Ca y est !
J'ai enfin pu dévoré ce tôme 18 !
Donc voici une petite réaction à chaud !
Première chose, c'est le tôme le plus émouvant que j'ai lu depuis que j'ai commencé la série....
La mort est très présente ...
Quoique elle l'était souvent au paravant sauf que ici, on assiste de façon détaillée aux derniers instant de vies de certains personnages...
On apprend pas mal de choses sur la psychologie des hommes du Miraï et celle de TAKI.
Et biensur! Une fois de plus !
L'auteur a complètement déjoué mes pronostiques !
Certes, je suis un peu déçu de certaines choses... Certains combats ont été à mon gout un peu baclé mais je vais en parler plus tard.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que la marine impériale va souffrir !
En tout cas, il y a une erreur que je n'ai pas faite et heureusement que je ne l'ai pas faite, c'est de lire le résumé du tôme 19 qui était dispo depuis 2 semaines !
En effet, le résumé du tôme 19 n'est en fait qu'un résumé assez complet du tôme 18 !
De coup, je ne sais absolument rien de ce qui va se passer dans le 19 alors que l'auteur nous laisse sur un suspense à la fin 18.
L'opération YZ va encore continuer dans le tôme suivant !
A noter qu'en fin de tôme, il y a un gros dossier sur la chronologie historique de la guerre entre notre réalité et celle de Zipang!
J'y reviendrai plus tard de façon détaillé lorsque tout le monde l'aura digéré.
Bonne lecture !
ATTENTION SPOILER DANS MON MESSAGE !
Bonsoir le monde,
Je ne sais pas si l'on se souvient de moi
J'avais perdu mon mot de passe donc je ne pouvais plus me conecter et je n'avais pas non plus réellement le temps
J'ai pu pendant ces vacances scolaires m'acheter les Zipang manquant (du 12 au 17, puis, a sa sortie, le 18) et je peut dire que l'histoire avance bien !
Dans le tome 18, la moirt la plus touchante selon moi, avant meme celle de Tachibana, c'est celle du pilote Japonais assassiné par le commandant Sin, je trouve cela tellement rageant, il avais gagné le combat aérien ... il l'avais dans le viseur de son Zéro !
Taki prend une place de plus en plus importante dans mon coeur, c'etait un personnage odieu, mais peu a peu, on le comprend et l'on sens que meme si l'auteur comptait en faire une étoile (comprenez un personnage qui deviens très important puis, plus rien), finalement il a décidé d'en faire un personnage clé du manga.
Kikuchi, qui a été, et qui est toujours mon personnage préféré (d'ailleur mon adresse email porte son nom ^^) m'a étonné, partant des premiers tome ou il avais "peur" de se lancer dans la guerre et fesais tout pour ne pas changer l'histoire ... il a une carrure bien moins imposante que Kadomatsu mais pour moi Kikuchi est un bien meilleur stratège.
Au sujet de se lancer dans la guerre : je trouve cela de plus en plus intéressant, a vrai dire ça me gavais leurs histoire de "préserver des vies" en gaspillants des ASROC contre des sous marins qu'ils ne coulaient meme pas. (j'utilise consciament le mot gaspiller ;p).
Sinon le scientifique qui met au point la bombe atomique ... je ne sais pas pourquoi il me donne des frissons dans le dot "mon plaisir est 100.000 fois plus grand"
Maintenant c'est au tour de Kusaka d'attaquer Bombay avec son groupe, "esperont" qu'ils reussiront mieux que Taki.
Au sujet des 12 avions rescapés, je ne sais pas si c'est le mirai qui va vers eux ou le contraire, ce qui est sur c'est que dans le tome 19 ils entreront en contact (la distance entre eux a diminué d'une page a l'autre).
Rahhh, je me souviens il y a des mois d'avoir téléchargé le tome 17 en japonais, je ne comprenais absolument pas pourquoi Kikuchi était seul au poste de commandement, en tenue WWII et ce qu'ils foutaient en inde ... maintenant je comprend tout
Vivement le 19, qui malheuresement se laissera très vite lire :
Mais, une question auquelle j'aimerais que l'on me réponde et l'une des raisons principale pour lesquelles je poste ce soir : vous avez remarquer que les tomes Zipang ont perdu environt 80 pages ?
J'avais pas remarqué entre le tome 15 a 16 (on a perdu quelques pages aussi ici) mais c'est surtout flagrant sur le tome 18 qui est encore plus petit.
Je me demande a quoi cela peut etre due (mais bon, c'est toujours du beurre pour Kana hein ?!)
Vous aviez remarqué ? Vous saviez pourquoi ?