Je sais pas si vous suivez l'actualité en Colombie et autour, mais ça chauffe dans le coin... et si le Japon envoyait une petite flotte pour calmer tout ça ?
Je suis un mordu d'actualité et je ne peux pas m'empècher en rentrant chez moi après le boulot de faire une revue de presse sur internet.
Je n'avais pas voulu réagir à ton propos car on risquerait vite de basculer dans le hors sujet et dans le flood .
(Et pourtant j'en ai fait du hors sujet et du flood dans ce topic )
Et puis aujourd'hui, je viens juste de comprendre !
En effet, Jaybe, tu as du faire référence à la première mission du Miraï dans le tôme 1 qui allait justement secourir des ressortissants japonais suite à des troubles en amérique du sud.
Ouais ! Ca pourrait le faire.
Envoyer des japonais dans ce guepier sud américain rendrait la chose intéressante.
Quoique à notre époque, on n'a plus de guerre d'état à état.
La Colombie avec son armement US et ses F16 affrontant les Mig russe de Hugo Chavez, cela aurait de la gueule.
Par contre, en cas d'attaque terrestre, je ne donne pas chère de l'armée venezuelienne.
La Colombie combat les farcs depuis 30 ans en amazonie et elle doit être l'armée la mieux préparé au monde pour l'affrontement dans la jungle.
En plus, cela fait 20 ans qu'ils ont le soutien inconditionnel des américains.
Je me souviens d'un reportage (encore un ! ) sur le stage commando de l'armée colombienne réputé pour être la stage le plus dur au monde.
On y voyait 2 commandos français et un rangers américain . Et bien, ils ont passé un sale moment!
D'ailleurs, le ricain a du abandonner en cours de route suite à une fièvre.
Le dernière épreuve du stage était la plus dure et aussi la plus marrante.
Les colombiens ont bandé les yeux de tout le monde et les ont emmené dans un camp "spécial".
Une fois les bandeaux enlevé, les stagaires se sont retrouvés dans un camp FARC et leur examinateurs avaient tout revètu l'uniforme des Farc .
Et Blam!
Ils leur annoncent d'entrée "Vous êtes pris au piège !
Vous êtes venu faire un stage de 3 semaines ?
Et bien vous allez y passer 3 ans! Ha Ha ! !"
Et c'étaient parties pendant 3 jours d'insultes, de brimades, et de torture psychologique !
D'interrogatoire musclés etc...
Ils étaient tous content de la fin du stage et les 2 francese s'en sont plutôt bien sortie et ont fait honneur à leur régiment.
Quoique Kadomatstu s'en sortirait bien aussi dans ce stage.
Et voilà, j'en encore fait du hors sujet malgré moi..
En plus, Uribe et Chavez se sont apparemment récconciliés hier soir.