Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zipang

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Zipang

Messagede Cobalt 60 » 12/03/2011 05:32

Message précédent :
Dans les séries en panne que je suivais en France, il y a tout de même "Coq de Combat", "Ki-Ichi" et "Doro he Doro" dont la publication française est devenue complètement aléatoire alors que les tomes sortent régulièrement au Japon.
Cobalt 60

Messagede Agito » 12/03/2011 11:11

Ki-itchi est fini en 9 tomes depuis 3 ans.
Coq de combat est en arrêt partout dans le monde à cause d'un procès entre les 2 auteurs.

Bon ok pour dorohedoro :lol:
Agito
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Claudio Lopez » 12/03/2011 11:35

Agito a écrit:Ki-itchi est fini en 9 tomes depuis 3 ans.
Coq de combat est en arrêt partout dans le monde à cause d'un procès entre les 2 auteurs.

Bon ok pour dorohedoro :lol:

AGITO ! Ton message de 3 lignes qui donne une petite information a une importance CAPITALE !

En effet, TU VIENS DE PUBLIER LE MILLIEME MESSAGE DASN LE TOPIC "ZIPANG" !

Toutes mes félicitations ! Tu viens de gagner un superbe voyage de 10 jours pour 2 personnes au seychelles dans un hotel 5 étoiles ! [:flocon:2]
Tu devras aller chercher ton cadeau chez Maître DOUALA en côte d'ivoire, avocat, huissier au bareau d'ABIDJAN. :D

Sérieusement, merci à toute les matelots d'avoir participé et d'avoir fait vivre ce topic. [:flocon:2]
Je sais que beaucoup de matelots qui ont énormément participé à ce forum ont quitté le navire durant ces dernières années et c'est bien dommage car il y avait des férues d'histoires et d'armements.
Et leur commentaire était souvent très enrichissant, on peut s'ennorgeuillir qu'il n'y a presque jamais eu de flood dans ce topic et que les 1000 messages sont de "vraies" messages.

En tout cas, il s'agit du seul endroit que j'ai trouvé sur le Web auquel je pouvais partager ma passion pour cette histoire de matelots perdus dans le temps.

Mais vu les délais de parution aléatoire, je ne sais pas si il y aura encore du monde d'ici quelques années. En tout cas, je vais tâcher de tenir la baraque jusqu'au bout en espérant que je sois toujours vivant jusqu'à la fin de la guerre. :-D

Aller matelot ! On reprend le large et on repart au combat !
:twisted:
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cobalt 60 » 13/03/2011 05:08

Agito a écrit:Ki-itchi est fini en 9 tomes depuis 3 ans.

Ki Itchi, de mémoire, il me semble que l'histoire n'est pas terminée dans la publication française et je vois par ailleurs des gros volumes publiés au Japon avec les mêmes personnages.
Coq de Combat a d'abord changé d'éditeur et la publication s'est poursuivie un peu au Japon avec des couvertures en kraft du plus bel effet. Dans le dernier volume de l'édition française, le changement de présentation est d'ailleurs signalé. Mais peut-être que le différend entre les auteurs en a bloqué la parution en France.
Cobalt 60

Messagede Agito » 13/03/2011 06:05

Ki-itchi est bel est bien terminé en france avec 9 tomes.

Par contre il est vrai que l'auteur à sortie une suite au japon sous le nom de "Ki-itchi vs". Mais ça change pas le fait que la série ki-itchi est fini en france.
Agito
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cobalt 60 » 13/03/2011 12:20

OK, merci pour ces renseignements Agito.
Cobalt 60

Retour de vacances

Messagede Redvicious » 14/03/2011 13:16

Bonjour à tous,

je suis parti en vacances début février pour un mois. Impossible d'obtenir un exemplaire du tome 29 avant de partir.......Sachant qu'il était sorti, l'attente m'a parue encore plus longue ce mois là que les six autres avant :)

Enfin, je suis content car l'histoire est toujours aussi bonne : la bataille stratégique engagée entre Kusaka, Kurnel et Kadomatsu est halletante. Ainsi, il est évident que Kusaka a pris en compte l'intervention du Mirai dans ses calculs puisqu'il s'amuse à les saluer : je te tiens, tu me tiens....... Où cela va t il nous mener ?

J'ai envie de dire "Vivement le T30" mais là, le rouge me monte à la tête [:bdgest] et d'un râle mauvais, sous l'oeil inquiet de mes enfants, je pousse un guttural "KAAAAAAANNNNNNAAAAAA de 礵£ù#@*ù*§"
Redvicious
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Claudio Lopez » 16/03/2011 18:42

Heureux de te revoir parmis nous Matelot ! :-D

Maintenant beaucoup moins drôle, je vais me permettre de faire un petit hors sujet au sujet du terrible drame que vive nos amis japonais. :|

D'ailleurs je suis étonné que personne n'ait remonté le topic de "Spirit of the sun" du même auteur que Zipang. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une oeuvre d'anticipation sur la vie d'un nouveau japon dont l'île principale a été coupé en deux par un tremblement de terre dévastateur.

Je vais néanmoins pas trop m'éloigner de Zipang, d'ailleurs il y a eu un bref épisode lors du tremblement de terre de Kobe, Kadomatsu a rencontré pour la première fois son futur supérieure, le capitaine de vaisseau Saboru Umezu .

Déjà, on est tout d'abord frappé par le sang froid des japonais qui acceptent avec fatalisme ce cataclysme naturel, ils sont conditionnés depuis leur enfance à vivre avec la menace des tremblements de terre et ils savent qu'ils ne peuvent rien face à la force de la nature.
L'homme a beau prendre toute les précautions possibles, la nature reste plus fort que l'homme.

Mais la nature ne sera peut-être pas le plus grand danger dans cette catastrophe, c'est surtout la centrale de Fukishima dont les reacteurs n'arrivent toujours pas à être refroidie.
Les ouvriers de la centrale vivent presque dans une situation de guerre, et je pèse mes mots! :|

Dans le sens, où ils se démènent depuis 1 semaine à refroidir sans succès leurs réacteur alors qu' une bonne partie des employés ONT PERDU LEUR FAMILLE DANS LE TSUNAMI ! :ouch:

Imaginez vous un peu dans la peau d'un opérateur japonais qui essaie désespéremment de refroidir les réacteurs et qui en plus doit penser sans cesse à sa famille dont ils n'a plus de nouvelles depuis des jours.
C'est exactement la même situation des soldats durant la guerre qui étaient au front alors que les villes japonaises étaient rasé par les bombes incendiaires des B17 américains...

Et lorsqu'ils auront réglé ce problème de réacteur, le courageux ouvrier ne pourra pas se dire:
" Chouette ! J'ai fait mon devoir ! Je peux enfin rentrer chez moi, ou je vais prendre un bon bain et je vais pouvoir enfin revoir ma petite femme et mes gosses".
Le problème est que son "chez moi et ma petite famille" ont été emporté par le Tsunami. :|

Imaginer la force mentale que doive avoir ces ouvriers du nucléaire, ils étaient loin d'imaginer qu'ils allaient revivre la même trajédie que leur grand pères et comme leur grands pères, certains vont devoir recommencer une nouvelle vie, refonder un nouveau foyer avec une nouvelle femme...

Courage aux japonais.
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Agito » 10/04/2011 21:14

Tome 30 et 31 le 26 aout.
Agito
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Redvicious » 11/04/2011 22:27

C'est un mauvais gag ou Noël avant l'heure ?
Redvicious
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Agito » 11/04/2011 22:47

C'est la nouvelle politique de Kana pour ses titres qui font des flops, ils les sortent 2 par 2.

http://www.amazon.fr/Pack-Fidelite-Zipa ... 22&sr=1-20
Agito
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Redvicious » 13/04/2011 08:17

Alors, Agito tu es vraiment un pote du Pére Noël ! :respect:
Redvicious
BDérisoire
BDérisoire

Messagede NARCISSE » 15/04/2011 15:47

C est Noel? Meme en reve je n'y croirais pas mais ca semble bien réel. Sortir deux tomes en meme temps c est pas plus mal si Kana veut terminer au plus vite la série avec sa quarantaine de tomes. Triste de voir que ce titre ne marche pas malgré tout mais heureux de voir qu"on aura plus que deux tomes dans l'année!
vivement fin aout.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bap » 15/04/2011 16:20

il commence en juin avec gintama et prince du tennis, en juillet, il y aura dr koto
bap
Libraire
Libraire

Messagede NARCISSE » 18/04/2011 11:08

Avec le recul je me demande sincèrement si ce pack fidélité n'est rien d'autre qu'une offre promotionnelle avec deux tomes ensemble.. D autres séries comme dr Koto et Gintama sont concernés et sont des séries qui ont plus de public que Zipang...
Il faudrait vraiment avoir une réponse de kana pour y voir plus clair
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Agito » 18/04/2011 13:15

Toutes les séries citées sont des séries qui font des flops et qui avaient vu leurs publications très espacés.

Et on peut voir que gintama à encore 2 tomes en septembre ce qui tient à confirmer le coté permanent des sorties "double".
Agito
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Eldarnord » 19/04/2011 22:02

Kana veut sortir les tomes 30 et 31 au mois d'août : très bien!
Après il est sera de même tous les 6 mois?
En clair, on reviendrai à 4 par an...
Tu vois fils, j'adore l'odeur du napalm au petit matin!
Apocalypse Now

Jeu réaliste à l'extrème sur les batailles maritimes de la WWII: http://www.das-boot.fr/index.php
Eldarnord
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Redvicious » 02/06/2011 12:48

Allelouïa mes frères,

Kana à officiellement confirmé la sortie des tomes 30 et 31 de zipang en aout. Je leur avait envoyé un mail pour en être sûr aprés les derniers messages du forum mais pouik ! Maintenant c'est officiel :)

Je peux m'endormir en comptant les zéros dans le ciel......
Redvicious
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Agito » 17/06/2011 11:12

Tome 32 et 33 le 21 Octobre.
Agito
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Coldo3895 » 17/06/2011 13:46

Claudio Lopez a écrit:Oui, je sais ce que tu ressens. Moi, même je dois relire les tomes de temps en temps pour maintenir ma motivation. D'ailleurs, à cause de l'espacement des parutions, il y a une ribambelle de lecteurs qui ont abandonné la série.

Moi par exemple... Vraiment trop soulant d'attendre.

D'ailleurs je vends les 25 premiers tomes, si ça intéresse quelqu'un... (ainsi que les tomes 1 à 14 de Spirit of the Sun)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Eldarnord » 20/06/2011 14:46

Agito a écrit:Tome 32 et 33 le 21 Octobre.

De plus en plus intéressant. Si cela venait à être vérifié. On reprendrait enfin un rythme de parution valable.
Tu vois fils, j'adore l'odeur du napalm au petit matin!
Apocalypse Now

Jeu réaliste à l'extrème sur les batailles maritimes de la WWII: http://www.das-boot.fr/index.php
Eldarnord
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas