Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede adricube » 05/11/2015 10:35

Message précédent :
mon ordre à moi que je prendrais pour lire les intégrales :

2 parce que je que de manière générale "la frontière de la vie" est reconnu comme l'un des tous meilleurs ; et les deux autres sont pas mal non plus ...

1 : a titre personnel j'aime beaucoup aussi "la forge de Vulcain", et avec ces deux intégrales on acquiert vraiment les "bases" yokotsuniennes ...

7 : j'aime beaucoup la "fille du vent" et que "la proie et l'ombre"

8 : n'est pas mal avec "message pour l'éternité" et "le canon de Kra"

4 : vaut surtout pour les "titans", à remonter peut être d'un cran pour qui après le t1 aurait développé un gout plus net pour les aventures Vinéennes ...

3 pour quand même découvrir la machine à explorer le temps

5

6 en dernier parce que "kifa" et "la porte des ames" me laissent froid ...
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Rockin' » 05/11/2015 20:42

J'ai choppé les tomes 1 et 2 de l'intégrale. J’enchaînerai avec le 7 car "La proie et l'ombre" semble faire la quasi unanimité partout. :D
Avatar de l’utilisateur
Rockin'
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 27/10/2013
Age: 39 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede tzynn » 05/11/2015 22:44

L'orgue du diable, la proie et l'ombre, message pour l'éternité, la frontière de la vie sont le top...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede BOBetBOBETTE » 05/11/2015 23:26

Rockin' a écrit:J'ai choppé les tomes 1 et 2 de l'intégrale. J’enchaînerai avec le 7 car "La proie et l'ombre" semble faire la quasi unanimité partout. :D


En effet, comme je l'ai écrit, les intégrales 2-7-8 correspondent à ces choix de BD.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede kobaia » 20/07/2016 00:21

20051022104605_t20.jpeg
L'Astrologue de Bruges
20051022104605_t20.jpeg (22.93 Kio) Vu 1591 fois
IMG_8381 2.jpg
Le beffroi de Bruges


Un jour, j'irai à Rothenburg, et comme seule guide de voyage, j'aurai La frontière de la vie.

A noter que j'ai essayé de faire la même chose à Hong Kong, mais la ville a tellement changé depuis Le Dragon de Hong Kong que ça n'a rien donné.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4610
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede mbouglion » 20/07/2016 07:44

On a même l'impression que l'horloge donne la même heure , il ne manque que la Japonaise au premier plan !
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede archie07 » 01/11/2016 01:32

l'intégrale 9 :
http://www.dupuis.com/yoko-tsuno-l-inte ... ices/69394

la maquette semble respectée, tant mieux !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede ulys » 01/11/2016 09:43

Super nouvelle :)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede jojo74 » 01/11/2016 09:51

Il y a contradiction Leloup disait que les deux derniers tomes plus le prochain ferait une espèce de trilogie vinéen . et là ça ne colle pas avec ce tome de l'intégrale! en attendant ce ne sont pas les meilleurs aventures de Yoko! les scénarios sont vraiment confus , trop de personnage à gérer etc aucune fluidité à la lecture... Seul le dessin est resté de très bon niveau.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Vivi2 » 01/11/2016 18:35

:? De toute façon, Dupuis va certainement reprendre cette intégrale à zéro pour la refaire dans l'ordre chronologique avec de nouveaux dossiers. :twisted: Je n'ai pas vérifié s'il manque beaucoup d'albums dans l'intégrale actuelle (qui sait ou veut vérifier?), mais je crois qu'on a environ dû faire le tour, non?
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede jojo74 » 01/11/2016 19:33

Vivi2 a écrit::? De toute façon, Dupuis va certainement reprendre cette intégrale à zéro pour la refaire dans l'ordre chronologique avec de nouveaux dossiers. :twisted: Je n'ai pas vérifié s'il manque beaucoup d'albums dans l'intégrale actuelle (qui sait ou veut vérifier?), mais je crois qu'on a environ dû faire le tour, non?


la réponse est simple: 3X9= 27! le compte est bon
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Baba2016 » 01/11/2016 21:37

Perso, je n'ai jamais aimé Yoko. Elle aussi austère que le style graphique de Leloup. Natacha, apparue plus ou moins à la même époque, est quand même plus glamour sur tous les plans.
Avatar de l’utilisateur
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 970
Inscription: 30/07/2016

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Largo W » 05/11/2016 13:35

Baba2016 a écrit:Perso, je n'ai jamais aimé Yoko. Elle aussi austère que le style graphique de Leloup. Natacha, apparue plus ou moins à la même époque, est quand même plus glamour sur tous les plans.


au début j'aimais bien Yoko mais depuis 3 / 4 albums je trouve que ça fait trop histoire de filles
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Larry Bambell » 05/11/2016 13:53

Largo W a écrit:
Baba2016 a écrit:Perso, je n'ai jamais aimé Yoko. Elle aussi austère que le style graphique de Leloup. Natacha, apparue plus ou moins à la même époque, est quand même plus glamour sur tous les plans.


au début j'aimais bien Yoko mais depuis 3 / 4 albums je trouve que ça fait trop histoire de filles
Aïe aïe aïe !... encore quelqu'un qu'on va accuser de... "bêtise sexiste" !!... :lol:
Que ces Demoiselles se rassurent : si l'une d'elles dit, avec dédain, que telle BD est "truc de garçon", je ne lui en voudrais pas du tout !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Largo W » 05/11/2016 13:59

Larry Bambell a écrit:
Largo W a écrit:
Baba2016 a écrit:Perso, je n'ai jamais aimé Yoko. Elle aussi austère que le style graphique de Leloup. Natacha, apparue plus ou moins à la même époque, est quand même plus glamour sur tous les plans.


au début j'aimais bien Yoko mais depuis 3 / 4 albums je trouve que ça fait trop histoire de filles
Aïe aïe aïe !... encore quelqu'un qu'on va accuser de... "bêtise sexiste" !!... :lol:
Que ces Demoiselles se rassurent : si l'une d'elles dit, avec dédain, que telle BD est "truc de garçon", je ne lui en voudrais pas du tout !! ;)


La bande dessinées a toujours été une histoire de garçons , les filles ne lisaient pas les BD jusqu'il y a encore une quinzaine d'années. C'est pourquoi certaines histoires sont devenues plus " féminisées "
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede kobaia » 05/11/2016 14:14

Les derniers Yoko pourraient être cités dans le sujet "BD imbitables".
J'adore Yoko Tsuno, que ce soit au niveau du dessin, des histoires, des idées de Leloup en SF.
Mais depuis Les Archanges de Vinea, les tomes avec mes Vinéens sont très difficiles à comprendre. Voire incompréhensibles. Et la multiplication de personnages dans les dernières aventures ne facilite pas la lecture.
Ça, puis Yoko et Vic qui ne finiront jamais ensemble, ça tempère mon enthousiasme pour la série.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4610
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 05/11/2016 14:20

Largo W [:bru:3] :no:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Larry Bambell » 05/11/2016 14:42

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Largo W [:bru:3] :no:
:lol: [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Larry Bambell » 05/11/2016 14:44

Largo W a écrit:La bande dessinées a toujours été une histoire de garçons , les filles ne lisaient pas les BD jusqu'il y a encore une quinzaine d'années. C'est pourquoi certaines histoires sont devenues plus " féminisées "
:ok:
Je pense en effet que cela traduit la réalité... n'en déplaise à la pensée conforme ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede LeJoker » 05/11/2016 14:51

J'ai du mal maintenant à lire certains Yoko Tsuno. Le dessin est sublime, mais le scénario est très enfantin et caricatural (les "valeurs japonaises", mais bordel, je n'en peux plus de ce truc sorti du Chrysanthème et du sabre). Quand j'étais bien plus jeune, je ne m'en rendais pas compte, mais avec le temps...le cycle de Vinéa est le moins lisible à mon sens. TOUJOURS le même schéma: un débile machiavélique avide de pouvoir, caricatural, qui se fait mettre en échec dans sa course au pouvoir par Yoko.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 05/11/2016 14:52

Vous êtes désespérants... :cry2: je n'entrerai pas dans ce genre de débat encore une fois, je vous laisse à vos certitudes ... si il faut tout vous ré-expliquer à chaque fois... :arrow:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités