pabelbaba a écrit:Faudrait que je compare, mais il y a pas mal de planches aussi. Faut vouloir regarder des originaux.
Grand merci pour t'être râclé la soupière, camarade Cabarezalonzo !Cabarezalonzo a écrit:Salut ami Genug
Je suis évidemment pleinement en phase avec ces trois lignes. Tout y est parfaitement résumé autour de ce gros volume.Genug a écrit:Les occurrences abondent où la double page subit une vraie perte due à la reliure ; à tout prendre j'aurais préféré une repro sur une seule page, fût-ce réduite à un format portrait et quitte à devoir tourner le bouquin d'un quart.
Bien sûr, l'ouvrage n'en reste pas moins grandement digne d'intérêt...
Cabarezalonzo a écrit:
Je viens d'ailleurs de faire récemment l'emplette d'une loupe, hélas, tout à fait commune et ordinaire et donc inutile concernant les fameuses occurrences. Elle n'a pas le pouvoir magique de révéler les parties masquées du volumineux ouvrage.
Moi itou ! D'où ma réserve sur le Champaka.Alexander a écrit:j'ai déjà vu quelques éditeurs pratiquer les "marges blanches près de la reliure".
Genug a écrit:... et vu les tarots, on peut regretter certaines approximations dans la fabrication, comme par exemple
Les occurrences abondent où la double page subit une vraie perte due à la reliure ; à tout prendre j'aurais préféré une repro sur une seule page, fût-ce réduite à un format portrait et quitte à devoir tourner le bouquin d'un quart.
Bien sûr, l'ouvrage n'en reste pas moins grandement digne d'intérêt...
Diddu a écrit:Pour ceux qui ne l'auraient pas encore écouté, le podcast de Philippe Wurm sur le travail d'Edgar P. Jacobs et Yves Chaland
https://www.actuabd.com/Philippe-Wurm-d ... nd-PODCAST
Cabarezalonzo a écrit: La première fois que j'ai croisé Wurm, ça devait être lors de rencontres Chaland dans son fief natal, où Wurm venu de Belgique ne cachait pas son admiration pour (ce fan de Tillieux qu'était) Chaland
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité