Eiffel sur la couv de Zombies Nécro que tu as réalisée avec ta douce Julie, mais c'est toi !!!!!! :lol:

J'avoue! :)
sophiancholet
Auteur
Auteur

Messagede sophiancholet » 18/11/2014 15:15

Bonjour! :)
En fin de semaine, je fais une petite tournée de dédicaces en librairie pour le tirage de luxe du premier cycle :
- jeudi 20 novembre : Lotus Noir à Bruxelles
- vendredi 21 novembre : Forbidden Zone à Bruxelles
- samedi 22 novembre : Bulles en Tête à Paris
En espérant y croiser certains d'entre vous! :)
sophiancholet
Auteur
Auteur

Messagede sophiancholet » 01/12/2014 13:43

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, chers lecteurs, chères lectrices,

Une exposition consacrée à "Zombies" se tient à la médiathèque de Beaucouzé (dans la périphérie ouest d'Angers, dixit Wikipédia) jusqu'au 22 décembre :
- couvertures, double page, illustrations et planches originales de votre serviteur (c'est juste une formule, je ne suis pas VRAIMENT à votre service, hein)
- tirages uniques en digigraphie des planches en noir et blanc du premier tome de "Zombies Néchronologies" de l'estimé Nicolas Petrimaux, tirages dont vous pourrez d'ailleurs faire l'acquisition à l'issue de l'exposition

Le vernissage aura lieu le vendredi 5 décembre à 18h30 en notre présence, présence qui sera sans doute complètement éclipsée par celle de nos sublimes compagnes, les talentueuses Julie Rouvière et Aurélie Neyret. Mais bon, on sera quand même là.

Tant qu'à être dans la périphérie ouest d'Angers, nous serons également présents au festival Angers BD les 6 et 7 décembre pour y dédicacer les tomes de "Zombies" (donc arrêtez de m'amener vos exemplaires de "Walking Dead" s'il vous plaît) et de "Zombies Néchronologies".

À ce propos, rappelons la nomination du premier tome de cette nouvelle série au Prix de la Première Bulle, prix qu'il devrait remporter les doigts dans le nez si le jury fait preuve d'un tant soit peu d'honnêteté intellectuelle et artistique et si ma petite enveloppe leur est bien parvenue.

Une dernière chose : on me demande régulièrement des dédicaces en couleur que je n'ai, hélas, pas le temps de faire pour m'assurer que tout le monde puisse repartir avec un petit dessin (et je tiens à ma réputation d'auteur lent à dédicacer, ça nous permet de discuter un peu vous et moi). Néanmoins, j'en ferai quelques-unes en couleur ce week-end en échange de... (roulements de tambour) bracelets! Presque tous mes bracelets ont cassé et je serais content d'en avoir de nouveaux, voilà. Ne vous ruinez pas, j'aime les merdes à 3€.

Merci de votre attention et bon appétit!
Bises.

Image
sophiancholet
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 01/12/2014 15:12

Sur amazon tu peux trouver des bracelets pas cher ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sophiancholet » 01/12/2014 15:14

Je n'en ai pas acheté un seul depuis des années et je voudrais que ça continue comme ça. :)
sophiancholet
Auteur
Auteur

Messagede LeMoineFou » 01/12/2014 15:36

sophiancholet a écrit:donc arrêtez de m'amener vos exemplaires de "Walking Dead" s'il vous plaît

:fant2:
Ça arrive vraiment?
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sophiancholet » 01/12/2014 15:43

Non, c'était juste pour la plaisanterie. ;)
En revanche, on me dit à peu près systématiquement "Vous êtes fan de "Walking Dead", j'imagine?" alors que, même si j'en reconnais toutes les qualités et que j'ai bien aimé les quelques tomes que j'ai lus, je ne suis pas à proprement parler un fan de la série.
sophiancholet
Auteur
Auteur

Messagede junjun » 01/12/2014 15:44

LeMoineFou a écrit:
sophiancholet a écrit:donc arrêtez de m'amener vos exemplaires de "Walking Dead" s'il vous plaît

:fant2:
Ça arrive vraiment?

oh ben quoi ? un zombie c'est un zombie... : [:kusanagui:6]
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 01/12/2014 16:28

sophiancholet a écrit:Non, c'était juste pour la plaisanterie. ;)
En revanche, on me dit à peu près systématiquement "Vous êtes fan de "Walking Dead", j'imagine?" alors que, même si j'en reconnais toutes les qualités et que j'ai bien aimé les quelques tomes que j'ai lus, je ne suis pas à proprement parler un fan de la série.

T'as raison c'est nul, ta série est bien mieux ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sophiancholet » 01/12/2014 16:35

Hahahaha! Non mais c'est très bien "Walking Dead", hein! C'est juste que j'ai plein d'autres bouquins à lire et qu'après une journée sur les pages de "Zombies", j'ai envie d'autre chose! :-D
sophiancholet
Auteur
Auteur

Messagede junjun » 01/12/2014 16:54

ouais ben on attend l'adaptation de Zombies en série TV !
:D :ok:
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sophiancholet » 01/12/2014 16:59

"Zombies", ce sera le grand écran sinon rien! :D
sophiancholet
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 01/12/2014 22:49

sophiancholet a écrit:Hahahaha! Non mais c'est très bien "Walking Dead", hein! C'est juste que j'ai plein d'autres bouquins à lire et qu'après une journée sur les pages de "Zombies", j'ai envie d'autre chose! :-D

J U L I E ! :love:

;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle