Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zipang

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 21/01/2009 00:03

Message précédent :
La trappe magique est ... magique :mrgreen:

[spoiler]Comme la garde nippone qui en pleine nuit calme n'entend qu'un "plouf" et pas les 2 autres.

Deux autres points me chiffonnent : le remorquage et l'ouverture du feu par l'Agano.

Le destroyer n'accélèrera pas instantanément. Peu probable que dans la vraie vie il puisse éviter la bordée des tourelles principales de l'Agano, surtout à bout portant. L'artillerie principale de l'Atago, parlons-en. Comment se fait-il que les tourelles ouvrent le feu presque instantanément ? Il faut du temps pour balancer les tourelles, faire monter les obus et les gargousses, télémétrer la cible ... L'artillerie légère et/ou antiaérienne, passe encore ... mais non : tout de suite les gros canons qui font de gros trous ![/spoiler]

[spoiler]Pour l'histoire du remorquage, il est évident que cela est louche surtout avec l'inertie d'un navire 8000 tonnes.

Par contre, lorsque l'AGANO ouvre le feu, je pense que Kusaka a volontairement demandé aux cannoniers de tirer à côté.
En effet, malgré la maneouvrabilité du Miraï, il est impossible de le rater à cette distance.
Je pense que Kusaka a plutôt cherché à les avertir surtout lorsqu'on le voit à la fin avec son grand sourire!
Il devait se dire "Mais où est ce que vous voulez allez comme ça mes cocos ?" .
Surtout que leur reservoir est presque vide !

Donc il va probablement se jouer une partie de Poker menteur dans le prochain tome et kado va y aller au bluff.
Et je ne vois pas comment il pourait faire autrement car le Miraï est totalement à la merci de l'Agano.
A moins que l'auteur nous ressorte d'autres pirouettes...[/spoiler]
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 25/01/2009 20:19

il est vrai que jusque la question suspense et emotion, ce manga est genial. Je verrai le tome 24 en fevrier mais c'est normale que les ricains reculent ils sont pas bete. Ce recul fragilise peut être la position de taki et kusaka au sein de l'etat major...

C'est vrai que le recul des américains n'étaient pas prévus dans les plans japonais initiaux notemment celui présenté par Kikuchi.
Le subterfuge mis en place par le Miraï même si il a réussi, n'a en fait que légèrement retardé la grande offensive américaine dans les mariannes.

Mais pour l'instant, cela ne chamboule pas le plan de Kusaka vus que la grande bataille va tout de même avoir lieu dans ces îles.

Néanmoins, lorsque tu auras lu le tome 24, tu verras que les américains sont vraiment pressés d'en découdre avec la marine japonaise et qu'ils sont fou de rage d'être tomber dans le canulard des îles Gilbert. :grrrr: :mrgreen:
Apparemment, ils tiennent absolument à se faire un maximum de japonais :grrrr: et ils risquent de foncer tête baissé dans les mariannes et là, la stratégie élaboré par le Duo Kusaka-Taki pourrait s'avèrer payant. :idea:
Car cette fois-ci c'est sur, il y aura un sacré comité d'acceuil pour les acceuillir ! :mrgreen:

Je me posais la question l'autre fois, si le fais que kusaka est partagé le secret de la bombe avec taki n'était pas un moyen de partager ce fardeau et un moyen d'avoir un autre avis, si il n'était en train de faire un erreur. Son attitude est bizarre depuis les derniers tomes je trouve

Je n'avais pas pensé à cet aspect et cela est très intéressant. :ok:
En effet, Kusaka a beau être un officier très brillant et doté d'une grande force mentale.
Il n'a pas pu s'empècher de presque tout balancer à Taki afin de partager ce fardeau avec son frère d'arme.
C'est clair que lorsque que l'on a la possibilité de changer le destin du MONDE, on a presque cette sensation de se prendre pour Dieu. :ouch:

Et comme Kusaka n'est pas quelqu'un de megalo, il lui était indispensable d'avoir un interlocuteur de grande qualité qui puisse donner un autre avis sur cette question.
Et forcément, il fallait que Taki ait les mêmes informations que lui pour avoir un autre point de vue "valable".
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede cyral » 26/01/2009 09:13

Et comme Kusaka n'est pas quelqu'un de megalo, il lui était indispensable d'avoir un interlocuteur de grande qualité qui puisse donner un autre avis sur cette question.
Et forcément, il fallait que Taki ait les mêmes informations que lui pour avoir un autre point de vue "valable".

Est ce que l'auteur ne se prevoit pas une trappe de secours pour la bombe atomique avec un kusaka qui se met à penser de plus en plus aux conséquences de son geste???? A moins que Taki soit là pour ne pas le faire flancher et que son projet aille à terme...

Je suis curieux de savoir où en sont les travaux sur saipan voir si les japs ont reussi à construire leur piste de décollage dans la roche, si tous les préparatifs de protection des avions sont finis ainsi que les bunkers au cas où les ricains debarqueraient (chose qu'ils font tout le temps quand ils ont acquis la maitrise maritime...)

Ca risque d'etre énorme cette bataille et une des questions en suspens est la participation du mirai. Que va faire kadomatsu? Serait il capable de prevenir les ricains? OU s'interposera t il entre les 2 flotte avec son mirai (ce qui est vraiment trop gros on se croirait dans le monde des bisounours sinon). Saipan ce fut une bataille terrible où les japs perdirent 400 avions et 4 porte-avions (leur dernier je crois d'ailleurs). 400 avions c'est dire l'ampleur des moyens mis en oeuvre des 2 cotés...
cyral
BDérisoire
BDérisoire

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 27/01/2009 13:23

Je suis curieux de savoir où en sont les travaux sur saipan voir si les japs ont reussi à construire leur piste de décollage dans la roche, si tous les préparatifs de protection des avions sont finis ainsi que les bunkers au cas où les ricains debarqueraient (chose qu'ils font tout le temps quand ils ont acquis la maitrise maritime...)...

Ouh là ! :mrgreen:
Attention ! :exclaim:
Je suis étonné que personne n'ait réagi avant !
Il n'a jamais été question de construire une pise de décollage dans la roche ! :fant2:
Kusaka a demandé uniquement de construire des bunkers dans la roche pour protéger les avions des bombardements ricains. :smile:
Mais bon, ce sera néanmoins des bunkers gigantesques capable de mettre à l'abri près de 500 avions ! :ouch:
D'aillleurs, je ne sais pas si ça existe des pistes de décollage sous-terraine à part dans peut être dans les films de science fiction. :mrgreen:

Ca risque d'etre énorme cette bataille et une des questions en suspens est la participation du mirai. Que va faire kadomatsu? Serait il capable de prevenir les ricains? OU s'interposera t il entre les 2 flotte avec son mirai (ce qui est vraiment trop gros on se croirait dans le monde des bisounours sinon).

C'est vrai que là, on ne voit vraiment pas ce que peut faire le Miraï.
L'équipage du Miraï n'a en gros que 3 solutions !
.1.ère : Continuer à aider la marine impériale en l'aidant par ses oreilles et ses radars à détecter les avions et les sous marins US.
.2 ème : Faire semblant d'accepter de collaborer puis rompre le pacte, et aller se rendre aux américains mais c'est là les hommes du Miraï risquent de se faire Hara-kiri.

.3. ème : Saborder le Miraï en le coulant et abandonner le dernier lien physique qui les rattache au 21 ème siècle.

Voilà, pourquoi j'estime que l'auteur a pris un virage dangereux car avec le retour de Kadomatsu au commandes, l'auteur semble se mettre dans une position inextricable et je serai très curieux de savoir comment il va continuer son récit sans passer par des pirouettes.
Car ce qui est sur, c'est que le Miraï ne va pas jouer l' arbitre dans les mariannes comme à Guadalcanal, il va falloir qu'il prenne définitivement position.

Saipan ce fut une bataille terrible où les japs perdirent 400 avions et 4 porte-avions (leur dernier je crois d'ailleurs). 400 avions c'est dire l'ampleur des moyens mis en oeuvre des 2 cotés...

En fait, la bataille dont tu fais allusion est la bataille de la mer des Philipinnes. Cela s'est passé juste avant que les américains lancèrent leur offensive sur les mariannes.
Effectivement ce fut une défaite cinglante pour la marine japonaise mais c'était aussi une défaite prévisible.
Néanmoins, ils ne perdirent pas tout leur porte avions dans cette bataille mais ce fut tout comme étant donné que 90% des pilotes de l'aeronavale ont été perdue pour eux.
Les pilotes américains se sont tellement amusés qu'il sont appelé cette bataille, la journée du tir au pigeon.
En effet, la plupart des pilotes japonais qui ont participé à cette bataille étaient des novices avec une expérience du combat proche du neant !

On avait déjà eu une discussion avec Manu sur le sujet et il m'avait expliqué que contrairement aux américains, les japonais avaient beaucoup de mal à renouveller les pilotes qu'ils avaient perdu. :neutral:

Les japs avaient perdu une bonne partie de leur meilleures pilotes à Midway et surtout lors des batailles au dessus des îles salomons et en nouvelle guinée. (Près de 2000 avions perdus et autant de vaillants pilotes) :confused:

Et du coup, à la fin de la guerre, les pilotes nippons étaient formés à l'arrache (une centaine d'heure contre 500 heures pour les ricains) et beaucoup d'entre eux ne sont pas revenu dès leur première mission ! :ouch:

De plus, le zéro était largement dépassé et étaient extrèmement fragile et peu armée contrairement aux Dauntless, P40 et corsaires américains.
Le zéro pouvait être un avion redoutable mais seulement si il était très bien piloté !
Sinon, bonjour les dégâts ...
Le seule moment où les ricains ont souffert face aux zéros c'étaient à Midway.
En effet, la première vague de Dauntless a bien morflé parque ce que c'étaient des AS qui pilotaient les zéros.

Et après c'est claire que les américains se sont beaucoup amusés avec les zéros à la fin de la guerre.
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede Benji » 29/01/2009 13:37

Une remarque que personne n'a faite sur la trappe magique. Ca ne gên personne que le premier nageur venu puisse l'ouvrir de l'extérieur comme cela? Sans clé, sans outil...
Le Miraï a l'air plus facile à voler qu'une vieille Clio!
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Zipang

Messagede Benji » 29/01/2009 14:26

C'est vrai que là, on ne voit vraiment pas ce que peut faire le Miraï.
L'équipage du Miraï n'a en gros que 3 solutions !
.1.ère : Continuer à aider la marine impériale en l'aidant par ses oreilles et ses radars à détecter les avions et les sous marins US.
.2 ème : Faire semblant d'accepter de collaborer puis rompre le pacte, et aller se rendre aux américains mais c'est là les hommes du Miraï risquent de se faire Hara-kiri.

.3. ème : Saborder le Miraï en le coulant et abandonner le dernier lien physique qui les rattache au 21 ème siècle.

Sauf que tu ne prends pas en compte l'existence de différents partis et factions au sein des forces armées et des politiques Japonais...
Ce n'est pas la Marine qui avait saisi le Mirai, mais une des factions, manipulée par Kusaka.
C'est du côté de Tokyo à mon avis que la solution va se dessiner.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Zipang

Messagede cyral » 30/01/2009 17:03

Tu penses à une intervention de l'empereur, de kido et de ah j'ai oublié son nom (celui que kadomatsu a vu plusieurs fois)??? Sauf que à l'heure actuelle Tojo semble toujours bien ancré à sa place, peu de remise en cause de sa politique et succès partiel de l'opération YZ. De plus avec un Kanji en Chine, Kusaka dispose d'un allié de poids au sein de l'armée de terre. Peut etre des membres de la marine impériale, voulant voir disparaitre le mirai mais la aussi cela semble peu plausible. Si il doit y avoir du mouvement, il faudra surement faire entrer d'autres acteurs...
cyral
BDérisoire
BDérisoire

Zipang

Messagede cyral » 04/02/2009 16:40

Je voulais demander aux gens du forum si ils avaient vu l'animé de zipang qui relate les 6 premiers tomes du Mirai? Qu'en avez vous pensé?
cyral
BDérisoire
BDérisoire

Zipang

Messagede mifora » 08/02/2009 16:11

Le jeune matelot Mifora fraîchement inscrit demande l'autorisation pour embarquer à bord de l'aventure Zipang et faire partie de l'équipage. :wink:
mifora
BDéboussolé
BDéboussolé

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 08/02/2009 19:32

Je voulais demander aux gens du forum si ils avaient vu l'animé de zipang qui relate les 6 premiers tomes du Mirai? Qu'en avez vous pensé?

Apparemment, l’anime de Zipang ne semble pas susciter beaucoup de débat.
La raison est simple, elle est très fidèle au manga à deux trois petites choses prêt. Donc forcément il n’y a plus trop grandes choses à rajouter…
Il n’y a que le début qui change avec le bref passage dans l’enfance de Kadomatsu et le petit cours donné par nos trois héros à l’école militaire.

J’ai découvert cet anime sur dailymotion et après j’ai eu le privilège d’avoir obtenu la version américaine par l’intermédiaire de notre correspondant japonais qui fréquentait ce forum l’année dernière. :ok: :mrgreen:
Et cela a été un excellent exercice pour habituer mon oreille à l’anglais pour mon nouveau boulot. :mrgreen:

Comme je l’ai déjà dit, l’œuvre est très fidèle aux mangas mais anime oblige, les batailles sont beaucoup plus excitantes en dessin anime surtout avec l’ambiance musicale qu’il y a derrière. :ok: :smile:

Par exemple, la première bataille du Miraï avec l’attaque du sous-marin américain est plus détaillé et plus captivante dans l’anime. :smile: :ouch:
En effet, on constate que le Miraï fait des manœuvres beaucoup plus subtiles pour éviter la deuxième salve de torpilles.
Tout comme Guadalcanal, la tension dramatique nous scotche à l’écran lorsque Kadomatsu lutte à mort au corps à corps avec le marines. :ouch:
La scène est poignante car elle est faite sans musique et sans artifice pour marquer la mort des soldats américains. :cry:
Par contre, lors du combat aérien avec les 40 Dauntless, ils auraient pu changé la musique. :neutral:

Néanmoins, c’est dommage qu’ils n’aient pas continué, on aurait pu assister à de superbes batailles dans les îles Aléoutienne, dans le détroit de Dampier et surtout dans l’océan indien avec les combats entre les zéros et les Spitfire ! :cry:

Quand à toi MIFORA, tu seras acceuilli au sein du navire selon des usages du bord mais pour l'instant l'adjudant , le responsable a un peu la flemme pour sortir de sa cabine et faire l'acceuil des nouveaus .
Mais ne t'inquiète pas car comme tout le monde tu vas être acceuilli "chaleureusement" par l'adjudant surtout pour quelqu'u qui se présente spontanément pour demander l'autorisation d'embarquer! :mrgreen:
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede mifora » 08/02/2009 20:57

Faute d'adjudant, je reste sur le quai et parle avec un porte voix.

J'ai fait connaissance avec Zipang grâce à l'animé et comme j'ai beaucoup aimé j'ai acheté les 24 numéros actuels du manga.

Le début de l'animé m'a vraiment fait pensé au film avec le Nimitz qui faisait également une expérience similaire. J'apprécie beaucoup ce film que j'ai enregistré sur cassette et visionné de nombreuses fois. Le combat entre les 2 F-14 Tomcat et les 2 Zéros est un vrai choc technologique : pauvres japonais, ils en ont pris plein la gueule, sidewinder et canon vulcan 20mm n'ont pas fait de quartier.

Pour en revenir à l'animé Zipang, une des musiques sur les premiers épisodes est tout à fait similaire, voire identique avec celle de Nimitz.
Beau clin d'oeil et hommage.

Les phases de combat gagnent vraiment en intérêt avec l'animation, les bruitages et la musique.
L'attaque surprise du sous-marin américain sur le Miraï est excellente ainsi que le combat contre les avions du porte-avions wasp. Dommage que l'animé s'arrête là.
mifora
BDéboussolé
BDéboussolé

Zipang

Messagede cyral » 09/02/2009 18:13

j'ai découvert l'anime avant le manga et il est clair qu'elle constitue une super mise en bouche avec la création de l'univers de la série, un choix musicale excellent variant entre gravité, action, émotion et moment épique... Sans oublier un suspens haletant notamment lors du jeu à 3 entre le Mirai, USS Wasp et l'I 26... La fin de l'anime m'a obligé à me jeter à corps perdu dans le manga et des fois ça m'arrive d'imaginer ce que cela donnerait en anime et avec la musique... Ca donne presque des frissons... On m'a dit que si cela s'est fini, c'est parce que l'anime commençait à faire remuer au Japon et que pour éviter tout problème de négationnisme, la chaine de TV a préféré arreter. Peut etre que l'adjudant chef pourra nous en dire plus avec son contact japonnais...

Revenons au chose sérieuse que pensait vous des propos de benji, de ses théories? Je me pose souvent la question si la bataille que prevoit kusaka va vraiment avoir lieu

PS: avez vous quelques préférences pour des personnages
cyral
BDérisoire
BDérisoire

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 14/02/2009 15:07

Garde à vous ! :grrrr:

Matelot MIFORA ! :smile:
Bienvenue au sein de notre navire matelot ! :smile:

Je suis l’adjudant chef Roger Couillard, votre supérieure hiérarchique ! Retenez bien mon nom ! :grrrr:

Je ne vais pas vous dicter les règles au sein du navire, vous demanderez aux anciens comme le matelot Cyral qui a embarqué juste peu de temps avant vous.

La seule chose que j’ai à vous dire, c’est vous devrai faire preuve de courage et de combativité ! :grrrr: :smile:

Je veux des HOMMES dans mon équipage. Oui de vrais hommes qui en ont! :mrgreen:

Il n’y a pas de poules mouillées et pas des tarlouzes dans ce navire ! :grrrr:

Faites honneur à votre navire, à votre marine et surtout faites honneur au drapeau ! :ok:

Entendu ? :grrrr:

Rompez ! :grrrr:

Mode délire off : Alors comme ça tu as connu Zipang grâce à l’anime. C’est vrai qu’aujourd’hui, c’est le dessin animé qui fait connaître ce manga au grand public. Et la plupart des nouveaux matelots avaient déjà vu l'anime auparavant

Etant donné que le manga ne touche qu’un public très confidentiel, l’anime devient le principale support pour faire connaître cette œuvre.

Le début de l'animé m'a vraiment fait pensé au film avec le Nimitz qui faisait également une expérience similaire. J'apprécie beaucoup ce film que j'ai enregistré sur cassette et visionné de nombreuses fois. Le combat entre les 2 F-14 Tomcat et les 2 Zéros est un vrai choc technologique : pauvres japonais, ils en ont pris plein la gueule, sidewinder et canon vulcan 20mm n'ont pas fait de quartier.

Pour en revenir à l'animé Zipang, une des musiques sur les premiers épisodes est tout à fait similaire, voire identique avec celle de Nimitz.
Beau clin d'oeil et hommage.

Cela fait longtemps que je n'ai pas revue ce film (je crois même que je ne l'ai vu qu'une seule fois!)
J'ai un vague souvenir du duel entre les zéros et les F14 mais j'ai le souvenir que les Tomcat y sont allés avec retenue avec les 2 zéros. Les avions ont semble-t-il été touché au niveau des ailes pour tenter de préserver la vie des 2 pilotes japonais.
D'ailleurs, l'hélico arrive à secourir l'un des pilotes nippon qu'il va leur faire la misère à bord du "Nimitz"....
De toute façon, il faudrait que je le revoie mais comme c'est un film de 81, il ne le repasse plus à la télé excepté peut-être dans les chaines cablés ou de la tnt...
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 14/02/2009 15:27

On m'a dit que si cela s'est fini, c'est parce que l'anime commençait à faire remuer au Japon et que pour éviter tout problème de négationnisme, la chaine de TV a préféré arreter. Peut etre que l'adjudant chef pourra nous en dire plus avec son contact japonnais...

"On" a tout a fait juste. :wink:
Effectivement, c'est la tournure de que prenait Zipang à partir du tome 7 que les diffuseurs n'ont plus voulu signer pour la suite.
C'est à dire la quête de Kusaka a construire une bombe atomique JAPONAISE !
J'avais très vite posé la question à KlemensLothar (notre matelot japonais) et il m'a informé que si la chaine aurait continué la série, cela aurait provoqué un émoi et un scandale dans le pays.
La bombe atomique est encore un sujet très sensible au japon et il y a en ce moment un affrontement sans merci entre les nationalistes (qui estime en gros que le japon n'a pas à s'excuser de ses crimes de guerre vus que le peuple japonais a "gouté" au nuage atomique) et les pacifistes.
Et en ce moment, la lutte continue . (Voir le message de Manu sur la geopolitique japonaise dans la page 26 )

Revenons au chose sérieuse que pensait vous des propos de benji, de ses théories? Je me pose souvent la question si la bataille que prevoit kusaka va vraiment avoir lieu

PS: avez vous quelques préférences pour des personnages

Moi, je pense qu'elle va avoir lieu cette fameuse bataille vus que c'est depuis le tome 15 qu'on en parle...
Sinon, j'ai une préférence pour Kusaka même si mon personnage préféré dans Zipang n'est pas un être humain mais plutôt un objet très vivant! : LE MIRAI ! :smile:
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede cyral » 14/02/2009 21:14

Moi je dois avouer avoir un intérêt certain pour kusaka et kikuchi qui si ils ne s'apprécient guère, on appris à se respecter avec le temps. Le coté besoin d'un idéal de kikuchi rend le personnage intéressant car cela l'amène à dépasser ses limites et peut être même renier une part de sa personnalité...
Quant à Kusaka son côté Machievel est vraiment génial...
En revanche le personnage de Kadomatsu m'intrigue mais je déplore son terrorisme intellectuel à l'encontre même si cela est pour le bien de tout le monde... Son côté autoritaire est une vraie force mais une faiblesse je pense...

Pour les personnes intéressées par l'histoire du japon (et pas seulement de la 2nde GM) le magazine l'histoire a sorti il y a quelques mois un numéro sur le japon.
cyral
BDérisoire
BDérisoire

Zipang

Messagede marie » 15/02/2009 23:58

En revanche le personnage de Kadomatsu m'intrigue mais je déplore son terrorisme intellectuel à l'encontre même si cela est pour le bien de tout le monde...

"Terrorisme intellectuel" , dans quel sens ?
marie
BDécouvreur
BDécouvreur

Zipang

Messagede Cobalt 60 » 17/02/2009 11:16

Pour les personnes intéressées par l'histoire du japon (et pas seulement de la 2nde GM) le magazine l'histoire a sorti il y a quelques mois un numéro sur le japon.

Toute l'histoire du Japon dans un magazine ? Mazette ! Ils ont dû résumer alors.
Pour revenir à la période du Miraï, pour moi le livre de référence sur l'impérialisme japonais et la 2nde guerre mondiale reste celui-ci :

Image
Cobalt 60

Zipang

Messagede mifora » 19/02/2009 20:50

Matelot Mifora au rapport !
Je remercie l'Adjudant Chef Couillard pour son accueil chaleureux !
Je vais faire tout mon possible pour me montrer à la hauteur de l'équipage du navire !

Plus sérieusement,
un de mes personnages préférés est le lieutenant Tsuda qui nous a malheureusement quitté au cours de son voyage en Allemagne. La rencontre avec Hitler était particulièrement surprenante et la fin émouvante.
Grande intensité dans le regard de Goebbels et j'ai bien rigolé quand celui-ci s'est fait jeté par Hitler quand il a souhaité être seul avec Tsuda.

Pour en revenir aux incohérences du volume 24 et de l'accès au Miraï par la trappe, il me semble que l'on peut penser que le navire étant en sommeil, systèmes éteints et gardé par des soldats ignorant les spécificités de l'engin, une intrusion discrète est possible.
Mais systèmes allumés et équipage compétent en place, je suis d'avis que la trappe est verrouillée et qu'une alarme complète la sécurité.

Pour en revenir à l'anime, j'aurais bien aimé assister à la bataille, dans les aléoutiennes, entre le Miraï et le groupe naval conduit par le North Carolina. Belle persévérance de Taylor qui coûtera cher. Ces politiciens...

Quand à l'arrêt de la série à cause des problèmes liés à la construction de la bombe atomique, la difficulté aurait pu être évitée éventuellement en faisant dériver l'histoire de l'anime afin qu'elle ne suive pas celle du manga.
Cela a déjà été fait pour d'autre manga.
Cependant je trouve curieux que ce qui est admis dans un manga ne soit pas permis
en anime.
De plus il me semble que l'anime passait tard le soir à la TV.
Mais je ne suis pas japonais donc je ne jugerai pas.
mifora
BDéboussolé
BDéboussolé

Zipang

Messagede Benji » 24/02/2009 18:45

j
Revenons au chose sérieuse que pensait vous des propos de benji, de ses théories?

Il a RAISON!
:mrgreen:
Mais... euh tu pensais à laquelle de mes théories en particulier? J'en ai quand même fait plusieures...

Garde à vous ! :grrrr:
Je suis l’adjudant chef Roger Couillard, votre supérieure hiérarchique ! Retenez bien mon nom ! :grrrr:

Attention! Attention!
A toutes les recrues. Un usurpateur essaye de se faire passer pour un officier de marine.
Nous comptons sur votre culture générale pour vous souvenir qu'il n'y a pas d'adjudant dans la marine, mais uniquement dans la gendarmerie ou dans l'armée de terre.
Nous allons donc débarquer cet énergumène dès la prochaine escale pour qu'il retourne à sa place.
Benji
BDéphile
BDéphile

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 25/02/2009 22:10

Attention! Attention!
A toutes les recrues. Un usurpateur essaye de se faire passer pour un officier de marine.
Nous comptons sur votre culture générale pour vous souvenir qu'il n'y a pas d'adjudant dans la marine, mais uniquement dans la gendarmerie ou dans l'armée de terre.
Nous allons donc débarquer cet énergumène dès la prochaine escale pour qu'il retourne à sa place.

Attend que je sorte de ma cabine et que je te chope sur le navire et là je te reserverai un traitement que tu ne seras pas prêt d'oublier mon petit Benji !

Oser contester mon commandement et tenter de foutre la dawa, le boxon sur mon bateau ! :grrrr:
Impardonnable ! :grrrr:
Voila qui mérite un chatiment exemplaire. :grrrr:

Prépare toi à souffrir mon petit car lorsque je te verrai, la meilleure solution pour toi sera de sauter au dessus du bastinguage. :mrgreen:

Mais bon, là ce soir j'ai un peu la flemme et puis je n'ai pas encore parlé de façon détaillé du tome 24..

Et puis je dois aller faire dodo et cela va me laisser le temps d'imaginer tout les supplices que je te prépare... :grrrr:
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 07/03/2009 19:03

Me revoilà !
Ou est passé le petit Benji ! :grrrr:
Alors comme ça, on veut foutre le dawa au sein du navire ! :grrrr:
On ose même me traiter d’imposteur ! Quelle insulte ! Quel outrage ! :grrrr:
Moi, le très fier adjudant Roger Couillard, oser mettre en doute mon commandement surtout par un petit matelot qui n’a aucun fait d’armes et qui n’a jamais rien prouvé! :grrrr:
Quelle infamie ! :grrrr:
Oser douter de l’intégrité et titiller la susceptibilité de votre adjudant, voila qui mérite un châtiment divin.

Attend que je t’attrape, et là je te ferai goûter au pires des supplices mais je n’en dirai pas plus pour te réserver la surprise.

Mode délire : Off :mrgreen:

Après avoir répondu à la provocation de ce brave Benji.
Je veux vous faire partager un excellent numéro de l’émission C dans l’air sur France.5
Le thême de l’émission était « Le japon et la crise » et c’est particulièrement très enrichissant et je vous invite à le visionner à travers ce lien.

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/inde ... rique=1101

La première demi-heure est consacrée à la crise mais le plus intéressant est la seconde partie qui nous donne une multitude d’informations sur la société japonaise. :ok:
De nombreux thèmes sont abordées : l’innovation technologie, l’immigration, l’éducation, la famille japonaise, la maison japonaise…. :ok:
Et on a droit à très bonnes analyses de la part d’un spécialiste du pays qui nous décrypte très bien les difficultés existentielles de ce pays.
On apprend des choses très intéressantes et même parfois insolite sur la mentalité des japonais comme par exemple « la grève à la japonaise ». :mrgreen:

Sinon, pour revenir à Zipang, il n’y à qu’à la fin où l’émission parle un peu de nationalisme.

Donc si ça vous intéresse, visionnez le avant mardi car après le reportage ne sera plus disponible…
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas