Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zipang

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Zipang

Messagede NaturalK » 05/03/2007 22:45

Message précédent :
Ha NaturalK ! :confused:
C'est pas bien ce que tu as fait ! :confused:

Même si tu as mis les infos en spoil . Il ne fallait pas mettre ce résumé en place public! :grrrr:

Vois-tu, tout le monde n'est pas capable de tenir sa langue ! Et certains peuvent lacher des infos ou des reflexions "anodines" ultra importantes sans s'en rendre compte.

En plus, le tôme 17 se sera dispo que vers les mois de decembre 2007 !

Certes, je ne me fais pas trop de souci dans ce forum vus que la moyenne d'age des lecteurs de ce manga avoisinent les 25 ans ! :mrgreen:

Mais bon on ne sait jamais car je sais qu'il y a de spersonnes qui rrisque de balancer des infos par inadvertance..

Sinon, je n'ai pas fini l'entretien de nos valeureux officiers vis à vis de leur supérieure, voici la suite !

MAc-Arthur : « Bande de minable! :grrrr:
C’est tout ce que vous avez trouvé pour justifier la perte de vos navires ! :grrrr:
Mais qu’est ce que c’est que ces histoires ! "

Capitaine Grey : « Mais, mon général ! :sad:
De nombreux témoignages corroborent ces faits ! :grrrr:
De plus, nous avons une preuve physique de la technologie hors norme de ce navire.
Il s’agit de la roquette recueillie à Guadalcanal ! :smile: »

Nimitz : « Ha oui ! :neutral:
Vous voulez parler de ce tube rempli de TNT et de plaque vert pleine de soudure et des pièces de flipper ! :mrgreen: »

Capitaine Grey : « Tout à fait, mon générale ! :neutral:
On y a même trouvé des inscriptions en anglais. :confused: »

Nimitz : « Vous ne voyez pas que c’est de l’intox ! :grrrr:
Ils cherchent à nous impressionner et à nous montrer qu’ils nous sont supérieures technologiquement! :grrrr:
Et en plus, ils veulent nous faire croire que cette arme a une conception britannique!
C’est à ne rien comprendre! :grrrr:
Depuis quand les rossbeef arrivent à concevoir une arme pareille ! :mrgreen:

Vous m’auriez parlé d’un super cuirassé. :shock:
J’aurai pu vous croire :smile: mais là, vous me parler d’un simple croiseur ayant une forme bizarre et qui dispose en armement externe d’un seul canon et de deux mitrailleuses. :grrrr: :grrrr:

Et d’après votre rapport, Hutton ! :grrrr:
Je lis que sa puissance de feu principale réside essentiellement dans ses roquettes qui s’élancent à partir d’un système de lancement verticale et qui arrivent à se diriger toutes seule et à atteindre des cibles à 300 miles! :shock: :shock:

Mais bon sang ! :ouch: :ouch:
Où êtes vous aller chercher tout ça ! :grrrr:
Soldat nous sommes en guerre ! Pas dans un film de science fiction ! :grrrr:
Jamais une puissance ennemie n’a pu concevoir des armes pareilles et même nos alliés sont incapables de faire ça." :grrrr:

Nimitz : « Soldat ! :grrrr:
Ces élucubrations ne sont pas dignes d’un militaire de l’US Navy ! :grrrr: »

Hutton : « Mon général ! :neutral: Avec tout le respect que je vous dois (Ecoute-moi ! Espèce de vieux connard gateux ! :grrrr: ).
Ce navire et ses armes hors norme sont aussi réels que vous l’êtes !
Comme vous avez vu sur le rapport, il est aussi capable de brouiller nos communications et son radar est de loin supérieur au nôtre.
Avec tout le respect du à mes pilote mort par la faute de ce navire, j’ai vraiment du mal à accepter que vous puissiez mettre notre parole en doute !

Mac Arthur : « Alors si il existe réellement ! Pourquoi ne l’ont-ils pas utilisé contre nous à Midway ?
Pourquoi n-a-t-il pas cherché à détruire nos porte-vions ?
Pourquoi donc !" :question: :question:

Capitaine Grey : « Je sais que c’est étrange, mais apparemment ce navire possède une attitude qui lui est propre. Hormis la roquette qu’il nous a envoyé à Guadalcanal. Il n’a jamais cherché à nous attaquer. :confused: »

Voici la fin ! :mrgreen:

Mac Arthur : « Alors si il existe réellement ! :grrrr: Pourquoi ne l’ont-ils pas utilisé contre nous à Midway ? :mrgreen:
Pourquoi n-a-t-il pas cherché à nous attaquer Vandergrift à Guadalcanal ? :mrgreen:
Pourquoi donc ! :mrgreen:
Alors ! Qu'est ce que vous avez à répondre à ça ? :mrgreen:

Capitaine Grey : « Je sais que c’est incompréhensible, mais apparemment ce navire possède une attitude qui lui est propre. Hormis la roquette qu’il nous a envoyé à Guadalcanal. Il n’a jamais cherché à nous attaquer. :neutral:
J'ai le sentiment qu'il ne dépend pas du commandement japonais et qu'il agit presque de façon autonome. :neutral: »

Capitaine Taylor : « Tout à fait, on constate qu’il adopte toujours une position défensive et qu'il cherche toujours à nous faire peur afin déviter la bataille :neutral: »

Mac Arthur : « Vous allez peut-être me dire que ce navire de guerre se déclare être un navire pacifiste ! :shock:
Comme le prétendu capitaine avec qui vous avez dialogué après le naufrage du North Carolina! :confused:
C'est n'importe quoi ! :grrrr:

Attendez que je retrouve la passage…il vous a dit, je cite:« Je suis un militaire mais je ne suis pas votre ennemie »
C’est sur ! :grrrr:
C’est un fantôme que vous avez vu ! :mrgreen:

Capitaine Taylor : « En effet, j’ai vu et discuté directement avec le capitaine de ce navire.
Je sais que c’est difficile à l’accepter mais moi et les 12 hommes du canot de sauvetage avons vu et entendu la même chose. Son anglais était même assez correct. :neutral:
Bien que l’équipage semble japonais, ils n’ont ni l’uniforme, ni l’armement et surtout pas le comportement de soldats de la marine impériale. »

Mac Arthur : "Bande de minable ! :grrrr:
Vraiment, je suis déçu d'entendre de telle énormités par tel officiers avec de tel état de service .. :neutral: :cry: "

Bon, je vous donne encore votre chance!
Je vous confie la flotte que vous voulez et je voudrais en contre partie voir ce foutu rafiot à 20 000 lieus sous les mers! :grrrr:

Encore un exploit de ce navire et c'est tout le moral de l'US navy qui sera touché. :grrrr:

Voilà ! :smile:
J'en ait finit de cet interrogatoire fiction ! :mrgreen:
J'espère que ça vous a plu ! Mais bon, je ne pense pas que je recommencerai l'exercice car ça prend du temps.... :neutral:

Coucou le monde :)

Pour les infos, si sa interesse quelqu'un je peut toujours essayer de me choper du 14 au 26 (le 13 je prefere pas, il va sortir si prochainement en france que sa doit devenir illégal :s)

Pour le texte que tu a fait, je pensse que si j'aurais eu a imaginer cette réunion, je l'aurais imaginé exactement comme toi ou presque. Donc, franchement, bon boulot :)

Meme si il est vrais que Kaiji Kawaguchi a/est un mangaka assez prévisible, il nous a surpris (et d'ailleur sa a été dis ici) dans la violence de la riposte du Mirai vs sous marin US après que celui ci ai coulé le navire de transports d'"auxiliaires".

A voir :)

On a pas de date précise ? Pour Naruto par exemple, on a le jour meme ^^
NaturalK
BDéboussolé
BDéboussolé

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 12/03/2007 21:11

Coucou le monde :)

Meme si il est vrais que Kaiji Kawaguchi a/est un mangaka assez prévisible,^^

Merci de ton compliment pour mon "spoil" fantaisiste.
Mais là, mon vieux! :mrgreen:
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! :ouch:
Justement ce qui me plait avec cet auteur, c'est qu'il arrive à chaque fois à me surprendre! :ok: Impossible de savoir ce qui va se passer ! :ok:
Il me fait penser à du Miyasaki, où il est impossible de prévoir la scène suivante et les réactions des personnages.

Combien de fois, je me suis fait des films dans ma tête et combien de fois il m'a pris à contre pied !
Vraiment, c'est un excellent scénariste auquel il apporte une grande rigueur à son histoire.

il nous a surpris (et d'ailleur sa a été dis ici) dans la violence de la riposte du Mirai vs sous marin US après que celui ci ai coulé le navire de transports d'"auxiliaires".

A voir :)

On a pas de date précise ? Pour Naruto par exemple, on a le jour meme ^^

Cette image de voir des soldats mutilés et décapités nous fait un peu froid dans le dos contrairement à ce que l'on voit dans les autres seinen auquel la violence nous fait ni chaud ni froid. :neutral:
Le fait de montrer des corps sans têtes et sans bras taillés à la mitrailleuse nous donne à réfléchir. On ne porte pas le même regard sur des actes qui se sont réellement passées.

J’ai ressentie la même chose avec le soldat Ryan où Spielberg a eu l’audace de montrer de façon explicite la grande boucherie qu’a constitué le débarquement.

Ha je me souviens de cette soirée, :mrgreen: on était en famille à l’heure du repas. Il passait « le soldat Ryan » sur TF1 et c’était le tout début, juste avant le débarquement.
Mon père qui a toujours aimé les films de guerre, m’ordonna de ne pas zapper « Laisse ça ! J’ai déja vu ce film là, c’est un bon film ! :smile: »
Je lui répondis « Oui c’est un bon film, mais je ne crois pas que ce soit le moment de voir ça maintenant. Et je suis sur que tu l’as jamais vu :mrgreen: »

En effet, mon père ne va jamais au ciné et j’étais sur qu’il confondait avec « Le jour le plus long ».
Mais je m’exécutais et il allait s’apercevoir très vite que c’était un autre film lorsqu’il a vu les bras et les jambes de Gi volés aux 4 coins de l’écran. Bref, c’était Starship Troopers en 44 , le retour!
Au bout de 10 minutes de boucherie, ma mère m’ordonna de zapper ! :ouch: Il y avait rien de mieux pour donner l’appétit. :mrgreen: :ouch:

He oui la guerre ! Ce n’est pas seulement de beaux avions, de beaux bateaux avec de grands canons mais c’est aussi et surtout de la souffrance, du sang et des corps humains mutilés…
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 16/03/2007 22:47

:grrrr: Ha !!!!! :grrrr:

Je suis vénère ! Je me suis pointé à la fnac pour chercher le tôme 13 !

Et qu'est ce que je vois, il n'apparait pas dans les rayons!
Alors je demande à la vendeuse ! Et Elle me répond gentilement que le manga est bien présent dans le magasin mais qu'ils n'ont pas eu le temps de le mettre dans les rayons! :grrrr:

Je me dis super !
Hélas ma joie fut de courte durée, les mangas se trouvent en effet dans les casiers mais ces derniers sont empilés et elle ne sait pas exactement où les livres se trouvent ! :sad:

Du coup, j'ai laché l'affaire et me l'ont promis qu'ils mettront demain matin ! :confused:

Bon sang ! encore 24 h! :grrrr:

Et puis, par dépit je me suis mis à lire le résumé du tôme 14 et là, j'ai eu des frissons ! :confused:

Je suis encore plus impatient car il va encore y avoir un sacré fight! :shock:
En effet, comme je le préssentais dans mon interrogatoire fiction, les américains voudront en découdre au plus vite. :ouch:

Vivement demain matin ! :smile:
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 17/03/2007 19:01

Ca y est ! :smile:
Le tôme 13 est entre mes mains et été aussitôt dévoré ! :mrgreen:

Donc petite réaction à chaud !

Difficile de donner un résumé car il s'est passé des tas de choses :confused:

Mais pour vous mettre à l'eau à la bouche, je peux vous annoncer au moins ça :

La grande bagarre va recommencer ! :ouch:

Il y aura beaucoup d'anciens personnages qui reviennent.

Les derniers chapitres sont tellement fort qu'ils m'ont presque fait oublier tout le reste du bouquin.

Cette fois-ci notre croiseur aura fort à faire car il va devoir faire face à une armada de ......je vais vous laisser découvrir... :mrgreen:

En effet, les américains ont élaboré un plan diabolique destiné à détruire le Sagittaire. :ouch:

Kadomatsu va un fois de plus démontrer tout son talent de capitaine.

Je vous préviens d'avance, en fermant le livre, Kawaguchi va encore nous laisser un suspense insoutenable.

Mais bon je reviendrai en détail un peu plus tard lorsque après que l'émotion sera retombé .. :cry:

God save the MiraÏ : :mrgreen:
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede MLH » 19/03/2007 20:06

Un treizième tome en 2 parties, la première est la continuité du précédent avec la suite du retour d'Allemagne de Kusaka et des intrigues qui l'accompagnent. La seconde est comme le laisse deviner Claudio Lopez... assez sportive pour ne pas dire musclée :mrgreen: Par contre, il va falloir être patient car en effet ce tome nous laisse sur notre faim en pleine action, c'est pire que la pub au moment crucial du film :siffle:

Un dialogue intéressant en page 89 avec un nouveau protagoniste très célèbre qui débarque dans la série et dit "En voyant cette roquette guidée, j'ai tout de suite pensé que son ravitaillement était impossible... ses réserves sont limitées". Effectivement, le Miraï ne pouvant ravitailler en munitions (du mois celles dont a vbesoin son armement moderne), tôt ou tard le problème va se poser...
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Zipang

Messagede f_manu » 19/03/2007 20:23

Les américains ont déjà pigé le truc ... Attaques de saturation et dans les angles morts de ce "ridicule petit canon de 127 mm".

Comme quoi les gribouillages du pilote du Dauntless ont été étudiés attentivement ...

Je me demande quand même ce qu'il va advenir du convoi japonais que le Miraï est censé protéger ... Il a déjà du mal tout seul ...
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 20/03/2007 19:47

Les américains ont déjà pigé le truc ... Attaques de saturation et dans les angles morts de ce "ridicule petit canon de 127 mm"....

Ha oui ! Ce ridicule canon de 127 mm :mrgreen:

Mais cette fois-ci, les ricains vont faire connaissance avec la sulfateuse arrière qui s'est fait très discrète jusqu'à présent. Je sens que c'est elle qui va jouer un grand rôle pour la survie du Miraï avec bien sur le lieutenant S et son objet volant.

Je me demande quand même ce qu'il va advenir du convoi japonais que le Miraï est censé protéger ... Il a déjà du mal tout seul ...

Ce passage m'a fait sourire lorsque j'ai vu les soldats du convois japonais qui regardaient en l'air de façon incrédule les avions américains qui passaient au dessus de leur tête comme si de rein n'était. :mrgreen:

En tout cas, je suis sur que les pilotes ricains ne les oublieront pas!
L'un des pilotes a surement lancé ce type de réflexion :
" Ha les gars! :mrgreen: Désolé ! :mrgreen:
On s'occcupera de vous plus tard ! :mrgreen:

On a d'abord un gros client à "servir" :mrgreen:
C'est un invité de marque et on se doit de lui faire honneur :shock:
Mais rassurez-vous ! :mrgreen:
Dès que l'on aura fini avec votre garde du corps ! On viendra s'occupez de vous : :cry: "

Mais bon, il faudra d'abord qu'ils se débarassent du navire "182" ...
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede Benji » 21/03/2007 12:22

Salut :)
Personnelement, j'ai trouvé le tome 17 de Zipang en téléchargement, je l'ai chopé, je précise que c'est TOUT A FAIT LEGAL, sachant qu'il n'est pas sortit en France donc pas encore "licencié" par Kana, j'ai donc le droit de le garder jusque la sortie du tome 17 de Zipang en France, édité par Kana (big).
[/spoiler]

Tu sais que c'est complètement pipeau ce que tu racontes, quand même?
Tu fais ce que tu veux, mais télécharger une oeuvre protégée par copyright même dans un autre pays est interdit.
Sinon, cela voudrait dire que tant qu'un film n'est pas sorti en France, tu as le droit de le télécharger...
Même en y mettant des majuscules, ça ne rend pas la chose plus légale. Les gens qui mettent le manga sur internet sont dans l'illégalité, tout comme toi qui le télécherge.
Après, tu fais ce que tu veux, mais ne raconte pas n'importe quoi.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Zipang

Messagede Benji » 23/03/2007 11:19

Un dialogue intéressant en page 89 avec un nouveau protagoniste très célèbre qui débarque dans la série et dit "En voyant cette roquette guidée, j'ai tout de suite pensé que son ravitaillement était impossible... ses réserves sont limitées". Effectivement, le Miraï ne pouvant ravitailler en munitions (du mois celles dont a vbesoin son armement moderne), tôt ou tard le problème va se poser...

C'est marrant, c'est exactement la phrase que j'ai retenu du livre. La personne en question est quand même vachement perspicaces.
Le fait qu'il devine cela m'a beaucoup gêné parce qu'il n'y a concrètement rien qui indique cela. Les Américains font face à ce qu'ils croient être une prouesse technologique des Japonais. Qu'est-ce qui leur fait dire que les Japonais ne peuvent pas en construire plus?
Bref, je trouve cela complètement incohérent. Comme ce n'est qu'une phrase dans un livre, ça ne m'a pas dérangé outre mesure.
D'ailleurs, c'est marrant, mais autant je commencais à décrocher de la série, autant, après une relecture de tous les tomes, je suis reparti comme en 40!
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 23/03/2007 14:01

C'est marrant, c'est exactement la phrase que j'ai retenu du livre. La personne en question est quand même vachement perspicaces.
Le fait qu'il devine cela m'a beaucoup gêné parce qu'il n'y a concrètement rien qui indique cela. Les Américains font face à ce qu'ils croient être une prouesse technologique des Japonais. Qu'est-ce qui leur fait dire que les Japonais ne peuvent pas en construire plus?
Bref, je trouve cela complètement incohérent. Comme ce n'est qu'une phrase dans un livre, ça ne m'a pas dérangé outre mesure.
D'ailleurs, c'est marrant, mais autant je commencais à décrocher de la série, autant, après une relecture de tous les tomes, je suis reparti comme en 40!

C'est vrai que cette phrase est totalement incohérente. :grrrr:
Ce n'est pas avec les faibles éléments qu'ils possèdent qu'ils peuveut en déduire que le Miraï ne peut plus se réarmer de missiles.

Au contraire, si j'étais à leur place, je serai mort d'inquiétude de ne pas savoir comment fonctionne leur "bidule".
Normalement, ils devraient plutôt paniquer à mort en pensant que le "Sagittaire" est un navire prototype et vu les résultats spéctaculaires, les japonais doivent en construire à la chaine.

Quoi que je pense que Yamamoto va construire des "doublures" factices du Miraï, histoire de leurrer les américains.

J'ai le sentiment que l'auteur va exploiter des Kagemucha pour éviter au MirAï de trop se livrer si car il continue à utiliser son arsenal anti-aerien comme il le fait en ce moment. La navire ne pourra plus se battre à l'avenir... :confused:

Quoique l'auteur a eu l'intelligence de ne jamais parlé du nombre exacte de missile SAM que comportait le Miraï.
Et comme le modèle de navire du Miraï est un modèle fictif , on ne sait pas exactement l'arsenal dont il dipsose.... :mrgreen:
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede MLH » 23/03/2007 20:05

A noter que cette problématique des munitions a été évoquée par l'équipage du Miraï à la fin du tome 9 à propos de la méthode "Armagedon" pour dfendre le navire et qui consiste à utiliser toutes les munitions d'un coup.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Zipang

Messagede Coldo3895 » 26/03/2007 13:38

Au fait, étant fan de Zipang, je me suis laissé tenter par le tome 1 de Spirit of the Sun, du même auteur, et je trouve que ça démarre très bien.
Je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet. Il y en a ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Zipang

Messagede MLH » 26/03/2007 18:48

Au fait, étant fan de Zipang, je me suis laissé tenter par le tome 1 de Spirit of the Sun, du même auteur, et je trouve que ça démarre très bien.
Je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet. Il y en a ?

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Mang ... 4189-1.htm :wink:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Zipang

Messagede Scalp » 31/03/2007 17:20

[img]http://www.manga-news.com/IMG/jpg/zipang_14.jpg[/img]
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Zipang

Messagede Messer » 31/03/2007 20:28

rhooo, j'ai vraiment hâte de rentrer en francophonie pour aller chercher mon zipang bimensuel... remarquez, je n'aurais pas à attendre trop longtemps pour la suite :)
Messer
Modérateur
Modérateur

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 06/04/2007 17:26

Bon voila environ 3 semaines qu’est sortie le tôme 13. :smile:
Donc on va faire un petit commentaire détaillé. :smile:

On revoit plein d’ancienne tête comme le major Kawamoto, le lieutenant Kisiragi et surtout le retour de nos 3 cowboy, :mrgreen: les capitaines Hutton, Taylor et Chris Evans le premier américain qui a osé affronter le Miraï que l’on n’a pas vu depuis la partie de carte avec Hutton du tome 5.

Yamamoto a mis fin aux pérégrinations de Kusaka. Apparemment, il n’a pas apprécié que Kusaka lui ait caché son plan B lors de son escapade en europe. :grrrr:
Vraiment, ça me fait bizarre ne plus le voir courir à droite à gauche et de le voir en taule sale et sans hygiène. Pas de traitement de faveur pour un déserteur surtout si c’est un officier. :roll:
Quoique un vrai déserteur, on lui aurait déjà passé la nuque sous le fil du sabre. :roll:

C’est surtout les retrouvailles et la confrontation entre les deux anciens « camarades » de promotion qui est intéressante. :smile:

Malgré que les deux officiers soient de la même génération et issues du même moule de l’école des élites de la marine impériale et dont le patriotisme (ou le nationalisme ?) de l’un n’a rien à envier à l’autre, on constate néanmoins que Taki et Kusaka sont fondamentalement différents. :roll:
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 06/04/2007 17:28

On sait que ce sont tout les deux des hommes déterminés mais Kusaka pour changer le destin de son pays n’hésite pas à se mettre à dos tout l’état major :smile: et quit à montrer de l’insolence :ouch: :smile: alors que Taki est motivé avant tout par son ambition personnelle et à faire bonne impression à ses supérieures à l’ego démesuré. :grrrr:

Certes, on pourrait dire que Taki ne connaît pas les circonstances de la capitulation du japon mais Kusaka en fin connaisseur des comportements humains savait d’avance qu’à son retour à Truk qu’il allait avoir à faire à des officiers emprisonnés par leur orgueil et leur certitudes inébranlables. Du coup, il a du prendre la poudre d’escampette pour réaliser ses plans. :ok:

Alors que Taki malgré ses qualités de tacticien est l’archétype de l’officier nippon qui cherche à faire son devoir, qui voue une obéissance sans bornes pour ses supérieures et dont il cherche à profiter de la moindre action du Miraï pour s’attribuer une gloire personnelle. :grrrr: :grrrr: :grrrr:

On l’a bien vu lorsqu’il a envoyé Kikuchi se faire voir alors qu’il savait très bien que le convoi au detroit de Dampier était sous la menace des bombardiers américains, une info que lui avait pourtant confié Kusaka ! :question:

Malgré cette menace réitérée par Kikuchi, Taki inflexible, veut effectuer le retrait à la date prévu par l’été major et cela juste pour ne pas être responsable du retard d’une grande opération de retrait. :idea: :question: :question:

Voila un exemple parfait de la rigidité du système de commandement japonais. :neutral:
Cela nous montre que les japonais n’ont pas seulement perdu la guerre à cause de la puissance industrielle américaine mais aussi et surtout au nombre incalculable de mauvaise décision prise par eux durant des batailles clés. :neutral:

Cela illustre l’impossibilité des officiers subalternes de contredire l’avis de leur supérieure qui eux étaient à 1000 lieus des réalités des terrains d’opérations. :neutral: :neutral:
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 10/04/2007 18:23

Parlons maintenant de la fameuse réunion de la section S. :smile:

J’ai été un peu déçu que l’auteur n’ait pas développé d’avantage l’analyse des ingénieurs américains concernant le missile. :neutral:

Il n’y a que l’ingénieur Gruman qui a réussi à taper dans le mile en parlant de l’électronique située sur la carte mère. :ok:
En effet, il a parlé de pièces en silicone basée sur la technologie des semi-conducteurs dans lequel le laboratoire Bell travaillait dessus. :ok:
En fait, le laboratoire Bell travaillait sur l’ancêtre du micro-processeur.
Mais un autre ingénieur a jugé cette hypothèse complètement ridicule. :sad:

Néanmoins je pensais plutôt assister à une autre réunion avec plutôt des stratèges militaires :roll: et les pontes de l’US navy qui se sauraient mis parler exclusivement de l’apparition soudaine et inexpliquée de ce navire hors norme qui n’agit pas du tout comme un navire de guerre ordinaire. :roll:

Navire qui a pourtant détenu des informations à priori impossible à savoir comme par exemple, le nombre d’hommes exact et le chef du détachement qui a débarqué à Guadalcanal. :ouch: :ouch: :ouch:

Apparemment, les américains n’ont pas encore fait le rapprochement avec le futur. :mrgreen:
D’ailleurs, ils s’en contre-fichent :mrgreen: de la nature du navire mystère, tout ce qu’ils veulent pour l’instant c’est voir ce gênant escorteur à 6000 pieds sous mer. :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 10/04/2007 18:30

C’est vrai quand on repense à la guerre psychologique qui devait régner à l’époque, ce navire doit considérablement les embèter pour ses faits d’armes. :sad: :ouch: :grrrr:

Réussi à mettre en déroute une escadrille de Dauntless :mrgreen: et parvenir tout seul à mette KO debout 7 navires de guerre en moins de 10 minutes :mrgreen: aurait été un exploit que la propagande nippone n’aurait pas arrêté de parler. :mrgreen:

Le Miraï aurait été un formidable outil de propagande et c’est d’ailleurs ce que pensent les américains. :idea:
Ainsi comme l’a fait Churchill en ordonnant à la royale navy d’aller chasser et détruire le cuirassé « Bismark » pour venger le « Hood » et refroidir au plus vite la joie d’Hitler :grrrr: , les américains veulent mettre tout leur effort pour détruire pense-t-il, le fleuron de la marine japonaise et le morale de l’adversaire et du même coup redorer le blason de l’US Navy qui a été durement écorné par le « Sagittaire ». :grrrr: :sad:

Voilà pourquoi, ils veulent en finir au plus vite avec le navire mystère. :grrrr: :grrrr:

Mais bon, ils vont encore perdre beaucoup de plume dans le détroit de Dampier car notre croiseur va chèrement défendre sa peau. :mrgreen:
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 16/04/2007 22:12

Parlons maintenant du nouveau personnage qui est apparu dans ce tome 13. :smile:

Je parle bien sur du fameux Howard Hugues, :smile: cet homme d’une ambition insatiable et doté d’un ego hors du commun. :ouch: :ouch:

Dire que j’ai sa biographie à la maison depuis 1 an et que je ne l’ai pas encore lu ! :neutral:
C’est réjouissant de voir un personnage qui a vécu une vie hallucinante apparaître dans cette histoire. :smile:
En tout cas, je sens qu’il va avoir un rôle non négligeable à l’avenir dans Zipang.
J’imagine que Kawaguchi a du voir, il y a quelques années « AVIATOR », le film retraçant la vie de cet homme interprété par l’excellent Leonardo Dicaprio. :ok: :ok:
L’auteur a du se dire que ce personnage pourrait apporter un peu de fantaisie dans le monde mystérieux et tourmenté de Zipang. Un peu à l’image de l’homme. :roll:

Taylor nous a fait une excellente description de Howard Hugues mais par contre la comparaison qu’il a utilisé pour nous donner une idée de sa fortune est une grosse connerie. :ouch:

Les milliardaires américains ont beau amassé des fortunes considérables mais j’imagine mal l’un deux se payer pouvoir se payer toute la flotte des Etats-Unis ! :ouch: :ouch: :no:
Quoique en 1940, le prix de l’équipement militaire n’avait strictement rien à voir par rapport à aujourd’hui. :roll:
J’ai le souvenir d’une scène du film « Pearl Harbor » dans laquelle on voyait Alec Baldwin (le chef d’une base militaire aérienne) passer un savon à Ben Affleck :grrrr: :grrrr: (un jeune pilote) sous le prétexte que celui-ci s’amusait durant l’entraînement avec son avion de chasse à 30 000 $. :mrgreen:
C’est vrai que un avion de chasse à 30 000$, ce n’est pas beaucoup … :mrgreen:
Alors qu’à notre époque, il faudrait débourser plutôt….. 30 millions de dollars ! :ouch: :ouch: Pour avoir un avion de chasse à peu près correcte et encore c’est le bas de gamme ! :mrgreen:
Aujourd’hui à 30 000 dollars, on pourrait à peine se payer un petit Cessna. :mrgreen:

Eh Manu ! T’en penses quoi ? :wink:
Est que Howard peut se la payer cette flotte? :question:
Quoique Bill Gates pourrait se payer la flotte armée de la marine française.
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 16/04/2007 22:18

Sinon revenons à la fameuse phrase de Howard Hugues concernant l'impossibilité du Miraï à se ravitailler en arme. :neutral:

Comme je l’ai dit précédemment, je trouve que cette trouvaille est un peu tiré par cheveux :grrrr: car je ne vois pas sur quel élément peut-il se baser pour avoir découvert le principale point faible du Miraï. :neutral:

En effet, ce n’est pas avec le peu que lui a raconté Hutton qu’il aurait pu trouver ça. :shock:
A la limite, Howard Hugues aurait pu se baser sur le témoignage du capitaine Taylor pour émettre cette hypothèse. :ok:
Là l’auteur n’a pas été très malin. :neutral:

Si Hutton a pu s’approcher à 300 mètres du Miraï, c’est avant tout parce que Kikuchi a mal calculé son coup et surtout parce que les SAM ne l’ont pas choisi ! :ouch:
Faut dire aussi qu’il a eu une chance de cocue ! :mrgreen:
Quoi que ! Quand on regarde la photo de sa femme, cela ne risque pas d’arriver. :fant2: :fant2: :mrgreen:

Alors que si Howard se saurait basé sur le déroulement de la bataille de Kiska et Attu, là il aurait pu justifié et argumenté son hypothèse. :roll:

En effet, pourquoi le Miraï se saurait casser la tète à faire du slalom entre les navires américains et à n’utiliser que son « ridicule petit canon » de 127 mm alors qu’il aurait pu les allumer à distance en toute sécurité avec des missiles Harpoon et Tomahawk. :siffle:

C’est vrai ça, pourquoi prendre le risque d’être vu par l’ennemie et d’être soumis à sa puissance de feu alors qu’il avait la possibilité de les mettre KO à distance sans être à découvert ? :siffle:

C’est que peut-être qu’il voulait conserver ses missiles pour d’autres occasions… :idea: :idea:
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas