Ha NaturalK !
C'est pas bien ce que tu as fait !
Même si tu as mis les infos en spoil . Il ne fallait pas mettre ce résumé en place public!
Vois-tu, tout le monde n'est pas capable de tenir sa langue ! Et certains peuvent lacher des infos ou des reflexions "anodines" ultra importantes sans s'en rendre compte.
En plus, le tôme 17 se sera dispo que vers les mois de decembre 2007 !
Certes, je ne me fais pas trop de souci dans ce forum vus que la moyenne d'age des lecteurs de ce manga avoisinent les 25 ans !
Mais bon on ne sait jamais car je sais qu'il y a de spersonnes qui rrisque de balancer des infos par inadvertance..
Sinon, je n'ai pas fini l'entretien de nos valeureux officiers vis à vis de leur supérieure, voici la suite !
MAc-Arthur : « Bande de minable!
C’est tout ce que vous avez trouvé pour justifier la perte de vos navires !
Mais qu’est ce que c’est que ces histoires ! "
Capitaine Grey : « Mais, mon général !
De nombreux témoignages corroborent ces faits !
De plus, nous avons une preuve physique de la technologie hors norme de ce navire.
Il s’agit de la roquette recueillie à Guadalcanal ! »
Nimitz : « Ha oui !
Vous voulez parler de ce tube rempli de TNT et de plaque vert pleine de soudure et des pièces de flipper ! »
Capitaine Grey : « Tout à fait, mon générale !
On y a même trouvé des inscriptions en anglais. »
Nimitz : « Vous ne voyez pas que c’est de l’intox !
Ils cherchent à nous impressionner et à nous montrer qu’ils nous sont supérieures technologiquement!
Et en plus, ils veulent nous faire croire que cette arme a une conception britannique!
C’est à ne rien comprendre!
Depuis quand les rossbeef arrivent à concevoir une arme pareille !
Vous m’auriez parlé d’un super cuirassé.
J’aurai pu vous croire mais là, vous me parler d’un simple croiseur ayant une forme bizarre et qui dispose en armement externe d’un seul canon et de deux mitrailleuses.
Et d’après votre rapport, Hutton !
Je lis que sa puissance de feu principale réside essentiellement dans ses roquettes qui s’élancent à partir d’un système de lancement verticale et qui arrivent à se diriger toutes seule et à atteindre des cibles à 300 miles!
Mais bon sang !
Où êtes vous aller chercher tout ça !
Soldat nous sommes en guerre ! Pas dans un film de science fiction !
Jamais une puissance ennemie n’a pu concevoir des armes pareilles et même nos alliés sont incapables de faire ça."
Nimitz : « Soldat !
Ces élucubrations ne sont pas dignes d’un militaire de l’US Navy ! »
Hutton : « Mon général ! Avec tout le respect que je vous dois (Ecoute-moi ! Espèce de vieux connard gateux ! ).
Ce navire et ses armes hors norme sont aussi réels que vous l’êtes !
Comme vous avez vu sur le rapport, il est aussi capable de brouiller nos communications et son radar est de loin supérieur au nôtre.
Avec tout le respect du à mes pilote mort par la faute de ce navire, j’ai vraiment du mal à accepter que vous puissiez mettre notre parole en doute !
Mac Arthur : « Alors si il existe réellement ! Pourquoi ne l’ont-ils pas utilisé contre nous à Midway ?
Pourquoi n-a-t-il pas cherché à détruire nos porte-vions ?
Pourquoi donc !"
Capitaine Grey : « Je sais que c’est étrange, mais apparemment ce navire possède une attitude qui lui est propre. Hormis la roquette qu’il nous a envoyé à Guadalcanal. Il n’a jamais cherché à nous attaquer. »
Voici la fin !
Mac Arthur : « Alors si il existe réellement ! Pourquoi ne l’ont-ils pas utilisé contre nous à Midway ?
Pourquoi n-a-t-il pas cherché à nous attaquer Vandergrift à Guadalcanal ?
Pourquoi donc !
Alors ! Qu'est ce que vous avez à répondre à ça ?
Capitaine Grey : « Je sais que c’est incompréhensible, mais apparemment ce navire possède une attitude qui lui est propre. Hormis la roquette qu’il nous a envoyé à Guadalcanal. Il n’a jamais cherché à nous attaquer.
J'ai le sentiment qu'il ne dépend pas du commandement japonais et qu'il agit presque de façon autonome. »
Capitaine Taylor : « Tout à fait, on constate qu’il adopte toujours une position défensive et qu'il cherche toujours à nous faire peur afin déviter la bataille »
Mac Arthur : « Vous allez peut-être me dire que ce navire de guerre se déclare être un navire pacifiste !
Comme le prétendu capitaine avec qui vous avez dialogué après le naufrage du North Carolina!
C'est n'importe quoi !
Attendez que je retrouve la passage…il vous a dit, je cite:« Je suis un militaire mais je ne suis pas votre ennemie »
C’est sur !
C’est un fantôme que vous avez vu !
Capitaine Taylor : « En effet, j’ai vu et discuté directement avec le capitaine de ce navire.
Je sais que c’est difficile à l’accepter mais moi et les 12 hommes du canot de sauvetage avons vu et entendu la même chose. Son anglais était même assez correct.
Bien que l’équipage semble japonais, ils n’ont ni l’uniforme, ni l’armement et surtout pas le comportement de soldats de la marine impériale. »
Mac Arthur : "Bande de minable !
Vraiment, je suis déçu d'entendre de telle énormités par tel officiers avec de tel état de service .. "
Bon, je vous donne encore votre chance!
Je vous confie la flotte que vous voulez et je voudrais en contre partie voir ce foutu rafiot à 20 000 lieus sous les mers!
Encore un exploit de ce navire et c'est tout le moral de l'US navy qui sera touché.
Voilà !
J'en ait finit de cet interrogatoire fiction !
J'espère que ça vous a plu ! Mais bon, je ne pense pas que je recommencerai l'exercice car ça prend du temps....
Coucou le monde
Pour les infos, si sa interesse quelqu'un je peut toujours essayer de me choper du 14 au 26 (le 13 je prefere pas, il va sortir si prochainement en france que sa doit devenir illégal :s)
Pour le texte que tu a fait, je pensse que si j'aurais eu a imaginer cette réunion, je l'aurais imaginé exactement comme toi ou presque. Donc, franchement, bon boulot
Meme si il est vrais que Kaiji Kawaguchi a/est un mangaka assez prévisible, il nous a surpris (et d'ailleur sa a été dis ici) dans la violence de la riposte du Mirai vs sous marin US après que celui ci ai coulé le navire de transports d'"auxiliaires".
A voir
On a pas de date précise ? Pour Naruto par exemple, on a le jour meme ^^