Largo W a écrit:Jetjet a écrit:Houlà Il a pris un coup de vieux Mr. Leloup !
Pensez donc , il a 80 ballets passés
Certes oui mais cela faisait longtemps que je n'avais vu une photo récente du monsieur.
Largo W a écrit:Jetjet a écrit:Houlà Il a pris un coup de vieux Mr. Leloup !
Pensez donc , il a 80 ballets passés
kobaia a écrit:Ca a eut l'effet escompté chez moi : ils sont ensemble mais ne le disent pas. Na. Et il y a d'autres scènes dans le même style dans les albums précédents. J'ai la flemme de vérifier (et surtout, je n'arrive pas à mettre la main sur les Yoko Tsuno), mais depuis L'Astrologue de Bruges, c'est un peu plus "chaud" entre Yoko et Vic.
darKman7 a écrit:il est moins bridé que je ne l'imaginais
toine74 a écrit:C'est intéressant (et effrayant) de voir qu'arrivé à un certain âge, certains ont tendance à se replier vers leur passé : les années au studio Hergé, une moralité d'un autre temps, etc..
Largo W a écrit:darKman7 a écrit:il est moins bridé que je ne l'imaginais
Avant de dessiner Yoko Tsuno , il était collaborateur au studio Hergé et c'est lui notamment qui a dessiné entièrement l'avion de Carredas dans vol 714 pour Sidney
yes !La prochaine intégrale reprendra les trois dernières histoires avec les vinéens, où Yoko aura aidé à mettre les choses au point avec Khâny.
Blueskin Pierre a écrit:toine74 a écrit:C'est intéressant (et effrayant) de voir qu'arrivé à un certain âge, certains ont tendance à se replier vers leur passé : les années au studio Hergé, une moralité d'un autre temps, etc..
C'est exactement ce que je me suis dit en lisant le passage sur sa vision de ce que doit être une BD, et que la BD dite "pour adultes" est une hérésie à ses yeux... Ou plus loin lorsqu'il parle de la violence. Il voit la BD comme la voyait mes grands-parents : une lecture pour enfants. Sauf que ça fait 50 ans qu'on a dépassé ça !
N'empêche grand respect pour le monsieur et son oeuvre. Bon, les Vinéens et autres trucs de science-fiction m'ont toujours repoussé, j'ai largement préféré Le Feu de la Vie, La Jonque Céleste, L'Orgue du Diable, La Proie et l'Ombre. Mais c'est ça qui est bien chez Yoko, il y en a pour tous les goûts.
ubr84 a écrit:Blueskin Pierre a écrit:toine74 a écrit:C'est intéressant (et effrayant) de voir qu'arrivé à un certain âge, certains ont tendance à se replier vers leur passé : les années au studio Hergé, une moralité d'un autre temps, etc..
C'est exactement ce que je me suis dit en lisant le passage sur sa vision de ce que doit être une BD, et que la BD dite "pour adultes" est une hérésie à ses yeux... Ou plus loin lorsqu'il parle de la violence. Il voit la BD comme la voyait mes grands-parents : une lecture pour enfants. Sauf que ça fait 50 ans qu'on a dépassé ça !
N'empêche grand respect pour le monsieur et son oeuvre. Bon, les Vinéens et autres trucs de science-fiction m'ont toujours repoussé, j'ai largement préféré Le Feu de la Vie, La Jonque Céleste, L'Orgue du Diable, La Proie et l'Ombre. Mais c'est ça qui est bien chez Yoko, il y en a pour tous les goûts.
J'ai l'impression que sa vision va bien plus loin que la BD.
Quand il dit : "Je ne l’entraîne pas dans des trucs de sexualité. On s’en moque. (...) Yoko est la fille avec laquelle on fait sa vie ; ce n’est pas la fille avec laquelle on passe une nuit." Je me dis qu'effectivement la vision du monde a bien changé ces 50 dernières années.
Je me vois mal dire à ma femme: non chérie pas de sexe, toi tu es la fille avec qui j'ai choisi de faire ma vie.
Jetjet a écrit:C'est marrant je lisais Yoko Tsuno sans déplaisir ni passion déjà dans les années 80 dans le Spouri Hebdo et je trouvais un charme désuet mais avais déjà l'impression gamin que c'était bien obsolète. Je remets pas en cause la qualité du dessin et ses nombreux détails mais les personnages m'agaçaient par leur coté "théatral" surement volontaire.
421, Jérome K Jérome Bloche ou les Krostons avaient déjà ma préférence à l'époque.
Néanmoins chapeau bas Mr. Leloup pour une telle oeuvre qui a su mélanger les genres. Une fin n'aurait pas été de trop néanmoins car j'imagine qu'il y aura à un moment ou un autre un "reboot" par d'autres auteurs. C'est même trop tentant que d'essayer d'en rajeunir l'esprit.
archie07 a écrit:De rien !
Dans cet entretien, on voit bien que Roger Leloup est en fusion totale avec son personnage, ça en est impressionnant !
DixSept a écrit:mais le propos est parfois décousu
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités