Sean a écrit:Je pense qu'il ne faut lire les Yoko que dans la version grand format, car Leloup développe complètement son histoire dans les moindres détails, toutes les zones d'ombre sont expliquées.
Par contre, en le lisant tout d'abord dans le Spirou, j'ai trouvé qu'il était plus accessible que le précédent ?
jojo74 a écrit:Sean a écrit:Je pense qu'il ne faut lire les Yoko que dans la version grand format, car Leloup développe complètement son histoire dans les moindres détails, toutes les zones d'ombre sont expliquées.
Par contre, en le lisant tout d'abord dans le Spirou, j'ai trouvé qu'il était plus accessible que le précédent ?
le dernier album fluide au niveau du scénario était la servante de lucifer . les deux derniers quand j'arrive à la fin de l'album j'ai presque rien compris.... faudra que je relise ça plus tard si j'ai le courage
Rockin' a écrit:J'ai jamais eu la chance de lire un album de Yoko Tsuno. J'ai envie de me faire l'intégrale mais le découpage est bordélique car les albums y sont regroupés par "thèmes" (ex : aventures allemandes, machins vinéens, etc.) et non pas par ordre de parution
Je pense donc cibler seulement certains tomes de l'intégrale.
Quels sont vos 5-6 tomes préférés? Ca va beaucoup m'aider à trancher sur quoi acheter !
BOBetBOBETTE a écrit:
Je trouve que c'est toujours mieux de lire par ordre chronologique.
Rockin' a écrit:Quels sont vos 5-6 tomes préférés? Ca va beaucoup m'aider à trancher sur quoi acheter !
toine74 a écrit:+1 avec la grenouille , à la nuance près que ma "tolérance" va jusqu'au tome 16 (Le dragon de Hong-Kong). Les suivants ne sont pas tous mauvais (le très beau Astrologue de Bruges, Le septième code), mais, en effet, Leloup recycle pas mal (la machine à voyager dans le temps) et fait des choix scénaristiques discutables (les nouvelles amies à répétition, la mythologie vinéenne). Graphiquement, c'est toujours du très haut niveau.
Mon trio :
Message pour l'éternité
La fille du vent
La frontière de la vie
Pour la SF, j'ai un faible pour Les Titans et La lumière d'Ixo (première BD achetée avec mes sous à moi).
Rockin' a écrit:J'ai choppé les tomes 1 et 2 de l'intégrale. J’enchaînerai avec le 7 car "La proie et l'ombre" semble faire la quasi unanimité partout.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités