Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 05/11/2016 14:52

Message précédent :
Vous êtes désespérants... :cry2: je n'entrerai pas dans ce genre de débat encore une fois, je vous laisse à vos certitudes ... si il faut tout vous ré-expliquer à chaque fois... :arrow:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede LeJoker » 05/11/2016 15:16

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Vous êtes désespérants... :cry2: je n'entrerai pas dans ce genre de débat encore une fois, je vous laisse à vos certitudes ... si il faut tout vous ré-expliquer à chaque fois... :arrow:


Moi je suis sur sa blacklist. Donc les cons de qui elle parle là, c'est vous les gens de la p.35.. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede darKman7 » 05/11/2016 16:46

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Vous êtes désespérants... :cry2: je n'entrerai pas dans ce genre de débat encore une fois, je vous laisse à vos certitudes ... si il faut tout vous ré-expliquer à chaque fois... :arrow:


oui désespérant, ce genre d'idioties [:my name snake:2] :doigt: je jouais aux cowboys & indiens ET à la marelle étant gamin... j'adorais Blueberry & Comanche ET Yoko Tsuno :lire:
m... je ne suis peut-être pas normal!
:ok: [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede ZPATZ » 05/11/2016 16:54

darKman7 a écrit:
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Vous êtes désespérants... :cry2: je n'entrerai pas dans ce genre de débat encore une fois, je vous laisse à vos certitudes ... si il faut tout vous ré-expliquer à chaque fois... :arrow:


oui désespérant, ce genre d'idioties [:my name snake:2] :doigt: je jouais aux cowboys & indiens ET à la marelle étant gamin... j'adorais Blueberry & Comanche ET Yoko Tsuno :lire:
m... je ne suis peut-être pas normal!
:ok: [:fantaroux:2]

alors on est au moins deux a être "pas normal"...... :hug:
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Alonzo Cabarez » 05/11/2016 17:12

Ben, idem pour moi. Notre voisine venait à la maison jouer avec les voitures à pédales de mon frère et moi. Et nous allions chez elle jouer à la marelle ou sauter à la corde ; parfois, elle dessinait l'aire de jeu sur notre terrasse et ça évitait de traverser la route. Elle a bien dû jouer aux cowboys et aux indiens avec nous, également, tout en introduisant des poupées dans le jeu, puisqu'on était trois scénaristes ! :D
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede LeJoker » 05/11/2016 17:37

Les 3 mecs qui ont aimé Yoko Tsuno en jouant à la marelle et à des jeux de filles ont: pour le premier, un avatar testostéroné à fond, signe d'une virilité troublée qui a besoin de s'afficher; pour le second, un pastiche d'Emmanuelle la fille qui se fait prendre partout; pour le troisième, une figure de gentleman bobo gay.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede ZPATZ » 05/11/2016 17:48

moi c'est ma voisine qui ma initier a yoko tsuno.... :-D (ni voyez rien de ....euh rien.. :siffle: )
et sinon pour les cowboys et indien c'est là que j'ai apprécié d'avoir une soeur ,sinon j'aurais jamais pu gagner contre mon grand frère....enfin tout ça pour dire que filles et garçon, soeur ou voisine on a toujours joué ensemble... et ça pas fait de nous des gens "anormaux" .partager nos BD était plus enrichissant que l'inverse... et je ne regrette en rien d'avoir découvert yoko tsuno même si les derniers tomes semblent moins a la hauteur des premiers , en tout cas niveau dessin c'est irréprochable a défaut d’être super! et Leloup mérite notre respect et qu'importe ces détracteurs , ils y en a toujours eu pour tout et même n'importe quoi....
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede ZPATZ » 05/11/2016 17:51

LeJoker a écrit:Les 3 mecs qui ont aimé Yoko Tsuno en jouant à la marelle et à des jeux de filles ont: pour le premier, un avatar testostéroné à fond, signe d'une virilité troublée qui a besoin de s'afficher; pour le second, un pastiche d'Emmanuelle la fille qui se fait prendre partout; pour le troisième, une figure de gentleman bobo gay.

T'essaye de nous psychanaliser ou de nous culpabiliser
parce que coté avatar le tien serait intéressant a voir de plus près
[:kusanagui:6]
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede ZPATZ » 05/11/2016 17:55

cela dit autant d'avatar différent avec des avis identiques sur une BD tels que yoko tsuno aurait plus tendance a démontrer une réussite de la dite BD
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Alonzo Cabarez » 05/11/2016 18:00

Le Joker a écrit :
"Les 3 mecs qui ont aimé Yoko Tsuno en jouant à la marelle et à des jeux de filles ont: pour le premier, un avatar testostéroné à fond, signe d'une virilité troublée qui a besoin de s'afficher; pour le second, un pastiche d'Emmanuelle la fille qui se fait prendre partout; pour le troisième, une figure de gentleman bobo gay."
Si je montre ça à ma femme, elle va être épatée, franchement. :lol:
Il y a du bon, avec les trolls, c'est que parfois on se marre comme c'est pas permis, avec eux. [:flocon:2] Et le rire, qui est le propre de l'homme, est excellent pour la santé. Encore merci, Le Joker. :ok:
Au fait, c'est à la fac que tu as assimilé toutes ces notions de psycho, ou bien c'est en autodidacte ?

Et toi, dans quelle catégorie tu te ranges, puisque tu sembles adorer les étiquettes et cataloguer tes semblables, quand ce n'est pas les insulter ? "Latin lover", "macho plaqué par une femme lesbienne", "anacoluthe de bachi-bouzouk", "troll de drame" ? Un mélange de tout cela ? ;)
Signé : Alonzo, gentleman bobo gay (et ex-poulet de la flicaille chilienne, en plus, ce qui n'arrange rien !).
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede ZPATZ » 05/11/2016 18:05

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Merci alonzo
ooh je viens de manger pour la semaine, car il parait que rire vaut un bon steak.....
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede LeJoker » 05/11/2016 18:07

ZPATZ a écrit:moi c'est ma voisine qui ma initier a yoko tsuno.... :-D (ni voyez rien de ....euh rien.. :siffle: )


Mais non mais non, on n'imagine rien, comme par exemple 2 enfants lubriques s'interpellant hardiment "t'as le feu ?" puis, voyant un adulte débouler, rajouter "de Wotan? tu sais je te l'avais prêté...".
Quelle ancienne jeunesse corrompue!
Je n'ose pas imaginer ce que la belle BD du Canon de Kra (elle fait partie des tomes que je préfère, et m'a fait aimer je ne sais trop pourquoi la géographie de l'Asie du Sud-Est et ce sublime nom, "kra") a pu susciter comme fantasmes phalliques débridés chez ces trois jeunes gens manifestement altérés.


Sinon, c'est clair que niveau dessin, ça reste excellent. D'ailleurs, que ce soient les anciens ou les nouveaux tomes de la série, j'aime les feuilleter pour les dessins, sans lire les bulles. Comme Papyrus ou La caste des méta-barons.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede ZPATZ » 05/11/2016 18:12

dis donc lejoker tu serais capable de nous refaire la série yoko mais version coquine au quoique qu'avec toi le mot cochonne serait plus adéquat.....tu édite quand....?
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Alonzo Cabarez » 05/11/2016 18:14

ZPATZ a écrit:[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Merci alonzo
ooh je viens de manger pour la semaine, car il parait que rire vaut un bon steak.....
Tout le plaisir est pour moi, "Emmanuelle". :ok:
signé : "Bob(o) gay, gentleman". (qui forme un sacré trio avec Félix et Allume Gaz, c'est dire !)
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede ZPATZ » 05/11/2016 18:17

Je vois d'ici l'analyse de notre "psy" pour ce trio :alors allume gaz voyons ...................
:-D
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede LeJoker » 05/11/2016 18:26

Pff, "Le trio de l'étrange" au grand complet.

Je voulais barrer la route à la dépravation comme ces honorables citoyennes dans Le bandit manchot de Lucky Luke, et je n'ai fait qu'aggraver les choses.


Plus sérieusement, je serais curieux de savoir si l'esthétique des vaisseaux spatiaux par Leloup est une création totale ou si son style (longues lignes, boules) était dans l'air du temps dans d'autres arts graphiques de l'époque.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede ZPATZ » 05/11/2016 18:34

@ lejoker
Si j'osais je te dirais que pour ces vaisseaux il était dans une recherche de coefficient,mais pas pour assouvir d’éventuels fantasmes de jeune femme a l’époque fin sixties début seventies qui sont des périodes comme tu as pu le constater très largement comblée pour ce type de fantasme.....a chacun sa recherche créative,mais la tienne semble sans limite,merci lejoker de nous montrer cette part caché d'un auteur connu et reconnu.....
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede LeJoker » 05/11/2016 18:46

Non mais la question est sérieuse. Tous ses vaisseaux et structures spatiales (cité spatiale et sous-marine) sont toujours à base de lignes fines et longues, de boules-réservoirs, et de salles en semi-globe quasiment suspendues (cité de Kifa, passerelle de vaisseaux).
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede jyache » 05/11/2016 20:17

Et pendant ce temps, le prochain album de Yoko Tsuno est terminé : il s’appellera Le temple des immortels et sortira en mai !

http://album28.blogspot.be/

(avec plein de nouveaux personnages !)
Avatar de l’utilisateur
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 860
Inscription: 17/04/2006
Localisation: Au sud de Waterloo
Age: 49 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede kobaia » 05/11/2016 20:58

Encore des nouveaux persos ? Mais y'en a déjà trop qui interagissent pour que ça fasse un scénario compréhensible !
Le dessin est toujours aussi beau par contre. Enfin les décors, parce que certains personnages (comme Vic) ont des traits assez étranges.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4603
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Sean » 05/11/2016 22:03

Pour comprendre les derniers albums, il faut se procurer l'édition en grand format, où dans le dossier à la fin de l'ouvrage, Leloup explique tous les points nébuleux de l'album, sans ça, c'est un peu incompréhensible.
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité