Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zipang

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 09/10/2006 22:43

Message précédent :
voila, j'ai fini de lire le tome 10... curieux de voir comment ca va tourner.
une belle qualité scénaristique, j'aime beaucoup jusqu'a present


Bonne nouvelle soldat!
Vous faites maintenant partie de l'équipage soldat!
Vous êtes des notres ! :ok:

Mais la mauvaise nouvelle, c'est que tu vas devoir attendre tout les deux mois pour connaître la suite !

Il ne reste plus qu'à espérer que l'auteur tienne le rythme, le suspense et cette qualité scénaristique jusqu'au bout.

Si Tsuda réussit sa mission, cette histoire devrait finir bien avant 45 mais bon Kawaguchi est un excellent scénariste et les excellents scénaristes ont toujours eu l'habitude de nous surprendre.
Avatar de l’utilisateur
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 09/07/2006
Localisation: Aulnay-sous-Bois
Age: 46 ans

Zipang

Messagede Messer » 10/10/2006 07:06

je pense justement que cette mission va foirer. ou meme si elle reussit, il y aura un sosie a la place. pour ne pas changer radicalement l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 10/10/2006 21:07

Maintenant parlons un peu du dénouement et de la rencontre insolite entre les deux capitaines ennemis (Je sais ! Notre capitaine nippon ne se considère pas être l’ennemie des américains).

[spoiler]Le Miraï qui sort soudainement de la brume devant le cannot de sauvetage donne un bel effet. :ok:

Ca me rappelle, l’apparition soudaine du Yamato dans le tôme 1.
On voit les soldats américains qui regardent d’un œil hébété le responsable de leur naufrage. :shock:

Ils avaient tous la bouche ouverte sauf un ! :)
Le capitaine Taylor ! Encore lui ! :)

En tant que officier, il ne sait pas laisser démonté par l’émotion et au contraire il a interpellé avec vigueur le commandant du Miraï à se montrer ! :grrrr:
« Montre toi ! J’ai envie de voir la gueule de celui qui a bousillé mon beau bateau ! :grrrr: :grrrr: »

En effet, il n’avait plus rien à perdre le pauvre. :cry:
Il a tenté un coup de poker en ouvrant le feu sur un navire qu’il ne connaissait pas. :(
En réponse, le sagittaire a fait une superbe contre-attaque qui a liquidé l’état major de toute la flotte et malgré cette superbe démonstration de force :mrgreen: , Taylor a persuadé son amiral de continuer la bataille. :mrgreen:

Il avait vraiment eu envie d’un haut fait d’armes qui lui aurait fait rentrer dans les annales militaires.
Hélas, son orgueil et sa curiosité ont coûté la vie à de nombreux soldats et la perte de l’un des fleurons de l’US Navy.
Et pourtant, il n’était pas le dernier à craindre le Sagittaire. :-:

Remarque, c’est un officier et un grand chef doit prendre des risques pour gagner une bataille.
Bref, en fin de compte, il a du cran ! :ok:

Comme il sait qu’il va se faire allumer à l’état major, il a tenté d’apporter la dernière chose qu’il pouvait encore espérer de cette débacle :
des informations sur ce navire qui sort de nulle part !
Et son vœu a été exaucé ! Kadomatsu est apparu ! :) :) [/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 09/07/2006
Localisation: Aulnay-sous-Bois
Age: 46 ans

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 12/10/2006 12:23

Je continue sur cette rencontre insolite !

[spoiler]Les soldats yankee n’en croyaient pas leur yeux ! :shock: :shock:
Ce n’est pas vrai ! Il s’est montré seul ! :shock:
Ils étaient tous ahuris ! :ouch:

Je n’ai pas envie de vous bassiner avec mes références cinématographiques mais
on s’est cru dans « Rencontre du 3 ème type » avec l’apparition du ET à la fin.

Dommage que le finale de cette rencontre ait été un peu gâché par la réaction de Taylor lorsque ce dernier a sortie son arme. :neutral:

Cela aurait été hautement improbable dans la réalité. :confused:
Improbable, dans le sens que Taylor a sortie son arme au moment où Kadomatsu lui a divulgué son grade et là le capitaine américain a commis une grande imprudence. (une de plus !) :confused:

Dans la réalité, les soldats du Miraï ne lui auraient même pas laissé le temps de pointer son arme sur leur capitaine. :grrrr:
Le malheureux aurait déjà reçu une dizaine de bastos sur le corps avant même qu’il ne puisse tendre son bras. :roll:

Même si les soldats de la Jetaï ont une grande discipline de tir, ils n’auraient jamais pris le risque de menacer leur capitaine de cette manière surtout face à un marin blessé qui vient de perdre son navire.

Là, je pense que Kawaguchi a fait une erreur. :sad:

Si il tenait tant que ça à s’assurer que ce n’était pas un navire fantôme, Taylor aurait pu jeter son briquet ou le chargeur de son arme sur la coque du Miraï. Il aurait eu le même résultat sans avoir à risquer sa peau et celle de ses hommes.

Les soldats japonais l'aurait allumé sans sommation car ils auraient pu considérer cette réaction comme un geste désespéré.

Remarque, avec ce coup de feu, le capitaine américain pourra dire à son état major qu’il a réussi à « endommager » le Sagittaire !

Ce coup de feu aurait même pu être fatale au Miraï!
Imaginer qu’il y ait eu une conduite de gaz derrière !

Sérieusement, j’ai été surpris que la balle n’ait pas rebondi et qu’elle puisse s’écraser sur la coque.
Il va falloir refaire la peinture et passer chez le carrossier ![/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 09/07/2006
Localisation: Aulnay-sous-Bois
Age: 46 ans

Zipang

Messagede Coldo3895 » 12/10/2006 13:40

[spoiler]Si il tenait tant que ça à s’assurer que ce n’était pas un navire fantôme, Taylor aurait pu jeter son briquet ou le chargeur de son arme sur la coque du Miraï. Il aurait eu le même résultat sans avoir à risquer sa peau et celle de ses hommes.
[/spoiler]


Ouais mais bon... tirer dessus c'était quand même plus spectaculaire...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Zipang

Messagede marie » 12/10/2006 14:48

Ouais mais bon... tirer dessus c'était quand même plus spectaculaire...

Déjà que Kadomatsu frime comme c'est pas permis dans cette scène, il n'aurait plus manqué que le capitaine américain fasse un truc aussi ridicule. La honte jusqu'à la troisième génération de matelots :fant2:
Avatar de l’utilisateur
marie
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 05/11/2003
Localisation: Belgique

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 12/10/2006 20:46

Ouais mais bon... tirer dessus c'était quand même plus spectaculaire...


Evidemment .
Je dirai même que cette scène est scénarisiquement très efficace avec ce renversement de situation inattendu.

D'une situation confortable :smile: , on tourne la page :roll: , et on se retrouve dans une situation de danger de mort. :confused:


Sinon, Marie ! Il ne se la joue pas Kadomatsu ! :mrgreen:

Bien sur, il est fier d'avoir réussi sa contre-offensive le gaillard ! :smile:
Mais bon, il ne s'est pas non plus montré arrogant.
Avatar de l’utilisateur
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 09/07/2006
Localisation: Aulnay-sous-Bois
Age: 46 ans

Zipang

Messagede Benji » 16/10/2006 17:16

Oh là ! Tu te laisses heurter facilement ! :)
Sa réaction n'a rien de "scandaleux" si l'on connait à peu près le personnage. :roll:
Le premier maître Yanagi est un férue d'histoire et donc forcément la période du grand empire du japon lui a suscité une grande fascination.

Lorsque l'on a dominé pendant un moment tout le pacifique, cela suscite un sentiment de fierté même si cela a engendré des exactions dans les pays conquis.
Nous, on a bien des nostalgique de Napoleon et de la grande armée qui a dominé l'europe.
Les anglais sont fier de l'empire brittanique qui a dominé le monde lors du siècle dernier (19 ème).

Et pourtant les soldats de sa majesté et les grognards de Bonaparte n'ont pas été tendre envers les autochtones dans les territoires conquis, notemment en amérique et en afrique.

Le problème est le temps qui efface tout... Tous les exemples que tu donnes font partie de l'Histoire. Il n'y a plus de survivants pour témoigner des atrocités commises par les Anglais ou les Français au XIXeme.
Il n'y a pas la même sensibilité pour l'histoire plus récente. Si je voyais un français pleurer d'émotion devant une photo du Maréchal ou en mettant un uniforme de la milice, je me poserais sérieusement des questions sur sa mentalité.
En plus, je pourrai même te citer un scandale créé suite à qquechose de similaire: l'ancien commandant des forces françaises à Berlin dans les années 80 a été limogé parce qu'il avait envoyé comme carte de voeux une gravure de l'entrée de Napoléon dans Berlin. Les Allemands ont modérément apprécié et ont demandé et obtenu sa réaffectation.

Moi,ça ne me gène pas que l'auteur zappe temporairement le Miraï.
Au contraire, cela montre l'auteur prend ce qu'il fait très au sérieux et qu'il ne va pas céder au diktat habituel que l'on trouve dans les shonen auquel il est interdit de perdre le fil conducteur avec nos "héros".
Surtout que cette histoire parallèle risque d'influer grandement sur l'"avenir du monde." :idea:
Donc restons avec Tsuda ! :)

J'ai dû mal exprimer ce que je voulais dire. Ce qui me gêne n'est pas que l'on ai une partie de l'histoire loin du Mirai, mais que on se tape 25 chapitres sur le Mirai puis 25 chapitres sur Tsuda ou sur le Mandchoukuo... J'aurai aimé une alternance.

PS: en outre (mais je n'en suis pas sûr) on ne dit pas "soldat" dans la marine quand on s'adresse à qqun mais "matelot" :wink:
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 50 ans

Zipang

Messagede Le steph » 26/10/2006 16:43

Je viens de commencer la série, j'en suis au #4. je n'ai, je l'avoue, pas lu en intégralité les messages de ce topic. j'attends d'être un peu plus avancé.
C'est assez prenant et j'espère que le récit ne va pas s'essouffler comme je le redoute souvent dans les longues séries.
Wait and see... euh... wait and read... et vogue le navire
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Le steph
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 518
Inscription: 29/12/2005
Localisation: Montignac/Charente
Age: 57 ans

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 27/10/2006 18:30

PS: en outre (mais je n'en suis pas sûr) on ne dit pas "soldat" dans la marine quand on s'adresse à qqun mais "matelot" :wink:


Non mais qu'est ce que!!!!!! :grrrr:
Bonde de diou ..... (il bafouille)
C'est quoi cet ......Cet......cette abruti ! :grrrr:

J'ai le droit d'appeler qui je veux comme je veux !Soldat ! :mrgreen:

C'est pas toi le bleu qui va apprendre à l'adjudant Roger Couillard comment parler aux hommes ! :grrrr:

Tu va me faire 50 pompes tout de suite sur le champ !
Et que ça saute ! :grrrr:

Un soldat est un soldat ! Et cela qu'il soit matelot, cuisinier, pilote, mécano !

Mode délire : off

Ha Benji ! faut l'en vouloir! Je crois bien que tu l'as vexé ! :wink:

Surtout que tu lui as signalé son erreur devant ses hommes! Son orgeuil en a pris un coup ! :smile:

Intéressante l'anecdote avec la carte postale. La sensibilité d'un peuple est bien différente vis à vis de son histoire.
Avatar de l’utilisateur
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 09/07/2006
Localisation: Aulnay-sous-Bois
Age: 46 ans

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 27/10/2006 18:46

Je viens de commencer la série, j'en suis au #4. je n'ai, je l'avoue, pas lu en intégralité les messages de ce topic. j'attends d'être un peu plus avancé.
C'est assez prenant et j'espère que le récit ne va pas s'essouffler comme je le redoute souvent dans les longues séries.
Wait and see... euh... wait and read... et vogue le navire


Bienvenue à Bord du Miraï Matelot ! :smile:

Tu as bien fait de ne pas lire en intégarlité tout ce qui est écrit. :ok:
Car le grand intérêt de ce manga est justement qu'il est impossible de prévoir les innombrables rebondissements et les réactions des personnages.
Kaiji Kawaguchi a fait un formidable travail scénaristique :smile:

Rarement un manga m'a aussi bien tenu en haleine.

Surtout que tu es en train de lire la meilleure partie de l'histoire, c'est à dire la partie où le Miraï est encore en phase de doute et de reflexion et ne sait pas encore si il va se mettre au service de la marine impériale.
D'ailleurs, nous mêmes nous n'avons pas encore de réponse à ces questions.... :confused:

En plus, notre ami Kusaka voudra créer son propre japon.

Mais bon, je te préviens qu'il va y avoir un petit coup de mou vers le tôme 7. Faut dire que le tôme 6 a été "GENIALISSIME" vus que ce que l'on attendait depuis le début va s'y produire.

Là, on en est au tôme 10 et je peux t'affirmer que pour l'instant, c'est toujorus aussi pasionnant. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 09/07/2006
Localisation: Aulnay-sous-Bois
Age: 46 ans

Zipang

Messagede Benji » 06/11/2006 10:26

Intéressante l'anecdote avec la carte postale. La sensibilité d'un peuple est bien différente vis à vis de son histoire.

Pour continuer dans ce sens, il y a un scandale en Allemagne en ce moment: des soldats des forces allemandes en Afghanistan ont peint sur leurs véhicules des palmiers, symbole de l'Afrikakorps de Rommel...
Tu vas aussi dire que les Allemands sont, comme moi, trop facilement choqués?
:wink:
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 50 ans

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 06/11/2006 21:15

Pour continuer dans ce sens, il y a un scandale en Allemagne en ce moment: des soldats des forces allemandes en Afghanistan ont peint sur leurs véhicules des palmiers, symbole de l'Afrikakorps de Rommel...
Tu vas aussi dire que les Allemands sont, comme moi, trop facilement choqués?
:wink:


Là, par contre je ne comprend pas le scandale. :neutral:

La culpabilité historique engendré par le seconde guerre mondiale a rendu le peuple allemand ultra sensible.

En plus, L'afrikakorps a connu de grand fait d'armes en lybie et en tunisie et les hommes de Rommel se sont relativement bien comportés en Afrique du nord.

Il n'y avait rien de mal à s'identifier à cette célèbre division qui a réussi à longtemps tenir tête les troupes de Patton-Montgomery qui étaient pourtant 3 fois plus nombreux.
Il leur a juste manqué un peu de gazoil !

Actuellement, Il y a même des casernes et des navires militaires allemands qui doivent porter le nom du maréchal Rommel.


Ces palmiers donnent même un côté exotique. :mrgreen:

Mais bon puisque l'Afrikakorps étaient une division armée du 3ème Reich, le peuple allemand ne veut plus être identifié de près ou de loin à ce régime abominable.

C'est pourquoi, leur susceptibilité sera heurté dès qu'on leur rappelle cette période sombre de leur histoire. :confused:

Mais la nouvelle génération n'aura plus cette réaction et je serai à peu près sur que dans 50 ans, lorsqu'il n'y aura pluc aucun témoin de cette époque.

Le nouvelle génération sentira beaucoup moins sur ses épaules ce lourd poids de la culpabilité historique. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 09/07/2006
Localisation: Aulnay-sous-Bois
Age: 46 ans

Zipang

Messagede Benji » 09/11/2006 18:57

Mais la nouvelle génération n'aura plus cette réaction et je serai à peu près sur que dans 50 ans, lorsqu'il n'y aura pluc aucun témoin de cette époque.

Ca n'a plus grand chose à voir avec zipang (quoique) mais ce que tu dis là me fait carrément peur.
:ouch:
Le jour où, comme tu dis, il n'y aura plus de témoin, j'espère pour mes enfants que tout le monde se souviendra de l'horreur qu'a constitué le IIIeme Reich.
Je suis terrifié à l'idée que l'on puisse, dans 20 ou 50 ans, dire que le IIIe Reich, c'était de jolis logos sur les tank et des hommes courageux.
On ne choisit pas les morceaux que l'on souhaite dans l'Histoire en laissant de côté ce qui nous gêne. Quand on parle d'Austerlitz, il faut prendre avec le fait que Napoléon était un dictateur. Quand on parle de l'Afrikakorps, il faut prendre le nazisme avec.
Même si des Allemands (et d'autres) se sont battus avec courage, c'était au nom d'une idéologie nauséabonde et cela ne doit pas être oublié. Le jour ou l'on dissociera la Shoah des faits d'armes de la II GM, c'est que le monde sera prêt pour une réédition des joyeusetés...
Je fais aussi parti des gens qui ont été choqué par la reprise par Nike de l'iconographie nazie il a qques années dans leur pub...
On a vraiment pas la même vision de l'Histoire... :confused:
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 50 ans

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 13/11/2006 16:20

Ha benji ! J’ai plein de choses à dire sur ton message !

Mais avant cela, je tiens absolument à vous faire partager mes impressions sur le magnifique documentaire qui est passé samedi soir sur Arte. :ok:

Pour ceux qui ne sont pas sortie samedi soir, j’espère pour vous que vous n’avez pas raté ce génialissime documentaire réalisé par le grand JAMES CAMERON ! :ok: :shock:

Il s’agissait précisément d’un docu-fiction sur la découverte et de l’exploration de l’épave du cuirassé Bismark parsemé par des reconstitutions historiques de sa destruction par la Royal Navy.

Je ne sais pas si vous imaginez un peu à quoi ressemblait le Bismark , en effet, ce navire représentait à la marine allemande un peu la même chose à ce que représentait le Yamato pour la marine impériale.

C’était un cuirassé de 250 mètres de long dont l’armement principale étaient 2 tourelles à 2 canons de 380 mm chacune . (Bon le yamato c’est 450 ). C’était le fleuron de la Kriegsmarine.
Les anglais le surnommaient le monstre. :grrrr:

Pour cette expédition , James Cameron a demandé à être joint par 2 anciens matelots du Bismark qui avaient survecu au naufrage et leur témoignage a été très touchant.

D’ailleurs le film commencent par la mise à flot du navire en présence du Führer. Il avait de quoi être fière le gaillard, c’était un formidable engin de guerre.

Le Bismark avait une mission bien précise, devenir la terreur de l’atlantique !
Et Il l’est devenu durant quelque jours …

En effet, il a très vite rencontré son homologue de la Royal Navy, le Hoods ! :smile:
Un superbe cuirassé qui dispose d’une puissance de feu comparable au Bismark. :smile:

Lorsque les deux navires se sont entre aperçus, le combat était inevitable (en fait, ils étaient 3 le Hoods était accompagné par le « prince of wales » .)

Les deux navires ennemis ne se sont posés aucune question, les deux capitaines voulaient absolument en découdre afin de détruire le fleuron de la marine ennemie. :smile:
Les deux navires se sont lançés l’un contre l’autre et ont ouvert le feu de tout leur canon.

Bref, les deux capitaines avaient décidé à ce moment là que ce sera une lutte à mort et que la bataille se terminera forcément par la destruction de l’un des deux navires.

Et à ce petit jeu là, ce sera le Hoods qui se fera mangé par le Monstre. :ouch:
Dans le film, ils ont reconstitué cette bataille en image de synthèse et on a vu l’obus du Bismark voyagé dans l’air et finir sa course sur le pont du Hoods.

Hélas, pour le navire Anglais, l’obus est non seulement arrivé par-dessus ( le sol du pont n’est pas protégé par aucun blindage ) et surtout , l’obus a transpercé le sol pour finir par exploser dans la soute à munition ! Je ne vous raconte pas le feu d’artifice et le carnage qui a suivi . :sad:

Le Hoods a littéralement explosé et s’est disloqué en deux morceaux. Sur les 1400 hommes du navire, près du tiers sont mort sur le coup de l’explosion et le reste par hippotermie ou noyade. Seul 3 survivants ! En effet, le prince of Wales qui était lui aussi amoché n’est pas resté sur la zone du combat de peur de connaître le même destin de son ainé. :confused:


Le Bismark est sortie grand vainqueur de ce duel de titant des mers. Un seul obus a réussi à détruire le plus puissant navire de la Royal Navy. :smile:

Hélas, pour lui, ce sera aussi une seule torpille qui lui anéantira toute combativité dans la prochaine bataille mais j’en parlerai dans mon prochain message…
Avatar de l’utilisateur
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 09/07/2006
Localisation: Aulnay-sous-Bois
Age: 46 ans

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 15/11/2006 19:35

Revenons sur la suite du périple du Bismark ! :smile:

La destruction du Hoods a fait l’effet d’une bombe en Angleterre. Churchill voulait absolument que la contre attaque soit rapide afin de mettre fin à cette menace sur Atlantique et surtout de redorer le blason de la Royal Navy qui n’a jamais vu un de ses vaisseaux se faire rétamer de la sorte.
Voila pourquoi, il a ordonné à toute la Royal navy de lancer la chasse au Monstre. :grrrr:

Et la revanche des anglais ne va pas tarder.
Les avions de reconnaissance ont localisé le Bismark et les avions-torpilleurs sont tout de suite rentrés en action.

Mais le Bismark avait une DCA qui était aussi très performante. Et les torpilleurs anglais avait un mal fou à s’approcher pour « locker » le navire et à éviter les rafales allemandes. C’est pourquoi, le Bismark a évité relativement facilement toutes les torpilles balancées au loin. :neutral:

De plus, les torpilleurs anglais étaient loin d’avoir le nombre et la puissance de feu d’une esquadrille de Dauntless de l’US Navy . :no:

Neanmoins, un pilote anglais lance la dernière torpille disponible. Celle-ci prend le chemin du Bismark qui semble ne pas pouvoir l’esquiver et puis c’est l’explosion ! :shock:

L’équipage du Bismark fait une inspéction rapide de la coque, aucune avarie signalée ! :mrgreen:
La coque du Bismark en sort presque indemne ! :mrgreen:
Les matelots étaient impressionnés eux_mêmes par leur propre navire !
En effet, la cuirasse a double couche été justement conçu pour pouvoir absorber les explosons de n’importe quel torpille. :mrgreen:

Hélas pour eux leur soulagement n’a été qu’éphémère car qu’ils vont vite se rendre compte qu’il aurait mieux fallu que ce soit la coque qui ait été touché, en effet, un autre élément beaucoup plus vitale a morflé ! :cry:

La barre du navire reste despespérement bloqué ! C’est le gouvernail qui a pris la torpille ! :cry:

Et là, c’était la pire chose qui pouvait arriver au monstre. Le Bismark était incapable de se diriger là ou il le voulait et il ne pouvait que tourner en rond ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 09/07/2006
Localisation: Aulnay-sous-Bois
Age: 46 ans

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 15/11/2006 19:39

Sans le faire exprès, le pilote anglais a réussi un coup de maître. Avec une seule torpille, il a immobilisé le monstre ! :ok:

En plus, la mer était mauvaise et même par beau temps, il aurait été impossible de mener les réparations. :sad:
L’amiral allemand savait que son navire était condamné. :sad: :sad:
Le Bismark était esseulé vus que la marine allemande ne disposait que très peu de bateau de guerrre vus que tout les efforts se sont concentrés sur les sous marin . (Pour ma part, je ne connais que le Graf Von Spee)

En effet, la Royal Navy n’allait pas rater cette occasion inespérée de pilonner un monstre handicapé :grrrr: et surtout elle devait se dépêcher avant que les U BOOT ne viennent à la rescousse.

D’ailleurs, le commandant allemand n’avait pas caché la situation à ses hommes, il les a incité à aller se servir comme il le voulait dans le magasin du navire. Bref, c’était le repas du condamné. :ouch:

Et au lendemain de l’offensive des torpilleurs, les premiers navires anglais apparaissent et l’encerclent et s’approche de plus en plus pour mener la « tenaille ».
Puis, à distance de tir, la Royal navy sonne la charge !
Le Bismark est la cible de tir croisés longue distance. Malgré cela le bismark rapplique mais se trouve incapable de tirer dans de bonnes conditions vus que son déplacement circulaire et son artillerie se peuvent pas se synchroniser et « cadrer » les navires anglais.

De plus, prévoyant la trajectoire du Bismark, les anglais ont une cible idéale et l’un d’entre eux arrive à balancer une torpille qui arrive à ralentir le Monstre.

Le monstre est ralentie. La mise à mort commence. Le Bismark est loqué, le déluge de feu s’abat sur le monstre.

C’est comme ci, vous envoyez Bruce Lee avec une cheville brisée et une gastro affronter 3 Karatékas de ceinture noire et en pleine forme. :shock:

La suite dans mon prochain message.
Avatar de l’utilisateur
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 09/07/2006
Localisation: Aulnay-sous-Bois
Age: 46 ans

Zipang

Messagede Messer » 16/11/2006 00:25

et qu'en est-il du zipang tome 11 qui vient de sortir ?
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Zipang

Messagede Claudio Lopez » 16/11/2006 00:53

Quoi ! Il est sortie ! :shock:

Faudra que je passe à la fnac ! :shock:

Mais bon, je vais d'abord finir mon commentaire sur le Bismark et j'espère que vous avez lu l'excellent commentaire de Manu.
Avatar de l’utilisateur
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 09/07/2006
Localisation: Aulnay-sous-Bois
Age: 46 ans

Zipang

Messagede Marion N » 16/11/2006 02:43

Sortie officielle le 17 novembre.

Vendredi donc...
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12624
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Zipang

Messagede bonnieandclyde » 16/11/2006 08:39

z'êtes pas fous de raconter l'histoire ? moi je commence juste de tome I :mrgreen:


clYde
"C'est pas drôl' _ Mais on est bien obligé
De fair' tair' _ Celui qui se met à gueuler"
Avatar de l’utilisateur
bonnieandclyde
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 14/09/2006
Localisation: jamais la même ville

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités