Tu es à la bonne adresse, mais il y a un peu de monde dans la salle d'attente. Il te faudra patienter un peu...mbouglion a écrit:Désolé, je n'ai pas pris le temps de mettre un "avatar" depuis mon insccription, somme-toute récente ; mais l'absence d'avatar peut aussi faire l'objet d'une analyse.
Alonzo Cabarez a écrit:
Yoko et Natacha, en leur qualité d'adultes, étant particulièrement indépendantes et en tous points égales aux héros masculins, parées pour la grande aventure.
Alonzo Cabarez a écrit:Ben ouais, avec Yoko, Natacha et Sophie, le journal Spirou marquait sa volonté de ne pas tenir les filles à l'écart de la revue. En attendant les Nombrils et Tamara, ces trois personnages véhiculaient des valeurs positives. Yoko et Natacha, en leur qualité d'adultes, étant particulièrement indépendantes et en tous points égales aux héros masculins, parées pour la grande aventure.
mbouglion a écrit:Je fais aussi partie de ceux qui aiment Yoko, découverte dès son apparition dans Spirou, presqu'en même temps que Natacha.
Désolé, je n'ai pas pris le temps de mettre un "avatar" depuis mon insccription, somme-toute récente ; mais l'absence d'avatar peut aussi faire l'objet d'une analyse.
LeJoker a écrit:Une explication au fait qu'il choisisse une asiatique, une japonaise ? Parce que ce n'est pas commun.
Le choix de la nationalité japonaise de son héroïne s'est fait par éliminination pour Roger Leloup et pour deux raisons distinctes "Yoko est japonaise parce que le Japon est la patrie de l'électronique, mais aussi en raison de la sitaution politique du monde.
Je voulais une asiatique mais quand j'ai commencé à chercher à lui donner une origine précise, c'était la guerre au Vietnam il y avait eu celle de Corée et la partition du pays, et la Chine était un pays totalitaire. Donc par élimination..." .
En outre, Roger Leloup avait été admirateur durant son enfance de l'actrice japonaise Yoko Tani
Vivi2 a écrit:Juste pour le plaisir de signaler qu'au milieu des BD que j'aime ou que j'ai aimé, il y a aussi Yoko Tsuno (surtout les premiers albums). Mon avatar vous salue aussi!
Oui, j'ai trouvé assez spirituel le traitement qu'il propose pour notre ami mbouglion. Et son choix des illustrations de Quino fort approprié au cas de mbouglion.ZPATZ a écrit:CELA dit le dit "psy" a au moins le mérite d'être "presque" drôle par moment (c'est fugace mais....)
Alonzo Cabarez a écrit:Oui, j'ai trouvé assez spirituel le traitement qu'il propose pour notre ami mbouglion. Et son choix des illustrations de Quino fort approprié au cas de mbouglion.ZPATZ a écrit:CELA dit le dit "psy" a au moins le mérite d'être "presque" drôle par moment (c'est fugace mais....)
Les jokers sont toujours... déroutants. Moi, quand j'étais gosse, j'adorais en boire, dans les grandes occasions.
mbouglion a écrit: Mais je pensais que le "spoiler" garantissait une certaine confidentialité, je constate qu'il n'en est rien...
mbouglion a écrit:(le m signifiant Marcel, ça me paraît insurmontable...).
Baba2016 a écrit:Alonzo Cabarez a écrit:
Yoko et Natacha, en leur qualité d'adultes, étant particulièrement indépendantes et en tous points égales aux héros masculins, parées pour la grande aventure.
Sauf que Yoko n'a aucun d'humour en plus d'être une coincée du cul et que Natacha est une sacrée coquine!!
Cortoma a écrit:
Une interview de M. Leloup par la chaîne YouTube Kaboom! (qui mérite bien plus d'abonnés )
Bon Dieu, que cet homme est agréable à lire/écouter quand il raconte des histoires !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités