Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zipang

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 08/03/2008 13:34

Message précédent :
Je sais pas si vous suivez l'actualité en Colombie et autour, mais ça chauffe dans le coin... et si le Japon envoyait une petite flotte pour calmer tout ça ? :D

Je suis un mordu d'actualité et je ne peux pas m'empècher en rentrant chez moi après le boulot de faire une revue de presse sur internet. :smile:

Je n'avais pas voulu réagir à ton propos car on risquerait vite de basculer dans le hors sujet et dans le flood .
(Et pourtant j'en ai fait du hors sujet et du flood dans ce topic :mrgreen: )

Et puis aujourd'hui, je viens juste de comprendre ! :idea:
En effet, Jaybe, tu as du faire référence à la première mission du Miraï dans le tôme 1 qui allait justement secourir des ressortissants japonais suite à des troubles en amérique du sud.

Ouais ! Ca pourrait le faire. :mrgreen:
Envoyer des japonais dans ce guepier sud américain rendrait la chose intéressante. :smile:

Quoique à notre époque, on n'a plus de guerre d'état à état.
La Colombie avec son armement US et ses F16 affrontant les Mig russe de Hugo Chavez, cela aurait de la gueule.

Par contre, en cas d'attaque terrestre, je ne donne pas chère de l'armée venezuelienne.
La Colombie combat les farcs depuis 30 ans en amazonie et elle doit être l'armée la mieux préparé au monde pour l'affrontement dans la jungle.
En plus, cela fait 20 ans qu'ils ont le soutien inconditionnel des américains.

Je me souviens d'un reportage (encore un ! :mrgreen: ) sur le stage commando de l'armée colombienne réputé pour être la stage le plus dur au monde.
On y voyait 2 commandos français et un rangers américain . Et bien, ils ont passé un sale moment!
D'ailleurs, le ricain a du abandonner en cours de route suite à une fièvre.

Le dernière épreuve du stage était la plus dure et aussi la plus marrante. :mrgreen:
Les colombiens ont bandé les yeux de tout le monde et les ont emmené dans un camp "spécial".
Une fois les bandeaux enlevé, les stagaires se sont retrouvés dans un camp FARC et leur examinateurs avaient tout revètu l'uniforme des Farc .

Et Blam!
Ils leur annoncent d'entrée "Vous êtes pris au piège !
Vous êtes venu faire un stage de 3 semaines ?
Et bien vous allez y passer 3 ans! Ha Ha ! :grrrr: :mrgreen: !"
Et c'étaient parties pendant 3 jours d'insultes, de brimades, et de torture psychologique !
D'interrogatoire musclés etc...

Ils étaient tous content de la fin du stage et les 2 francese s'en sont plutôt bien sortie et ont fait honneur à leur régiment. :smile:
Quoique Kadomatstu s'en sortirait bien aussi dans ce stage.

Et voilà, j'en encore fait du hors sujet malgré moi.. :mrgreen:
En plus, Uribe et Chavez se sont apparemment récconciliés hier soir.
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede klemenslothar » 15/03/2008 15:09

Hey, guys.
It's been about a month since I came here the last time. :smile:
This is the cover of the "MORNING" published on Feb. 14.
Image
And this is the cover of volume 34 released on Feb. 22.
[spoiler]ImageImage[/spoiler]
On the cover Kusaka says:[spoiler]"We don't have to give it up."[/spoiler]What the hell is "it"? :siffle:
"Resignation is not a virtue on the battlefield" by Masayuki Kikuchi.
klemenslothar
BDégourdi
BDégourdi

Zipang

Messagede jaybe » 15/03/2008 15:23

Thanks for the news :)
jaybe
BDérisoire
BDérisoire

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 18/03/2008 12:12

Avant la parutiion du tome 19 à la fin de la semaine, il y a un aspect important qui n'a pas encore été abordé. :exclaim:
Il s'agit du flash-back entre Taki et Kusaka lorsque ce dernier était encore en captivité.

Mais tout d'abord, je veux faire un peu de hors sujet concernant la grande découverte qui vient d'élucider le mystère de la disparition de Saint-exupery. :idea:

Ainsi le célèbre aviateur-écrivain a été abattu au large de Marseille par un chasseur de la luftwaffe.

Un ex-pilote allemand âgé aujourd'hui de 88 ans vient de reconnaître que c'est lui qui a abattu le P38 de l'aviateur français en 44.

Pourquoi donc ce pilote allemand a gardé si longtemps le silence concernant ce fait d'arme ?
Pourtant ce fait aurait du être mensionné dans les archives de la Luftwaffe qui sont très rigoureuse.

Apparemment Horst Rippert a très vite su que l'avion qu'il avait abattu était celui de Saint-Exupery.

Et apprendre ça aurait été un choc inouie pour lui. :shock: :sad:
Saint-Exupéry était déjà connu dans le monde entier avec le petit prince et l'allemand comme toute sa génération avait adoré son livre. :neutral:

Voila pourquoi, le pilote allemand a tout fait pour que cela ne se sache pas et n'en a jamais parlé personne (ses proches devaient probablement le savoir...) car il ne voulait pas passer pour celui qui a "assassiné" le père du petit prince. :neutral:

La guerre amène vraiment à des situations absurdes, auquel sans le savoir, on se met à détruire des choses ou à tuer des personnes que l'on a adoré.

Et pourtant, le pilote allemand n'a fait que son devoir ...
L'absurdité de la guerre...

D'ailleurs, j'espère que vous n'avez pas raté hier le film "La chambre des officiers" passé sur france 3.
Un film très poignant sur les mutilés de la première guerre mondiale.

C'est l'histoire d'un lieutenant français défiguré suite à un éclat d'obus. On suit son parcourt de son entrée à l'hopital jusqu'à sa convalescence. Un homme qui se raccroche déspérement à la vie malgré un visage à l'aspect "monstrueux".

On en sort pas indemne... :neutral:
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 19/03/2008 22:47

Revenons sur le flash-back entre Kusaka et Taki lorsque ce dernier s’est retrouvé pris dans l’aspiration du Ryujo.

Cette scène illustre une fois de plus l’antagonisme et la dualité qui existe entre les deux hommes. :mrgreen:

Kusaka a utilisé toute sa maestria et son machiavélisme pour convaincre Taki de le laisser sortir pour réaliser ses plans. :ok:
Il n’est pas seulement très intelligent, il est aussi un fin connaisseur de la psychologie humaine, si il arrive à survivre à la guerre, l’auteur pourrait en faire un grand politicien.

Ce qui est fort, est surtout l’argument qu’il a utilisé pour déstabiliser le très impassible TAKI.
"Genre, si tu me laisses au trou, ce sera à toi de porter mon sacerdoce et ce sera toi qui devras mener à bout mon projet."

Et devant un telle proposition, Kusaka a su qu’il avait réussi son coup car il savait pertinemment que son interlocuteur ne pourrait porter une telle charge sur ses épaules. :mrgreen:

Cette scène est d’autant plus poignante que cela arrive en pleine scène de noyade. Ce souvenir survient aux portes de la mort et c’est le genre de moment que l’inconscient surgit en donnant un dernier coup de fouet pour booster la combativité. :grrrr:

Et ainsi, Taki ne supportant pas cette idée d’être comparé à un lâche, notre capitaine s’est servi de cette colère pour essayer de se sortir d’une mort certaine.
On le voyait bien serrer les dents et s’arracher les tripes pour atteindre la surface. :grrrr:
Et il y parvient ! :smile:
Taki est sauf ! :smile: (Et dire que je n'aimais pas ce perso...)

Maintenant, on verra vendredi si Kusaka et la flotte KAKUTA auront plus de chance.. :roll:

Mais avant ça, Y a le MiraÏ qui va sortir le grand jeu ! :smile:
Sin et son spitfire vont enfin rencontrer le boss de fin de niveau. :mrgreen:
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 21/03/2008 11:13

Ca y est ! Je viens d'acquérir le tome 19 .
J'ai feuilleté les premières pages....mais pas le temps de le lire je dois aller au boulot! :grrrr:

En tout cas, la rencontre entre les anglo-indiens et le Boss de fin de niveau va bien avoir lieu...

Sans trop vouloir tout raconter, disons que ça va être....
EXPEDITIF! :smile:

Je reviendrai plus tard avec un commentaire à chaud...
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede motorvava » 21/03/2008 16:21

vous avez lu le dernier zipang si je ne me trompe pas c le 16-me
motorvava
BDébutant
BDébutant

Zipang

Messagede motorvava » 21/03/2008 16:22

ah le tome 19 est deja sorti chui en retard
motorvava
BDébutant
BDébutant

Zipang

Messagede Coldo3895 » 23/03/2008 00:28

Ha oui ! Nimitz, retour vers l'enfer! Il me semble qu'on en a un peu parlé au début de ce forum. .
[...]
Malgré qu'il soit daté des années 80, ce film n'a pris une ride.
Y a que le grand Kirk Douglas qui n'est plus de ce monde. :sad:

Heu... Il a 91 ans... il ne doit plus être aussi frais que dans Spartacus, mais le vieux Kirk est toujours vivant !!!

Sinon, je viens de lire les tomes 17 et 18, et j'ai retrouvé tout mon intérêt pour cette série, que j'avais un peu perdu lors des quelques tomes précédents.
Je n'ai pas compris grand chose sur le passage avec Mao, si ce n'est que les japonais tentent de pousser au soulèvement contre les alliés dans l'asie continentale, mais ça n'était peut-être pas nécessaire de passer autant de temps sur le sujet.

Mais là bon... c'est reparti... et on conserve l'idée qui moi me plait beaucoup dans cette série, à savoir qu'il ne s'agit pas d'avoir d'un côté les gentils et en face les méchants...

Toujours bien donc...

Maintenant, je reprends Spirit of the Sun que j'avais aussi un peu perdu de vue ces derniers temps.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 26/03/2008 09:54

Alors comme ça, ce bon vieux kirk est toujours vivant! :smile:

Et moi qui pensais qu'il avait disparu suite à une série de film qu'il avait passé : Les sentiers de la gloire, Spartacus, Les Vikings.
En fait, c'était surement un hommage à Kubrick.

Ce bon vieux Kirk avait une gueule à faire du cinema et il n'a pas raté sa chance et son fils en a profité aussi...

Soit!
Voici une première réaction concernant ce tome 19 ! :smile:
Première chose, c’est un tome assez riche :ok: en péripéties malgré quelques passages inutiles. :no:

On assiste assez rapidement à la fin de l’opération YZ avec comme je l’avais dit une intervention expéditive du Miraï. :ouch:

Cela se termine comme cela avait commencé, une fin brutale et soudaine…
La mue du Miraï en un bâtiment de la marine impériale se poursuit inévitablement.
J’y reviendrai plus tard… :roll:

Tout de suite après, on bascule très vite dans le politico-militaire avec l’entrée en scène de grands personnages historiques. :smile:
Après nous avoir illustré les grands dictateurs, Kawaguchi nous met en scène cette fois-ci les grands chefs alliés Churchill, Roosvelt et ses généraux stars du pacifique, les légendaires Mc Arthur et Nimitz. :smile:

Du moins, ils deviendront des légendes dans notre futur à nous mais le seront-ils dans celui de Zipang ?…On verra bien…
L’entré en scène de Mc Arthur est en tout cas très réussie ![:ar sparfel:1]

Puis on retrouve notre star à nous que l’on avait perdu de vue depuis 3 tomes, je parle biensur de notre bon vieux Kadomatsu, lui par contre sa rentré est plutôt raté (le passage du sous-marin n’apporte pas grand-chose... :confused: )

A part ça, un personnage que l’on avait un peu oublié va de nouveau être mis en avant, il s’agit du vétéran du Miraï, le capitaine Umezu :smile: , qui se rapproche de son but.

En effet, une fois la bataille terminé, l’intrigue aborde une partie à la fois intéressante et terrifiante: la construction de la bombe atomique. :ouch:
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede klemenslothar » 26/03/2008 16:57

Has the volume 19 been released? :smile:
Then I'll show you the coveer of volume 21. :wink: [spoiler]ImageImage[/spoiler]
On the cover it says: "10 million books sold in total" :mrgreen:

In the volume 19, I liked best the way that Kawaguchi drew Churchill.
It was so funny![:kusanagui:6]
"Resignation is not a virtue on the battlefield" by Masayuki Kikuchi.
klemenslothar
BDégourdi
BDégourdi

Zipang

Messagede MLH » 26/03/2008 20:33

Alors comme ça, ce bon vieux kirk est toujours vivant! :smile:

Et moi qui pensais qu'il avait disparu suite à une série de film qu'il avait passé : Les sentiers de la gloire, Spartacus, Les Vikings.

Il en a fait pas mal d'autres après ces trois-là... http://fr.wikipedia.org/wiki/Kirk_Douglas#Filmographie
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 26/03/2008 22:00

Il en a fait pas mal d'autres après ces trois-là... http://fr.wikipedia.org/wiki/Kirk_Douglas#Filmographie

Je me suis mal exprimé :
Je disais que je pensais qu'il avait décédé suite à une diffusion à la télé à la chaine des trois films cités plus haut qui sont les films les plus connus de l'acteur.

En fait, il s'agissait vraisemblablement d'une retropective sur la filmographie de Kubrick (hors viking).

Evidemment, le gaillard a tourné d'autres films très connus comme "20 000 lieues sous les mers", "Nimitz, retour vers l'enfer" et plein d'autres que j'ai oublié et que je n'ai tout simplement pas vu... :roll:

Faut dire qu'il ne passe plus ce genre de film depuis la fin des années 80... :roll:
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 29/03/2008 14:08

Has the volume 19 been released? :smile:
Then I'll show you the coveer of volume 21. :wink: On the cover it says: "10 million books sold in total" :mrgreen: ]

10 millions books sold in Japan ! :ouch:
Amazing! :ouch:
It’s a great success there… :smile:

Here in France, the reader of Zipang are more confidential.
Most of them are adult and like “History” .
Zipang is seinen and the public is more restricted for this type of manga.. :neutral:
Here, the manga the most popular at the moment is the inevitable “Naruto”. It ‘s sold of 300 000 exemplar of each parution ! :shock:
(I started this manga too but I buy only the shippuden)

But in Japan, Zipang must be sold with the same proportion like Naruto in France if it reached the total number of 10 millions books sold at tome 21… :mrgreen:

In the volume 19, I liked best the way that Kawaguchi drew Churchill.
It was so funny![:kusanagui:6]

Kawaguchi has just drew Churchill like in the reality, :mrgreen: the author didn’t enough to exagarate because Churchill had already a baby face :mrgreen: ….
That’s why , it was so funny. :fant2:

So, I have some many things to say on this tome 19 but at first the adjudant Roger Couillard have to welcome 3 new recrues! :grrrr: :mrgreen:

See you soon Klemens ! :smile:
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 29/03/2008 19:40

Matelots ! :grrrr:

A tout les bleus du vaisseau ! Rassemblement ! :grrrr:
Aller plus vite !
Tous en ligne ! Je ne vois veux voir qu’une tête !

Garde à vous ! :grrrr:

Et je veux vous entendre dire Présent !
Matelot MOTORVAVA !
Matelot LUMBERJACK !
Matelot JAYBE !

Bienvenu au sein de notre navire soldat ! :smile:

Mon nom est Roger Couillard ! :smile:
Votre Adjudant chef ! :smile:
Retenez bien ce que je vais vous dire car je ne le répèterai pas deux fois ! :grrrr:

Tout d’abord, soyez fière d’être parmi nous ! Si vous êtes là, c’est que vous avez passé brillamment les épreuves de présélection et que vous avez du faire preuve de talent et de ténacité !

Rien que pour ça je tenais à vous féliciter d’intégrer notre navire et d’avoir l’immense honneur d’être sous mes ordres ! :smile:

Mais ici, vous n’êtes plus au jardin d’enfant ! :grrrr:
Entre l’entrainement de l’école et la réalité de la guerre ! Y’a tout un monde que vous allez devoir apprivoiser !

C’est pourquoi, si vous tenez à rester vivant et à maintenir ce navire à flot, il va falloir que vous me montriez du courage, de la rigueur et surtout de la discipline ! :grrrr:

Je ne veux aucun trouillard et aucun branleur parmi mes hommes ! :grrrr:
Au combat, on fait face à l’ennemie et personne ne recule dans la bataille ! :grrrr:

Le premier que je vois reculer ou battre en retraite sans mon ordre, je le balance tout de suite par-dessus bord ! :grrrr:
Compris !

Vous avez un honneur, un navire, une famille et une patrie à défendre !
Tout le monde est solidaire envers tout le monde !
Durant la bataille, vous devez nous montrez que en avez ! :mrgreen:

Et le premier que je vois en train de faire le malin, je l’envoie illico presto en cuisine ou au nettoyage des chiottes !

Très bien ! J’en ai fini avec vous ! :grrrr:

Bon courage et bonne chance, matelot !

Rompez ! :smile:
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede jaybe » 01/04/2008 14:50

Chef, oui chef !!!
jaybe
BDérisoire
BDérisoire

Zipang

Messagede lumberjack » 01/04/2008 22:09

eh l'autre il a dit de dire présent ! ( ça mérite une bonne corvée ça chef !)
Bon sinon :
présent !!!!
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 05/04/2008 14:48

eh l'autre il a dit de dire présent ! ( ça mérite une bonne corvée ça chef !)
Bon sinon :
présent !!!!

Effectivement… :neutral:
Jaybee n'a pas dit présent ... :roll:

Est ce que cela mériterait une sanction ? :question:
Cela mérite réflexion… :roll:

Tout compte fait ! Il doit y avoir sanction ! :grrrr: :smile:

C'est pourquoi la sanction sera pour vous Lumberjack ! :grrrr: :mrgreen:
Je ne suis sûrement quelqu'un de borné mais pas ce point ! :grrrr:
Car si il y a bien une chose que je déteste, ce sont les fayots ! :grrrr:

Vous n'avez absolument rien compris à mon message ! :grrrr:
Je veux des hommes avec moi pas des enfants !
Y'en a qui se croit encore à l'école ! :grrrr:
On n'est plus à la maternelle soldat ! :grrrr:

Je ne vous demande pas de plaire en me passant de la pommade et de rabaisser les autres à la moindre occasion pour des pacotilles. :grrrr:
Je veux que vous formiez un groupe de matelot soudé ! :smile:
Unie ! :smile:
Groupé ! :smile:
Solidaire ! :smile:
Et Combatif ! :smile:

Vous êtes des frères d'armes ! Vous ne devez faire qu'un ! :grrrr:

Pour m’avoir suggéré de sanctionner un matelot pour une futilité et tenter foutre la dawa sur mon bateau, nous allez me faire 50 pompes tout de suite et 10 jours de corvées de cuisine ! :grrrr:

EXECUTION SUR LE CHAMP !

Quand à celui qui ne s’est pas présenté au rassemblement, attendez que je le chope dans le bateau, il passera un sale quart d’heure. :grrrr:

Mode délire : Off

Cela fait bien 15 jours qu'est sotie le 19, donc je ne vais pas tarder à commencer à en parler en détail.

Je pense que presque tout le monde l'a déjà lu donc il est temps d'exposer nos points de vues concernant la nouvelle et terrifiante tournure que prend le l'histoire..... :ouch:
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede Benji » 08/04/2008 16:18

Matelots !

Ah ben tu vois que quand tu veux, tu peux!
:wink:

Votre Adjudant chef !

Qu'est-ce qu'un adjudant fiche dans la marine?
:mrgreen:
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 09/04/2008 09:28

Ah ben tu vois que quand tu veux, tu peux!
:wink:

Qu'est-ce qu'un adjudant fiche dans la marine?
:mrgreen:

En plus, c'est un légionnaire ! :mrgreen:
Et oui, Roger Couillard est un "légionnaire marin" :mrgreen:

Et puis, Un adjudant chef , cela a plus de gueule qu'un enseigne de vaisseau 1er classe !
Lorsqu'on dit adjudant, on sait tout de suite que l'on a affaire à un chef :smile:

Mais bon, j'ai fait un effort pour l'appelation des soldats.. :smile:
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede jaybe » 09/04/2008 11:39

Cela fait bien 15 jours qu'est sorti le 19, donc je ne vais pas tarder à commencer à en parler en détail.

Je pense que presque tout le monde l'a déjà lu ...

Moi pas encore je vis dans un coin trop paumé et j'ai pas eu le temps d'aller dans une grande ville (et j'ai déjà commandé un tome par internet mais la première page était pliée) :cry: :cry: :cry: avec un peu de chance d'ici une semaine ça sera bon :smile:
jaybe
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas