Achetée et lue cette semaine pour ma part. Comme je l'ai dit
ici dans le sujet sur les achats de BDs, j'ai pris la version dite "Tirage Limité" avec les 32 pages supplémentaires et le grand format.
Cette version me parait indispensable pour bien comprendre l'histoire. Car si le dessin est inchangé et reste d'une précision et d'une "clarté" (Je ne sais trop quel terme utiliser...) parfaite et qui semble intemporelle depuis des dizaines d'albums, j'ai toutefois l'impression que le scénario est inutilement confus et alambiqué et qu'il manque facilement quelques planches, ou cases, de ci de là pour "éclairer" et rendre l'histoire plus fluide.
C'est beau au dessin, mais peu clair dans le scénario et il faut VRAIMENT une lecture attentive pour bien en profiter. C'est pourquoi, pour moi, l'édition grand format et ses explications, est indispensable... Par ailleurs, ces explications permettent de bien comprendre le cheminement de l'auteur et sa "rationalité" dans sa façon de raconter son histoire. Personnellement, j'en redemande !
En résumé, c'est Yoko... C'est toujours aussi bon mais désormais, cela se mérite ! Bien plus que les "3 Soleils de Vinéa" par exemple.
Cela dit, j'avais déjà eût cette impression avec le tome précédent... Et j'avais déjà pris ce dernier en grand format aussi...
C'est peut être dû à mon âge désormais ? Faudrait-il m'expliquer plus longtemps ??