Cabarezalonzo a écrit: Si le livre sur Chaland avait été confié à Daniel Maghen....
carbonnieux a écrit:Le plus nul dans ce bouquin , c'est la qualité super merdique des reproductions d'originaux en couleurs directes. Une honte quand on sait que l'éditeur les avait scanné lui-même pour en obtenir le meilleur
C'est exactement cela.jdo a écrit:Pour la couleur je ne sais pas ce qui cloche
Les couleurs sont normalement plus pétantes et la repro est terne c'est ça ?
et pourtant il y aussi des images coupées sur le ManaraCabarezalonzo a écrit:J'ai pu feuilleter il y a trois jours le bouquin sur Manara : il ne souffre en rien de ce défaut de conception.
Pierre a écrit:Tout à fait d'accord quant à la rupture stylistique au tournant du milieu des années 80, le lien avec la pratique du dessin publicitaire est une piste intéressante à approfondir !
Jopo de Pojo a écrit:Ce que tu décris est assez proche de ce documentaire que tu connais (même si Cornillon en est absent).
http://www.film-documentaire.fr/4DACTIO ... lm/54627_1
Mais en effet, peut-être le livre ultime reste-t-il à écrire...
Pierre a écrit:Si si, je l'ai mentionné dans les notes, mais je reconnais qu'il y en a beaucoup ! On ne sait pas je crois ce Chaland en a pensé, lui qui sembla tant apprécier la SF dans son adolescence (après qu'il se soit passionné de l'école de Marcinelle), certainement découverte dans Métal Hurlant justement !
Pierre a écrit:Qui peut me dire ce que contient le volume dénommé "Absence" dans l'édition Champaka du Jeune Albert ? Je vous en remercie (je n'ai jamais eu l'occasion de consulter cette édition - de mémoire qui date de 1991).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité