Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zipang

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Zipang

Messagede Claudio Lopez » 09/10/2010 21:18

Message précédent :
Agito a écrit:Tome 29, le 4 février 2011

Et bien ! Moi qui pensait que le manga sortirait en décembre .
Donc maintenant, c'est quasi officiel , on passe à 2 parutions par an (Aout et Février).
Donc ce qui voudrait dire que l'on termine notre guerre en 2017 ! :D
Je doute qu'il y aurait encore du monde dans ce forum en 2017 ! :D
Moi même , je pense que je ne vais pas tenir aussi longtemps. :cry:

Franchement, je ne comprends pas la politique de parution Kana . Si ils veulent se débarasser de cette série et la remplacer par un autre seinen plus rentable, Rien de plus simple !
Ils en éditent 6 par an comme les Naruto et d'ici 2 ans, plus de Zipang !
Ils respectent leur engagement avec leur éditeur japonais et surtout avec le lecteur français.

Alors que là, Kana nous fait trainer dans la longueur sachant qu'ils vont perdre tout les lecteurs les uns après les autres alors que l'on est déjà pas très nombreux.

Je me demande si il y a pas une clause de contrat entre l'éditeur japonais et Kana qui stipulerait que cas d'un certain seuil au niveau des ventes, ils obtiennent le droit de ne plus continuer la série.
Va savoir...

En tout cas moi en 2017, je ne crois pas que je serai encore la pour parler de Zipang.
Il y a plein de choses qui peuvent se passer dans la vie...
Avatar de l’utilisateur
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 09/07/2006
Localisation: Aulnay-sous-Bois
Age: 46 ans

Re: Zipang

Messagede scuineld » 10/10/2010 06:27

Claudio Lopez a écrit:Je me demande si il y a pas une clause de contrat entre l'éditeur japonais et Kana qui stipulerait que cas d'un certain seuil au niveau des ventes, ils obtiennent le droit de ne plus continuer la série.
Va savoir...


C'est ce que je me demande aussi.
Car, c'est vrai qu'avec ce rythme de parution, ils vont perdre tous leurs lecteurs.
Ils m'ont déjà perdu, d'ailleurs :cry:
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Zipang

Messagede Claudio Lopez » 10/10/2010 22:47

Vautour2b a écrit:Faut dire que depuis Janvier 1943, les Ricains dispose d'obus de DCA de 127mm équiper de fusée de proximité à temporisation variable!
En gros il s'agit d'un détonateur conecter à une sorte de radar très rudimentaire loger dans la coife de l'obus, qui le fait exploser quand il passe à proximité d'un avions en vol !
(Voir le T.27, à la page 49,50 & 51).!

Je ne savais pas qu'ils avaient mis au point un système aussi perfectionné dès les années 43. Faire exploser un obus par un détonateur aussi complexe est quelque chose de fort surtout avec l'électronique de l'époque qui était rudimentaire.

Vautour2b a écrit: Ceci dit pour moi, le rapport américain annonçant 268 avions japonais abattus, est à prendre avec des pincettes!
Les revendications des artilleurs de la DCA étaient bien souvant très exagéré (voir fantasiste) et dans une moindre mesure, il en était de même pour les pilotes de chasse! ).!

Autant les artilleurs pouvaient balancer des chiffres fantaisistes vus qu'ils y avaient plusieurs groupes qui pouvaient revendiquer la paternité de l'avion abattue.
Mais pour les pilotes d'avions de chasse, il était plus difficle de tricher étant donné que la victoire devait être confirmé de visu par un autre pilote, du moins c'était comme ça qu'il procédait dans la royale air force...

Claudio Lopez a écrit:Bon, maintenant on sait comment Kusaka va s'emparer du Yamato. Il va donc utiliser l'empoisonnement de son équipage par la nourriture . :twisted:
Apparemment il a l'intention de mener le Yamato dans une mission suicide et de le faire sauter au milieu de la flotte américaine. :twisted:
Quand à lui qui se trouve au sein du Musashi, on ne sais pas encore trop ce qu'il va faire mais je sens qu'il va lui aussi se lancer dans une attaque suicide. :twisted:
D'ailleurs, il ne vas pas trop avoir le choix car il mériterait 1000 condamnations à mort pour avoir organiser et mener un tel acte de mutinerie.

Mais biensur, les plans de Kusaka ne vont pas se dérouler comme prévu. :D

Il avait prévu que l'US navy allait mettre une branlée à la marine impériale lors de la première journée car il connaissait la supériorité américaine de leur aviation et de leur DCA mais il n'a pas prévu que la star de zipang va bientôt rentrer dans la danse et il s'agit bien sur de notre croiseur adoré "Le Miraï". :-D

Et contrairement aux tomes précédent, il ne va pas être cette fois-ci du côté japonais.... :?

Vautour2b a écrit:Heu ! je ne serai pas aussi convaincu que toi, Clodio que Kusaka n'ai pas envisager une intervention du Mirai!
Je suis même enclin à penser que c'est en grande partie pour contrer cette éventuelle menace, qu'il c'est débrouiller pour prendre le controle du "sister ships" du Yamato!
Voila la petit combine que je lui prète: Kusaka en accompagnant le Yamato avec autre cuirassé rigoureusement identique, espère ainsi embrouiller Kadomatsu et ainssi gagner un temps précieux!
Il espère peut être aussi, que le Mirai n'ait pas asser de missiles anti-navire pour réussir à couler à coup sur, deux cuirassé beaucoup plus imposant et blindé que le North Carolina des Aléoutiennes !


Efffectivement, avec un tomahawk, ce ne sera pas suffisant pour stopper le yamato même avec plusieurs...
Ou alors il faudrait que celui-ci frappe le pont du navire voir le kiosque de commandement pour que le coup soit fatale.
D'ailleurs même plusieurs tomahawk qui frappent la coque ne vont pas l'arrèter surtout avec un blindage de 40 cm...
Du coup, pour tenter de l'arrèter, le Miraï serait obligé de lui balancer aussi des Harpoon comme face au north Carolina mais pour cela, il doit s'approcher à moins de 40 Km pour être à la portée de ces missiles.

Mais bon, je ne crois pas que le Miraï entrera tout de suite dans le jeu, on verra déjà dans un premier temps un bel échange d'artillerie entre les deux flottes. :D
Les deux flottes vont enfin se taper dessus comme à la bonne vieille époque !
A moins que l'auteur nous fasse encore une petite entourloupe ! :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 09/07/2006
Localisation: Aulnay-sous-Bois
Age: 46 ans

Re: Zipang

Messagede Vautour2b » 13/10/2010 18:34

Claudio Lopez a écrit:
Vautour2b a écrit:Faut dire que depuis Janvier 1943, les Ricains dispose d'obus de DCA de 127mm équiper de fusée de proximité à temporisation variable!
En gros il s'agit d'un détonateur connecter à une sorte de radar très rudimentaire loger dans la coiffe de l'obus, qui le fait exploser quand il passe à proximité d'un avions en vol !
(Voir le T.27, à la page 49,50 & 51).!

Je ne savais pas qu'ils avaient mis au point un système aussi perfectionné dès les années 43. Faire exploser un obus par un détonateur aussi complexe est quelque chose de fort surtout avec l'électronique de l'époque qui était rudimentaire.

Je te rassure tout de suite, il n'y avait pas de calculateur, les système en question restait très basic!
En gros, dés que le radar (loger dans l'obus) avait un retour d'écho suffisement fort, cela faisait réagir le détonateur et comme la porté du radar en question était très très courte, l'explosion se produisait à une distance suffisamment proche de l'avions visé pour qu'il soit arroser d'éclat!

Regarde cette page sur "Wikipédia", tout y est bien expliquer:
http://en.wikipedia.org/wiki/Proximity_fuze

Image
Pour voir l'écorcher de "Wiki", en plus grand:
http://en.wikipedia.org/wiki/File:MK53_fuze.jpg
Dernière édition par Vautour2b le 13/10/2010 19:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Zipang

Messagede Vautour2b » 13/10/2010 19:03

Claudio Lopez a écrit:
Vautour2b a écrit: Ceci dit pour moi, le rapport américain annonçant 268 avions japonais abattus, est à prendre avec des pincettes!
Les revendications des artilleurs de la DCA étaient bien souvant très exagéré (voir fantasiste) et dans une moindre mesure, il en était de même pour les pilotes de chasse! ).!

Autant les artilleurs pouvaient balancer des chiffres fantaisistes vus qu'ils y avaient plusieurs groupes qui pouvaient revendiquer la paternité de l'avion abattue.
Mais pour les pilotes d'avions de chasse, il était plus difficle de tricher étant donné que la victoire devait être confirmé de visu par un autre pilote, du moins c'était comme ça qu'il procédait dans la royale air force...

Il ne s'agissait pas forcément de triche! dans la plupart des cas les pilotes en question y croyaient même sincèrement!
Mais je peut te dire que plus de 90% des palmaresse officiels, des pilotes de chasse de la seconde guerre mondial sont exagérer, voir très exagérer (selon les belligérants) et sont très rarement en concordance avec les rapports de pertes adverses!
Même la RAF n'en n'a pas été épargner!

Les palmarès les plus fiable sont très probablement ceux de la première guerre mondial, car les conditions d'homologations y était si stricte (tout belligérant confondu) qu'il est plus probable que la majorité des victoires qui y ont été homologuer, sont réelement authentique (même si il y a quelques cas douteux, comme celui de l'"as" canadien, William Avery "Billy" Bishop: http://fr.wikipedia.org/wiki/Billy_Bishop !)
Dernière édition par Vautour2b le 13/10/2010 21:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Zipang

Messagede Vautour2b » 13/10/2010 20:57

Claudio Lopez a écrit:
Vautour2b a écrit:
Claudio Lopez a écrit:Bon, maintenant on sait comment Kusaka va s'emparer du Yamato. Il va donc utiliser l'empoisonnement de son équipage par la nourriture . :twisted:
Apparemment il a l'intention de mener le Yamato dans une mission suicide et de le faire sauter au milieu de la flotte américaine. :twisted:
Quand à lui qui se trouve au sein du Musashi, on ne sais pas encore trop ce qu'il va faire mais je sens qu'il va lui aussi se lancer dans une attaque suicide. :twisted:
D'ailleurs, il ne vas pas trop avoir le choix car il mériterait 1000 condamnations à mort pour avoir organiser et mener un tel acte de mutinerie.

Mais biensur, les plans de Kusaka ne vont pas se dérouler comme prévu. :D

Il avait prévu que l'US navy allait mettre une branlée à la marine impériale lors de la première journée car il connaissait la supériorité américaine de leur aviation et de leur DCA mais il n'a pas prévu que la star de zipang va bientôt rentrer dans la danse et il s'agit bien sur de notre croiseur adoré "Le Miraï". :-D

Et contrairement aux tomes précédent, il ne va pas être cette fois-ci du côté japonais.... :?


Heu ! je ne serai pas aussi convaincu que toi, Clodio que Kusaka n'ai pas envisager une intervention du Mirai!
Je suis même enclin à penser que c'est en grande partie pour contrer cette éventuelle menace, qu'il c'est débrouiller pour prendre le controle du "sister ships" du Yamato!
Voila la petit combine que je lui prète: Kusaka en accompagnant le Yamato avec autre cuirassé rigoureusement identique, espère ainsi embrouiller Kadomatsu et ainssi gagner un temps précieux!
Il espère peut être aussi, que le Mirai n'ait pas asser de missiles anti-navire pour réussir à couler à coup sur, deux cuirassé beaucoup plus imposant et blindé que le North Carolina des Aléoutiennes !


Efffectivement, avec un tomahawk, ce ne sera pas suffisant pour stopper le yamato même avec plusieurs...
Ou alors il faudrait que celui-ci frappe le pont du navire voir le kiosque de commandement pour que le coup soit fatale.
D'ailleurs même plusieurs tomahawk qui frappent la coque ne vont pas l'arrèter surtout avec un blindage de 40 cm...
Du coup, pour tenter de l'arrèter, le Miraï serait obligé de lui balancer aussi des Harpoon comme face au north Carolina mais pour cela, il doit s'approcher à moins de 40 Km pour être à la portée de ces missiles.

Mais bon, je ne crois pas que le Miraï entrera tout de suite dans le jeu, on verra déjà dans un premier temps un bel échange d'artillerie entre les deux flottes. :D
Les deux flottes vont enfin se taper dessus comme à la bonne vieille époque !
A moins que l'auteur nous fasse encore une petite entourloupe ! :grrrr:


Il est plus que probable que tu ai raisont et que une nouvelle fois, le Mirai joue le role du "Boss" de fin de partie!

Pour ce qui est de sont stock de de missile anti-navire, nous savont grâce à l'énumération de kirino (T n°26, p.183-184) qu'il reste 2 Tomahawk et 4 Harpoon, ce qui est probablement suffisant pour couler un cuirassé de la classe Yamato, mais je doute force cela suffise si, confronté à un problème pour identifier le porteur de la bombes, l'équipage du Destroyer décidait de tirer à la fois sur le cuirassé "A" et sur le "B" !
Ceci dit, notre Mirai à peut être un Joker cacher dans sa manche: son Hélicotère!
Les SIKORSKY SH-60 SEAHAWK de l'US.Navy peuvent emporté un petit missile anti-navire d'origine norvégienne: le Penguin Mk2.
Image
Je ne sais pas si la JMSDF a acheter ce missile pour ses propres SH-60J, mais Kawaguchi a fait, peut être "comme si" ! ;).

Il y a aussi:

- Les 10 asroc restant, dont les torpilles peuvent, peut être? être utilisé contre un navire de surface.
- Les torpilles aéroporté anti-sous-marin du SH-60J (à condition, quelle soit apte, elle aussi, à la lutte anti-navire de surface)
- Les 2 lance-torpilles triple (même réserve que pour les autres et c'est plus, pour éventuellement "finir" le travaille").
- Les missiles anti-aériens (Sea-Sparow & Standard) qui ont déja fait la preuve en exercice réel, d'une aptitudes à la lutte anti-navire, mais ce sont des armes bien faible contre un cuirassé!
- Le canon de 127 mm...autant essayer de détruire blindé avec de la chevrotine!!! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Zipang

Messagede Eldarnord » 14/10/2010 19:53

Vautour2b a écrit:- Le canon de 127 mm...autant essayer de détruire blindé avec de la chevrotine!!! :siffle:


Etant donné la vélocité du tir du canon du Mirail et sa haute précision, le 127 pourrait fire mal au Yamato en visant des "points sensibles" comme la passerelle, système de calcul de distance pour les tirs, gouvernail....


La question entourant l'intervention du Mirail est la suivante:
étant donné que les japonnais semble bien parti pour faire "quelques dégâts" à la flotte de transport américaine, jusqu'à quel point le Mirail va t'il les laisser faire?
Je pense que le Mirail va intervenir dès qu'il observeront sur le radar un changement dans le comportement du navire.
Tu vois fils, j'adore l'odeur du napalm au petit matin!
Apocalypse Now

Jeu réaliste à l'extrème sur les batailles maritimes de la WWII: http://www.das-boot.fr/index.php
Eldarnord
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 07/05/2009

Re: Zipang

Messagede Vautour2b » 16/10/2010 14:12

+1 et probablement aussi, quant il aura réussit à identifier le Yamato!


Eldarnord a écrit:
Vautour2b a écrit:- Le canon de 127 mm...autant essayer de détruire blindé avec de la chevrotine!!! :siffle:

Etant donné la vélocité du tir du canon du Mirail et sa haute précision, le 127 pourrait fire mal au Yamato en visant des "points sensibles" comme la passerelle, système de calcul de distance pour les tirs, gouvernail...

Regarde sur le schémas, ci-dessous, l'épaisseur des blindage qui protège le blockhaus de commandement (500mm) et le mécanisme du gouvernail (350 - 200mm)!
Image

Avec une "pétoire" de 127mm, c'est une mission impossible!
Si dans le tome 27, à la page 276, l'amiral Ugak c'est fait louper de peut par un débris qui avait perforé une cloison, c'est par ce qu'il se trouvait, lui et sont état major, sur la passelle amiral de navigation non blindé (tout comme ceux du North Carolina, dans le T.9).
Les blockhaus des cuirassés (et des croiseurs) n'ayant que d'étroites meurtrière et des périscopes, pour toute vue vers l'extérieur, très souvent les officiers supérieur rechignaient à s'y installer, même en pleine bataille!

Quant au système de calcul de distance pour les tirs, comme sur tout les cuirassés de cette époque(voir sur le shémas du Dunkerque, le "poste central", ci-dessou), il était instaler sous le pont blinder (200 mm) et derrière ceinture cuirassé (400 mm)!
Quand à la tourelle de télémétrie (directeur de tir) elle était également fortement blindé (mais j'ignore de combien).

Image

source image: http://www.anciens-cols-bleus.net/les-b ... -t5114.htm
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Zipang

Messagede Claudio Lopez » 16/10/2010 17:23

Et bien Vautour2B !
On ne te l'a fait pas à ce que je vois en matière d'armement militaire.
J'allais justement rebondir sur le propos de Eldarnord à propos du petit mais diabolique canon de 127 mm qui avait fait tant de misère aux navires américains au sein de la batailles des îles aléoutiennes ( Tome 9)
En effet, ce canon riquiqui tire avec une précision diabolique et pourrait faire des misères au yamato si il tire sur les points névralgiques comme il l'avait fait face au "Caroline du nord".

Mais comme tu l'as mentionné , les officers du navires nétaient pas dans leur blockaus de commandement mais à la passerelle de navigation qui n'ést pas blindé.
Effectivement, difficile d'arrèter un navire aussi bine protégé avec ce canon...

Remarque, les anglais avaient bien réussi à exploser le poste de commandement Du Bismark mais il faut dire aussi que la royal navy ne tirait pas avec du 127 mm et elle tirait à bout plus que portant...

Je reviendrai toute à l'heure pour la suite....
Avatar de l’utilisateur
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 09/07/2006
Localisation: Aulnay-sous-Bois
Age: 46 ans

Re: Zipang

Messagede Eldarnord » 16/10/2010 20:19

Claudio Lopez a écrit:On ne te l'a fait pas à ce que je vois en matière d'armement militaire.

Je confirme.
Si jamais le Mirai arrive au contact (distance nécessaire pour tirer sur le Yamato au 127), il pourra au moins lui abîmer la peinture! :roll: Ce sont les peintres de Kure qui seront content...
Pour revenir à du sérieux, je doute fort que le Mirai parvienne à distance de torpillage du cuirassé avec tous ces navires de guerre dans les parages (qu'ils soient US ou nippons) qui supposeront le Mirai come un énemi.


Petit point reflexion :
Dans l'histoire modifiée par le Mirai, seule la bataille de l'île de Savo a eu lieu depuis Midway, non?
Le commandement américain n'a donc pas pu prendre conscience de la puissance destructrice des célèbres Long Lances japonnaises (dans notre histoire, la première de ces topilles à tomber intacte aux mains des Alliés fut à Guadalcanal en 1943)! Je pense que ce fait devrait jouer un rôle (très) important dans la bataille à venir.
Tu vois fils, j'adore l'odeur du napalm au petit matin!
Apocalypse Now

Jeu réaliste à l'extrème sur les batailles maritimes de la WWII: http://www.das-boot.fr/index.php
Eldarnord
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 07/05/2009

Re: Zipang

Messagede Vautour2b » 17/10/2010 14:37

Merci ! :)

Eldarnord a écrit: (...)Si jamais le Mirai arrive au contact (distance nécessaire pour tirer sur le Yamato au 127), il pourra au moins lui abîmer la peinture! :roll: Ce sont les peintres de Kure qui seront content...

Si les meneurs de la mutinerie à venir, décident le moment venue, de diriger le navire à partir du blockhaus, ce sera effectivement rapé pour le canon (en même temps, étant des Kamikazes, auront t'ils la présence d'esprits de chercher la protection d'un blindage ?).
Eldarnord a écrit:Pour revenir à du sérieux, je doute fort que le Mirai parvienne à distance de torpillage du cuirassé avec tous ces navires de guerre dans les parages (qu'ils soient US ou nippons) qui supposeront le Mirai come un énemi.

Tu a raison, mais c'est peut être éventuellement jouable avec les torpilles des ASROC, sous réserve, bien entendu qu'il soit possible de leur désigner à distance un navire de surface (au lieu d'un sous-marin en plonger)!
Leur missile porteur est capable de les transporter dans les airs, jusqu'à une distance maximum de 22 km:
http://en.wikipedia.org/wiki/RUR-5_ASRO ... _almanac-0
Ces torpilles ont eu même une porté sous l'eau de 11 km:
http://en.wikipedia.org/wiki/Mark_46_torpedo!

Eldarnord a écrit: Petit point reflexion :
Dans l'histoire modifiée par le Mirai, seule la bataille de l'île de Savo a eu lieu depuis Midway, non?
Le commandement américain n'a donc pas pu prendre conscience de la puissance destructrice des célèbres Long Lances japonnaises (dans notre histoire, la première de ces topilles à tomber intacte aux mains des Alliés fut à Guadalcanal en 1943)! Je pense que ce fait devrait jouer un rôle (très) important dans la bataille à venir.

Merci! j'ignorais tout de cette anecdote! :)
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Zipang

Messagede Redvicious » 30/12/2010 20:10

Bonjour,

Tout d'abord, cela fait plaisir de voir qu'il y a de vrais passionnés par cette série géniale. Je désespérais de trouver d'autres contaminés comme moi et je m'apperçois.....qu'on peut même trouver pire ! C'est Noël

Pour la parution, je cherche désespérement des traductions en français ou en anglais car je ne crois plus du tout dans les fadaises rapportées par l'éditeur [:bdgest] . Est ce que quelqu'un a une piste ? Je voudrais connaitre la fin avant de mourir de vieillesse :)
Redvicious
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 30/12/2010

Re: Zipang

Messagede Eldarnord » 03/01/2011 13:10

Redvicious a écrit:Pour la parution, je cherche désespérement des traductions en français ou en anglais car je ne crois plus du tout dans les fadaises rapportées par l'éditeur [:bdgest] . Est ce que quelqu'un a une piste ? Je voudrais connaitre la fin avant de mourir de vieillesse :)


Tout d'abord, bienvenue et bonne année!

Après, j'en suis au même point que toi.
Trouver les exemplaires japonnais : pas de problème.
Avoir un traduction vers une langue européenne : gros problème.
Et puis comme je suis pas prêt à me mettre au japonnais.....
Tu vois fils, j'adore l'odeur du napalm au petit matin!
Apocalypse Now

Jeu réaliste à l'extrème sur les batailles maritimes de la WWII: http://www.das-boot.fr/index.php
Eldarnord
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 07/05/2009

Re: Zipang

Messagede Redvicious » 07/01/2011 12:53

Après, j'en suis au même point que toi.
Trouver les exemplaires japonnais : pas de problème.
Avoir un traduction vers une langue européenne : gros problème.
Et puis comme je suis pas prêt à me mettre au japonnais.....


Alors, je viens de voir qu'une traduction américaine existerait pour les 4 premiers tomes. Le soucis, c'est qu'un manga où les ricains ne serait pas les héros de la 2sd guerre mondiale ne remporte pas un large succés là bas [:bru:3] Donc, il y a peu d'espoirs de ce côté.

Si, d'aventures Kana baissait les bras sur cette série, le seul espoir resterait dans les teams de scan trads. Mais comme ces teams préférent souvent les histoires comportant de jeunes garçons aux cheuveux verts qui font des boules de feu....... L'avenir est morose. J'ai cru voir une équipe espagnole se lançant dans la trad mais ils n'en sont qu'aux premiers chapitres.

A part cela, j'écris règulièrement chez l'éditeur, pour montrer qu'il y a toujours des irréductibles qui ne veulent pas assister au naufrage d'une telle oeuvre. J'espére ne pas être l'un des seuls [:bdgest:2]
Redvicious
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 30/12/2010

Re: Zipang

Messagede Claudio Lopez » 07/01/2011 23:10

Redvicious a écrit:Bonjour,

Tout d'abord, cela fait plaisir de voir qu'il y a de vrais passionnés par cette série géniale. Je désespérais de trouver d'autres contaminés comme moi et je m'apperçois.....qu'on peut même trouver pire ! C'est Noël :)

Bienvenue Matelot ! :-D
Cela fait longtemps que l'on n'a pas eu de nouvelle recrue! :-D
Alors comme ça , cela fait juste maintenant que tu as découvert ce forum sur Zipang ! :shock:
Et bien tu débarques presque après la bataille.
Dommage, on a eu de longues discussions sur l'opération YZ, l'offensive des île aléoutiennes, la bataille des iles salomon, la mutinerie de Kikuschi etc...
En plus, dans ce forum tu as non seulement des spécialistes en armement mais aussi des férue d'histoires ...
Et pourtant, cela fait 5 ans que ce topic existe, moi même j'y participe depuis 4 ans et j'essaye de le faire vivre tant bien que mal...

Redvicious a écrit:Pour la parution, je cherche désespérement des traductions en français ou en anglais car je ne crois plus du tout dans les fadaises rapportées par l'éditeur [:bdgest] . Est ce que quelqu'un a une piste ? Je voudrais connaitre la fin avant de mourir de vieillesse :)


Là, tu soulèves un gros problème! :(
On ne sait pas si l'éditeur va continuer la série, moi aussi j'ai contacté l'attaché de Presse de Kana qui m'a informé que ce n'est pas dans leur habitude d'abandonner une série.
Maintenant avec leur rythme de parution , celle-ci va se terminer en 2017 !
Et j'ai des gros doutes à ce qu'ils tiennent leur engagement. :cry:
Bon de, toute façon, il faut se tenir prêt car on va reprendre les armes dans un mois avec la sortie du tome 29 le 4 février ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 09/07/2006
Localisation: Aulnay-sous-Bois
Age: 46 ans

Re: Zipang

Messagede f_manu » 22/01/2011 20:19

Vivement Février !!!

Toujours aussi surpris de voir que les Japonais ont des Tomahawk sur le Miraï. Ce n'est pas une arme d'autodéfense et les japonais n'en ont pas... Seuls les USA, la perfide Albion et l'Espagne en ont...
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
Avatar de l’utilisateur
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 916
Inscription: 21/11/2004
Localisation: Entre Bugey et Landes
Age: 50 ans

Re: Zipang

Messagede Claudio Lopez » 31/01/2011 19:34

f_manu a écrit:Vivement Février !!!

Toujours aussi surpris de voir que les Japonais ont des Tomahawk sur le Miraï. Ce n'est pas une arme d'autodéfense et les japonais n'en ont pas... Seuls les USA, la perfide Albion et l'Espagne en ont...


Il n'y a pas de quoi être surpris vus qu'ils ont (avaient) aussi un UMITORI ! Le fameux avion/hélico ! :D
On ne vas chipoter avec les quelques libertés que s'est pris l'auteur. :D

Sinon, je voulais faire passer un petit message dans ce topic :

DEBOUT MATELOTS ! :grrrr: LA PAUSE EST TERMINEE ! :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
ALLER REVEILLEZ-VOUS ! :grrrr: BANDE DE POULES MOUILLEES :grrrr: :grrrr: :grrrr: !


A tout ceux qui sont encore vivant.
CHACUN A SON POSTE !!!! ON REPREND LA BATAILLE TRES BIENTOT le 4 FEVRIER ! :-D

En effet, le tome 29 sort ce vendredi 4 février et dans certaine petite libraire, ce sera même jeudi notemment pour les Bruxellois.
Remarque, j'ai une nouvelle fois commis un crime de lese majesté. Il y a quelques mois, j'ai feuilleté la version japonaise du tome 29 dans une librairie japonaise à côte de la place de l'OPERA.
Et disons que même si je ne suis pas allé au bout, on y devine que Kusaka va lancer son opération de prise en main du Yamato avec ses innombrables rebondissements.

Donc pour vous remettre de cette longue cassure et pour vous replonger dans le bain, je vous invite à relire les deux derniers tomes.
EXECUTION ! :D
Du moins pour les rares qui sont encore vivants dans ce forum... :cry:

Aller courage! c'est l'ultime bataille ! La guerre est bientôt terminée! :D
Avatar de l’utilisateur
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 09/07/2006
Localisation: Aulnay-sous-Bois
Age: 46 ans

Re: Zipang

Messagede Claudio Lopez » 02/02/2011 13:02

J'ai relu le tome 28 hier et il y a des petits éléments qui sont illustrés mais qui vont avoir leur importance dans le tome suivant.
Tout d'abord, la très belle image de la dernière page auquel est illustré une mouette avec la pleine lune en arrière plan.
Quelques pages plus tôt, il y avait ce matelot américain de la flotte de transport qui avait constaté la présence de la mouette et qui préférait ne rien avoir vu...
Donc cela laisse à penser qu'il y a des terres pas trop loin ou une grande flotte de guerre.. :D

Deuxième chose, il y aussi la petite séquence avec l'officier de marine qui regrettait sa position de planqué dans les navires assurant la logistique et de ne pas avoir pu intégré les navires de combat en première ligne à cause de l'influence de son père SENATEUR et ami du président Roosvelt.

Là aussi, tout laisse à penser que le fils du senateur et ses compagnons risquent d'être les principales cibles de la marine japonaise durant cette nuit.
Bref ses voeux vont bientôt être exaucés :D et qu'il va être aux premières loges pour en découdre avec les JAPS :D mais le souci est qu'il va faire la guerre, non pas sur un cuirassé comme il aurait souhaité mais à partir d'un navire de transport dépourvu d'aucun canon et d'aucun blindage ! :ouch:
Ca l'a fout mal ! [:bdgest]
Il ne vas pas pouvoir livrer le combat qu'il espérait! :cry:

Du coup, je ne serai pas surpris que le fils du sénateur vive la pire nuit de sa vie ou au pire des cas, il vivra la dernière nuit de sa vie.
Bref, si il s'en sort vivant, il aura une bonne raison de passer un savon à son paternel. :grrrr: :D

Quand au Miraï, il est à 350 km du lieu de la futur bataille, et il ne devrait pas assurer tout de suite son rôle de trouble fête et que l'on va assister enfin à une bonne vieille bataille navale au canon comme à l'ancienne.

NB: Toute mes affirmations précédentes ne sont pas des spoils, ce sont jutes des suppositions. Je me suis arrèté à la moitié du tome 29 japonais et la bataille n'avait pas encore commencé...
Néanmoins, je sais que Kusaka va préparer une petite surprise aux américains...
Un truc qu'il a vu dans le futur... :D
Avatar de l’utilisateur
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 09/07/2006
Localisation: Aulnay-sous-Bois
Age: 46 ans

Re: Zipang

Messagede Eldarnord » 04/02/2011 20:35

Autres détails qui m'avaient frappé:
- apparement les américains pensent que les japonnais (comme à la bataille de l'île de Savo) vont s'attaquer aux seuls navires de guerre. Ils (les tacticiens de la navy) font donc le pari (risqué) de se mettre bien en vue devant les transport pour insiter les japonnais à bien leur taper dessus.
- du côté japonnais, les tacticiens ont "vu" clair dans le jeux de l'adversaire et leur but premier sont les bâtiments de soutien.
Fort de ses deux arguments, on peut penser que les japonnais ont l'avantage tactique.
Que nenni!
En effet, les américains ont eux le radar. Et comme on a pu le voir, ils ont déjà détecté le canons de l'IJN. Même si les japonnais ont d'excellentes vigies nocturnes (avec les Long Lance, c'est ce qui a permis au Japon de dominer ses adversaires lors des combats navals de nuit), leurs visions ne peut égaler l'instrument archi-modene (pour l'époque) qu'est le radar.
Donc voici ce qu'il en ressort, malgré leurs beaux plans et leurs tactiques supérieures, les japonnais ne vont pouvoir détruire les transports car les américains vont étudier chaque déplacement de l'énemi. A moins que les japonnais ne trouven un moyen de mettre hors jeu les navires possédant un radar de surface assez avancé (peu nombreux à l'époque). Par quel moyen? Une attaque ciblée par des sous-marins (mais j'y crois pas trop)?
Tu vois fils, j'adore l'odeur du napalm au petit matin!
Apocalypse Now

Jeu réaliste à l'extrème sur les batailles maritimes de la WWII: http://www.das-boot.fr/index.php
Eldarnord
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 07/05/2009

Re: Zipang

Messagede Cobalt 60 » 05/02/2011 15:30

Pour écrire "Japonais", un seul "n" suffit.
Cobalt 60
 

Re: Zipang

Messagede Claudio Lopez » 05/02/2011 19:31

Eldarnord a écrit:En effet, les américains ont eux le radar. Et comme on a pu le voir, ils ont déjà détecté le canons de l'IJN. Même si les japonnais ont d'excellentes vigies nocturnes (avec les Long Lance, c'est ce qui a permis au Japon de dominer ses adversaires lors des combats navals de nuit), leurs visions ne peut égaler l'instrument archi-modene (pour l'époque) qu'est le radar.
Donc voici ce qu'il en ressort, malgré leurs beaux plans et leurs tactiques supérieures, les japonnais ne vont pouvoir détruire les transports car les américains vont étudier chaque déplacement de l'énemi. A moins que les japonnais ne trouven un moyen de mettre hors jeu les navires possédant un radar de surface assez avancé (peu nombreux à l'époque). Par quel moyen? Une attaque ciblée par des sous-marins (mais j'y crois pas trop)?


Oui mais ca Kusaka le sait aussi! :-D
Voila pourquoi, il a deja preparer le coup et une petite surprise pour l'US Navy !
Dáilleurs, le visage en decomposition de l'officier tacticien americain que l'on voit en preview lors de la derniere page montre que la surprise sera de taille !

Desole Cobalt pour les fautes d'orthographe, j'utilise un Pc dans une auberge de jeunesse a Stockholm (Y a pas d'accent dans les clavier). Donc je nai pas encore lu le tome 29. Vivement mon retour, afin que je me precipite dans une librairie la plus proche de l'aeroport. :D
Avatar de l’utilisateur
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 09/07/2006
Localisation: Aulnay-sous-Bois
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités