vincecarter a écrit:Oui, cette intégrale contient exactement la même chose que l'intégrale des années 90 en 4 tomes. Elle est juste plus petite et moins chère.
Je ne sais pas trop si pour quelqu'un qui ne connaît pas Chaland, cette intégrale est un bon point d'entrée...les planches sobt petites et ça ne met pas vraiment en valeur le trait de Chaland.
A ceci près, toutefois, que l'intégrale de 1996-97 ne comprenait pas les strips du Jeune Albert mais ceux des aventures de Spirou.vincecarter a écrit:Oui, cette intégrale contient exactement la même chose que l'intégrale des années 90 en 4 tomes. Elle est juste plus petite et moins chère.
vincecarter a écrit:Je ne sais pas trop si pour quelqu'un qui ne connaît pas Chaland, cette intégrale est un bon point d'entrée...les planches sont petites et ça ne met pas vraiment en valeur le trait de Chaland.
Si tu m'écoutais gratter une Fender (ou n'importe quoi d'autre), tu ne m'appellerais plus jamais maestro, je te le garantis et mes chevilles retrouveraient une apparence normale.Le Tapir a écrit:Merci maestro pour ta précision!
Le Tapir a écrit:Intéressant de te faire renter dans ta coquille de Bernard l'hermite subitement et de te voir te justifier!
ps: J'avais bien capté ton message la première fois, mais je suis taquin! L'intégrale est un catalogue et après tu préfères avoir l'original que la copie, donc tu cherches l'eo parce qu'on est d'accord : Chaland c'est une époque et c'est carrément mythique...
Cabarezalonzo a écrit:Sinon, peut-on sérieusement suggérer aux nouvelles générations d'attaquer Chaland avec les TT ?
N'est-ce pas un peu comme inviter les nouveaux venus vers Tintin à se tourner vers les eo en n&b pour les huit premiers titres ?
Ces exigences élitistes se heurtent rapidement au porte-monnaie et au budget.
Cabarezalonzo a écrit:A ceci près, toutefois, que l'intégrale de 1996-97 ne comprenait pas les strips du Jeune Albert mais ceux des aventures de Spirou.vincecarter a écrit:Oui, cette intégrale contient exactement la même chose que l'intégrale des années 90 en 4 tomes. Elle est juste plus petite et moins chère.
Le Jeune Albert remplacera Spirou dans le quatrième volume de l'intégrale à partir d'une réédition, en 2004.
mbouglion a écrit:II me semblait bien que je n'avais pas le Jeune Albert dans mon intégrale. Heureusement, j'ai le petit album format à l'italienne, mais je pense qu'il ne contient pas l'intégralité du Jeune Albert.
Le jour où ça t'encombre, un petit MP et je te débarrasse.mbouglion a écrit:Je pense qu'une vraie intégrale Chaland restera un rêve, tellement il a été productif. Je suis tombé il y a quelques années, en rangeant des revues techniques, sur un petit dépliant sur le système électrique français, et les illustrations m'ont fait retenir le geste de mettre ça dans la poubelle à papier : c'était du Chaland.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités