Pour ceux qui n'ont pas encore lu ce tome, préparez vous à vivre la même intensité que celle de la bagarre contre le Wasp.
C'est pire que la bataille contre le Wasp qui se déroule au delà de l'horizon, par missiles et escadrilles de Dauntless interposés ...
J'ai le tome 9, mais pas encore lu, je suis en train de m'aligner les tomes de spirit of the sun ... Cet auteur est génial !
C'est pire que la bataille contre le Wasp qui se déroule au delà de l'horizon, par missiles et escadrilles de Dauntless interposés ...
bon je vais lire le tome 9 alors
j'avais hésiter à continuer la série après le tome 8 trouvant que ça trainait un peu trop en longueur... poussons encore un peu plus loin...
(D’ailleurs à propos de l’accrochage avec le sous marin, je suis étonné qu’une explosion produite à 500 mètres puisse faire des dégâts ! 500 mètres, je trouve que c’est beaucoup !
A la limite 50 mètres ! Je ne sais pas si il y a des spécialistes de la marine dans ce forum qui puisse me confirmer cela mais je pense qu’ils se sont plantés sur ce chiffre.)
Analysons l’explication de Marie.
Tu fais référence à la différence entre la vitesse du son dans l’eau et dans l’air.
Cette vitesse est presque 4 fois supérieure dans la mer. :-:
Certes ! Mais je ne pense pas que ce soit un gros bruit qui va arriver à endommager un sous marin !
Plus sérieusement, tu précises que l’onde de choc par la caractéristique de l’eau se propage plus vite. Mais cela voudrait dire que l’explosion de l’ascroc sera ressentie plus rapidement lorsque l’on est sous l’eau que à la surface.
Bref, pas très convaincant mais je te remercie quand même d’avoir tenter de me donner une explication.
Mais le jury vous redemande de détailler votre explication sinon vous allez devoir repasser l’examen l’année prochaine !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités