Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Sean » 05/11/2016 22:03

Message précédent :
Pour comprendre les derniers albums, il faut se procurer l'édition en grand format, où dans le dossier à la fin de l'ouvrage, Leloup explique tous les points nébuleux de l'album, sans ça, c'est un peu incompréhensible.
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede jolan » 05/11/2016 22:09

Leloupe et Andreas, même combat :D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede LeJoker » 05/11/2016 22:50

Sean a écrit:Pour comprendre les derniers albums, il faut se procurer l'édition en grand format, où dans le dossier à la fin de l'ouvrage, Leloup explique tous les points nébuleux de l'album, sans ça, c'est un peu incompréhensible.

Donc là, ce que tu es en train de nous dire, c'est que Le loup n'arrive tout simplement plus à faire une bd et qu'il a besoin d'un texte-déambulateur en soutien.Le pauvre. :o
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede mbouglion » 06/11/2016 08:55

Je fais aussi partie de ceux qui aiment Yoko, découverte dès son apparition dans Spirou, presqu'en même temps que Natacha.
Désolé, je n'ai pas pris le temps de mettre un "avatar" depuis mon insccription, somme-toute récente ; mais l'absence d'avatar peut aussi faire l'objet d'une analyse.
Content de la parution prochaine de ce 28ème album, même si je préfère les histoires non vinéennes. Il faudra donc relire La servante de Lucifer et Le secret de Khâny avant de clore cette trilogie.
J'aime beaucoup l'optimisme de Leloup qui, bien qu'octogénaire il me semble, nous prépare déjà un cycle russe qui s'ouvrira avec le 29ème album.
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2241
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede ZPATZ » 06/11/2016 09:46

[:kusanagui:6] j'adore.....pas d'avatar ,là faut avouer que ça complique l'analyse de notre "psy"
mais faisons lui confiance,il peux tirer du néant un gros "big bang" le connaissant...
[:fantaroux:2]
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1645
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Alonzo Cabarez » 06/11/2016 11:47

mbouglion a écrit:Désolé, je n'ai pas pris le temps de mettre un "avatar" depuis mon insccription, somme-toute récente ; mais l'absence d'avatar peut aussi faire l'objet d'une analyse.
Tu es à la bonne adresse, mais il y a un peu de monde dans la salle d'attente. Il te faudra patienter un peu... :-D
Spatz (prénom : Emmanuelle) nous avait fait remarquer que l'avatar de notre analyste mériterait également que l'on s'y intéresse. [:flocon:2] ;)
Ben ouais, avec Yoko, Natacha et Sophie, le journal Spirou marquait sa volonté de ne pas tenir les filles à l'écart de la revue. En attendant les Nombrils et Tamara, ces trois personnages véhiculaient des valeurs positives. Yoko et Natacha, en leur qualité d'adultes, étant particulièrement indépendantes et en tous points égales aux héros masculins, parées pour la grande aventure.
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Baba2016 » 06/11/2016 11:57

Alonzo Cabarez a écrit:
Yoko et Natacha, en leur qualité d'adultes, étant particulièrement indépendantes et en tous points égales aux héros masculins, parées pour la grande aventure.


Sauf que Yoko n'a aucun d'humour en plus d'être une coincée du cul et que Natacha est une sacrée coquine!! :D
Avatar de l’utilisateur
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 970
Inscription: 30/07/2016

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede LeJoker » 06/11/2016 12:00

Alonzo Cabarez a écrit:Ben ouais, avec Yoko, Natacha et Sophie, le journal Spirou marquait sa volonté de ne pas tenir les filles à l'écart de la revue. En attendant les Nombrils et Tamara, ces trois personnages véhiculaient des valeurs positives. Yoko et Natacha, en leur qualité d'adultes, étant particulièrement indépendantes et en tous points égales aux héros masculins, parées pour la grande aventure.

Une explication au fait qu'il choisisse une asiatique, une japonaise ? Parce que ce n'est pas commun.

mbouglion a écrit:Je fais aussi partie de ceux qui aiment Yoko, découverte dès son apparition dans Spirou, presqu'en même temps que Natacha.
Désolé, je n'ai pas pris le temps de mettre un "avatar" depuis mon insccription, somme-toute récente ; mais l'absence d'avatar peut aussi faire l'objet d'une analyse.

[Révéler] Spoiler:
C'est un acte évidemment motivé par le besoin de se sentir unique çà.
Vous (pas de tutoiement avec les patients)avez vu que l'avatar affiché était la règle commune, vous avez donc choisi le non-avatar comme moyen de distinction et d'affirmation identitaire, bien que vous vous soyez retrouvé forcé tout de même à faire des concessions, à être comme tout le monde en vous inscrivant, acte commun et standardisé.

D'ailleurs, cette oscillation entre votre volonté d'être différent et la nécessité de devoir faire en partie comme tout le monde, cette tension entre les forces centrifuges de votre aspiration au particularisme et les forces centripètes contraignantes d'indifférenciation et d'absorption dans la masse, cela va tourner à l'écartèlement psychique et vous nuire si vous ne traitez pas ça grâce à 3 ans de thérapie avec moi.
Finalement, ça vous obsède: votre différence est-elle réelle ou est-elle une construction artificielle de votre inconscient construite pour faire barrage à votre hantise d'être comme tout le monde?

Image

Les paiements peuvent être échelonnés jusqu'à 3 générations, donc pas de panique.

Et Quino est un auteur satirique brillant injustement sous-estimé. :daccord:
Dernière édition par LeJoker le 06/11/2016 12:30, édité 2 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Baba2016 » 06/11/2016 12:08

LeJoker a écrit:Une explication au fait qu'il choisisse une asiatique, une japonaise ? Parce que ce n'est pas commun.


Il me semble que sa femme est japonaise (ou sa fille je ne sais plus)

Edit: Ah ben non. C'est marrant, il m'avait semblé avoir lu ça quelque part un jour.

L'explication:

Le choix de la nationalité japonaise de son héroïne s'est fait par éliminination pour Roger Leloup et pour deux raisons distinctes "Yoko est japonaise parce que le Japon est la patrie de l'électronique, mais aussi en raison de la sitaution politique du monde.

Je voulais une asiatique mais quand j'ai commencé à chercher à lui donner une origine précise, c'était la guerre au Vietnam il y avait eu celle de Corée et la partition du pays, et la Chine était un pays totalitaire. Donc par élimination..." .

En outre, Roger Leloup avait été admirateur durant son enfance de l'actrice japonaise Yoko Tani
Avatar de l’utilisateur
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 970
Inscription: 30/07/2016

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Vivi2 » 06/11/2016 19:30

Juste pour le plaisir de signaler qu'au milieu des BD que j'aime ou que j'ai aimé, il y a aussi Yoko Tsuno (surtout les premiers albums). Mon avatar vous salue aussi! :D
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2217
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede ZPATZ » 06/11/2016 19:40

Vivi2 a écrit:Juste pour le plaisir de signaler qu'au milieu des BD que j'aime ou que j'ai aimé, il y a aussi Yoko Tsuno (surtout les premiers albums). Mon avatar vous salue aussi! :D

fais attention,le pseudo "psy" va te faire "payer" ton insolence .....
baisse la tête et incline toi ,c'est ta seule chance de salut......
CELA dit le dit "psy" a au moins le mérite d'être "presque" drôle par moment (c'est fugace mais....)
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1645
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Alonzo Cabarez » 06/11/2016 20:02

ZPATZ a écrit:CELA dit le dit "psy" a au moins le mérite d'être "presque" drôle par moment (c'est fugace mais....)
Oui, j'ai trouvé assez spirituel le traitement qu'il propose pour notre ami mbouglion. Et son choix des illustrations de Quino fort approprié au cas de mbouglion.
Les jokers sont toujours... déroutants. :D Moi, quand j'étais gosse, j'adorais en boire, dans les grandes occasions. ;)
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede ZPATZ » 06/11/2016 20:07

oh stp,ne dis pas Les jokers,dans un jeu de carte il y en a qu'un , d'ailleurs son costume EST assez parlant [:kusanagui:6]
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1645
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede mbouglion » 06/11/2016 21:51

Alonzo Cabarez a écrit:
ZPATZ a écrit:CELA dit le dit "psy" a au moins le mérite d'être "presque" drôle par moment (c'est fugace mais....)
Oui, j'ai trouvé assez spirituel le traitement qu'il propose pour notre ami mbouglion. Et son choix des illustrations de Quino fort approprié au cas de mbouglion.
Les jokers sont toujours... déroutants. :D Moi, quand j'étais gosse, j'adorais en boire, dans les grandes occasions. ;)

Je remercie d'ailleurs grandement Le Joker pour son explication de mon comportement. Ce début d'analyse est très éclairant pour moi. Mais je pensais que le "spoiler" garantissait une certaine confidentialité, je constate qu'il n'en est rien...
J'essaierai de faire un effort sur moi (ou sur mon surmoi) pour mieux me conformer aux usages d'un forum, et utiliser un avatar et des émoticônes. Et aussi tutoyer les intervenants (hormis Le Joker).
Mais il me faudra avant cela découvrir comment insérer une image à cet emplacement "avatar", et ensuite en trouver une suffisamment originale (cf l'explication susdite), et correspondant à mbouglion (le m signifiant Marcel, ça me paraît insurmontable...).
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2241
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede LeJoker » 06/11/2016 22:05

mbouglion a écrit: Mais je pensais que le "spoiler" garantissait une certaine confidentialité, je constate qu'il n'en est rien...

Il faut savoir concilier confidentialité pour le patient et publicité pour les clients. Business is business. :D

On aura remarqué l'avatar "particulier" du post juste en dessous, hostile à mon égard.
Dernière édition par LeJoker le 06/11/2016 22:44, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede zourbi le grec » 06/11/2016 22:09

Axiome de base : ne jamais nourrir un troll, il faut le laisser crever de faim et il s'en va troller ailleurs ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 06/11/2016 22:11

mbouglion a écrit:(le m signifiant Marcel, ça me paraît insurmontable...).

[:fantaroux:2] des idées ... ;)

ou
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede BOBetBOBETTE » 06/11/2016 22:31

Baba2016 a écrit:
Alonzo Cabarez a écrit:
Yoko et Natacha, en leur qualité d'adultes, étant particulièrement indépendantes et en tous points égales aux héros masculins, parées pour la grande aventure.


Sauf que Yoko n'a aucun d'humour en plus d'être une coincée du cul et que Natacha est une sacrée coquine!! :D


Ça a fait longtemps que VicVidéo l'a compris !!! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede LeJoker » 06/11/2016 22:38

Par contre Pol Potiron, insupportable au possible ce personnage.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede goneinsane » 12/12/2016 17:42

Yoko Tsuno T28: le Temple des Immortels

9 juin 2017
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2693
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede calculus » 02/01/2017 12:10

En guise de voeux de bonne année, quelques photos de ma virée du 1er janvier qui ne manqueront pas d'évoquer des souvenirs aux amateurs de la série ;)
Fichiers joints
P1010390.jpeg
P1010390.jpeg (74.98 Kio) Vu 3106 fois
P1010415.jpeg
P1010415.jpeg (88.94 Kio) Vu 3113 fois
P1010393.jpeg
P1010393.jpeg (98 Kio) Vu 3115 fois
Avatar de l’utilisateur
calculus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 25/12/2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité