Agito a écrit:Zipang de Kaiji Kawaguchi, prendra fin dans le Morning #49 (En Vente le 5 Novembre). La série fera au total 43 tomes, et ce dernier sortira en Décembre.
Agito a écrit:Zipang de Kaiji Kawaguchi, prendra fin dans le Morning #49 (En Vente le 5 Novembre). La série fera au total 43 tomes, et ce dernier sortira en Décembre.
Cobalt 60 a écrit:Agito a écrit:Zipang de Kaiji Kawaguchi, prendra fin dans le Morning #49 (En Vente le 5 Novembre). La série fera au total 43 tomes, et ce dernier sortira en Décembre.
Merci pour cette info qui me confirme que j'ai bien fait d'arrêter la série au volume 25. Les séries à rallonge ne tiennent pas la distance en général et on sentait déjà les passages à vide dans certains volumes déjà publiés en France. Zipang a été déréférencée dans certaine Fnac (mais reste commandable). Quant au Japon, je n'ai pas trouvé les volumes les plus récents.
Si l'éditeur français persiste à espacer les publications, cela va lui être difficile de maintenir ses ventes jusqu'au bout. J'ai du mal à expliquer ce ralentissement alors qu'on est très loin d'avoir comblé le retard. Quelqu'un a-t-il une explication plausible ?
Quand à la construction d'un vaisseau de guerre, je me demande s'il y a lieu de prendre cela comme une bonne nouvelle, que ce soit au Japon ou ailleurs.
klemenslothar a écrit:Hello!! Zipang fans in France!!
Remember me?
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Toujours fidèle à la série. Je suis un peu à la bourre niveau lecture mais je continue.
Apparemment, cette série à un public assez ciblé. Dans ce cas là, pourquoi ne pas sortir un gros volume reprenant 5 ou 6 zipang d'un coup tous les semestres ? C'est économiquement plus viable pour l"éditeur.
mifora a écrit:Last volume : 43 ?
In France we are at only 26 and published slowly.
I'm OK for bigger volume until the end or other publisher idea if this is a guarantee for all volume up to 43.
klemenslothar a écrit:mifora a écrit:Last volume : 43 ?
In France we are at only 26 and published slowly.
I'm OK for bigger volume until the end or other publisher idea if this is a guarantee for all volume up to 43.
Thank you, mifora.
Yes, 43 is the final volume.
"Bigger volume until the end or other publisher idea"?
Is this what Claudio called "a bad thing"?]
klemenslothar a écrit:[
By the way, I ordered all 26 volumes from France.
I can't wait !!
Vautour2b a écrit:Bien vu Eldanord! et il est très probable que c'est ta deuxième hypothèse qui est la bonne!
J'en profit pour signaler, que les Japonais ont (enfin!) lancer récemment un navire de guerre immatriculer DDH 182, le destroyer porte-aéronef "Ise" ( mise en service en 2011).
Hélas, la JMSDF ne lui a pas donné le nom de notre destroyer favori!
f_manu a écrit:@tous : j'ai peur de comprendre. Nous devrons attendre 4 mois au lieu de 2 entre deux volumes de notre manga favori ???
Claudio Lopez a écrit:La photo du DDH 182 est révélatrice de quelque chose. Certes, c'est pas un destroyer de type Miraï mais c'est néanmoins un gros navire qui doit être du même gabarit que le porte hélicopter Jeanne D'arc.
Donc probablement un navire à 20 000 tonnes alors que le fameux article 9 a toujours interdit au japon d'avoir des navires de guerres supérieure à 10 000 T.
f_manu a écrit:L'Ise était un cuirassé hybride, qui participera à la bataille du golfe de Leyte, sera endommagé, puis coulé à Kure.
Cuirassé hybride? Une drôle d'idée : face à la pénurie de porte-avions après Midway, les japonais ont modifié deux vieux cuirassés (Ise et Hyuga) avec un pont d'envol et un hangar à l'arrière, en enlevant les tourelles... Il n'est pas question d'embarquer des avions à roulettes (le pont est trop court). L'Ise doit donc accueillir des hydravions, que l'on catapulte et que l'on remonte à bord avec des grues
Vautour2b a écrit:En lisant un article sur la bataille des Mariannes, je viens de redécouvrir une anecdote tragique qui à très probablement inspiré Kawaguchi pour le chapitre: Le choix du lieutenant Satake, dans le tome 9!!
Vautour2b a écrit:Cela c'était passé le 19 juin 1944, au moment ou le Porte-avions Taiho lançait sa seconde vagnes d'avions contre la Task Force 58.
Un sous-marin de l'US.NAVY à l'affut, le USS Abacore profita de l'occasion pour lancer 6 torpilles contre le porte-avions nipon, mais l'un des pilotes qui venait de décoller, le premier maître Sakio Komatsu, apercu le sillage de l'un des engins de mort qui se dirigeaient sur son navire!
Sans aucune hésitation, il plongea sur la torpille avec son avion et réussit à la détruire par collision direct !!!
Malheureusement! contrairement à celui du pilote de l'Umitori, son sacrifice fut vain, car bien que seulement une seule des autres torpilles toucha le Taiho, mais fut suffisante pour causé la perte du porte-avions!
Cette dernière explosa à tribord au niveau de l'îlot, brisant les citernes des réserves d'essence des avions!
sournoisement, les vapeurs d'essence s'accumulèrent dans le navire et quelque heures plus tard, une étincelle provoqua leurs explosions, ce qui fut fatal pour le navire!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités