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Zipang

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Re: Zipang

Messagede Eldarnord » 04/11/2009 08:40

Message précédent :
J'ai remarqué un détail dans le 26ième tome de Zipang.
Lorsque le capitaine Kernel (enfin un rival à Kusaka!) fait son cinéma pendant la réunion des officiers de l'US Navy au sein de l'Indianapolis, il compare les pertes japonnaises et américaines.
Il en conclue que le sang japonnais n'a pas coulé....
Pourtant les japonnais ont perdu un porte-avion lors de l'opération XY : le Ryûjô.
Soit, la perte de ce porte-avion léger est considéré comme n'ayant pas de conséquence sur la bataille à venir.
Soit les américains n'ont pas appris le naufrage du Ryûjô. Cela est tout à fait probable. En effet, les aviateurs britanniques qui ont coulés le navire, ont tous été abbatus par le Mirai. Les alliés ne connaissent donc pas le résultat de leur attaque aérienne massive. Et l'amirauté japonnaise a camouflé sa disparition...
Tu vois fils, j'adore l'odeur du napalm au petit matin!
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Re: Zipang

Messagede Vautour2b » 04/11/2009 19:23

Bien vu Eldanord! et il est très probable que c'est ta deuxième hypothèse qui est la bonne!

J'en profit pour signaler, que les Japonais ont (enfin!) lancer récemment un navire de guerre immatriculer DDH 182, le destroyer porte-aéronef "Ise" ( mise en service en 2011).

ImageImage

Hélas, la JMSDF ne lui a pas donné le nom de notre destroyer favori!
Ceci dit, il existe un Mirai au Japon, mais c'est un navire de recherche océanique:
http://www.jamstec.go.jp/jamstec-e/ships/mirai1.html

Image
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Re: Zipang

Messagede Agito » 04/11/2009 19:45

Zipang de Kaiji Kawaguchi, prendra fin dans le Morning #49 (En Vente le 5 Novembre). La série fera au total 43 tomes, et ce dernier sortira en Décembre.
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Re: Zipang

Messagede Claudio Lopez » 05/11/2009 00:19

Effectivement Eldarnord !
Les alliés n'ont eu aucune information concernant la contre attaque de l'escadrille du capitain Sin vus qu'elle a été décimé entièrement par le Miraï.
Donc apparemment, les alliés ne sont pas informés qu'ils ont perdu le Ryujo.

Mais je pense que le capitaine Kernel voulait surtout parler des pertes faite par la marine américaine.

La photo du DDH 182 est révélatrice de quelque chose. Certes, c'est pas un destroyer de type Miraï mais c'est néanmoins un gros navire qui doit être du même gabarit que le porte hélicopter Jeanne D'arc.
Donc probablement un navire à 20 000 tonnes alors que le fameux article 9 a toujours interdit au japon d'avoir des navires de guerres supérieure à 10 000 T.

La fameuse bataille des mariannes a enfin débuté avec juste de quoi nous mettre l’eau à la bouche.
L’auteur se révèle sadique avec nous et dire qu’il va falloir attendre février (je me suis renseigné) pour voir cette féroce bataille.
C’est sur, il va y avoir des dégâts des deux côtés…
En effet, malgré que les japonais dispose d’avions moins performants, ils disposent probablement de 80% de leurs meilleure pilotes (Les 20% ont été perdu sur les portes avions à Midway). Dans notre histoire, on sait que YAMAMOTO a sacrifié près de 2000 avions (donc autant de pilotes) pour garder sans succès les iles Salomon..
Bref de nombreux équipages expérimentés qui ont été perdus dans notre histoire, seront présent dans cette bataille.
Sans compter que cette fois-ci, les japonais « jouent » à domicile.
En effet, ils vont pouvoir récupérer les pilotes des avions abattus au dessus des îles mariannes.

Maintenant, on a une idée claire de ce que va faire Kusaka. Il voudrait se servir du Yamato comme d’un navire Kamikaze afin de le faire exploser au plus près de la 5ème flotte.
Belle idée, mais je doute que les ricains le laisse approcher jusque là.
Il va falloir que le Yamato ait une sacrée couverture aérienne pour réussir ce coup de Poker.
Remarque prendre le navire amiral comme un navire kamikaze est une idée que les américains ne peuvent imaginer tout comme l’état major japonais qui n’aurait jamais imaginé un pareil destin à leur plus beau bijou...
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Re: Zipang

Messagede scuineld » 05/11/2009 07:48

Agito a écrit:Zipang de Kaiji Kawaguchi, prendra fin dans le Morning #49 (En Vente le 5 Novembre). La série fera au total 43 tomes, et ce dernier sortira en Décembre.


Vu le rythme ralentit de parution chez nous, on en a encore pour quelques années...
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Re: Zipang

Messagede Cobalt 60 » 05/11/2009 10:48

Agito a écrit:Zipang de Kaiji Kawaguchi, prendra fin dans le Morning #49 (En Vente le 5 Novembre). La série fera au total 43 tomes, et ce dernier sortira en Décembre.


Merci pour cette info qui me confirme que j'ai bien fait d'arrêter la série au volume 25. Les séries à rallonge ne tiennent pas la distance en général et on sentait déjà les passages à vide dans certains volumes déjà publiés en France. Zipang a été déréférencée dans certaine Fnac (mais reste commandable). Quant au Japon, je n'ai pas trouvé les volumes les plus récents.
Si l'éditeur français persiste à espacer les publications, cela va lui être difficile de maintenir ses ventes jusqu'au bout. J'ai du mal à expliquer ce ralentissement alors qu'on est très loin d'avoir comblé le retard. Quelqu'un a-t-il une explication plausible ?

Quand à la construction d'un vaisseau de guerre, je me demande s'il y a lieu de prendre cela comme une bonne nouvelle, que ce soit au Japon ou ailleurs.
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Messagede klemenslothar » 05/11/2009 17:36

Hello!! Zipang fans in France!!
Remember me?
I've been busy so long that I couldn't join here. I'm so sorry. :respect:
By the way, the last episode of Zipang was released on the magazine "MORNING" this week and I've been back now from a bookstore.
Image
On the cover, it says, "Long voyage of 9 years. Finally, the last episode of ZIPANG. 'Future will never end.' by Kaiji Kawaguchi"

As somebody else mentioned, the 43rd volume (which is the last volume) is supposed to be released in December.

Claudio, manu, how are you doing? :siffle:
Thanks to Zipang, and acquainted with you guys, I was a bit motivated to study French. But because of my laziness, I still have to use English like this. :cry:
I have to import Zipang mangas from France to motivate myself much more. :geek:

It's past 1 a.m. here. I'm off to bed. [:kusanagui:3] Oyasumi (Bonne nuit) [:fantaroux:2]
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Re: Zipang

Messagede Claudio Lopez » 06/11/2009 09:36

Cobalt 60 a écrit:
Agito a écrit:Zipang de Kaiji Kawaguchi, prendra fin dans le Morning #49 (En Vente le 5 Novembre). La série fera au total 43 tomes, et ce dernier sortira en Décembre.


Merci pour cette info qui me confirme que j'ai bien fait d'arrêter la série au volume 25. Les séries à rallonge ne tiennent pas la distance en général et on sentait déjà les passages à vide dans certains volumes déjà publiés en France. Zipang a été déréférencée dans certaine Fnac (mais reste commandable). Quant au Japon, je n'ai pas trouvé les volumes les plus récents.
Si l'éditeur français persiste à espacer les publications, cela va lui être difficile de maintenir ses ventes jusqu'au bout. J'ai du mal à expliquer ce ralentissement alors qu'on est très loin d'avoir comblé le retard. Quelqu'un a-t-il une explication plausible ?

Quand à la construction d'un vaisseau de guerre, je me demande s'il y a lieu de prendre cela comme une bonne nouvelle, que ce soit au Japon ou ailleurs.


Effectivement, je ne comprend pas cette stratégie de publication.
Déjà Si Kana s'en tenait au rythme de publication tout les deux mois, on aurait encore encore du Zipang pour presque 3 ans !
Mais maintenant avec cette espacement des publications, on est partie pour 6 voir 7 ans !
Et là, c'est sur! Ils ne vont jamais maintenir leur (maigre) ventes actuelles.
Il suffit juste de voir le nombre de matelots qui ont déjà quitté le navire au sein de ce forum. :cry:

Je crains que Kana ait décidé de laisser mourir cette série à petit feu, et qu'il envisagerait d'arrèter purement et simplement la publication dès l'année prochaine.
Certes, je me suis renseigné auprès de Kana et l'attaché de presse m'a confirmé que ce n'était pas dans leur manière d'arrèter une série en cours et elle m'avait d'ailleurs confirmé que le prochain sortira en février.
Mais là, comme vous tous, je me pose des questions... :|
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Re: Long time no see from Japan!!

Messagede Claudio Lopez » 06/11/2009 09:44

klemenslothar a écrit:Hello!! Zipang fans in France!!
Remember me?


Of course ! My friend ! ;)
I'm glad of your come back , sailor ! :twisted:

Unfornutately, It was happened a bad things with the french editor of Zipang but I'll tell you later .
Have good day and thank you for your picture ! :-D
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Re: Zipang

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 08/11/2009 10:31

Toujours fidèle à la série. Je suis un peu à la bourre niveau lecture mais je continue.

Apparemment, cette série à un public assez ciblé. Dans ce cas là, pourquoi ne pas sortir un gros volume reprenant 5 ou 6 zipang d'un coup tous les semestres ? C'est économiquement plus viable pour l"éditeur.
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Re: Zipang

Messagede mifora » 08/11/2009 12:15

Welcome back klemenslothar.

Nice to have news from Japan and Zipang.
Last volume : 43 ?

In France we are at only 26 and published slowly.
Hope we will see all vol up to 43.

I'm OK for bigger volume until the end or other publisher idea if this is a guarantee for all volume up to 43.
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Re: Zipang

Messagede Cobalt 60 » 08/11/2009 13:05

DIGNUS EST INTRARE a écrit:Toujours fidèle à la série. Je suis un peu à la bourre niveau lecture mais je continue.

Apparemment, cette série à un public assez ciblé. Dans ce cas là, pourquoi ne pas sortir un gros volume reprenant 5 ou 6 zipang d'un coup tous les semestres ? C'est économiquement plus viable pour l"éditeur.


Les Japonais sont intransigeants sur les droits. Les éditeurs français ne peuvent absolument pas prendre ce genre d'initiative. Les gros recueils tels ceux de Quartier Lointain, Amer Béton, Gogo Monster ou Icare existaient déjà au Japon. Les éditeurs français les ont traduits et adaptés.
Je peux me tromper, mais cela m'étonnerait que les éditeurs Japonais autorisent le genre de choses que tu suggères.
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Re: Zipang

Messagede klemenslothar » 09/11/2009 07:35

mifora a écrit:Last volume : 43 ?
In France we are at only 26 and published slowly.
I'm OK for bigger volume until the end or other publisher idea if this is a guarantee for all volume up to 43.

Thank you, mifora. :-D
Yes, 43 is the final volume. :geek:

"Bigger volume until the end or other publisher idea"?
Is this what Claudio called "a bad thing"?

By the way, I ordered all 26 volumes from France.
I can't wait !! [youpi]
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Re: Zipang

Messagede Claudio Lopez » 11/11/2009 11:21

klemenslothar a écrit:
mifora a écrit:Last volume : 43 ?
In France we are at only 26 and published slowly.
I'm OK for bigger volume until the end or other publisher idea if this is a guarantee for all volume up to 43.

Thank you, mifora. :-D
Yes, 43 is the final volume. :geek:

"Bigger volume until the end or other publisher idea"?
Is this what Claudio called "a bad thing"?]


Hi klemens !
The bad thing is other...
One year ago, usually, the volume of zipang were published all the 2 month. At each time, we have to wait only 2 month to have the next volume.
But now, "Kana" (the french editor) decided to published the Zipang Volume all the 4 month ! :cry: :cry: :cry: :cry:
For example, the 26rd volume was available in september 2008 and we 'll have to wait until february 2009 to read the 27 !
I'm furious ! very very furious ! :grrrr:
This changement of publication is du to the sale. The sale of zipang volume may be probabely bad.

klemenslothar a écrit:[
By the way, I ordered all 26 volumes from France.
I can't wait !! [youpi]


You bought all the 26 volumes in french! :shock:
You are very courageous my friend !

But I did it the same thing with you with the zipang anime! :D
Thanks to you, the Zipang anime allow me to improve my level in english ! ;)
Dernière édition par Claudio Lopez le 11/11/2009 18:21, édité 1 fois.
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Re: Zipang

Messagede Cobalt 60 » 11/11/2009 15:28

Thanks to you, the Zipang anime allow me to improve my level in english ! ;)

Nah, I'm sure you're kidding. :D
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Re: Zipang

Messagede f_manu » 11/11/2009 21:11

Vautour2b a écrit:Bien vu Eldanord! et il est très probable que c'est ta deuxième hypothèse qui est la bonne!

J'en profit pour signaler, que les Japonais ont (enfin!) lancer récemment un navire de guerre immatriculer DDH 182, le destroyer porte-aéronef "Ise" ( mise en service en 2011).

Hélas, la JMSDF ne lui a pas donné le nom de notre destroyer favori!

L'Ise était un cuirassé hybride, qui participera à la bataille du golfe de Leyte, sera endommagé, puis coulé à Kure.

Cuirassé hybride? Une drôle d'idée : face à la pénurie de porte-avions après Midway, les japonais ont modifié deux vieux cuirassés (Ise et Hyuga) avec un pont d'envol et un hangar à l'arrière, en enlevant les tourelles... Il n'est pas question d'embarquer des avions à roulettes (le pont est trop court). L'Ise doit donc accueillir des hydravions, que l'on catapulte et que l'on remonte à bord avec des grues ;)

Image

@tous : j'ai peur de comprendre. Nous devrons attendre 4 mois au lieu de 2 entre deux volumes de notre manga favori ??? :( :( :(
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Re: Zipang

Messagede scuineld » 12/11/2009 06:13

f_manu a écrit:@tous : j'ai peur de comprendre. Nous devrons attendre 4 mois au lieu de 2 entre deux volumes de notre manga favori ??? :( :( :(

Ben oui, comme c'était déjà le cas pour le tome 26 :cry:
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Re: Zipang

Messagede Vautour2b » 14/11/2009 16:42

Claudio Lopez a écrit:La photo du DDH 182 est révélatrice de quelque chose. Certes, c'est pas un destroyer de type Miraï mais c'est néanmoins un gros navire qui doit être du même gabarit que le porte hélicopter Jeanne D'arc.
Donc probablement un navire à 20 000 tonnes alors que le fameux article 9 a toujours interdit au japon d'avoir des navires de guerres supérieure à 10 000 T.

Bien vu Chef!!!
Le Ise et son frère ainé, le Hyûga, font environt 18 000 tonnes à pleine charge, ce qui en fait des navires encore plus imposant que la Jeanne d'Arc (13 270 tonnes grand max)
http://en.wikipedia.org/wiki/Hy%C5%ABga ... _destroyer.
Ce qui marant, c'est que les Japonais les présentent comme de simple destroyer, alors que leurs tonnages sont supérieur à celuis des porte aéronefs Giuseppe Garibaldi (it), Principe de Asturias (Es) et Chakri Naruebet (thaï) et à peine inférieure à celui des Classe Invicible (GB)! :-D

f_manu a écrit:L'Ise était un cuirassé hybride, qui participera à la bataille du golfe de Leyte, sera endommagé, puis coulé à Kure.

Cuirassé hybride? Une drôle d'idée : face à la pénurie de porte-avions après Midway, les japonais ont modifié deux vieux cuirassés (Ise et Hyuga) avec un pont d'envol et un hangar à l'arrière, en enlevant les tourelles... Il n'est pas question d'embarquer des avions à roulettes (le pont est trop court). L'Ise doit donc accueillir des hydravions, que l'on catapulte et que l'on remonte à bord avec des grues ;)

Bien vu manu! et à mon avis ce n'est certainement innocent, si japonais ont choisi ces noms!
Si ils les avaient par exemple, appelé: Akagi & Kaga il auraient eu un statut d'authentique porte-aéronef un peut trop marquer!
En leur donnant plutot le nom de deux anciens navire hybride, cela permet à la JMSDF de garder une certaine dicrétion sur ses actuelle capacité aéronaval! ;)
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Re: Zipang

Messagede dontletme » 26/11/2009 01:45

encore que la coverture tranche un peut, je le trouve de bon gout!
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Re: Zipang

Messagede Vautour2b » 29/11/2009 15:59

En lisant un article sur la bataille des Mariannes, je viens de redécouvrir une anecdote tragique qui à très probablement inspiré Kawaguchi pour le chapitre: Le choix du lieutenant Satake, dans le tome 9!

Cela c'était passé le 19 juin 1944, au moment ou le Porte-avions Taiho lançait sa seconde vagnes d'avions contre la Task Force 58.
Un sous-marin de l'US.NAVY à l'affut, le USS Abacore profita de l'occasion pour lancer 6 torpilles contre le porte-avions nipon, mais l'un des pilotes qui venait de décoller, le premier maître Sakio Komatsu, apercu le sillage de l'un des engins de mort qui se dirigeaient sur son navire!
Sans aucune hésitation, il plongea sur la torpille avec son avion et réussit à la détruire par collision direct !!!
Malheureusement! contrairement à celui du pilote de l'Umitori, son sacrifice fut vain, car bien que seulement une seule des autres torpilles toucha le Taiho, mais fut suffisante pour causé la perte du porte-avions!
Cette dernière explosa à tribord au niveau de l'îlot, brisant les citernes des réserves d'essence des avions!
sournoisement, les vapeurs d'essence s'accumulèrent dans le navire et quelque heures plus tard, une étincelle provoqua leurs explosions, ce qui fut fatal pour le navire!
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Re: Zipang

Messagede Claudio Lopez » 13/12/2009 21:29

Vautour2b a écrit:En lisant un article sur la bataille des Mariannes, je viens de redécouvrir une anecdote tragique qui à très probablement inspiré Kawaguchi pour le chapitre: Le choix du lieutenant Satake, dans le tome 9!!

Attention l'ami ! En tant que gardien du temple, je ne peux pas laisser passer ça. Le choix du lieutenant Satake est l'un des premiers chapîtres du tome 14 !
Le tome 9 est le tome de la fameuse bataille navale dans les îles aléoutiennes.
D'ailleurs, il y a eu un petit débat sur le petit "retour" de Satake au 21 ème siècle lorsqu'il "retrouve" sa famille avant sa mort.


Vautour2b a écrit:Cela c'était passé le 19 juin 1944, au moment ou le Porte-avions Taiho lançait sa seconde vagnes d'avions contre la Task Force 58.
Un sous-marin de l'US.NAVY à l'affut, le USS Abacore profita de l'occasion pour lancer 6 torpilles contre le porte-avions nipon, mais l'un des pilotes qui venait de décoller, le premier maître Sakio Komatsu, apercu le sillage de l'un des engins de mort qui se dirigeaient sur son navire!
Sans aucune hésitation, il plongea sur la torpille avec son avion et réussit à la détruire par collision direct !!!
Malheureusement! contrairement à celui du pilote de l'Umitori, son sacrifice fut vain, car bien que seulement une seule des autres torpilles toucha le Taiho, mais fut suffisante pour causé la perte du porte-avions!
Cette dernière explosa à tribord au niveau de l'îlot, brisant les citernes des réserves d'essence des avions!
sournoisement, les vapeurs d'essence s'accumulèrent dans le navire et quelque heures plus tard, une étincelle provoqua leurs explosions, ce qui fut fatal pour le navire!


Alors comme ça, il a réussi à faire exploser la torpille avec son zero ! Voila ce que j'appelle un grand sacrifice. On s'en rend pas compte mais les pilotes de l'époque avait un dévouement pour la patrie hors du commun.
Hélas pour le navire, ce pilote nippon n'a fait que retarder l'échéance. Comme quoi, une petite torpille bien placé pouvait être fatale à n'importe quel navire... :cry:

Sinon, on attend tranquillement le tome 27 pour février mais je dois admettre que au bout de 4 mois, je commence à sentir la démobilisation au sein du navire. Moi même, je me sens engourdis, Il va faloir remédier à ça ! :D
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