cyral a écrit:Coucou tout le monde,
Il est certain que le capitaine kikuchi est le personnage le plus passionnant (même si kusaka est pas mal non plus) à mon avis et quand il fut blessé j'ai eu peur qu'il ait un sort à la umezu. Il semble qu'il est encore un avenir dans le manga heureusement!!!!
Une des questions pour l'avenir est de savoir si kikuchi est enfin de compte rentré dans le bercail du "mirai"? Il semble que oui puisqu'il participe aux recherches avec kisaragi et que son mensonge à kusaka, refroidi ses ambitions. Il aurai été interessant de voir ce que la poursuite de sa collaboration aurait pu faire. Kusaka a raison de dire que les problèmes s'accumulent... Cependant ce personnage est impressionnant par son calme et une capacité à ne pas paniquer, comme si il avait toujours un coup d'avance...
Pour revenir sur Kikuchi, je me demande si son mensonge n'est pas aussi un moyen de ne pas griller ses atouts, car kikuchi suit kusaka mais a toujours garder une très grande méfiance...
Kusaka est pour moi, un personnage plutôt à pars!
Il ne fait pas partie de l'équipage du Mirai, tout en ne faisant plus vraiment partie de l'IJN, de la société civile Japonaise de l'époque!
Il est un peut une sorte de "De Gaule" occulte, qui veux recrée un Japon à sa convenance!
Pour ce qui est du sort future des différents personnages, je croie qu'il faut s'attendre à tous, car Kawaguchi est capable de nous faire mourire des personnages, qu'ont ne s'attendaient pas du tout à voir disparaitre!
Exemple: Hutton!
cyral a écrit:Dans le tome 25, je suis surpris que l'Agano n'est pas réussi à toucher le Mirai et que Kusaka n'est pas voulu envoyer les torpilles. Il doit toujours avoir un projet avec le mirai. Peut il essayer de le manipuler sans le controler et le faire roder dans les Mariannes pour faire intervenir les Américains.
Cette hypothèse est séduisante, et une manipulation de ce genre collerait bien avec un manipulateur de génie comme Kusaka, mais en même temps, il n'a certainement pas négliger le fait que le Mirai, avec Kadomatsu au commande, représente une menace potentiel pour sa "Bombe", bien pire que l'US Navy !
Si l'équipage du croiseur, venait à découvrir que c'est le Yamato qui va transporter l'arme atomique, Kusaka sait qu'il serait quasiment impossible de l'empêcher de couler le cuirassé!
Au passage, j'espère que Kadomatsu, ne s'arrêtera pas que à celle de Kusaka, et qu'il cherchera également à détruire toute les
autres.
Par exemple en coulant l'USS Indianapolis, avec sa sinistre cargaison, avant qu'il n'atteigne l'île de Tinian!