Qui aime bien châtie bien

lusabets a écrit:BonjourMorti a écrit:Je pense que Mr Leloup aurait droit à une belle retraite au calme...
Gna gna.
Lorsque l'on a une passion, on ne s'arrête jamais.

toine74 a écrit:Est-ce que ce nouveau tome de Yoko sera/a été pré-publié dans Spirou ?

zourbi le grec a écrit:Peut-être que le problème de fond est que les "vieux" auteurs n'ont pas une retraite suffisante ?
Je sais par exemple que Wasterlain continue en partie la bd pour raison économique.
Par contre, il y a l'exception qui confirme la règle, à savoir Cosey qui a l'air de se bonifier avec le temps
Dany garde aussi un dessin plein de vitalité, même s'il est critiqué pour d'autres raisons
Vivi2 a écrit:toine74 a écrit:Est-ce que ce nouveau tome de Yoko sera/a été pré-publié dans Spirou ?
Probablement car tous les "Yoko" le sont (me semble-t-il) !

Anthonybd a écrit:Au niveau des dessinateurs, je ne vois que Macherot et Berck qui ont pris leur retraite à l'âge légal en Belgique

BDbilos a écrit:Anthonybd a écrit:Au niveau des dessinateurs, je ne vois que Macherot et Berck qui ont pris leur retraite à l'âge légal en Belgique
Deliege peut-être ?

rayman2 a écrit:BDbilos a écrit:Anthonybd a écrit:Au niveau des dessinateurs, je ne vois que Macherot et Berck qui ont pris leur retraite à l'âge légal en Belgique
Deliege peut-être ?
En 1996, soit 65 ans.
jojo74 a écrit:Sandron également et peut être Mazel .

Alors qu'Émilia est partie avec son père observer le déplacement des icebergs en Arctique, Yoko reçoit la visite de Khâny qui lui explique qu'un vaisseau fantôme revient tous moteurs coupés vers la Terre et qu'elle aimerait avoir l'assistance de son amie pour l'explorer et ... neutraliser d'éventuels ennemis ! Car la navette en perdition porte sur son dos un engin pour le moins inquiétant : un désintégrateur géant qui peut éliminer les astéroïdes ... ou avoir une mission bien plus inquiétante.

Tintunix a écrit:Yoko Tsuno est la fille chérie de Roger Leloup, laissons le dessiner s'il en a envie.
Gardons du respect envers ce grand monsieur qui continue à très bien dessiner en comparaison à d'autres dessinateurs qui raflent les prix d'honneurs ou trop présents dans les médias ou sans talent.
J'achèterai sa première BD de toute façon.
C'est dingue à chaque fois tous ces commentaires ici et aussi sur la page des Tuniques Bleues.

jolan a écrit:
Sans atteindre le niveau déplorable de Lambil cependant.
Deux dessinateurs que je respecte hein, mais l'honnêteté me force à dire ce qui est.

toine74 a écrit:Leloup est dix ans plus âgé et son style graphique au cordeau ne tolère aucune "faiblesse".
C'est vrai que Griffo vieillit plutôt bien, son style ne s'est jamais figé et continue d'évoluer tranquillement avec les années.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités