Agito a écrit:Tome 32 et 33 le 21 Octobre.
De plus en plus intéressant. Si cela venait à être vérifié. On reprendrait enfin un rythme de parution valable.
Agito a écrit:Tome 32 et 33 le 21 Octobre.
Eldarnord a écrit:Agito a écrit:Tome 32 et 33 le 21 Octobre.
De plus en plus intéressant. Si cela venait à être vérifié. On reprendrait enfin un rythme de parution valable.
Ged25 a écrit:Peut-on qualifier Kaiji Kawaguchi de révisionniste concernant la guerre de l'Asie orientale
Mogwai a écrit:La vision d'un conflit ne peut se faire que de l'intérieur. L'extérieur du conflit n'a pas le recul suffisant.
L'histoire dans les bouquins n'est qu' édulcorée par cette notion. Pardon ces notions.
Ged25 a écrit:On peut donc conclure que Kawaguchi a fait preuve d'un révisionnisme assez conséquent sur l'ensemble de la période concernant les crimes de guerres nippons. Car s'il ne nie pas les faits, il ne les évoque pas non plus dans l'argumentation qui oppose Kadomatsu à Kusaka.
Redvicious a écrit:Ceci dit, tous ces arguments ne forme que des points de vue, tout comme tes opinions : pas l’ombre d’une preuve flagrante et définitive du révisionnisme ou du non-révisionnisme de Kawaguchi .
Redvicious a écrit:Salut Claudio,
moi aussi j'ai vu Band of brother et ca m'a relongé dans zipang que j'ai repris du début.
En fait la scéne que tu décris avec le soldat japônais m'a moi aussi touchée. Cela nous renvoie à l'horreur intrinséque de la guerre où un homme se doit de tuer un autre homme identique à lui même. !
Redvicious a écrit:Lorsqu'aprés la mort du soldat, le "héros" ouvre la besace et contemple la photo, le livre et la poupée (s'en doute laissée par une fillette à son père), on comprend que "l'Autre" est le reflet de soi. Tuer l'autre s'est se tuer soit même comme le dit le père medecin, ancien de la 1ere guerre mondiale, à son jeune fils qui veut s'engager.!
Redvicious a écrit:Durant mon service militaire je m'étais porté volontaire pour partir sur le conflit du Timor, aujourd'hui je considére que j'ai eu de la chance de ne pas avoir été retenu pour cela. COmment peut on sortir indemne d'être exposé à toutes ces horreurs ? !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités