Eldarnord a écrit:En effet, les américains ont eux le radar. Et comme on a pu le voir, ils ont déjà détecté le canons de l'IJN. Même si les japonnais ont d'excellentes vigies nocturnes (avec les Long Lance, c'est ce qui a permis au Japon de dominer ses adversaires lors des combats navals de nuit), leurs visions ne peut égaler l'instrument archi-modene (pour l'époque) qu'est le radar.
Donc voici ce qu'il en ressort, malgré leurs beaux plans et leurs tactiques supérieures, les japonnais ne vont pouvoir détruire les transports car les américains vont étudier chaque déplacement de l'énemi. A moins que les japonnais ne trouven un moyen de mettre hors jeu les navires possédant un radar de surface assez avancé (peu nombreux à l'époque). Par quel moyen? Une attaque ciblée par des sous-marins (mais j'y crois pas trop)?
Oui mais ca Kusaka le sait aussi!
Voila pourquoi, il a deja preparer le coup et une petite surprise pour l'US Navy !
Dáilleurs, le visage en decomposition de l'officier tacticien americain que l'on voit en preview lors de la derniere page montre que la surprise sera de taille !
Desole Cobalt pour les fautes d'orthographe, j'utilise un Pc dans une auberge de jeunesse a Stockholm (Y a pas d'accent dans les clavier). Donc je nai pas encore lu le tome 29. Vivement mon retour, afin que je me precipite dans une librairie la plus proche de l'aeroport.