D'accord, ça peut se tenir.
Personnellement je n'ai lu que le tome 01 au final, et je n'ai jamais continué l'animé.
Pas par désinteret au contraire mais j'ai déja tellement de choses à suivre...
Il me semblait tout de même que Alan Turing y était pour quelquechose dans le craquage d'Enigma, non ?
Sinon je confirme, le bouquin Histoire des Codes Secrets (de Simon Singh) est passionnant !!! Ainsi que l'autre livre du même auteur: Le Dernier Théorème de Fermat.
Où est la Céline, tabarnak ? :d]
Bizarre donc de ne pas armer ou faire escorter une cible si tentante !]
Tout aussi surprenant, le Miraï s'avère incapable de localiser un sous-marin US posé au fond, sous une centaine de mètres d'eau. Pas très crédible. !]
De même, voir deux croiseurs nippons surveiller benoîtement trois sous-marins américains capturés m'interpelle. Quant on sait quel mépris ont eu les japonais pour ceux qui se sont rendus, même après une défense héroïque ... Les conventions de Genève ? Connait pas !
Maintenant, parlons de la contre-attaque de l’UMITORI qui n’a pas déçu.
Je ne pensais pas qu’elle allait être tout aussi sanglante.
Satake n’y est pas allé de main morte avec la mitrailleuse, et il a changé de comportement depuis OGASAWARA.
Il est enfin rentré dans la peau d’un pilote en situation de guerre, c'est-à-dire, on arrête de tergiverser et dès qu’on voit l’ennemie, on arrose à la sulfateuse !
Et il était clair que le duel entre la mitrailleuse de l’Umitori et la mitrailleuse du « Gato » n’allait pas fait long feu.
Les pauvres artilleurs yankees avec leur canon à 5 coups par secondes à guidage manuel n’avaient aucune chance face aux triples canons rotatifs Vulcan à 30 coups par secondes munies de balles perforantes et d’un guidage électronique « eye link ».
D’ailleurs l’UMITORI lui a réservé un traitement spécial en arrosant tout le pont de long en large.
Le pont du submersible a été transformé en une véritable en boucherie de chair humaine , il n’y avait plus âme qui vive sur le pont (sans compter les personnes qui ont péri à l’intérieure).
Mais cela m’a fait bizarre de voir tout ces corps humains déchiquetés par les balles même si ces malheureux n’ont pas eu le temps de souffrir.
Auparavant dans Zipang, la mort était illustrée de façon assez soft. On voyait seulement des soldats tués par des balles ou par des obus.
L’auteur nous avait déjà illustré la mort mais les corps étaient encore tous un seul morceau.
Mais cette fois-ci, l’auteur nous a illustré une violence cru, non aseptisée et réelle !
Mais là, ce n’est pas pareille. Le fait de montrer des corps sans têtes et sans bras taillés à la mitrailleuse nous donne à réfléchir.
On ne porte pas le même regard sur des actes qui se sont réellement passées.
Maintenant parlons de la rencontre très intéressante entre Kusaka et le professeur Kluge qui ferait de l’uranium enrichi en cachette dans son château à la frankenstein.
Je ne suis pas spécialement calé en physique atomique mais fabriquer de l’uranium enrichi dans un petit espace clos avec des moyens aussi modestes n’est pas très crédible.
Déjà que les iraniens galère avec la technologie moderne alors qu’un petit savant y arrive en solo avec les moyens de l’époque, ça me paraît un peu gros.
Mais bon, on passe l’éponge vus que le professeur Kluge m’a l’air d’être un personnage purement fictif et on va admettre qu’il a inventé un moyen de faire de l’uranium enrichie en faible en quantité.
Néanmoins, les arguments que trouve Kusaka pour convaincre le professeur sont intéressants. Ainsi d’après lui, seul les pays qui ont subi le cataclysme d’une explosion atomique pourraient détenir et gérer une telle arme. Voila qui laisse songeur…
Surtout la cible que Kusaka a imaginé pour faire exploser sa bombe fait froid dans le dos !
Les dessins de l’explosion illustré dans le sillage 128 ferait fantasmer Ben Laden.
En effet, Kusaka n’a pas choisi n’importe quel ville ! Il veut faire ça à New York en plein milieu de Manhattan !
Un 11 septembre puissance 10 !
Et pourtant, il pourrait essayer ça sur des objectifs militaires du côté pacifique comme San Diego, Seattle ou encore mettre une seconde couche sur Pearl Harbor.
Mais non !
Comme cette bombe doit être utilisé durant cette guerre (afin que les grandes puissances ne l’utilisent durant la guerre froide), Kusaka cherche à anticiper Hiroshima et Nagasaki, afin que ses compatriotes ne soient pas les premiers cobayes à goûter au nuage atomique.
Ainsi il voudrait être le premier à frapper l’Amérique sur ses terres et surtout sur sa ville symbole va provoquer le plus grand traumatisme de l’histoire.
A côté de que prépare Kusaka, les boeing 747 de Ben Laden ne seraient qu’une piqûre de moustique.
Autant Hiroshima et Nagasaki étaient des villes secondaires du Japon mais autant New York est le plus grand symbole de la puissance américaine.
Si il espère obtenir une paix durable et équitable en rasant la ville symbole des Etats-Unis.
Il peut se mettre le doigt dans l’œil.
C’est comme ci les ricains avaient largué la bombe H sur le palais impériale de Tokyo.
Si Truman avait tué leur empereur avec la bombe, il aurait fallu bien 2 générations pour établir la réconciliation américano-nipponne.
Voila encore un projet machiavelique qui va encore mettre Kadomatsu hors de lui.
Salut,
D'abord, bref présentation de moi sur le topic :
NaturalK
17 ans
2nd Générale, vise une 1ere ES -> Etudes d'histoire
Suis Zipang depuis 2 ans maintenant.
Lu les tomes : tous sauf 11.
Passioné d'armes et du 20e siècle. .
Je ne sais pas, je crois pas que ce soit des balles perforantes, il me semble que c'est un "canon vulcan" donc ce n'est pas des balles qu'il tire, mais bien des obus, ce serais quand meme pas du 20mm, quoique ? Ce serais plus, selon moi, des obus explosifs que des balles, vu comment la chair a été arraché, quoique, c'est vrais que une mittraileuse peut bien couper un etre en deux, cela dépend de sa cadence et de sa puissance.
le canon vulcan a une capacité de 120 obus/seconde.
(soit je suis dingue, soit c'est ça, mais j'ai la flemme de verifier l'info, une MG42 a une capacité de tir en 1942 d'environt 25 balles secondes, .
Salut Natural K !
Bienvenue à bord du Miraï soldat !
Vous allez devoir faire preuve de courage et de ténacité.
Mais attention, ce n’est pas parce que tu es novice que tu bénéficieras d’un traitement de faveur au sein de notre navire.
Vous allez devoir faire honneur à votre drapeau et à votre navire !
Ici tout le monde se bat, et personne ne recule !
Le premier qui combat en retraite, je le bute !
L’adjudant Roger Couillard n’a qu’une parole !
En voyant la manière sur lesquels les corps yankees ont explosé, je dois admettre qu’il s’agit bien de balles explosives ou plutôt de balles-obus.
Le malheureux vigie qui a voulu se protéger le visage avec ses mains a eu les avant bras et la tête explosé (Ses mains ont représenté une protection bien dérisoire face à des obus de 20 mm)
La par contre, je ne te suis pas.
Le nombre de 30 coups/s, je ne l’ai pas balancé au hasard.
Le canon Vulcan à 120 obus/seconde dont tu parles est le « Vulcan M61A1 20 mm » utilisé par les coucous de l’US air force tel que des F14 et FA-18.
Il est vrai qu’ils peuvent avoir une cadence de tir maximale de 120 coups/s mais dans la réalité, le canon Vulcan est réglé pour deux cadences de tir différents : 4000 ou 6000 coup/minute ce qui fait environ 66 coup/s ou 100 coups/s.
D’ailleurs voici le lien sur lequel j’ai recueilli l’info
http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/equip/m61.htm
Certes cela reste supérieure a 30 coup/s mais d’après ce document, le canon M61A1 est une mitrailleuse à 6 canons ! Alors que le Vulcan de l’Umitori n’en possède que 3 !
Du coups, je n’ai fait que divisé la cadence de tir par deux pour avoir obtenir ce chiffre 30 en admettant qu’il adopte une cadence de tir minimale vus que la cible est statique.
De toute façon, comme l’UMITORI est appareil futuriste , on ne pourra jamais connaître la caractéristique exacte de son canon.
Quoique ce brave Manu aurait sûrement une idée sur la question.
La aussi, je suis surpris !
Je ne savais pas que durant la seconde guerre mondiale, ils avaient mis au point des mitrailleuses à grande cadence de tir.
Vu les mitrailleuses actuelles, j’avais imaginé que les sulfateuses de 1942 ne dépassaient pas les 10 coup/s surtout pour une mitrailleuse d’un sous marin.
Salut Natural K !
Bienvenue à bord du Miraï soldat !
Vous allez devoir faire preuve de courage et de ténacité.
Mais attention, ce n’est pas parce que tu es novice que tu bénéficieras d’un traitement de faveur au sein de notre navire.
Vous allez devoir faire honneur à votre drapeau et à votre navire !
Ici tout le monde se bat, et personne ne recule !
Le premier qui combat en retraite, je le bute !
L’adjudant Roger Couillard n’a qu’une parole !
Ha NaturalK !
C'est pas bien ce que tu as fait !
Même si tu as mis les infos en spoil . Il ne fallait pas mettre ce résumé en place public!
Vois-tu, tout le monde n'est pas capable de tenir sa langue ! Et certains peuvent lacher des infos ou des reflexions "anodines" ultra importantes sans s'en rendre compte.
En plus, le tôme 17 se sera dispo que vers les mois de decembre 2007 !
Certes, je ne me fais pas trop de souci dans ce forum vus que la moyenne d'age des lecteurs de ce manga avoisinent les 25 ans !
Mais bon on ne sait jamais car je sais qu'il y a de spersonnes qui rrisque de balancer des infos par inadvertance..
Sinon, je n'ai pas fini l'entretien de nos valeureux officiers vis à vis de leur supérieure, voici la suite !
MAc-Arthur : « Bande de minable!
C’est tout ce que vous avez trouvé pour justifier la perte de vos navires !
Mais qu’est ce que c’est que ces histoires ! "
Capitaine Grey : « Mais, mon général !
De nombreux témoignages corroborent ces faits !
De plus, nous avons une preuve physique de la technologie hors norme de ce navire.
Il s’agit de la roquette recueillie à Guadalcanal ! »
Nimitz : « Ha oui !
Vous voulez parler de ce tube rempli de TNT et de plaque vert pleine de soudure et des pièces de flipper ! »
Capitaine Grey : « Tout à fait, mon générale !
On y a même trouvé des inscriptions en anglais. »
Nimitz : « Vous ne voyez pas que c’est de l’intox !
Ils cherchent à nous impressionner et à nous montrer qu’ils nous sont supérieures technologiquement!
Et en plus, ils veulent nous faire croire que cette arme a une conception britannique!
C’est à ne rien comprendre!
Depuis quand les rossbeef arrivent à concevoir une arme pareille !
Vous m’auriez parlé d’un super cuirassé.
J’aurai pu vous croire mais là, vous me parler d’un simple croiseur ayant une forme bizarre et qui dispose en armement externe d’un seul canon et de deux mitrailleuses.
Et d’après votre rapport, Hutton !
Je lis que sa puissance de feu principale réside essentiellement dans ses roquettes qui s’élancent à partir d’un système de lancement verticale et qui arrivent à se diriger toutes seule et à atteindre des cibles à 300 miles!
Mais bon sang !
Où êtes vous aller chercher tout ça !
Soldat nous sommes en guerre ! Pas dans un film de science fiction !
Jamais une puissance ennemie n’a pu concevoir des armes pareilles et même nos alliés sont incapables de faire ça."
Nimitz : « Soldat !
Ces élucubrations ne sont pas dignes d’un militaire de l’US Navy ! »
Hutton : « Mon général ! Avec tout le respect que je vous dois (Ecoute-moi ! Espèce de vieux connard gateux ! ).
Ce navire et ses armes hors norme sont aussi réels que vous l’êtes !
Comme vous avez vu sur le rapport, il est aussi capable de brouiller nos communications et son radar est de loin supérieur au nôtre.
Avec tout le respect du à mes pilote mort par la faute de ce navire, j’ai vraiment du mal à accepter que vous puissiez mettre notre parole en doute !
Mac Arthur : « Alors si il existe réellement ! Pourquoi ne l’ont-ils pas utilisé contre nous à Midway ?
Pourquoi n-a-t-il pas cherché à détruire nos porte-vions ?
Pourquoi donc !"
Capitaine Grey : « Je sais que c’est étrange, mais apparemment ce navire possède une attitude qui lui est propre. Hormis la roquette qu’il nous a envoyé à Guadalcanal. Il n’a jamais cherché à nous attaquer. »
Voici la fin !
Mac Arthur : « Alors si il existe réellement ! Pourquoi ne l’ont-ils pas utilisé contre nous à Midway ?
Pourquoi n-a-t-il pas cherché à nous attaquer Vandergrift à Guadalcanal ?
Pourquoi donc !
Alors ! Qu'est ce que vous avez à répondre à ça ?
Capitaine Grey : « Je sais que c’est incompréhensible, mais apparemment ce navire possède une attitude qui lui est propre. Hormis la roquette qu’il nous a envoyé à Guadalcanal. Il n’a jamais cherché à nous attaquer.
J'ai le sentiment qu'il ne dépend pas du commandement japonais et qu'il agit presque de façon autonome. »
Capitaine Taylor : « Tout à fait, on constate qu’il adopte toujours une position défensive et qu'il cherche toujours à nous faire peur afin déviter la bataille »
Mac Arthur : « Vous allez peut-être me dire que ce navire de guerre se déclare être un navire pacifiste !
Comme le prétendu capitaine avec qui vous avez dialogué après le naufrage du North Carolina!
C'est n'importe quoi !
Attendez que je retrouve la passage…il vous a dit, je cite:« Je suis un militaire mais je ne suis pas votre ennemie »
C’est sur !
C’est un fantôme que vous avez vu !
Capitaine Taylor : « En effet, j’ai vu et discuté directement avec le capitaine de ce navire.
Je sais que c’est difficile à l’accepter mais moi et les 12 hommes du canot de sauvetage avons vu et entendu la même chose. Son anglais était même assez correct.
Bien que l’équipage semble japonais, ils n’ont ni l’uniforme, ni l’armement et surtout pas le comportement de soldats de la marine impériale. »
Mac Arthur : "Bande de minable !
Vraiment, je suis déçu d'entendre de telle énormités par tel officiers avec de tel état de service .. "
Bon, je vous donne encore votre chance!
Je vous confie la flotte que vous voulez et je voudrais en contre partie voir ce foutu rafiot à 20 000 lieus sous les mers!
Encore un exploit de ce navire et c'est tout le moral de l'US navy qui sera touché.
Voilà !
J'en ait finit de cet interrogatoire fiction !
J'espère que ça vous a plu ! Mais bon, je ne pense pas que je recommencerai l'exercice car ça prend du temps....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités