Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Yoko Tsuno (R. Leloup)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Baba2016 » 06/11/2016 10:57

Message précédent :
Alonzo Cabarez a écrit:
Yoko et Natacha, en leur qualité d'adultes, étant particulièrement indépendantes et en tous points égales aux héros masculins, parées pour la grande aventure.

Sauf que Yoko n'a aucun d'humour en plus d'être une coincée du cul et que Natacha est une sacrée coquine!! :D
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede LeJoker » 06/11/2016 11:00

Alonzo Cabarez a écrit:Ben ouais, avec Yoko, Natacha et Sophie, le journal Spirou marquait sa volonté de ne pas tenir les filles à l'écart de la revue. En attendant les Nombrils et Tamara, ces trois personnages véhiculaient des valeurs positives. Yoko et Natacha, en leur qualité d'adultes, étant particulièrement indépendantes et en tous points égales aux héros masculins, parées pour la grande aventure.

Une explication au fait qu'il choisisse une asiatique, une japonaise ? Parce que ce n'est pas commun.

mbouglion a écrit:Je fais aussi partie de ceux qui aiment Yoko, découverte dès son apparition dans Spirou, presqu'en même temps que Natacha.
Désolé, je n'ai pas pris le temps de mettre un "avatar" depuis mon insccription, somme-toute récente ; mais l'absence d'avatar peut aussi faire l'objet d'une analyse.

[Révéler] Spoiler:
C'est un acte évidemment motivé par le besoin de se sentir unique çà.
Vous (pas de tutoiement avec les patients)avez vu que l'avatar affiché était la règle commune, vous avez donc choisi le non-avatar comme moyen de distinction et d'affirmation identitaire, bien que vous vous soyez retrouvé forcé tout de même à faire des concessions, à être comme tout le monde en vous inscrivant, acte commun et standardisé.

D'ailleurs, cette oscillation entre votre volonté d'être différent et la nécessité de devoir faire en partie comme tout le monde, cette tension entre les forces centrifuges de votre aspiration au particularisme et les forces centripètes contraignantes d'indifférenciation et d'absorption dans la masse, cela va tourner à l'écartèlement psychique et vous nuire si vous ne traitez pas ça grâce à 3 ans de thérapie avec moi.
Finalement, ça vous obsède: votre différence est-elle réelle ou est-elle une construction artificielle de votre inconscient construite pour faire barrage à votre hantise d'être comme tout le monde?

Image

Les paiements peuvent être échelonnés jusqu'à 3 générations, donc pas de panique.

Et Quino est un auteur satirique brillant injustement sous-estimé. :daccord:
Dernière édition par LeJoker le 06/11/2016 11:30, édité 2 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Baba2016 » 06/11/2016 11:08

LeJoker a écrit:Une explication au fait qu'il choisisse une asiatique, une japonaise ? Parce que ce n'est pas commun.

Il me semble que sa femme est japonaise (ou sa fille je ne sais plus)

Edit: Ah ben non. C'est marrant, il m'avait semblé avoir lu ça quelque part un jour.

L'explication:

Le choix de la nationalité japonaise de son héroïne s'est fait par éliminination pour Roger Leloup et pour deux raisons distinctes "Yoko est japonaise parce que le Japon est la patrie de l'électronique, mais aussi en raison de la sitaution politique du monde.

Je voulais une asiatique mais quand j'ai commencé à chercher à lui donner une origine précise, c'était la guerre au Vietnam il y avait eu celle de Corée et la partition du pays, et la Chine était un pays totalitaire. Donc par élimination..." .

En outre, Roger Leloup avait été admirateur durant son enfance de l'actrice japonaise Yoko Tani
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Vivi2 » 06/11/2016 18:30

Juste pour le plaisir de signaler qu'au milieu des BD que j'aime ou que j'ai aimé, il y a aussi Yoko Tsuno (surtout les premiers albums). Mon avatar vous salue aussi! :D
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede ZPATZ » 06/11/2016 18:40

Vivi2 a écrit:Juste pour le plaisir de signaler qu'au milieu des BD que j'aime ou que j'ai aimé, il y a aussi Yoko Tsuno (surtout les premiers albums). Mon avatar vous salue aussi! :D

fais attention,le pseudo "psy" va te faire "payer" ton insolence .....
baisse la tête et incline toi ,c'est ta seule chance de salut......
CELA dit le dit "psy" a au moins le mérite d'être "presque" drôle par moment (c'est fugace mais....)
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede Alonzo Cabarez » 06/11/2016 19:02

ZPATZ a écrit:CELA dit le dit "psy" a au moins le mérite d'être "presque" drôle par moment (c'est fugace mais....)
Oui, j'ai trouvé assez spirituel le traitement qu'il propose pour notre ami mbouglion. Et son choix des illustrations de Quino fort approprié au cas de mbouglion.
Les jokers sont toujours... déroutants. :D Moi, quand j'étais gosse, j'adorais en boire, dans les grandes occasions. ;)
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede ZPATZ » 06/11/2016 19:07

oh stp,ne dis pas Les jokers,dans un jeu de carte il y en a qu'un , d'ailleurs son costume EST assez parlant [:kusanagui:6]
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede mbouglion » 06/11/2016 20:51

Alonzo Cabarez a écrit:
ZPATZ a écrit:CELA dit le dit "psy" a au moins le mérite d'être "presque" drôle par moment (c'est fugace mais....)
Oui, j'ai trouvé assez spirituel le traitement qu'il propose pour notre ami mbouglion. Et son choix des illustrations de Quino fort approprié au cas de mbouglion.
Les jokers sont toujours... déroutants. :D Moi, quand j'étais gosse, j'adorais en boire, dans les grandes occasions. ;)

Je remercie d'ailleurs grandement Le Joker pour son explication de mon comportement. Ce début d'analyse est très éclairant pour moi. Mais je pensais que le "spoiler" garantissait une certaine confidentialité, je constate qu'il n'en est rien...
J'essaierai de faire un effort sur moi (ou sur mon surmoi) pour mieux me conformer aux usages d'un forum, et utiliser un avatar et des émoticônes. Et aussi tutoyer les intervenants (hormis Le Joker).
Mais il me faudra avant cela découvrir comment insérer une image à cet emplacement "avatar", et ensuite en trouver une suffisamment originale (cf l'explication susdite), et correspondant à mbouglion (le m signifiant Marcel, ça me paraît insurmontable...).
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 06/11/2016 21:05

mbouglion a écrit: Mais je pensais que le "spoiler" garantissait une certaine confidentialité, je constate qu'il n'en est rien...

Il faut savoir concilier confidentialité pour le patient et publicité pour les clients. Business is business. :D

On aura remarqué l'avatar "particulier" du post juste en dessous, hostile à mon égard.
Dernière édition par LeJoker le 06/11/2016 21:44, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede zourbi le grec » 06/11/2016 21:09

Axiome de base : ne jamais nourrir un troll, il faut le laisser crever de faim et il s'en va troller ailleurs ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 06/11/2016 21:11

mbouglion a écrit:(le m signifiant Marcel, ça me paraît insurmontable...).

[:fantaroux:2] des idées ... ;)

ou
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 06/11/2016 21:31

Baba2016 a écrit:
Alonzo Cabarez a écrit:
Yoko et Natacha, en leur qualité d'adultes, étant particulièrement indépendantes et en tous points égales aux héros masculins, parées pour la grande aventure.

Sauf que Yoko n'a aucun d'humour en plus d'être une coincée du cul et que Natacha est une sacrée coquine!! :D

Ça a fait longtemps que VicVidéo l'a compris !!! :siffle:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 06/11/2016 21:38

Par contre Pol Potiron, insupportable au possible ce personnage.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede goneinsane » 12/12/2016 16:42

Yoko Tsuno T28: le Temple des Immortels

9 juin 2017
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede calculus » 02/01/2017 11:10

En guise de voeux de bonne année, quelques photos de ma virée du 1er janvier qui ne manqueront pas d'évoquer des souvenirs aux amateurs de la série ;)
Fichiers joints
P1010390.jpeg
P1010390.jpeg (74.98 Kio) Vu 3140 fois
P1010415.jpeg
P1010415.jpeg (88.94 Kio) Vu 3146 fois
P1010393.jpeg
P1010393.jpeg (98 Kio) Vu 3148 fois
calculus
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gurvan » 02/01/2017 15:50

;) Rothenburg Ob Der Taüber... ;)

Probablement l'un des meilleurs albums de cette série...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede calculus » 02/01/2017 18:34

Exact! ;)
Très sympa d'arpenter la ville sur les traces de YS (et de Leloup).
calculus
BDémentiel
BDémentiel

Messagede goneinsane » 18/04/2019 14:40

je remonte le sujet, ne sachant pas s'il y a un sujet pour le tome 29 que voilà:

Yoko Tsuno - tome 29 - Anges et faucons
de Leloup | 27 septembre 2019

Version grand format aussi.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede calculus » 22/04/2019 09:28

Merci d'avoir fait remonter le topic
J'en profite pour remettre ici cet entretien posté sur le topic du tome 28.

Cortoma a écrit:
Une interview de M. Leloup par la chaîne YouTube Kaboom! (qui mérite bien plus d'abonnés ;) )
Bon Dieu, que cet homme est agréable à lire/écouter quand il raconte des histoires !

L'entretien m'a fait envie de relire la série. Et j'ai été subjugué par l'attention aux détails techniques qui en devient presque poétique.
calculus
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Crystal Bowie » 24/04/2019 21:16

J'ai lu quelques albums de la série dans les années 80 quand j'étais enfant.

J'ai vraiment envie de racheter la collection un jour.

Très bel entretien avec Roger Leloup, l'un des derniers grands maîtres de la BD franco-belge! :)
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede yannzeman » 25/04/2019 09:39

Crystal Bowie a écrit:J'ai lu quelques albums de la série dans les années 80 quand j'étais enfant.

J'ai vraiment envie de racheter la collection un jour.

Très bel entretien avec Roger Leloup, l'un des derniers grands maîtres de la BD franco-belge! :)

Jusqu'à la fin des années 80, les albums de "Yoko Tsuno" sont des chef d'oeuvres, graphismes et histoires.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle