Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zipang

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Zipang

Messagede NaturalK2 » 15/01/2008 23:11

Message précédent :
Ca y est ! :smile:
J'ai enfin pu dévoré ce tôme 18 ! :smile:

Donc voici une petite réaction à chaud !

Première chose, c'est le tôme le plus émouvant que j'ai lu depuis que j'ai commencé la série.... :neutral: :sad:

La mort est très présente ... :sad:
Quoique elle l'était souvent au paravant sauf que ici, on assiste de façon détaillée aux derniers instant de vies de certains personnages... :neutral:
On apprend pas mal de choses sur la psychologie des hommes du Miraï et celle de TAKI.

Et biensur! Une fois de plus ! :smile:
L'auteur a complètement déjoué mes pronostiques ! :ouch: :smile:

Certes, je suis un peu déçu de certaines choses... Certains combats ont été à mon gout un peu baclé mais je vais en parler plus tard.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que la marine impériale va souffrir ! :neutral:

En tout cas, il y a une erreur que je n'ai pas faite et heureusement que je ne l'ai pas faite, c'est de lire le résumé du tôme 19 qui était dispo depuis 2 semaines !
En effet, le résumé du tôme 19 n'est en fait qu'un résumé assez complet du tôme 18 ! :ouch:

De coup, je ne sais absolument rien de ce qui va se passer dans le 19 alors que l'auteur nous laisse sur un suspense à la fin 18. :grrrr:
L'opération YZ va encore continuer dans le tôme suivant ! :smile:
A noter qu'en fin de tôme, il y a un gros dossier sur la chronologie historique de la guerre entre notre réalité et celle de Zipang!

J'y reviendrai plus tard de façon détaillé lorsque tout le monde l'aura digéré. :mrgreen:

Bonne lecture !

ATTENTION SPOILER DANS MON MESSAGE !

Bonsoir le monde,

Je ne sais pas si l'on se souvient de moi :D

J'avais perdu mon mot de passe donc je ne pouvais plus me conecter et je n'avais pas non plus réellement le temps ;)

J'ai pu pendant ces vacances scolaires m'acheter les Zipang manquant (du 12 au 17, puis, a sa sortie, le 18) et je peut dire que l'histoire avance bien !

Dans le tome 18, la moirt la plus touchante selon moi, avant meme celle de Tachibana, c'est celle du pilote Japonais assassiné par le commandant Sin, je trouve cela tellement rageant, il avais gagné le combat aérien ... il l'avais dans le viseur de son Zéro !

Taki prend une place de plus en plus importante dans mon coeur, c'etait un personnage odieu, mais peu a peu, on le comprend et l'on sens que meme si l'auteur comptait en faire une étoile (comprenez un personnage qui deviens très important puis, plus rien), finalement il a décidé d'en faire un personnage clé du manga.

Kikuchi, qui a été, et qui est toujours mon personnage préféré (d'ailleur mon adresse email porte son nom ^^) m'a étonné, partant des premiers tome ou il avais "peur" de se lancer dans la guerre et fesais tout pour ne pas changer l'histoire ... il a une carrure bien moins imposante que Kadomatsu mais pour moi Kikuchi est un bien meilleur stratège.

Au sujet de se lancer dans la guerre : je trouve cela de plus en plus intéressant, a vrai dire ça me gavais leurs histoire de "préserver des vies" en gaspillants des ASROC contre des sous marins qu'ils ne coulaient meme pas. (j'utilise consciament le mot gaspiller ;p).

Sinon le scientifique qui met au point la bombe atomique ... je ne sais pas pourquoi il me donne des frissons dans le dot "mon plaisir est 100.000 fois plus grand" :neutral:

Maintenant c'est au tour de Kusaka d'attaquer Bombay avec son groupe, "esperont" qu'ils reussiront mieux que Taki.

Au sujet des 12 avions rescapés, je ne sais pas si c'est le mirai qui va vers eux ou le contraire, ce qui est sur c'est que dans le tome 19 ils entreront en contact (la distance entre eux a diminué d'une page a l'autre).

Rahhh, je me souviens il y a des mois d'avoir téléchargé le tome 17 en japonais, je ne comprenais absolument pas pourquoi Kikuchi était seul au poste de commandement, en tenue WWII et ce qu'ils foutaient en inde ... maintenant je comprend tout :)

Vivement le 19, qui malheuresement se laissera très vite lire :

Mais, une question auquelle j'aimerais que l'on me réponde et l'une des raisons principale pour lesquelles je poste ce soir : vous avez remarquer que les tomes Zipang ont perdu environt 80 pages ?

J'avais pas remarqué entre le tome 15 a 16 (on a perdu quelques pages aussi ici) mais c'est surtout flagrant sur le tome 18 qui est encore plus petit.

Je me demande a quoi cela peut etre due (mais bon, c'est toujours du beurre pour Kana hein ?!)

Vous aviez remarqué ? Vous saviez pourquoi ?
NaturalK2
BDébutant
BDébutant

Zipang

Messagede klemenslothar » 16/01/2008 01:08

Mais, une question auquelle j'aimerais que l'on me réponde et l'une des raisons principale pour lesquelles je poste ce soir : vous avez remarquer que les tomes Zipang ont perdu environt 80 pages ?

J'avais pas remarqué entre le tome 15 a 16 (on a perdu quelques pages aussi ici) mais c'est surtout flagrant sur le tome 18 qui est encore plus petit.

Je me demande a quoi cela peut etre due (mais bon, c'est toujours du beurre pour Kana hein ?!)

Vous aviez remarqué ? Vous saviez pourquoi ?
I don't know whether some pages of the french version was cut by Kana, because I don't have any french version. But actually, these days the number of pages per volume has decreased in the Japanese verision too. Some Japanese are complaining about it. And sometimes Kawaguchi doesn't carry an episode of Zipang on the "Morning" due to collecting materials (so he says). I think that he may be thinking but unable to decide how he should finish the story, though the volume 34 will be released in Japan in February. :mrgreen:
"Resignation is not a virtue on the battlefield" by Masayuki Kikuchi.
klemenslothar
BDégourdi
BDégourdi

Zipang

Messagede Marion N » 16/01/2008 19:49

(...)
Dans le tome 18, la moirt la plus touchante selon moi, avant meme celle de Tachibana, c'est celle du pilote Japonais assassiné par le commandant Sin, je trouve cela tellement rageant, il avais gagné le combat aérien ... il l'avais dans le viseur de son Zéro !

Celui qui gagne est celui qui abat... Et notre ami Akiyama a laissé passer le moment où il aurait pu avoir raison du commandant Sin... C'est rageant mais c'est la loi de la guerre. En revanche, c'est effectivement une grande mort que la sienne, debout dans le cockpit de son zéro.

Kikuchi, qui a été, et qui est toujours mon personnage préféré (d'ailleur mon adresse email porte son nom ^^) m'a étonné, partant des premiers tome où il avait "peur" de se lancer dans la guerre et faisait tout pour ne pas changer l'histoire ... il a une carrure bien moins imposante que Kadomatsu mais pour moi Kikuchi est un bien meilleur stratège.

Dans ce tome, il est quand même pris de la manie de Kadomatsu de vouloir sauver les gens à tous prix ...
Meilleur stratège ? potentiellement oui, mais jusqu'à maintenant il n'a pas non plus énormément brillé ...

Maintenant c'est au tour de Kusaka d'attaquer Bombay avec son groupe, "esperont" qu'ils reussiront mieux que Taki.

Ca sera intéressant en tous cas ;)
Et Kusaka n'est pas Taki...
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 19/01/2008 17:23

Bonsoir le monde,

Je ne sais pas si l'on se souvient de moi :D

J'avais perdu mon mot de passe donc je ne pouvais plus me conecter et je n'avais pas non plus réellement le temps ;)

Ha te voilà toi ! :grrrr:

Tu as déserté le navire et tu oses te présenter comme ci de rien n'était ! :grrrr:
Et cela sans même prévenir l'adjudant Roger Couillard! :grrrr:

arrrggg! Tu vas va svoir ce que tu va voir ! :smile:
Tu vas me nettoyer et m'astiquer le pont du navire jusqu'à ce qu'il brille et jusqu'à que j'arrive à me voir dedans!
Puis tu iras au cuisine, pour aider le cuistot à faire ce qu'il n'a pas envie de faire : "Eplucher les carottes, les oignons, les tomates, les pommes de terres!"
Et pour terminer, tu vas me faire 30 gardes de suite !
Execution ! :grrrr:

Mode délire : off

Salut NaturalK ! :smile:
Heureux de te retrouver !
Et moi qui pensais qu'on t'avais perdu en mer ... :mrgreen:

Cela fait bien 8 mois qu'on ne t'avais pas vu ici, c'était à l'époque de l'acrochage du Miraï avec le sous-marin dans le tôme 12.
Il s'en est passé des choses depuis... :smile:

Mais attention ne nous balance plus des résumés des tomes futurs que tu as téléchargé! :grrrr:
Même si ils sont en spoil, ils vaudraient mieux que tout les membres de ce forum soient au même niveau, histoire de garder l'homogénéité au sein de l'équipage. :mrgreen:
Quoique il n'y a que Klemens qui déroge à la règle pour des raisons évidentes..

Il y a beaucoup de chose à dire sur le dénouement de ce combat, :sad: mais j'y reviendrai plus tard.

Taki prend une place de plus en plus importante dans mon coeur, c'etait un personnage odieu, mais peu a peu, on le comprend et l'on sens que meme si l'auteur comptait en faire une étoile (comprenez un personnage qui deviens très important puis, plus rien), finalement il a décidé d'en faire un personnage clé du manga.!

C'est vrais que là, depuis les deux derniers tômes, il est remonté très haut dans mon estime. :smile: (Faut dire qu'il était parti de très bas! :mrgreen: ) J'y reviendrai plus tard aussi... :wink:

Mais, une question auquelle j'aimerais que l'on me réponde et l'une des raisons principale pour lesquelles je poste ce soir : vous avez remarquer que les tomes Zipang ont perdu environt 80 pages ?.!
.!

A mon avis, c'est pour la narration de l'histoire et une histoire de marketing tout simplement.
Pour l'éditeur français, et pour une histoire de ce type, il existe une règle qui consiste à finir le tôme toujours par un suspense! :ok:
Histoire de toujours laisser le lecteur sur sa faim ... :grrrr:
Et cela aboutit forcément sur des volumes avec des nombres de pages différents.
Voila pourquoi, l'éditeur décide de mettre la fin d'une bataille dans le tôme suivant.
Souviens-toi, il nous a fait la même chose avec la bataille du détroit de Dampier et la bataille de Kiska.

C'est du markéting tout simplement ... :neutral:

Bon retour parmis nous matelot ! :smile:
A très bientôt l'ami!
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede ar sparfel » 21/01/2008 10:23

Chronique en ligne :

:arrow: Zipang T18 par M. Natali
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Zipang

Messagede NaturalK2 » 21/01/2008 23:10

Muff Muff,

Rentré de corvées chef Claudio ! :mrgreen:

Effectivement, mon dernier passage ici datais du 12e tome ... on discutais me semble t-il du fait que l'auteur nous ai pas épargné par la mort sur ce tome contrairement a ses habitudes .... et maintenant ! !

En meme temps je viens d'acheter du 12 au 18 ... :smile: j'avais un sacré retard je le conçois.

Au sujet des tomes téléchargés, cela n'est arrivé qu'une seule fois, c'était le tome 17 que j'avais téléchargé en japonais :siffle:

Au sujet de Taki, c'est vrais que pour moi aussi, il était bien bas a la base ;)

J'ai adoré le moment ou il abat le pilote américain, je penssais qu'il l'assayerais de questions, et ... non, juste 3 balles de calibre 45.

Au sujet des livres rétrécis, c'est "compréhensible" avec vos points de vu ... mais ça fait toujours autant de pages en moins.

Le Ruyjo (ortho a corriger) qui coule ... ça a fait un peu a la "titanic" ça m'a tout de meme ému (lorsque on vois Tachibana mort dans l'eau, et lorsque on vois l'officier d'artillerie AA, enfin, son corps qui remonte ...)

Ps : Moi aussi Claudio, ça me fait plaisir de vous retrouver ;) Et ne t'inquiètes pas, on ne se débarasse pas de moi comme cela !
NaturalK2
BDébutant
BDébutant

Zipang

Messagede pmg » 25/01/2008 14:13

Bonjour à tous,

je ne suis un petit nouveau qui m'intéresse à Zipang. C'est le premier manga que je lis et j'ai enchaîné les tomes 1-18 d'une traite. Je trouve l'histoire formidablement bien ficelée, les personnages profonds et le dessin à la hauteur du reste.

Par contre j'avoue que tout lire d'un coup (et très vite ^^) n'est pas très bon pour une compréhension profonde de la geo politique locale. Je fais notamment référence à toutes les intrigues qui se trament hors du Miraï.

Mais découvrir la vision des japonais sur la seconde guerre mondiale et plus particulièrement le front pacifique est tout à fait passionante :D

Bref vous allez me croiser souvent je pense. Par contre une question : quel est le rythme de parution en France? Est ce que l'on a un grand décalage par rapport à l'histoire au Japon? Sait on si l'histoire va être longue? Merci
pmg
BDérisoire
BDérisoire

Zipang

Messagede Marion N » 25/01/2008 14:33

Un tome tous les deux mois en France.
Nous en sommes au 18eme.
33 tomes déjà parus au Japon.
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Zipang

Messagede pmg » 25/01/2008 14:36

Damn! C'est pas juste... Au moins en franco-belge on a pas ce problème, c'est les autres qui attendent :D
Merci pour ta réponse rapide Marion
pmg
BDérisoire
BDérisoire

Zipang

Messagede pmg » 26/01/2008 11:19

Au début, comme je ne suis pas lecteur de manga, j'avais regardé tous les épisodes de l'anime, qui correspondent à l'histoire des tomes 1-6 pour ensuite enchaîner jusqu'à la fin. L'impression que j'avais eu en regardant les premiers épisodes de l'anime est encore plus forte maintenant que je relis le tome 1-2... Je ne sais pas si il en est de même pour tous les mangas, mais j'ai la désagréable impression que tout va trop vite. J'aurais par exemple aimé que l'on s'attarde un peu plus sur les premiers essais du Miraï lorsqu'il quitte le port de son époque... Bref, la tempête, l'appartition de la flotte de Midway, le sauvetage de Kusaka, son accès aux archives... Tout ça va à une vitesse folle!
pmg
BDérisoire
BDérisoire

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 26/01/2008 17:26

Matelot PMG ! :grrrr:
Bienvenue au sein de notre navire matelot ! :smile:

Oui ! Vous le bleu ! :grrrr:

Mon nom est Roger Couillard !
Votre Adjudant chef !

Ecoutez-moi bien !je ne le répèterai pas deux fois ! :grrrr:

A bord du navire, je réclame de la discipline !
Je ne veux aucun glandeur au sein de mon équipage !
Si je vous trouve de glander, ou de vous amuser de manière stupide sur le pont, je l’envoie tout de suite au pressing ou au cuisine pour vous occuper des déchets du navire! :grrrr:

Et le plus important, je ne veux aucun trouillard parmi mes hommes ! :grrrr:
Au combat, tout le monde se bat et personne ne recule ! :grrrr:
Le premier que je vois se battre en retraite sans mon ordre, je le bute !

Vous devrez faire honneur à vous même, honneur à votre navire, et surtout honneur au Drapeau ! :smile:

Vous devez faire preuve de courage, d'ardeur, et surtout de combativité ! :grrrr:

Rompez ! :grrrr:

Mode délire : Off

Bienvenue à bord du forum mec, tu as été acceuilli par l'adjudant Roger Couillard qui "reçoit" tout les nouveaux internautes qui rejoignent ce forum.
C'est le rituel de passage obligatoire pour participer à nos disucussions! :mrgreen:

Au début, comme je ne suis pas lecteur de manga, j'avais regardé tous les épisodes de l'anime, qui correspondent à l'histoire des tomes 1-6 pour ensuite enchaîner jusqu'à la fin. L'impression que j'avais eu en regardant les premiers épisodes de l'anime est encore plus forte maintenant que je relis le tome 1-2... Je ne sais pas si il en est de même pour tous les mangas, mais j'ai la désagréable impression que tout va trop vite !

Alors comme-ça, toi aussi tu as découvert ce manga grâce à l'anime, c'est bien :smile: car ça permet de faire connaître cette histoire à un plus grand nombre mais d'un autre côté, cela te gache pas mal de plaisir...

Et ton ressenti en est la parfaite illustration... :neutral:
En effet, tu constates que tout va trop vite car tu ne prends probablement pas le temps de lire plusieurs fois le même tôme et une fois le livre terminé, tu fonces à la fnac pour te payer les 5 exemplaires suivant et ainsi de suite.
L'histoire n'a pas le temps de "murir" dans ton esprit, ton esprit n'a pas le temps de digérer, d'analyser tout les faits marquant et ainsi tu ne prends pas le temps de la reflexion sur le comportement des différents personnages et l'évolutin de la situation. :confused:

Forcement, pour toi tout va trop vite, vus que tu a lu les 18 tomes de Zipang d'une traite à une cadence industriel !
Remarque, j'aurai surement fait la même chose :oops:

Alors que nous, nous suivont cette histoire depuis 3 ans, on a eu le temps de savourer chaque tôme à sa juste valeur car on a eu à chaque fois 2 mois pour le disséquer et l'analyser et d'en débattre . :ok:
D'ailleurs, on en est déjà à 22 pages de comentaires ! :ouch:

De toute façon, maintenant que tu rattrapé le train tu seras obligé de suivre les parutions française tout les deux mois!
Et là tu verras, tu l'aprécieras beaucoup plus ! :ok:

J'aurais par exemple aimé que l'on s'attarde un peu plus sur les premiers essais du Miraï lorsqu'il quitte le port de son époque... Bref, la tempête, l'appartition de la flotte de Midway, le sauvetage de Kusaka, son accès aux archives... Tout ça va à une vitesse folle!

Relis-les et tu constateras que l'auteur a pris son temps pour illustrer tout les faits marquants.

A toute à l'heure, car j'ai plein de chose à dire sur le tôme 18 ! :smile:
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede pmg » 26/01/2008 18:04

Hehe salut Claudio! Merci pour cet acceuil franc et chaleureux ;)

Oui tu as sans doute raison, surtout que j'ai regardé deux fois l'anime avant de me décider à aller acheter la suite chez mon libraire. Je suis donc un petit peu "formaté" pour le début de l'histoire puisque je ne l'ai jusqu'à présent connue qu'en anime.

De plus la transition entre la fin de l'anime et les tomes s'est faite tout naturellement. Je n'avais pas alors remarqué ce décalage de vitesse de développement de l'intrigue. Je pense donc que c'est du à l'anime, mais peut être aussi au mode de parution du manga. J'ai lu, et corrigez moi si je me trompe, que lorsqu'une nouvelle histoire naissait, elle était publiée dans un magazine dit de "pré-parution". Dans ces magazines, les lecteurs trouvent à la fin une petite fiche à remplir où ils notent par ordre de préférence les mangas qu'ils viennent de découvrir. J'imagine donc que pour un mangaka, il faut aller droit au but et montrer assez rapidement ou l'on veut en venir dès le début de l'histoire. Sinon les lecteurs n'accrochent pas, et la suite ne voit jamais le jour...

Je pense que le rythme rapide (un petit peu frustrant quand même :mrgreen: )du premier tome, même si tu as en partie raison, vient également en partie de là :D
pmg
BDérisoire
BDérisoire

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 26/01/2008 22:26

Hehe salut Claudio! Merci pour cet acceuil franc et chaleureux ;)

J'ai lu, et corrigez moi si je me trompe, que lorsqu'une nouvelle histoire naissait, elle était publiée dans un magazine dit de "pré-parution". Dans ces magazines, les lecteurs trouvent à la fin une petite fiche à remplir où ils notent par ordre de préférence les mangas qu'ils viennent de découvrir. J'imagine donc que pour un mangaka, il faut aller droit au but et montrer assez rapidement ou l'on veut en venir dès le début de l'histoire. Sinon les lecteurs n'accrochent pas, et la suite ne voit jamais le jour...

Je pense que le rythme rapide (un petit peu frustrant quand même :mrgreen: )du premier tome, même si tu as en partie raison, vient également en partie de là :D

C'est tout à fait ça. :wink:
Chaque chapître du manga sort dans un magazine hebdomadaire et les éditeurs demandent souvent l'avis des lecteurs.

Sinon, il est évident que l'auteur doit fair évoluer très vite son histoire au début. L'histoire doit être lancé le plus vite possible pour intriguer dès le début le lecteur.
Cela explique qu'ils se retrouvent dans le passé dès le troisième châpître et qu'ils trouvent Kusaka deux chapître plus loin et qu'ils finissent le volume par un combat contre le sous-marin US ! :smile:

Au bout de ce premier volume, le lecteur est immédiatement pris à la gorge ! :ok:
Il se retrouve avec 1000 questions à se poser ! :ouch: :question:

Mais bon sang que vont-ils devenir ? :ouch: :mrgreen:

Cela explique pourquoi l'auteur a du aller très vite dès le début et le rythme n'a pas baissé jusqu'au tôme 4... :smile:

Une fois qu'on est rentré dans le navire, on n'arrive plus à en sortir ! :mrgreen:
On est condadmé à lire la suite et en plus, l'auteur est un scénariste hor pair, il arrive toujours à nous surprendre. Impossible de deviner ce qui va se passer! :ouch:

Voila pourquoi ce manga commence a être aprécié par de plus en plus de monde mais bon ça reste un seinen et forcément il n'atteindra qu'un public limité férue d'histoire et du monde militaire.
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede Moody » 26/01/2008 23:16

Pas un des marins transporté dans le passé n'a vu le film USS Nimitz?
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 27/01/2008 11:49

Pas un des marins transporté dans le passé n'a vu le film USS Nimitz?

Ha oui ! Nimitz, retour vers l'enfer! Il me semble qu'on en a un peu parlé au début de ce forum. :smile:
Il est évident que Kawaguchi a pris ce film comme déclic pour commencer son histoire. :smile:
Sauf que dans notre cas, c'est 1000 fois plus intéressant car non seulement l'auteur peut développer son histoire, ce qui est impossible pour un fil de 1H45 et surtout le japon a perdu la guerre ! :ouch:

La problématique n'est plus la même !

Malgré qu'il soit daté des années 80, ce film n'a pris une ride.
Y a que le grand Kirk Douglas qui n'est plus de ce monde. :sad:

Revenons sur cette fameuse bataille :smile: , et une fois de plus, l’auteur a déjoué mes prévisions. :smile:

Je pensais que le Mirai¨allait se charger à lui seul de l’escadrille anglaise avec éventuellement un appuie aérien des zéros et bien non ! :grrrr:
Il ne jouera pas son rôle de sauveur et le capitaine TAKi a décidé de façon courageuse de se battre seul et à la régulière pour ménager notre croiseur en vue des batailles futures.

Ainsi, on a assisté à une bataille aéronavale à l’ancienne et le Ryugo et ses 20 pilotes ont payé l’addition. :neutral:
C’est là que l’on voit que l’auteur maîtrise très bien son histoire ! :smile: :ok:
En effet, si le Miraï avait joué son rôle de garde du corps habituel face aux anglois, il aurait bien sur rétamer tout ce petit monde mais dans ce cas, son stock de missile SAM aurait été fortement entamé et se serait retrouvé extrêmement vulnérable pour les batailles à venir.
Et oui ! Il ne faut pas oublier qu’il a encore au moins 15 tômes à tenir ! :roll: :roll:

Néanmoins, il nous semble qu’il entrera dans la bataille d’après ce que nous laisse entrevoir le fin du dernier volume.
Le déroulement de la contre offensive anglaise me fait penser un peu aux jeux video à l’ancienne.
Vous savez, ces jeux video appelés « Shoot-zemup » auquel on doit détruire tout ce qui nous vient dessus. :mrgreen:

C’est exactement ce que vit l’escadrille du commandant Sin.
D’abord ils arrivent à détruire la première vague japonaise, ensuite ils se regroupent avec 40 appareils puis ils prennent la direction de la flotte japonaise.
Là, ils croisent la seconde vague, la déciment :cry: mais perdent une vingtaine d’appareils donc la moitié de l’escadrille (Akiyama et les autres ont fait du bon boulot, ils se sont sacrifiés pour affaiblir considérablement les anglais et ainsi limité la force de frappe de leur bombardier, mais j’y reviendrai plus tard dans cette bataille… :cry: )
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 27/01/2008 11:52

Et enfin, la Royal Indian Force arrive sur leur objectif en attaquant la flotte et en coulant le porte avions principale et en endommageant les deux autres croiseurs. :neutral: :ouch:
Mais dans cette phase de la bataille, les navires japonais ont réussi à abattre 8 appareils et l’escadrille finit la mission avec 12 appareils.

Du moins, c’est ce qu’ils croient penser …. :mrgreen:
Car il y a le boss de fin de niveau qui les attend à la sortie du bois ! :mrgreen: :mrgreen:

Non seulement, les anglais ont perdu 75% de leur avions mais en plus, les bombardiers ont déjà tout larguer et leur chasseur sont sûrement à cours de balles et de Kerozène et surtout leur force combatif doit être redescendu vus qu’ils ont déjà eu 3 pics d’adrénaline. :confused:

Et malgré tout ces handicaps, ils doivent finir la bataille avec la Sagittaire ! :mrgreen:
Bon courage ! :mrgreen:

Exactement comme dans un jeux vidéo ou avant d’atteindre le boss, j’avais déjà utilisé mes armes le plus efficaces et grillé mes deux vies ! :cry: :cry:

Et du coup, je n’avais plus rien face aux boss et aucune idée des attaques qu’il allait me balancer.
En plus, le Miraï a perdu un des leurs, je serais impatient de voir comment réagira Kikuchi. :smile:
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede NaturalK2 » 27/01/2008 19:03

Tout pareil,

J'attend patiement la réponce de Kikuchi a la mort de Tachibana, peut etre le fait qu'il ai préféré rejoindre Kadomatsu l'enragera encore plus ... et le fait qu'ils ai pu discuté sur la force a avoir contre ses peurs l'aura certainement rendu un peu plus "proche" de son soldat (mais bon, d'un coté c'est le devoir d'un officier de faire cela, sans pour autant s'attacher a ses hommes).

J'ai l'impression que meme l'officier de navigation se laisse entrainer dans le jeu ... peut etre juste une impression.

En tout cas j'ai trouvé que le naufrage du Ryujo était très touchant (déja dis me semble)

En tout cas Claudio, lorsque tu acceuilles un petiot, tu lésignes pas sur les " :grrrr: " ... ils vont tous s'engager dans d'autres mangas au lieu de notre Zipang national après :mrgreen:
NaturalK2
BDébutant
BDébutant

Zipang

Messagede Marion N » 27/01/2008 19:44

Je suis déçue, même pas un commentaire de Claudio sur ma belle chronique :cry:
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Zipang

Messagede Marion N » 27/01/2008 19:45

En tout cas Claudio, lorsque tu acceuilles un petiot, tu lésignes pas sur les " :grrrr: " ...

Ca c'est parce qu'il est le seul, le vrai, l'unique adjundant Roger Couillard :mrgreen:
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 27/01/2008 23:02

Tout pareil,

En tout cas Claudio, lorsque tu acceuilles un petiot, tu lésignes pas sur les " :grrrr: " ... ils vont tous s'engager dans d'autres mangas au lieu de notre Zipang national après :mrgreen:

:grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Mais qu'est ce que cette chochotte fout dans mon navire ! :grrrr:

C'est toi l'ex-deserteur qui va m'apprendre comment diriger mes hommes peut-être! :grrrr:

Encore une remarque de cette nature soldat, je vous balance par dessus bord à coup de pied ou cul ! :grrrr:

Ici, nous sommes dans un navire de guerre, je veux des hommes, dans mon équipage! :grrrr:
Des hommes ! des vrais ! Qui en ont ! :mrgreen:

Si vous me trouvez dur, c'est que vous n'avez pas rien à branler sur mon bateau! :grrrr:
C'est pas mon genre de tergiverser avec des tapettes donc je préfère éliminer tout de suite les trouillards qui n'ont pas le cran nécésssaires car la survie du bateau en dépend ! :grrrr:
Voila pourquoi, je suis dur avec tout le monde et surtout avec les bleus ! :grrrr:

Vivez en soldat, mangez en soldat, pensez en soldat et moi le fier Adjudant Chef Roger Couillard fera de vous des héros de notre marine ! :grrrr: :mrgreen:

Ha ! la ! la ! :grrrr:
Faut tout leur expliquer à ces jeunes :grrrr:
:mrgreen:
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 27/01/2008 23:16

Je suis déçue, même pas un commentaire de Claudio sur ma belle chronique :cry:

Alors comme ça, "M.NATHALI" , c'était toi ! :ouch: :smile:

Je me disais bien, mais bon sang !
Pourquoi quelqu'un qui a écris une si belle chronique ne fréquentait pas notre forum. :question:
J'ai même chercher dans les premières pages du forum sans trouver cette "M.Nathali". :confused: :question:
Je voulais l'engager sur le navire. :mrgreen:

Alors comme ça, c'était notre chère Marion ! :smile:
En effet, c'est remarquablement bien ecrit et tu as parfaitement résumé la situation de nos marins. :ok:

Promis, j'y reviendrai sur ta chronique !
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas