Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ZOMBIES "La Divine Comédie"

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: ZOMBIES "La Divine Comédie"

Messagede clement2 » 15/07/2014 15:46

Message précédent :
Bien aimé ce spin off, c'est vrai que le tome 0 aurait très bien pu en faire partie.
Et j'ai également apprécié le dessin!
Je serais la pour la suite !
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede alacoume » 15/07/2014 16:30

Feuilleté la semaine dernière et reposé car le dessin n'est vraiment pas à mon goût.
Edit : le titre "les misérables", c'est pour le dessin !!
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mome » 24/07/2014 20:32

La chronique de Zombies Néchronologies T.1 par L. Cirade est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede drabag » 25/07/2014 06:10

alacoume a écrit:Feuilleté la semaine dernière et reposé car le dessin n'est vraiment pas à mon goût.
Edit : le titre "les misérables", c'est pour le dessin !!

Non, c'est pour les goûts et les avis des lecteurs ! :roll:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cygu » 25/07/2014 09:45

le dessin ne m'a pas posé de problème

par contre coté scénar j'ai pas trop suivi quelques répliques lors de la fuite avec des références a des évènements non vu dans la bd
bizar et troublant

et le pire est l'utilisation du personnage de hollande
non pas que je sois fan de notre président mais je trouve un peu abusé de le "massacré" comme ça et de le faire passer pour un assassin alors que personne ne sait quelles seraient ses propres réactions et encore moins celle de hollande dans un contexte pareil

qui dit qu'il ne se sacrifierait pas ??
qui dit que ca ne serait pas le premier a défendre la population?
qui dit que ca ne serait pas lui le premier a l'origine de l'épidémie car lui même est un zombie sans le savoir

bon album mais bachage gratuit de hollande évitable

il ne lira surement pas la bd mais si ca avait été moi j'aurai été super énervé de me voir traité comme ça!

ca fera surement pas baisser sa cote de popularité mais bon quand même ;)
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alacoume » 25/07/2014 10:42

Il n'est plus à ça près...
Ceci dit, tu me confortes dans le fait de ne pas acheter cette BD.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 25/07/2014 12:34

Rody Sansei a écrit:
cygu a écrit:et le pire est l'utilisation du personnage de hollande
non pas que je sois fan de notre président mais je trouve un peu abusé de le "massacré" comme ça et de le faire passer pour un assassin alors que personne ne sait quelles seraient ses propres réactions et encore moins celle de hollande dans un contexte pareil

Perso, j'ai adoré cette vision de Hollande. Elle va plutôt bien avec l'idée que je m'en fais :D

[:flocon:2]

Je connais au moins 2 personnes qui ont acheté ce tome là sans même connaitre la série mère juste après avoir appris quelle "guest star" s'y cachait ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede abrahamT » 25/07/2014 19:37

Il y a aussi un joli clin d oeil à Walter White ...
Je trouve aussi l'image de hollande pas top, et pas dans l image que je m en fais.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede noise » 30/07/2014 15:40

Pareil, l'image renvoyé de Hollande est digne de celle que donnent de lui les gens du printemps français et tout ce qui leur ressemble, ça m'a beaucoup dérangé j'avoue
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 30/07/2014 16:18

Sacré Hollande !Son image va faire de cet opus de Zombies un succès et cet été, les paparazzi vont le traquer pour le shooter avec Julie Gayet et ça fera le succès des Voici, voilà.

Il va relancer à la fois ET la bd ET les hebdomadaires n'en déplaise à Filipetti ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede anaxarque » 30/07/2014 17:31

J’avais beaucoup aimé la série originale.

Pourtant, le projet n’avait rien pour me plaire.

J’en ai soupé du zombie qui envahit le monde et des destins de quelques survivants qui s’entretuent au lieu de s’entraider ! Depuis Romero, Kirkman, en passant par les zombies parodies comme Shawn of the Dead et l’hilarant guide de Brooks sur la survie au temps de zombies et les nanars démentiels comme Zombie Strippers, je pensais avoir fait le tour de la question. A l’annonce de la sortie de cette série chez Soleil, je haussais les épaules d’ennui… Peru me fit ravaler mes certitudes.
Zombies offre –le dessin magnifique de Cholet y participe pour beaucoup- une vision solide de la fin des mondes causées par des morts-vivants. C’est autre chose que le film ( ?) World War Z…

Zombies, la série mère présentait des personnages charismatiques, passionnants, ambigus, parfois héroïques, parfais lâches, toujours moralement troubles, des intrigues complexes.

Peru s’ancrait dans le réalisme, il parlait des problèmes concrets en cas de catastrophe zombiesque (le ravitaillement en eau et en vivres, la question de savoir qui va diriger le groupe, et les tensions que cela va susciter), les affrontements contre ces fichus cannibales sont plausibles (on ne voit pas de guerrier « machine à tuer » qui zigouille 450 zombies en deux minutes avant de se faire tuer comme un abruti par un zombie qui avait évité les balles).

On atteignait, avec ce cycle inaugural de quatre volumes la perfection.

Nechronologies est une série dérivée qui présente les réactions face à l’épidémie, dans d’autres zones géographiques que l’Amérique du Nord. Peru commence par la France, avec les Misérables….

Globalement, j’ai adoré l’album, même si je préfère le dessin de Cholet à celui très dynamique de Pétrimaux.

Charles, ce garde du corps présidentiel vétéran est très crédible et très touchant. Il se pose des questions sur la vie qu’il a mené jusqu’à l’invasion, sur la moralité des actes qu’il a perpétré pour des « patrons » douteux, bref, il comprend que sa vie ne fut pas heureuse et remplie d’un but noble. Mais, il a encore le temps de faire quelque chose de bien.

Ce qui me gêne, c’est l’utilisation en « guest-star » de l’actuel président.

Comme l’écrit Cygu
« non pas que je sois fan de notre président mais je trouve un peu abusé de le "massacré" comme ça et de le faire passer pour un assassin alors que personne ne sait quelles seraient ses propres réactions et encore moins celle de hollande dans un contexte pareil

qui dit qu'il ne se sacrifierait pas ?? ».

Charles dresse un portrait terrible de Mitterrand, de Chirac et de Sarkozy, il pensait que Hollande ne « sera pas pire qu’un autre », mais pas mieux non plus. Jusqu’à l’invasion.

Si on résume, les hommes politiques français seraient tous, suivant Peru, enfin d’après Charles qui est son interprète, mais j’ai du mal à concevoir que Peru ne pense pas la même chose que son héros : veules, voleurs, menteurs, cyniques, tricheurs, abrutis, dépravés, assassins, etc.

Au-delà de la lâcheté que Peru prête à Hollande, ce discours politique flirte avec le populisme. On sait ce que cela donne. Ces partis que je ne nommerais pas, si par malheur ils parviennent au pouvoir, sont encore plus incapables que les autres pour gérer les situations de crise et les affaires courantes. Vous me direz que Peru, à lire cette BD semble être plutôt un anar’ de gauche, qu'un populiste. Il peut penser ce qu'il veut, cela ne me dérange pas.

Il est évident qu’un scénariste de BD puisse s’impliquer et donner son avis sur la chose publique. Hergé le faisait déjà. Moore régla ses comptes avec Mme. Tatcher dans V for Vendetta, Miller nous assène sa pensée anarcho-droitière depuis Batman DKR, cela ne me choque pas.

Le lecteur est assez intelligent, je pense, pour discerner les idéologies, y adhérer ou pas, et faire le tri entre la pensée de l’auteur qu’on peut ne pas apprécier et son œuvre qu’on aimera malgré sa vision du monde.

Mais, au vu de la popularité actuelle d’Hollande, on en vient à se demander si sa présence dans cette BD ne constitue pas un simple et obscène coup de communication de Soleil, voué à booster les ventes, faire le buzz, choquer ou rire le chaland, et faire causer- comme je le fais moi-aussi - sur la toile…

Et puis, descendre à ce point Hollande (même si là François descend aussi les autres…), en faire un être aussi détestable et grotesque, ne revient-il pas à tirer au bazooka sur un corbillard tiré par deux vieux canassons rachitiques ?

Sincèrement, je pense que la BD aurait été pareillement réussie sans la présence du vrai Président. Par contre, il serait intolérable que l'on cherche à interdire cette BD parce que l'on se fout du Président. Les droits, pour un citoyen et à foriori pour l'artiste, à la caricature et au blasphème, au mauvais goût, à la mauvaise foi, au matraquage sauvage et sans pitié, sont sacrés.

Mais, je le redis, cette BD, cette reserve à part, est une nouvelle réussite de Peru et elle n'a pas à rougir d'être placée sur la même étagère que les quatre premiers volumes.
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pouffy » 01/08/2014 08:01

anaxarque a écrit:Les droits, pour un citoyen et à foriori pour l'artiste, à la caricature et au blasphème, au mauvais goût, à la mauvaise foi, au matraquage sauvage et sans pitié, sont sacrés.

Voilà, c'est tout ce qui compte.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede CptKurT » 01/08/2014 09:16

Je suis tombé par hasard sur ce tome de zombies nécrologies et je dois dire avoir bien apprécié, dessin sympa, ca colle bien avec un univers de zombies et scénario rebondissant qui tient en haleine tout au long de l’album.
D’habitude je ne suis pas pour les liens entre réalité et bd, aujourd’hui tout le monde sait qui est Hollande, dans 10ans c’est moins sur mais bon ca rajoute un petit plus à l’album ;)

J’avoue ne pas avoir compris tout de suite le lien Zombies – Zombies Nécrologies, je me suis même dit un moment, m’enfin ils nous font quoi chez soleil là ? 2 séries de zombies en même temps ?! Je n’ai donc pas encore lu la série mère mais à en lire vos commentaires, ca ne saurait trop tarder ;)
CptKurT
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Pouffy » 10/08/2014 16:50

cygu a écrit:qui dit qu'il ne se sacrifierait pas ??
qui dit que ca ne serait pas le premier a défendre la population?
qui dit que ca ne serait pas lui le premier a l'origine de l'épidémie car lui même est un zombie sans le savoir

bon album mais bachage gratuit de hollande évitable

Je viens terminer l'album et c'est surtout le bachage des institutions et des élus... et là dessus c'est plutôt bien vu... avec prise ne main immédiate des militaires.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sophiancholet » 09/09/2014 10:26

Bonjour à tous! :)

Quelques nouvelles et plein de photos!
Tout d'abord, quelques précisions quant au tirage de tête de "ZOMBIES" prévu chez Les Sculpteurs de Bulles pour octobre 2014 :
- format 25x34 cm
- couverture matelassée avec effets de vernis sélectifs
- 200 pages comprenant les tomes 1 à 3 en version N&B inédite
- recherches, storyboards et crayonnés dans un gros cahier graphique de 48 pages en couleur
- deux ex-libris 20x30 cm et un ex-libris 23x69 cm en trois volets
- deux sketchbooks de 24 pages réservés aux précommandes
Version classique : 175€
Version collector limitée à 45 exemplaires incluant un dessin original à l'aquarelle : 235€ (plus que 5 disponibles)
Pour toute réservation : lessculpteursdebulles@laposte.net
60 exemplaires du tirage de tête seront disponibles en avant-première dès le 11 septembre à "La Maison du Cadre" à Lausanne, dans le cadre de l'exposition-vente de planches originales organisée par la galerie "Perspectives Art 9" pendant le festival BD-Fil. Je serai présent du vendredi au dimanche pour dédicacer sur le lieu de l'exposition et dans le cadre du festival. :)

Mock-up :

Image

Image

Image

Mise en couleur de l'ex-libris :

Image

Image

Le pack complet :

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques-unes des aquarelles proposées dans la version collector :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
sophiancholet
Auteur
Auteur

Messagede CptKurT » 09/09/2014 10:33

/bave déjà :food:

Tu ne fais pas un festival/dédicace à proximité de la Belgique d'ici octobre? :)
CptKurT
BDérisoire
BDérisoire

Messagede sophiancholet » 09/09/2014 10:52

Je ferai sans doute un tour au Lotus Noir et chez Forbidden Zone pour le tirage de tête mais je ne pense pas que ça se fasse avant la fin de l'année. En revanche, je participe à Quai des Bulles cette année et serai aussi présent à Angers. :)
sophiancholet
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 09/09/2014 11:41

ça sent du loyer en retard à payer ça ! :siffle:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sophiancholet » 09/09/2014 12:44

Alors voilà, on dit des conneries sur facebook et ça ressort sur BDGest'! ;)
sophiancholet
Auteur
Auteur

Messagede CptKurT » 09/09/2014 12:59

Belgique - Angers ou Belgique - Saint Malo, à pas de zombie ca doit prendre quoi? 10jours?
Sinon il y a le tgv aussi on va me dire :siffle:
CptKurT
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Jetjet » 09/09/2014 13:44

sophiancholet a écrit:Alors voilà, on dit des conneries sur facebook et ça ressort sur BDGest'! ;)

Ah bon ? :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle