Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zipang

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Zipang

Messagede scuineld » 27/04/2010 06:28

Message précédent :
cyral a écrit:REVEILLEZ-VOUS, IL FAUT SAUVER LE FORUM !!!
CELA NE VOUS INQUIETE-T-IL PAS QUE L'ON AI PAS DE NEWS SUR LA SORTIE DU PROCHAIN TOME ?

Si, mais le devenir de la série m'inquiète depuis quelques mois déjà...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede Claudio Lopez » 01/05/2010 14:51

cyral a écrit:REVEILLEZ-VOUS, IL FAUT SAUVER LE FORUM !!!
CELA NE VOUS INQUIETE-T-IL PAS QUE L'ON AI PAS DE NEWS SUR LA SORTIE DU PROCHAIN TOME ?

Bonjour matelot !
Oui, cela fait quelques temps que j'ai délaissé le forum. Pas eu trop le temps en ce moment ces derniers mois.
Et en tant que TAULIER de ce topic, j'ai un peu honte. :oops:
Le début de la bataille des mariannes aurait du relancé l'intérêt de la série mais je crains que l'espacement prolongé ait mis l'ensemble de notre équipage dans une grande torpeur...
Moi, même qui suis un fan, j'ai du mal à relancer la machine de mon côté, c'est dire...

Néanmoins, la remarque de Cyral est très inquiétante sur l'abscence d'information sur la sortie du prochain tôme.
En principe, le tôme 28 devrait sortir en juin selon le nouveau rythme (tout les 4 mois) et sur le site internet de KANA, il n'y a rien de mentionner en juin.
Ce qui laisse planer de biens mauvaises choses...

Comme pour le tôme précédent, je vais effectuer mes petites recherches et espère que Kana ne nous fasse pas une mauvaise surprise...
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Agito » 01/05/2010 22:27

Zipang 28 le 20 août normalement si on fait confiance à amazon.
Agito
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cyral » 03/05/2010 20:22

Bonjour,

Dsl pour le coup de gueule Claudio ce n'était pas un putsch à la Kikuchi :lol: même si il est mon personnage préféré après Kusaka.
J'espère que la série va tout de même continuer et je dois aller chercher bientot le dernier tome pour qu'on discute tous de ce numéro et ressusciter ces pages.

Courage à tous, la foi ne doit pas nous quitter ! lol
cyral
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Claudio Lopez » 18/08/2010 15:04

Mon cher équipage ! :-D

REVEILLEZ-VOUS ! :grrrr:
DEBOUT TOUT LE MONDE ! :grrrr:
L'HEURE DE LA SIESTE EST TERMINEE ! :grrrr:
ON ANNULE TOUTE LES PERMISSIONS ! :grrrr:

Le tome 20 que l'on attend depuis 6 mois va sortir demain ! (Du moins ceux chez qui les libraires reçoivent l'exemplaire un jour avant :D )

Donc, on devra assister à la suite de la bataille des mariannes et surtout à l'offensive de nuit de l'avaiation japonaise.
Dans le tôme précédent, la DCA américaine a fait des merveilles mais va-t-elle refaire la même prouesse durant la nuit ???
That is the question...

Il y a aussi le "coup d'état" de notre capitaine sur le yamato qui va être lancé.

Apparemment, d'après le résumé, ce tome va aussi revenir en chine, histoire de voir l'autre phase du plan de Kusaka.

Je sens que l'on ne verra pas beaucoup le Miraï et ses hommes durant ce tôme...

ALLER ON SE BOUGE !
TOUS SUR LE PONT!
:grrrr:
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cobalt 60 » 19/08/2010 06:01

Tiens, ca me fait penser que j'ai lu la fin de Zipang chez Boof Off Shibuya.
Mais bon, on en reparle dans 10 ans, si la serie tient jusque la en France.
Cobalt 60

Messagede Claudio Lopez » 22/08/2010 13:18

Cobalt 60 a écrit:Tiens, ca me fait penser que j'ai lu la fin de Zipang chez Boof Off Shibuya. .

Ha bon ? Tu arrives à lire le japonais !
Respect !

Cobalt 60 a écrit:Mais bon, on en reparle dans 10 ans, si la serie tient jusque la en France.

Justement, je viens de lire le tôme 28 de ZIPANG et il est DECEVANT ! :grrrr: :cry:

Je m'attendais à assister à la suite de la grande bataille des mariannes aves la fameuse offensive de nuit et bien je suis resté sur ma faim et c'est le moins que l'on puisse dire.
Déjà que l'espacement des délais de parution avait sappé l'intérêt de la série mais si en plus ca devient moins bien alors je crains que la série ne s'arrète bientôt en france.

D'ailleurs il à la fin du tôme 28, il n'annonce pas la date de sortie du prochain, ce qui laisse à présager qu'il ne sortira pas avant décembre...

Il suffit juste de voir ce forum qui est amorphe depuis 1 an...
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cobalt 60 » 23/08/2010 06:22

Claudio Lopez a écrit:
Cobalt 60 a écrit:Tiens, ca me fait penser que j'ai lu la fin de Zipang chez Boof Off Shibuya. .

Ha bon ? Tu arrives à lire le japonais !
Respect !

Disons plutôt que dans le cas de Zipang, je déchiffre laborieusement. C'est quand même soutenu, niveau kanji et vocabulaire technique pour mon niveau, mais c'est nettement plus motivant pour apprendre que mes manuels. C'est sur que j'ai moins de problème avec Gantz. :-D

Cobalt 60 a écrit:Mais bon, on en reparle dans 10 ans, si la serie tient jusque la en France.

Claudio Lopez a écrit:Justement, je viens de lire le tôme 28 de ZIPANG et il est DECEVANT ! :grrrr: :cry:

Je m'attendais à assister à la suite de la grande bataille des mariannes aves la fameuse offensive de nuit et bien je suis resté sur ma faim et c'est le moins que l'on puisse dire.
Déjà que l'espacement des délais de parution avait sappé l'intérêt de la série mais si en plus ca devient moins bien alors je crains que la série ne s'arrète bientôt en france.

D'ailleurs il à la fin du tôme 28, il n'annonce pas la date de sortie du prochain, ce qui laisse à présager qu'il ne sortira pas avant décembre...

Il suffit juste de voir ce forum qui est amorphe depuis 1 an...

Je comprends ta déception Claudio.
L'ennui avec cette série en France est qu'elle exige beaucoup du lecteur, en ce sens que plus les parutions sont espacées, plus on se perd dans les méandres des enjeux stratégiques, des actions parallèles et des nombreux personnages, de surcroît, l'action est repartie très inégalement avec parfois un volume entier de dialogues, donc plus les lecteurs se découragent (moi inclus), moins la série se vend et plus l'éditeur est enclin a la supprimer. C'est un cercle vicieux.
Si j'en avais le courage, je me taperais bien la vingtaine de volumes qui nous séparent de la fin mais ça me prendrait quand même un sacre bout de temps a lire. J'ai vu deux diptyques hors-série chez Book Off reprenant toutes les explications contenues dans les volumes a l'unité, ça doit aider pas mal pour ne pas se perdre, mais bon dieu que c'est indigeste.
Patiente un peu, il va y avoir de très belles scènes de bataille dans "pas longtemps" (en temps japonais).
Cobalt 60

Messagede f_manu » 23/08/2010 15:17

Très déçu aussi. Un t28 de transition où il ne passe quasi rien et où l'intrigue n'avance pas beaucoup... Ah si, l'équipage du Yamato mange ses boulettes de riz...

Attendons le t29...
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Eldarnord » 26/08/2010 18:31

f_manu a écrit:Très déçu aussi. Un t28 de transition où il ne passe quasi rien et où l'intrigue n'avance pas beaucoup... Ah si, l'équipage du Yamato mange ses boulettes de riz...

Attendons le t29...

Pour ma part, je suis déçu car j'attendais vraiment des combats.
Néanmoins, une fois passé cette déception, je suis bien plus nuancé que vous sur ce tome.
Bien que l'intrigue n'avance pas très rapidement, j'aime la manière très rapide dont l'auteur passe d'un endroit à un autre, d'un personnage à l'autre, etc... Ca crée une certaine dynamique que j'apprécie.
D'autre part, suggérer les combats par les concéquences de ceux-ci des deux côtés (navires endommagés et avions attérissants à grande peine) : honnêtement, ça me plait.

Et pour les boulettes de riz, au début du passage, j'ai aussi pensé, au début, que c'était une scène supplémentaire dans l'intimité du Yamato (ou/et Musashi). Mais maintenant, on sait comment Kusaka compte écarter l'équipage des postes de combat.
Tu vois fils, j'adore l'odeur du napalm au petit matin!
Apocalypse Now

Jeu réaliste à l'extrème sur les batailles maritimes de la WWII: http://www.das-boot.fr/index.php
Eldarnord
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede scuineld » 29/08/2010 18:53

Désolé de le dire les gars, mais j'ai craqué...
Je n'ai pas acheté le tome 28. Je vais même arrêter d'acheter la série.
Pas que ça ne me plaît plus (ua contraire), mais vu le rythme de parution, je doute fortement que cette série soit publiée jusqu'au bout... Et comme ma bourse n'est pas extensible à l'infini...
Kana a donc réussi à m'avoir à l'usure...
:cry: :cry: :cry:
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede MLH » 29/08/2010 19:21

scuineld a écrit:Désolé de le dire les gars, mais j'ai craqué...
Je n'ai pas acheté le tome 28. Je vais même arrêter d'acheter la série.

Claudio Lopez va te mettre aux fers à fond de cale :D

Au fait, on sait le nombre total de tomes ? Je ne sais plus si cela avait été évoqué sur le topic :|
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede scuineld » 30/08/2010 05:36

MLH a écrit:Au fait, on sait le nombre total de tomes ? Je ne sais plus si cela avait été évoqué sur le topic :|

43 tomes, série finie au japon
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede hadji ara » 31/08/2010 00:20

Ca sent le sapin.
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Claudio Lopez » 13/09/2010 08:04

Petit hors sujet !

Il passe en ce moment une série sur la guerre du pacifique.
Elle se nomme justement "PACIFIC" et c'est produit par le duo "Steven spielberg/ TOm Hanks".
Ca passe toute les semaines sur canal plus.
Elle relate l'histoire de deux soldats américains durant la laborieuse conquète des îles sur la guerre du pacific.
C'est en 6 ou 8 épisodes, je crois et la presse est unanime sur la qualité de cette série.

On a eu l'excellent "A la mémoire de nos pères" et "Lettre d'Iwojima" de Clint Eastwood et j'espère que ce téléfilm sera de la même trempe que ces films là et que ce sera plus réaliste que "Band of Brother" où certains soldats US se prenaient pour Rambo.

Je reviendrai plus tard sur le contenue du tome 28...
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vautour2b » 25/09/2010 15:36

hadji ara a écrit:Ca sent le sapin.

Il ne faut pas être si pessimiste! ;)

Pour ma par, je fait partie de ceux qui ont apprécier ce T.28, qui nous laisse entrevoir un peut plus l'étendu du machiavélisme du tandem Kusaka/Ishiwara !
Il ne manque pas de resource ces deux la!
Je suis sur que, même en cas d'échec avec la "bombe", il ont en réserve une solution de rechange pour sauver le plus important de leur projet pour "Zipang"!
(Kusaka est très contient qu'à ce stade de l'histoire, Kadomatsu et lui, ne diverge plus guère que sur les moyens à employer, et que sur leur objectifs respectif, il peuvent trouver une convergence sur le Japon de leurs rêves).
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jaybe » 30/09/2010 19:05

Bin moi non plus je n'ai pas acheté le tome 28, mais pas pour les mêmes raisons que scuineld ; dans mon trou perdu y'a qu'une "grande" ville pas trop loin et dans la seule grosse librairie ils ne le commandent plus... j'hésite à le commander sur le net car j'ai déjà eu de mauvaises surprises, du coup je vais devoir attendre Noël pour venir le chercher sur Paris :cry:
jaybe
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Claudio Lopez » 03/10/2010 11:53

J'ai relu attentivement ce tôme 28 et je maintiens que ce tôme m'est resté en travers de la gorge surtout que la fin du tome 27 nous avait tous fait saliver sur la grande offensive de nuit . :cry:

Une fois la déception passée, il y a néanmoins des informations intéressantes si on le relit attentivement. :)
L'auteur s'est contenté de nous faire voir le bilan de la bataille en nous montrant les dégâts subies des deux côtés.
Et on peut remarquer que les américains avaient déjà pris l'avantage technologique, en plus de la quantité d'armes.
En effet, les pauvres zeros se sont fait dézingués comme des pigeons par l'aviation américaine et surtout par la DCA des destroyers US. :cry:
Apparemment, les batteries anti-aeriennes de l'US navy arrivaient facilement à faire mouche contrairement à leur homologue de la marine impériale qui ont galèré pour tenter abattre les Dauntless. [:bdgest]
La méthode du tir de saturation américaine est très impressionnnate, il suffit de regarder les images d'archives lors des batailles du pacifique et cela explique une telle saigné parmis l'aviation japonaise.

De plus, les pauvres zeros n'arrivaient plus à tenir tête aux dauntless et aux Hellcat américains. Le principale problème des zeros semblent être leur manque de puissance de feu et de leur moteur et surtout le blindage qui est presque inexistant.
Du coup, il suffisait d'une seule balle d'un certain calibre qui atteignait le moteur et l'avion était foutu contrairement aux avions US plus robustes qui continuaient de voler même si le moteur avait reçu une rafale.
Bref, avec un appareil aussi fragile, les jeunes pilotes nippons n'avaient pas le droit à l'erreur et du coup il n'avaient pas la possibilité d'acquérir de l'expérience au combat vus qu'ils étaient souvent abattus dès leurs premières missions. [:bru:3]

Bon, maintenant on sait comment Kusaka va s'emparer du Yamato. Il va donc utiliser l'empoisonnement de son équipage par la nourriture . :twisted:
Apparemment il a l'intention de mener le Yamato dans une mission suicide et de le faire sauter au milieu de la flotte américaine. :twisted:
Quand à lui qui se trouve au sein du Musashi, on ne sais pas encore trop ce qu'il va faire mais je sens qu'il va lui aussi se lancer dans une attaque suicide. :twisted:
D'ailleurs, il ne vas pas trop avoir le choix car il mériterait 1000 condamnations à mort pour avoir organiser et mener un tel acte de mutinerie.

Mais biensur, les plans de Kusaka ne vont pas se dérouler comme prévu. :D

Il avait prévu que l'US navy allait mettre une branlée à la marine impériale lors de la première journée car il connaissait la supériorité américaine de leur aviation et de leur DCA mais il n'a pas prévu que la star de zipang va bientôt rentrer dans la danse et il s'agit bien sur de notre croiseur adoré "Le Miraï". :-D

Et contrairement aux tomes précédent, il ne va pas être cette fois-ci du côté japonais.... :?
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Agito » 08/10/2010 17:14

Tome 29, le 4 février 2011
Agito
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Vautour2b » 08/10/2010 18:57

Claudio Lopez a écrit: (...)Apparemment, les batteries anti-aeriennes de l'US navy arrivaient facilement à faire mouche contrairement à leur homologue de la marine impériale qui ont galèré pour tenter abattre les Dauntless. [:bdgest]
La méthode du tir de saturation américaine est très impressionnnate, il suffit de regarder les images d'archives lors des batailles du pacifique et cela explique une telle saigné parmis l'aviation japonaise.

Faut dire que depuis Janvier 1943, les Ricains dispose d'obus de DCA de 127mm équiper de fusée de proximité à temporisation variable!
En gros il s'agit d'un détonateur conecter à une sorte de radar très rudimentaire loger dans la coife de l'obus, qui le fait exploser quand il passe à proximité d'un avions en vol !
(Voir le T.27, à la page 49,50 & 51).
Ceci dit pour moi, le rapport américain annonçant 268 avions japonais abattus, est à prendre avec des pincettes!
Les revendications des artilleurs de la DCA étaient bien souvant très exagéré (voir fantasiste) et dans une moindre mesure, il en était de même pour les pilotes de chasse!
Claudio Lopez a écrit:Bon, maintenant on sait comment Kusaka va s'emparer du Yamato. Il va donc utiliser l'empoisonnement de son équipage par la nourriture . :twisted:
Apparemment il a l'intention de mener le Yamato dans une mission suicide et de le faire sauter au milieu de la flotte américaine. :twisted:
Quand à lui qui se trouve au sein du Musashi, on ne sais pas encore trop ce qu'il va faire mais je sens qu'il va lui aussi se lancer dans une attaque suicide. :twisted:
D'ailleurs, il ne vas pas trop avoir le choix car il mériterait 1000 condamnations à mort pour avoir organiser et mener un tel acte de mutinerie.

Mais biensur, les plans de Kusaka ne vont pas se dérouler comme prévu. :D

Il avait prévu que l'US navy allait mettre une branlée à la marine impériale lors de la première journée car il connaissait la supériorité américaine de leur aviation et de leur DCA mais il n'a pas prévu que la star de zipang va bientôt rentrer dans la danse et il s'agit bien sur de notre croiseur adoré "Le Miraï". :-D

Et contrairement aux tomes précédent, il ne va pas être cette fois-ci du côté japonais.... :?

Heu ! je ne serai pas aussi convaincu que toi, Clodio que Kusaka n'ai pas envisager une intervention du Mirai!
Je suis même enclin à penser que c'est en grande partie pour contrer cette éventuelle menace, qu'il c'est débrouiller pour prendre le controle du "sister ships" du Yamato!
Voila la petit combine que je lui prète: Kusaka en accompagnant le Yamato avec autre cuirassé rigoureusement identique, espère ainsi embrouiller Kadomatsu et ainssi gagner un temps précieux!
Il espère peut être aussi, que le Mirai n'ait pas asser de missiles anti-navire pour réussir à couler à coup sur, deux cuirassé beaucoup plus imposant et blindé que le North Carolina des Aléoutiennes !
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Claudio Lopez » 09/10/2010 20:18

Agito a écrit:Tome 29, le 4 février 2011

Et bien ! Moi qui pensait que le manga sortirait en décembre .
Donc maintenant, c'est quasi officiel , on passe à 2 parutions par an (Aout et Février).
Donc ce qui voudrait dire que l'on termine notre guerre en 2017 ! :D
Je doute qu'il y aurait encore du monde dans ce forum en 2017 ! :D
Moi même , je pense que je ne vais pas tenir aussi longtemps. :cry:

Franchement, je ne comprends pas la politique de parution Kana . Si ils veulent se débarasser de cette série et la remplacer par un autre seinen plus rentable, Rien de plus simple !
Ils en éditent 6 par an comme les Naruto et d'ici 2 ans, plus de Zipang !
Ils respectent leur engagement avec leur éditeur japonais et surtout avec le lecteur français.

Alors que là, Kana nous fait trainer dans la longueur sachant qu'ils vont perdre tout les lecteurs les uns après les autres alors que l'on est déjà pas très nombreux.

Je me demande si il y a pas une clause de contrat entre l'éditeur japonais et Kana qui stipulerait que cas d'un certain seuil au niveau des ventes, ils obtiennent le droit de ne plus continuer la série.
Va savoir...

En tout cas moi en 2017, je ne crois pas que je serai encore la pour parler de Zipang.
Il y a plein de choses qui peuvent se passer dans la vie...
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas