Cabarezalonzo a écrit:A propos du bouquin paru chez Champaka, j'ai fait ce petit commentaire sur un autre sujet à propos des visuels rognés ne permettant, mais alors pas du tout, une bonne contemplation du dessin original.
J'ai fait le compte, c'est un vrai foutage de gueule : pas moins de 59 illustrations rognées (et encore, j'en ai peut-être sauté une ou deux, ayant été interrompu par un coup de fil. Je suis reparti de 24 alors que c'était peut-être 26, mais à ce stade, on n'est pas à deux près...).
Sans parler du mauvais traitement des couleurs, relevé à juste titre par carbonnieux.
Et un autre défaut m'a pété à la gueule. Oui, un truc à se faire rembourser le bouquin, franchement. Le pompon revient au dessin ayant servi à la sérigraphie de la Corrida ! Les deux pages de la mise en couleurs qui devraient être en vis-à-vis ne sont pas dans la continuité, à la différence du dessin au trait (qui est lui en vis-à-vis mais non visible correctement) !
C'est juste après les demi-planches massacrées du Jeune Albert.
reçu à NoelCabarezalonzo a écrit:A propos du bouquin paru chez Champaka, j'ai fait ce petit commentaire sur un autre sujet à propos des visuels rognés ne permettant, mais alors pas du tout, une bonne contemplation du dessin original.
J'ai fait le compte, c'est un vrai foutage de gueule : pas moins de 59 illustrations rognées (et encore, j'en ai peut-être sauté une ou deux, ayant été interrompu par un coup de fil. Je suis reparti de 24 alors que c'était peut-être 26, mais à ce stade, on n'est pas à deux près...).
Sans parler du mauvais traitement des couleurs, relevé à juste titre par carbonnieux.
Et un autre défaut m'a pété à la gueule. Oui, un truc à se faire rembourser le bouquin, franchement. Le pompon revient au dessin ayant servi à la sérigraphie de la Corrida ! Les deux pages de la mise en couleurs qui devraient être en vis-à-vis ne sont pas dans la continuité, à la différence du dessin au trait (qui est lui en vis-à-vis mais non visible correctement) !
C'est juste après les demi-planches massacrées du Jeune Albert.
peut être ai je mal compris mais il faut regarder par transparenceCabarezalonzo a écrit:Le pompon revient au dessin ayant servi à la sérigraphie de la Corrida ! Les deux pages de la mise en couleurs qui devraient être en vis-à-vis ne sont pas dans la continuité, à la différence du dessin au trait (qui est lui en vis-à-vis mais non visible correctement) !
jdo a écrit:...Ca m'a exaspéré au plus au point, la plupart des images sont tronquéesCabarezalonzo a écrit:...à propos des visuels rognés ne permettant, mais alors pas du tout, une bonne contemplation du dessin original...
il y avait surement d'autres solutions les images sur une page et un insert d'un détail je ne sais pas, mais en tout cas pas autant d'images gâchées
sketch a écrit:Ai reçu le "Spirou par Y.Chaland"...une étiquette "Spirou 75 ans" collée sur le 1er plat ...ce serait l'EO?
nexus4 a écrit:Vu la somme que représente ce livre, et le plaisir de retrouver du beau Chaland sous toutes ses formes, c'est vraiment très accessoire comme inconvénients. Il était sous sapin et j'en suis bien content.
moi je vois plutôt la solution avec un livre au format à l'italienne.Erik Arnoux a écrit:C'est techniquement complexe, on pouvait envisager un dépliant sur le côté façon page centrale de Playboy qui évite l'image du coup illisible car juste au milieu de la reliure... Mais c'est vrai que c'est dommage, j'ai ça aussi sur les titres que nous avons sorti chez les Sculpteurs de Bulles et quand tu es sur un personnage de face cadré centré au beau milieu de ton illustration et que du coup une fois imprimé c'est pile dans la pliure, ça craint...
zourbi le grec a écrit:Moi je trouve le bouquin très réussi, aussi bien le contenu que le contenant
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités