Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zipang

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Zipang

Messagede Claudio Lopez » 27/08/2011 19:20

Message précédent :
J'ai lu le tome 30 hier et je suis obligé d'admettre que j'ai été très décu . :x
En effet, il ne se passe vraiment pas grand chose .
Excepté la suite de la mutinerie, il n' y a pratiquement pas d'action. :evil:

Bref j'espère que le tome 31 que je lirai ce soir ou demain sera meilleure d'ailleurs heureusement que Kana a sortie ces deux tomes en même temps car sinon le peu des lecteurs qui restent auraient quitté le navire.

Néanmoins, il y a quelque chose qui m'a fait plaisir lorsque je suis retourné au centre commerciale aujourd'hui. En effet, les 3 exemplaires des tomes 30 et 31 ont été vendues !
Comme quoi il reste encore des irréductibles lecteurs de zipang et cela même au fin fond de la moselle. :D
Avatar de l’utilisateur
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 09/07/2006
Localisation: Aulnay-sous-Bois
Age: 46 ans

Re: Zipang

Messagede kriss4 » 29/08/2011 14:21

Claudio Lopez a écrit:L'exemple qui me vient à l'esprit est celui de Paul Tibet , le pilote du bombardier B25 qui a largué "Little Boy" sur Hiroshima. Il a déclaré que le fait d'avoir atomisé 80 000 personnes ne l'a jamais empèché de dormir....


Euh, je crois qu'il y a méprise sur la personne: Tibet, bien connu des fans de bd est l'auteur sympathique de la série Ric Hochet et Chick Bill ! :D

Par contre un certain aviateur nommé Paul Tibbets, lieutenant-colonel de l'US Air Force http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Tibbetsa bien effectué sa mission destructrice au dessus d'Hiroshima. Ah, il ne pilotait pas un B25, mais un B29, comme chacun s'intéressant un peu à la seconde Guerre Mondiale le sait! ;)

Pour en revenir à Zipang, le manque de rythme de l'histoire racontée est le problème majeur de la série. En 20 tomes maxi, tout aurait pu être dit. Trop de détails inutiles, trop de pages purement graphiques, trop d'épisodes à rallonge ont tué l'intérêt de cette série pourtant très intéressante au départ. Enfin, c'est mon avis. Je continue de lire les tomes récemment parus. Le public de la bibliothèque boude néanmoins très clairement cette série. [:fantaroux:2]
bdthécaire
Avatar de l’utilisateur
kriss4
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/02/2007
Localisation: Genève
Age: 51 ans

Re: Zipang

Messagede Claudio Lopez » 29/08/2011 15:37

kriss4 a écrit:
Claudio Lopez a écrit:L'exemple qui me vient à l'esprit est celui de Paul Tibet , le pilote du bombardier B25 qui a largué "Little Boy" sur Hiroshima. Il a déclaré que le fait d'avoir atomisé 80 000 personnes ne l'a jamais empèché de dormir....



Par contre un certain aviateur nommé Paul Tibbets, lieutenant-colonel de l'US Air Force http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Tibbetsa bien effectué sa mission destructrice au dessus d'Hiroshima. Ah, il ne pilotait pas un B25, mais un B29, comme chacun s'intéressant un peu à la seconde Guerre Mondiale le sait! ;) [:fantaroux:2]


Arrghhhhhhhh ! :evil: :evil: :evil: :evil:
Quelle erreur impardonnable ! Accuser ce brave Paul Tibet d'avoir atomiser 80 000 personnes alors qu'il n'y est pour rien ! :-D
En tant que ancien lecteur de Ric Hochet, j'ai vraiment honte (et mon lapsus vient probablement de là).
Effectivement, il s'agissait bien de PAUL TIBBETS, le fameux lieutenant colonel de l'US Air force et il pilotait bien un B29 !

Quand au public de ta bibliothèque, c'est normale qu'il boude Zipang, lui il veut des histoires à la JOJO le ninja au super pouvoirs capable de trucider 50 ennemis par tomes. :twisted:

Merci de m'avoir repris. ;)
Avatar de l’utilisateur
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 09/07/2006
Localisation: Aulnay-sous-Bois
Age: 46 ans

Re: Zipang

Messagede kriss4 » 29/08/2011 16:14

Rassure-toi, j'ai heureusement la chance d'avoir un public adulte éclectique, mais assez éclairé.

Les séries récentes (mangas) qui marchent bien chez nous: Death Note, Ikigami, Pluto, Bakuman, GTO, Planètes, Vinland saga, Monsters, Ushijima, Gen d'Hiroshima, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, etc. Les Dragon Ball et autres "plaisanteries" se trouvent en section jeunesse! ;)

Ah, ils ont aussi chez les jeunes l'autre série de Kawaguchi qui traine un peu en longueur, malgré un intérêt de départ certain : Spirit of the sun.

Bien entendu, j'ai aussi en rayon tous les Taniguchi qui marchent très fort, pas mal de Tezuka et des Mizuki dont le très intéressant Opération mort (que je te recommande vivement). Une œuvre très rare de la part d'un japonais sur l'idéologie suicidaire en cours dans les armées nippones.



A bientôt :bisou:
(et vivement quand même la réception de ces deux tomes supplémentaires de Zipang. Je continue a bien aimer, malgré la lenteur du développement de l'intrigue).
bdthécaire
Avatar de l’utilisateur
kriss4
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/02/2007
Localisation: Genève
Age: 51 ans

Re: Zipang

Messagede Ged25 » 30/08/2011 15:23

Bonjour à tous,

Je suis effectivement d'accord: le tome 30 nous donne peu d'informations. Cependant ce tome nous plonge directement dans la phase finale du plan de Kusaka. On passe d'une lutte entre américains et japonais à une lutte entre Kusaka et Kadomatsu. C'est un plus un tome de transition. Le contrôle du Yamato se fait sans aucun problème et l'on voit ici une organisation très bien planifiée. Pendant ce temps les américains mènent leur enquête sur une possible arme atomique produite chez les japonais...

Dans le tome 31, on en apprend un peu plus sur le personnage de Kusaka. Son traumatisme de la défaite de Midway démontre bien qu'il veut réussir au mépris de sa vie ce qu'il n'a pas fait à Midway. Après cela on entre dans le deuxième combat entre le David et le Goliath, entre le frêle et moderne Mirai face au titanesque et obsolète Yamato. Pour ce qui concerne la fin, je pense que le Yamato va utiliser les munitions Shanshikidon. Ces munitions expérimentales antiaériennes sont à fragmentation et sont sensés être efficaces contre les avions. Elles sont déjà utilisées dans le tome 27. On imagine ce que cela pourrait faire contre la faible résistance du Mirai... Concernant la bataille navale des Mariannes entre les deux flottes, l'issue est incertaine. Le commandement japonais a disparu et la flotte semble désorganisée. L'Amiral Koga aurait eu une autre mort qu'un accident d'avion. Mais sans le commandement et la fuite d'un cuirassé avec Kusaka, la bataille semble compromise pour les japonais. A l'inverse les américains s'ils ont été perturbés par les torpilles semblent dans un meilleur état que le japonais. Si les japonais battent en retraite, les plans de Kusaka risquent d'être sérieusement modifiés car les américains iraient alors protéger leur flotte de transport. A moins que ce ne soit cela que cherche Kusaka.

Concernant la série je pense en effet que l'auteur pourrait accélérer l'histoire s'il rajoutait des chapitres dans ses tomes. Alors que certains tomes font 240 pages environ voire plus, les tomes récents font environ 190 pages. Il y a là suffisamment de place pour rajouter un ou deux chapitres. Les éditeurs au Japon auraient pu rassembler davantage de chapitres. Je me pose parfois la question si le label "Big Kana" lui correspond encore au niveau de la taille. Conjugué au rythme de parution de Kana relativement lent, il est tout à fait normal que le courage de continuer la série commence à décliner. Ce n'est pas (encore) mon cas. Kana fait des efforts, même si je me demande si ce n'est pas pour se débarrasser de cette série le plus vite possible.
Ged25
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 07/07/2011

Re: Zipang

Messagede jaybe » 08/09/2011 21:01

J'ai pu acheter et lire les tomes 30 et 31 aujourd'hui... Globalement content, je ne suis pas déçu par ce que j'ai pu y trouver !

Encore une fois le Mirai laisse des plumes dans l'affrontement. Je me demande comment la série peut encore durer une dizaine de tomes quand on sait que cette fois pour le ravitaillement c'est mort, aussi bien en armes, vivres qu'en carburant... le temps joue clairement contre eux et je trouve que Kawaguchi fait bien ressentir ça, ils ont beau avoir un super joujou qui éclate n'importe quel navire ils restent dans une position de grande vulnérabilité.
jaybe
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 06/02/2008

Re: Zipang

Messagede Claudio Lopez » 13/09/2011 18:57

Ged25 a écrit:Bonjour à tous,

Conjugué au rythme de parution de Kana relativement lent, il est tout à fait normal que le courage de continuer la série commence à décliner. Ce n'est pas (encore) mon cas. Kana fait des efforts, même si je me demande si ce n'est pas pour se débarrasser de cette série le plus vite possible.


Bonjour GED et bienvenue sur le forum de Zipang. :-D
Tu as fait un commentaire intéressant, j'y reviendrai plus tard lorsque l'ensemble de l'équipage l'aura lu (du moins ce qu'il en reste :cry: )

Sinon, si Kana a décidé d'accélérer la sortie des tomes de Zipang, c'est surtout pour se débarasser de la série comme tu le mentionnes.
En effet, Zipang n'a malheureusement pas trouvé son public en france et KANA a préféré attendre que la série se termine pour pouvoir balancer très vite les 15 derniers tomes de la série afin de faire des économies .
Il me semble qu'elle s'arrète au tome 36.
D'ailleurs sur le site de Kana, ils ne se donnent même plus la peine de faire des résumé des tomes actuels et des tomes futures, preuve que la série est délaissé. :(

Donc Zipang devrait prendre fin en france au plus tard en septembre 2012 si ils maintiennent leur rythme.
Avatar de l’utilisateur
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 09/07/2006
Localisation: Aulnay-sous-Bois
Age: 46 ans

Re: Zipang

Messagede scuineld » 14/09/2011 07:47

La série est finie en 43 tomes au Japon, pas en 36 tomes.
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Zipang

Messagede Claudio Lopez » 14/09/2011 12:25

Oups ! :o
Merci de m'avoir repris ! ;)
Je voulais biensur écrire au tome 46 mais il s'agit bien du tome 43.
Avatar de l’utilisateur
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 09/07/2006
Localisation: Aulnay-sous-Bois
Age: 46 ans

Re: Zipang

Messagede Eldarnord » 23/09/2011 18:15

Salut l'équipage!

Certes beaucoup moins d'action que les tomes précédents dans le 30 et 31 mais c'est à relativiser.
Question action, on avait été servis dans les 28 et 29.
En fait, on retombe plus dans le "thriller" psychologique que se livrent Kusaka et sa faction d'une part, le Mirai et ses quelques soutiens de l'autre.

Pour ma part, ces deux tomes ont titillés ma curiosité. Et je pense que j'aurais pas mal de détails à vous exposer prochainement.

La première : la mutinerie du Yamato et les portions de l'équipage concernées.

Au début, je pensais que tous les marins, sauf ceux faisant partis du complot, allaient être empoisonnés. C'est ce que suggérait le tome 29.

Or on découvre trois exeptions :
- les hommes de la passerelle qui sont en fait piégés au sein de celle-ci sans aucun moyen de communication à leur disposition
- les marins chargés de s'occuper des énormes canons de 18'' du non moins énorme Yamato. Ils ne semblent pas faire parti de la mutinerie car ils ne font pas parti d'une des sections essentielles citées par Kusaka (ou l'un de ses subordonnés, je ne sais plus) pour prendre le contrôle du navire.
De plus, le sous-officier chargé de la manipulation des canons dans la tourelle 1 semble tout à fait étonné d'apprendre que la passerelle a été touché....
- un marin de la machinerie trouve étrange que cette même passerrelle puisse avoir été détruite sans qu'aucune explosion n'eut été ressentie à travers les ponts du Yamato. Et pour cause...
Il aurait même été voir ce qu'il en été si son supérieur (qui lui est un mutin à coup sûr) ne l'avait empêché.

Donc voici ma conclusion :
Les mutins doivent être des membres de l'équipage ayant des postes clés. Ils doivent pouvoir faire rester le marin lambda à son poste sans qu'il se pose trop de question.
Certains secteurs, qui dépendent des informations données en amont par des mutins, sont laissés en place. Ils obéissent aux ordres comme on leur a appris.
Alors pourquoi avoir empoisonné un certain pourcentage de l'équipage?
Est-ce pour supprimer des maillons de la chaîne de commandement/communication au sein du Yamato?
Tu vois fils, j'adore l'odeur du napalm au petit matin!
Apocalypse Now

Jeu réaliste à l'extrème sur les batailles maritimes de la WWII: http://www.das-boot.fr/index.php
Eldarnord
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 07/05/2009

Re: Zipang

Messagede kratos39 » 28/09/2011 14:36

Bonjour à toutes et à tous,

-Kadomatsu: Un nouveau matelot vient vous rejoindre sur le Mirai !!
-Kratos: Y a-t-il un test d'entrée pour monter à bord ?
-Kadomatsu: Oui, 200 pompes sur-le-champ !
-Kratos: Oui, chef!
-Kadomatsu: Hé on est pas dans un resto' ici... !
-Kratos: Euh, excusez-moi mon capitaine. J'en fais 300 pour vous montrez toute ma motivation. Huuuuf :respect: (j'ai pas trouvé mieux comme smiley )

M'étant procuré les 15 premiers volumes sur le marché de l'occaz, Zipang est l'un des meilleurs mangas qui m'a été donné à lire. J'ai désespérément cherché un forum francophone mais force est de constater que la série n'a pas eu beaucoup de succès en Suisse comme en France... :(

Triste sort pour cette série puisque la qualité scénaristique est bien en place, on peut cependant reprocher à l'auteur de dessiner souvent les mêmes visages...J'ai eu aussi un peu de peine avec les nom des personnages ainsi que pour les noms des villes chinoises. Et que dire des tomes 9-10-11 avec la tentative d'assassinat du chancelier, just "AMAZING" diraient les ricains; perso l'un des meilleurs moments de l'histoire.

Bref, tout cela pour vous dire que je compte bien me mettre à jour avec les nouveaux tomes sortis !! En parlant de publication, j'espère de tout cœur que Kana éditera les derniers volumes un peu plus vite que pour les précédents !!

-Kratos: A bientôt, quelque part sur le Pacifique !!
-Kadomatsu: Hé Kratos, je te rappelle que tu fais parti de l'équipage maintenant !
-Kratos: Pis quoi encore ?! J'ai besoin de ma dose là, je pars ilico presto en Europe afin de me procurer du Zipang enrichi !!

PS: voici une vidéo fort intéressante sur la vie de Pu-Yi, le dernier empereur de Chine (ARTE):
http://www.youtube.com/watch?v=A0ZZ4sA3mDE
(quelqu'un a-t-il trouvé la partie 2 sur youtube ?)
Peace and love
Avatar de l’utilisateur
kratos39
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 23/09/2011
Localisation: Suisse

Re: Zipang

Messagede Claudio Lopez » 18/10/2011 20:56

Bienvenue sur le Forum Kratos !
A une certaine époque, quand j'étais un drogué de Zipang, tu aurais été acceuilli au sein du navire par l'adjudant chef Roger Couillard mais là il n'a plus trop la forme ! :-D

Si tu ne sais pas qui c'est, relis les 20 pages précédentes de commentaires et tu comprendras mon sourire. :)

Soit ! D'ici quelques jours vont sortir le tome 32 et 33, et comme on le voit sur la couverture du 32, il y a le Miraï qui est en FLAMME ! :shock:
Rassurez vous, la navire sera toujours vivant, c'est notre correspondant japonais du forum qui me l'a dit !
D'aillleurs, ce brave Klemens a disparu du forum aussi..
En tout cas, le Yamato va vraisemblablement balancer sur le Miraï des bombes incendiaires...

D'ailleurs, il existe un excellent film de guerre japonais sur le dernier combat du YAMATO, il s'intitule en français : "Les hommes du Yamato".
Le film est disponible en streaming sur le site DPstream, pas besoin de compte pour le visionner.
C'est en VO sous titré français.
Le film commence un peu comme Titanic, on y voit une japonaise de notre époque qui souhaite se receuillir sur les lieux du naufrage du navire auquel a péri son père et elle est accompagné par l'un des matelots survivant de cette trajédie.

Une fois qu'ils arrivent sur les lieux, on revient dans le passé et ça commence , on y voit tout l'équipage sur une mission suicide, y a pas d'autres mots.
La bataille est terrible et ceux qui ont survecu à ce carnage ont eu un coup de bol fantastique, un peu comme les rescapés du Bismarck.
Bon aller!
Bonne vision !
Voilà le lien : http://www.dpstream.net/index.php?actio ... che=yamato
Avatar de l’utilisateur
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 09/07/2006
Localisation: Aulnay-sous-Bois
Age: 46 ans

Re: Zipang

Messagede cyan66 » 24/10/2011 20:25

scuineld a écrit:La série est finie en 43 tomes au Japon, pas en 36 tomes.



oulah je commençais à trouver le temps long, mais là effectivement je ne suis pas sûr d'aller au bout...
Après avoir acheté de tout , depuis plus de 30 ans, BD, Comics, manga, je manque d'inspiration pour continuer à remplir mes bibliothèques bien pleines.
Avatar de l’utilisateur
cyan66
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 314
Inscription: 31/07/2011
Localisation: paname
Age: 58 ans

Re: Zipang

Messagede etienne31 » 24/10/2011 23:06

Mais maintenant, il sort 2 numéros tous les 2 mois. Je viens d'acheter le pack 32/33 après le pack 30/31 fin aout.
Si ça continue, c'est terminé cet été :-D
Pourvu que ça dure ...

Etienne
etienne31
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 21/11/2007
Localisation: Plus près de la mer
Age: 55 ans

Re: Zipang

Messagede D H T » 24/10/2011 23:18

Peut-être une belle intégrale deluxe en quelques volumes, au bout du tunnel? Je n'aurais rien contre...
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: Zipang

Messagede Agito » 26/10/2011 12:51

Prochain pack (34/35) en février.
Avatar de l’utilisateur
Agito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 14/05/2008
Localisation: Sannois
Age: 39 ans

Re: Zipang

Messagede Claudio Lopez » 30/10/2011 11:51

Nous revoilà Matelot
Ca y est, je viens de lire le tome 32 et je ne vais pas tarder à enchainer sur le tome 33.
Ma première impression est très très mitigé , certes le tome est très riche en action et en coups de canons entre le Miraï et le Yamato mais néanmoins, je suis terriblement déçu par la direction que l'auteur a choisie pour le Miraï.

En effet, avec ce qui s'est produit dans ce tome , une grande partie de l'intérêt de Zipang vient de disparaître !

[Révéler] Spoiler:
La destruction de l'ensemble des systèmes de Radar des Miraï a complètement rendue le navire INOFFENSIF !
Et vus l'époque, tout ces dégâts sont IRREPARABLES ! [:bdgest]
Tout ce qui faisait la principale force du navire par rapport aux autres est maintenant hors d'usage . :x :cry:
Comme l'a dit le Major OME, le Miraï n'est devenue qu'un simple convoyeur de missile , même le canon 127 mm n'est plus utilisable! :cry:
C'est un peu comme si vous lisez un manga de super heros et que vous apprenez que votre héros a perdu tout ses super pouvoirs et qu'il n'aura plus aucun moyen de les retrouver et qu'il reste encore 10 tomes derrières.
Je sais que c'est puéril mais moi j'adorais voir le Miraï rouler des mécaniques face aux autres navires ou face aux Dauntless et je sais qu'on ne reverra plus jamais ça . :cry:
Certes , je m'attendais à voir le Mirai perdre tout ses "super pouvoirs" et même couler mais seulement lors des derniers tomes ! Alors que là, il doit rester encore 10 tomes (ou 13 ) derrière !
En effet, pour moi, le principale héros de ZIPANG, c'est le MIRAÏ ! :cry:


Pour la première fois que j'ai commencé à lire Zipang, j'envisage d'arrèter la série.
Du coup, je vais lire le 33 sans grande conviction et là, on va rentrer dans une autre intrigue avec des protagonistes qui vont se battre avec les mêmes armes de par et d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 09/07/2006
Localisation: Aulnay-sous-Bois
Age: 46 ans

Re: Zipang

Messagede jaybe » 11/11/2011 13:26

Je viens de lire les tomes 32 et 33
[Révéler] Spoiler:
et je suis encore plus dégouté par la disparition d'Oguri que par ce qui est arrivé au navire :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Cela étant, en mettant de coté l'aspect affectif, je trouve que les choix de Kawaguchi sont vraiment très intéressants pour maintenir la tension.

Par rapport à ta remarque Claudio, pour moi ce n'est pas forcément une mauvaise chose que notre "super-héros" perde ses pouvoirs, parce que les combats étaient quand même trop déséquilibrés. S'il y avait en face d'autres navires aussi puissants je ne dis pas, mais là on va voir ce que les hommes du futur peuvent faire sans bénéficier d'un avantage technologique écrasant, cela aurait été dommage de ne pas voir ce que Kawaguchi peut tirer à partir de cette situation.

Au fait, si je ne m'abuse, le guidage laser de l'opération sagittaire peut encore être employé pour les missiles. C'est pas énorme mais c'est toujours mieux que rien non ?
jaybe
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 06/02/2008

Re: Zipang

Messagede MLH » 12/11/2011 21:38

jaybe a écrit:Par rapport à ta remarque Claudio, pour moi ce n'est pas forcément une mauvaise chose que notre "super-héros" perde ses pouvoirs, parce que les combats étaient quand même trop déséquilibrés. S'il y avait en face d'autres navires aussi puissants je ne dis pas, mais là on va voir ce que les hommes du futur peuvent faire sans bénéficier d'un avantage technologique écrasant, cela aurait été dommage de ne pas voir ce que Kawaguchi peut tirer à partir de cette situation.

Très juste car cela peut aussi permettre de continuer l'histoire sous un angle différent selon lequel le Miraï ne domine plus technologiquement son adversaire comme durant les 30 tomes précédents. La suite va donc être intéressante ;)
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Zipang

Messagede Ged25 » 29/01/2012 23:29

Bonjour tout le monde,

Voilà je m'inquiète au sujet de cette série. Le calendrier de Kana ne donne aucune nouvelles concernant la sortie du tome 34. J'ai peut-être mal vu. Si ce n'est pas le cas, est-ce la fin de Zipang en français ?
Ged25
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 07/07/2011

Re: Zipang

Messagede Bertrand_Campeis » 03/02/2012 12:27

Bonjour, [:fantaroux:2]

Histoire de vous rassurer : J'ai découvert hier via le site Manga News que les tomes 34 et 35 sortaient aujourd'hui selon leur planning. Après une rapide visite sur le site de Kana j'ai constaté qu'il n'y avait rien d'annoncé chez eux...

Me rendant dans ma boutique préférée (Little Tokyo pour ne pas la nommer) j'ai eu la surprise de constater que le pack regroupant les deux volumes était bien sorti ! Passage à la caisse et lecture tranquille ce week-end en perspective !

Alors soit Kana estime qu'il n'est plus nécessaire de mettre cette série en avant sur son site, en oubliant même d'indiquer les dates de sortie, soit il y a des loupés au niveau du planning, du site et du suivi des séries.

La bonne nouvelle dans l'affaire, c'est que si le rythme de parution est maintenu (avec des sorties tous les 3 mois), la série (43 tomes) sera terminée pour début 2013, avec un pack de 2 tomes à chaque fois !

Amitiés

Bertrand Campeis
Bertrand_Campeis
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 28/05/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités