le pire c'est que c'est vrai dans un certain sens, vu que c'est le seul que j'ai ...
plus personne n'en parle, alors je continue :
lu le second tome hier soir. vraiment bien aimé, ils sont partis à la recherche de ravitaillement, on commence a meler le mirai aux faits de l'epoque. le dessin est parfois moins bon pour les personnages, je suppose que c'est dû à un travail en studio (à confirmer ?)
par contre, l'intensité du scénario est là.
j'ai bien aimé la fin du bouquin, où on met en // les différents événements de cette période mouvementée de l'histoire.
ca m'a poussé à chercher plus de renseignements sur certains "incidents"
ben j'ai fini de le lire hier
pas mal de pages avec un graphisme beaucoup moins intéressant. l'impression que c'etait des crayonnés.
tout le petit monde s'affaire autour de guadalcanal, et le mirai est tiraille pour prendre sa décision.
certains points sont bien mis en relief, en particulier sur les comportements des protagonistes.
tome 4 sans doute ce soir...
Il y a une scène qui m'a vraiment heurtée dans ce nouveau tome:
Ca fait carrément nostalgie de l'empire, non? Ce type que l'on n'avait pas encore entendu dire quoi que se soit de "politique" montre clairement que lui et ses parents regrettent ce "bon vieux temps".
.
Sinon, au niveau construction de l'histoire, il y a un truc que je regrette: j'aurais aimé que les différents sillages soient mieux répartis sur l'histoire des différents protagonistes. On a par exemple ici un groupe de sillages pour suivre Tsuda. S'ils avaient intercallés des sillages sur le Mirai, ça respirerait mieux (je pense à l'exemple du Seigneur des anneaux on l'on passe d'un groupe à l'autre d'un chapitre au suivant). C'est sans doute dû à la publication par épisodes.
Oh là ! Tu te laisses heurter facilement !
Sa réaction n'a rien de "scandaleux" si l'on connait à peu près le personnage.
Le premier maître Yanagi est un férue d'histoire et donc forcément la période du grand empire du japon lui a suscité une grande fascination.
Lorsque l'on a dominé pendant un moment tout le pacifique, cela suscite un sentiment de fierté même si cela a engendré des exactions dans les pays conquis. Nous, on a bien des nostalgique de Napoleon et de la grande armée qui a dominé l'europe.
Les anglais sont fier de l'empire brittanique qui a dominé le monde lors du siècle dernier (19 ème).
Bon, c'est un peu plus compliqué que ça évidemment. Pas évident pour des occidentaux de bien comprendre tout ce que sous-entendent certaines réflexions. [spoiler]Prenons par exemple celle de Kadomatsu après avoir revêtu l'uniforme de la marine impériale: "En me changeant je me suis rendu compte qu'il y avait quelque chose que je ne pouvais pas enlever... mon uniforme de... japonais "[/spoiler]
C'est une phrase étrange qui se prête à plusieurs interprétations possibles...
Claudio, un avis? :)
de mon cote, ca avance bien, je suis au milieu du tome 7
pas mal le coup du papa... ca permet de liberer l'intrigue
[spoiler]J’ai remarqué que ces missiles ont une rampe de lancement externe. Pas très pratique pour le chargement… Ils m’ont l’air moins puissant que le tomahawk que s’est mangé le Wasp mais en tout cas beaucoup plus puissant que les EXOCET de la marine française. Et Manu ! C’est quoi ces missiles ? Des SAM à courte portée ? Tu me confirmes ça ? [/spoiler]
voila, j'ai fini de lire le tome 10... curieux de voir comment ca va tourner.
une belle qualité scénaristique, j'aime beaucoup jusqu'a present
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités