cyral a écrit:Coucou tout le monde,
Il est certain que le capitaine kikuchi est le personnage le plus passionnant (même si kusaka est pas mal non plus) à mon avis et quand il fut blessé j'ai eu peur qu'il ait un sort à la umezu. Il semble qu'il est encore un avenir dans le manga heureusement!!!!
Une des questions pour l'avenir est de savoir si kikuchi est enfin de compte rentré dans le bercail du "mirai"? Il semble que oui puisqu'il participe aux recherches avec kisaragi et que son mensonge à kusaka, refroidi ses ambitions. Il aurai été interessant de voir ce que la poursuite de sa collaboration aurait pu faire. Kusaka a raison de dire que les problèmes s'accumulent... Cependant ce personnage est impressionnant par son calme et une capacité à ne pas paniquer, comme si il avait toujours un coup d'avance...
Pour revenir sur Kikuchi, je me demande si son mensonge n'est pas aussi un moyen de ne pas griller ses atouts, car kikuchi suit kusaka mais a toujours garder une très grande méfiance...
cyral a écrit:Dans le tome 25, je suis surpris que l'Agano n'est pas réussi à toucher le Mirai et que Kusaka n'est pas voulu envoyer les torpilles. Il doit toujours avoir un projet avec le mirai. Peut il essayer de le manipuler sans le controler et le faire roder dans les Mariannes pour faire intervenir les Américains.
CAPITAL13 a écrit:Bonjour,
j'aimerai me lancer dans ce manga mais je voulais savoir si la qualité du dessin et surtout du scenario etait la même jusqu'au dernier tome ? Je débute en manga et je dois avouer que des séries de plus de 20 tomes, ça fait peur J'ai surtout peur de m'ennuyer et que ça tourne en rond Et d'ailleurs, sait on en combien de tome est prévu la série ? La série est finie au japon ?
Merci
Eldarnord a écrit:Aucun rapport avec ce qui a été dit précédement mais depuis pas mal de tomes, je me pose une quextion:
si kusaka a dévoilé le secret de la bombe atomique, pourquoi n'a t-il pas donné d'autres secrets militaires?
cyral a écrit:A propos des chasseurs,
On peut penser que les replis successifs du Japon lui ont permis d'économiser grandement ses pilotes qui sont des hommes chevronnés même si leur matériel commence à être dépassé. Un des soucis qu'ont du affronter les Japonnais pendant la 2nde guerre mondiale fut celui du "réapprovisionnement" en pilotes car le remplacement est une opération longue et couteuse, notamment en terme de carburant. A partir de 1943, les approvisionnements en carburant à cause la chasse sous-marine extremement bien organisée par les Américains entraina des coupes des approvisionnements qui venaient des anciennes Indes néerlandaises et il fallut faire des économies. Là où un pilote américain avant de rentrer en service avait 500 h de vol, un japonnais vers la fin du conflit avait du en avoir une centaine ou un peu plus. Donc pas assez pour bien connaitre tout le potentiel de son appareil qui plus est avec en face des pilotes à leur tour chevronné, au moral fort (puisque les Américains s'efforcent que les Boys est tout le confort possible) alors que la situation des Japonnais descendaient irrémédiablement.
Dans un tome, je crois que Yamamoto dit que le fait qu'il connaisse la fin de Guadalcanal, lui a fait économiser la vie de 2000 pilotes dans des combats interminables. Si cela était vrai, quelle hémoragie pour une armée de l'air...
Claudio Lopez a écrit:Sinon, le dernier personnage historique de cette époque qui n'a pas été encore illustré dans Zipang est apparus, je veux parler du "père" de tout les peuples, Le fameux camarade STALINE !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités