Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zipang

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Zipang

Messagede Bertrand_Campeis » 03/02/2012 12:27

Message précédent :
Bonjour, [:fantaroux:2]

Histoire de vous rassurer : J'ai découvert hier via le site Manga News que les tomes 34 et 35 sortaient aujourd'hui selon leur planning. Après une rapide visite sur le site de Kana j'ai constaté qu'il n'y avait rien d'annoncé chez eux...

Me rendant dans ma boutique préférée (Little Tokyo pour ne pas la nommer) j'ai eu la surprise de constater que le pack regroupant les deux volumes était bien sorti ! Passage à la caisse et lecture tranquille ce week-end en perspective !

Alors soit Kana estime qu'il n'est plus nécessaire de mettre cette série en avant sur son site, en oubliant même d'indiquer les dates de sortie, soit il y a des loupés au niveau du planning, du site et du suivi des séries.

La bonne nouvelle dans l'affaire, c'est que si le rythme de parution est maintenu (avec des sorties tous les 3 mois), la série (43 tomes) sera terminée pour début 2013, avec un pack de 2 tomes à chaque fois !

Amitiés

Bertrand Campeis
Bertrand_Campeis
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 28/05/2011

Re: Zipang

Messagede Claudio Lopez » 22/02/2012 13:33

Bonjour à tout les survivants de Zipang .
Bon, hier je me suis procuré le 34 et 35 mais je ne suis pas prêt de les lire tout de suite.
En effet, j'ai lu les tomes précédents qu'une seule fois il y a 4 mois et je pense que je vais de nouveau les relire a tête reposé et revivre malheureusement la disparition de
[Révéler] Spoiler:
Oguri.
.

Moi aussi, la passion de zipang a presque disparu mais je vais tout de même continué la série jusqu'à son terme.
Contrairement aux autres Mangaka, l'auteur a toujours respecté l'intelligence de ses lecteurs et ne nous a pas fait des incohérences monstrueuses tel qu'on peut le voir dans certains shonen et même seinen.

Par contre, je ne sais pas si je vais continuer à en parler... On verra bien...

A bientôt Matelot ;)
Avatar de l’utilisateur
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 09/07/2006
Localisation: Aulnay-sous-Bois
Age: 46 ans

Re: Zipang

Messagede Redvicious » 08/05/2012 12:27

Salut,

quelqu'un a des news quant à une éventuelle date pour les T 36 et 37 ? Kana ne prends même plus la peine de répondre aux Emails :(
Redvicious
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 30/12/2010

Re: Zipang

Messagede Bertrand_Campeis » 25/05/2012 22:12

J'ai discuté aujourd'hui avec le responsable de Little Tokyo aujourd'hui qui m'a appris que la série Zipang allait continuer à sortir mais plus sous forme de packs regroupant 2 tomes à la fois.

En fait il semblerait que ce type de sortie soit considérée comme une forme de concurrence déloyale et qu'en plus Kana ne gagnait pas plus en sortant la série comme cela...

La suite -et fin- sortira mais attendez à des sorties tome par tome et avec une looongue attente entre chaque...

Prions pour que cela ne soit pas 1 tome tous les 6 mois mais je sens que cela va être ça...

Amicalement

Bertrand
Bertrand_Campeis
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 28/05/2011

Re: Zipang

Messagede Redvicious » 13/06/2012 11:06

Merci Bertrand,

de mon côté je cherche désespérement à parler aux responsables chez Kana mais les dieux sont occupés :( Ne reste plus qu'à faire confiance à leurs saints ?
Redvicious
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 30/12/2010

Re: Zipang

Messagede Redvicious » 13/06/2012 11:19

Et ben comme quoi !

Juste aprés avoir écrit mon précédent commentaire, je me suis dit que je pouvais toujours tenter à nouveau de les joindre et..... Alléluïa [youpi] j'ai presque transformé l'eau en pastis !

Ils confirment (Kana) qu'il est bien finit le temps des parutions de 2 tomes en coffrets :nononon: et qu'ils veulent aller au bout de la série [:flocon:2] . Il y aura encore une sortie pour Zipang cette année : le tome 36 est pour octobre. Aprés, rien d'autre pour 2012, on se téléphone, on se fait une bouffe et on en reparle pour 2013 en janvier :violon: ......

Voilà, au moins les choses sont claires et, même si notre patience va être usée jusqu'à la corde (qui s'est malheureusement déjà rompue pour beaucoup :( ), il y a un horizon pour connaitre la suite des aventures de notre coquille de noix préférée (vu les derniers outrages subis).
Redvicious
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 30/12/2010

Re: Zipang

Messagede bap » 13/06/2012 11:56

ils ont remarqué que les ventes par pack de 2 que cela soit pour zipang, gintama ou prince du tennis ne faisait pas vendre plus que la vente unitaire, donc ils sont revenus à la sortie tome par tome
mais par contre pour la rapidité des sorties, c'est une autre histoire :D
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2302
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Zipang

Messagede NARCISSE » 14/06/2012 21:21

la patience est une vertue pour cette série... Pendant ce temps Kawaguchi continue de travailller sur d'autres séries mais vu le peu de succès de ces séries dans nos contrées on peut faire le deuil de revoir du Kawaguchi en librairie... :(
quand je pense que l'on n aura pas la suite de "spirit of the sun" :evil:
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Zipang

Messagede NARCISSE » 19/07/2012 14:29

Le tome 36 est bien affiché sur le planning de Kana pour octobre. Quand a la suite... J avoue que ce rythme commence a m'ennuyer et a user de ma patience. On verra bien. j ai le même souci avec mon autre manga préféré "dorohedoro" et avec cette série il faut être vraiment très patient!
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Zipang

Messagede Cobalt 60 » 20/07/2012 03:06

NARCISSE a écrit:Le tome 36 est bien affiché sur le planning de Kana pour octobre. Quand a la suite... J avoue que ce rythme commence a m'ennuyer et a user de ma patience. On verra bien. j ai le même souci avec mon autre manga préféré "dorohedoro" et avec cette série il faut être vraiment très patient!


Ça fait longtemps que j'ai renoncé à poursuivre Zipang.
La publication aléatoire de Dorohedoro en France est décourageante en effet. Cette série qui est aussi l'une de mes préférées se vend si mal qu'elle n'est plus référencée dans beaucoup de librairies. Du coup elle se vend encore moins bien. Elle est trop atypique pour le public des manga. Je ne sais même plus combien de volumes ont été publiés en France et si même sa parution se poursuit car j'ai fini par l'abandonner. Je l'achète désormais au Japon et lis la traduction en scan trad.
Cobalt 60
 

Re: Zipang

Messagede NARCISSE » 20/07/2012 12:53

Je continuerais a acheter Zipang mais je pense que je lirais tout d une traite quand le dernier tome sera sorti.. s il sort... Publier deux tomes par an,pour une série terminée depuis des années , c est moyen meme si "économiquement " je comprend Kana
Quand a Dorohedoro, content de voir que je ne sois pas le seul a apprécier ce seinen noir totalement barré et indispensable! Le 11e tome est sorti en mai dernier en france et au japon il doit en etre au 16e tome. Même sur Paris, pas simple de le trouver, j achete dès qu'il sort.
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Zipang

Messagede Redvicious » 15/08/2012 12:38

A Narcisse :

tout lire d'une traite lorque le dernier tome sera sorti ? Tu achétes les tomes au fur et à mesure alors :) Car ma main au feu qu'il n'y aura jamais de réédition :(
Redvicious
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 30/12/2010

Re: Zipang

Messagede MLH » 15/08/2012 20:37

Redvicious a écrit:ma main au feu qu'il n'y aura jamais de réédition :(

Que la série originale aille jusqu'au bout et ce sera déjà au bonne chose ;) Quant à une réédition... je ne vois pas un éditeur reprendre une série aussi longue qui peine à se terminer en EO :|
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Zipang

Messagede stoney » 16/08/2012 13:45

Je viens de commencer la série (tome 16) et à force de lire vos posts je commence à me demander si c'est une bonne idée de continuer [:bdgest]
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3503
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Zipang

Messagede NARCISSE » 21/08/2012 09:41

Oui je les achète au fur et a mesure. Je me fais aucune illusion sur le fait que ce ne sera pas réédité... Il reste encore 7/8 tomes de zipang, le "calvaire " est bientot fini :siffle:
Triste quand même, il y a peu d espoir que les autres titres de kawaguchi parviennent en France. Le lectorat seinen a du mal quand même en >France, hormis Urasawa et Taniguchi, c est compliqué.
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Zipang

Messagede f_manu » 29/08/2012 20:06

J'ai pu récupérer les t32, 33, 34, 35 en packs grâce à mon libraire favori qui me les commande/réserve/stocke le temps que je vienne les chercher (un trajet de 180km)... Je ne trouve plus la série en rayon!!!

Je continue patiemment la série (c'est au-delà de la patience d'ailleurs), mais je ne lis plus. Le rythme de parution est tellement aléatoire que j'attendrai la fin pour tout relire tout d'un coup... Cette série est beaucoup trop riche et mon cerveau trop peu fourni en synapses/neurones :D
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
Avatar de l’utilisateur
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 916
Inscription: 21/11/2004
Localisation: Entre Bugey et Landes
Age: 50 ans

Re: Zipang

Messagede Ged25 » 05/10/2012 20:37

Bonjour tout le monde,

Je dépoussière un peu le topic. En effet le tome 36 de Zipang est apparu en librairie aujourd'hui et je l'ai lu en une bonne heure. Je dois avouer que l'on repart dans de l'action pure avec ce tome qui répond à de nombreuses réponses des tomes précédents mais qui en laisse de nombreuses autres en suspend. En effet, à peine avons-nous découvert ce que laissait habilement nous présager le tome 35, que ce nouveau Zipang nous introduit de nouveaux éléments pour ce scénario riche que nous avons suivi depuis le début.

Tout d'abord c'est de l'action. On a de tout. Des combats aériens, maritimes et des combats terrestres dynamiques. Alors évidemment, pour les lecteurs les plus sentimentaux, cela apporte aussi son lot de morts dans tous les camps.

Sur l'intrigue, on voit un renversement complet de ce que l'on . On a droit a de nouveaux éléments sur les plans militaires et politiques. On attend avec impatience le futur duel entre les deux protagonistes de cette série.

Je n'ai pas envie de tous vous dévoiler donc je n'ai pas cité le moindre exemple pour faire ce petit commentaire. Je livre tout de même les questions essentielles pour le tome 37 pour ceux qui ne veulent plus acheter le manga. (et oui, Kana ne nous les livre plus par deux à présent)

[Révéler] Spoiler:
Comment le Yamato et le Mirai vont-ils survivre à une nouvelle vague ?
Les Etats-Unis atteindront-ils leurs objectifs nouveaux qu'ils se sont assignés concernant les navires précédents ?
Kusaka a-t-il une nouvelle chance de réaliser son but initial ?
La Marine impériale peut-elle réaliser sa victoire décisive contre la marine américaine malgré les lourdes pertes qu'elle a reçu ?
Kadomatsu qui a infiltré le Yamato, désactivera-t-il la bombe atomique malgré la résistance des mutins ?

Bref autant de questions qui peuvent nous apporter une fin des plus intéressantes à ce long mais passionnant manga.
Ged25
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 07/07/2011

Re: Zipang

Messagede Sbene » 21/05/2013 09:42

Bonjour d'un petit nouveau sur Zipang :)

Alors que je connaissais ce manga depuis longtemps et avais été emballé par le sujet, j'avais été rebuté par le nombre de tomes déjà sortis (une vingtaine à l'époque) et le nombre de tomes restants.

Bien que la parution ne soit toujours pas terminée en France, je me suis finalement décidé à l'acheter et j'en suis actuellement au 30...

Arrivé au 37, puis au 38 (sortie annoncée en juillet 2013), je me demanderai comme vous tous combien de temps il faudra attendre jusqu'à la parution du tome 43 :shock:
Sbene
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 26/04/2010

Re: Zipang

Messagede Ged25 » 27/07/2013 12:54

Bonjour, il est bon de voir qu'il y a encore des fans de cette série aux rythmes de parution particulièrement lents. On espère au moins que la série va se terminer avant la fin de l'année 2014. Il reste à présent cinq tomes. Courage!
Ged25
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 07/07/2011

Re: Zipang

Messagede MLH » 27/07/2013 20:28

J'étais inquiet de ne pas voir de nouvelles parutions depuis un bout de temps, ces 2 tomes me rassurent. Mais ça me ferait mal si d'aventure la série n'allait pas jusqu'au bout :cry2:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Zipang

Messagede Lemkor » 31/07/2013 12:27

Ged25 a écrit:Bonjour, il est bon de voir qu'il y a encore des fans de cette série aux rythmes de parution particulièrement lents. On espère au moins que la série va se terminer avant la fin de l'année 2014. Il reste à présent cinq tomes. Courage!


A mon avis, ce sera plus 2015 car le ome 39 est annoncé à la fin du 38 pour décembre 2013.

Un tome tous les 6 mois, on aurait donc le 40 en juillet 2014, 41 en décembre 2014, 42 en juillet 2015 et 43 en décembre 2015 :-D
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4955
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités