merci d'avoir utilisé les balises spoiler
je viens à peine de terminer le 13, et le 14 est sorti. heureusement, une petite incursion francophone le week-end prochain comblera le manque déjà présent
Une phrase me chiffonne quand même : Roosevelt aurait conclu un accord secret avec Staline pour qu'il attaque le Japon ? J'avoue n'en avoir jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui. Bizarre, car un des arguments souvent avancés pour expliquer les 2 bombes atomiques est justement l'attaque russe et la crainte de voir toute l'Asie basculer dans la sphère d'influence des soviets. Un "containment" avant la lettre ... Une idée, quelqu'un ?
Je trouve que les commentaires précédents laissent de côté un passage extrèmement important de ce 14ème tome:
[spoiler]je parle du "retour" de Satake au 21ème siècle.
Je me pose des questions sur ce passage.
Est-ce que Satake est en fait au "paradis"? est-il vraiment revenu au 21ème siècle?
Si c'est le cas, pourquoi n'a-t'il pas tout de suite appelé sa hiérachie? Pourquoi ne s'est-il pas précipité sur Internet pour vérifier les infos sur le Wasp par exemple?
Ce sont les raisons pour lesquelles je pense que ce passage est un dernier "adieu" à Satake.
[/spoiler]
[spoiler]C'est également mon impression que finalement la bataille que nous promettait le tome précédent est finalement très vite achevée en ce début de tome.[/spoiler][spoiler]Tout d'abord, j'ai été un peu déçu que l'auteur ait zappé le combat des zéros face aux P38. J'avais vraiment eu envie de voir les zéros et l'UMITORI se frotter au lightings.[/spoiler]
Je me suis fait la même réflexion à savoir que l'armement du Miraï va commencer à sérieusement faire défaut dans les prochains tomes. J'espère que cela ne conduira pas l'histoire plus vers des intrigues plus politiques au détriment de l'action, car il y a un équilibre entre les 2 depuis le début de la série qui fait justement son intérêt.le Mirai se vide de plus en plus de son statut guerrier, je me demande même ce qu'il lui reste comme armement. la suite se fera-t-elle plus dans un genre "oreilles discrètes" ?
à dans 2 mois
le Mirai se vide de plus en plus de son statut guerrier, je me demande même ce qu'il lui reste comme armement. la suite se fera-t-elle plus dans un genre "oreilles discrètes" ?
Je trouve que les commentaires précédents laissent de côté un passage extrèmement important de ce 14ème tome:
[spoiler]je parle du "retour" de Satake au 21ème siècle.
Je me pose des questions sur ce passage.
Est-ce que Satake est en fait au "paradis"? est-il vraiment revenu au 21ème siècle?
Si c'est le cas, pourquoi n'a-t'il pas tout de suite appelé sa hiérachie? Pourquoi ne s'est-il pas précipité sur Internet pour vérifier les infos sur le Wasp par exemple?
Ce sont les raisons pour lesquelles je pense que ce passage est un dernier "adieu" à Satake.
[/spoiler]
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités