Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

XIII Mystery

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: XIII Mystery

Messagede egoes » 18/09/2018 21:43

Message précédent :
C'est ce que nous espérons tous.
;)
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: XIII Mystery

Messagede Krys TOFF » 18/09/2018 22:59

pale rider a écrit:l'idée sur laquelle Van Hamme travaille ne serait-elle pas un spin-off XIII - Costa Verde ??? Cela pourrait peut-être expliquer le fait qu'aucun des personnages n'ait fait l'objet d'un XIII Mystery....

Je signe de suite ! Cet aspect de l'univers XIII est trop sous-exploité et mériterait plus un spin off que certains personnages comme Billy Stockton
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: XIII Mystery

Messagede Aigle Solitaire » 22/09/2018 16:36

Les premières pages de Judith Warner.

http://www.dargaud.com/bd-en-ligne/xiii ... 67c449702b
Aigle Solitaire
 

Re: XIII Mystery

Messagede icecool » 22/09/2018 18:23

Dans le nouveau Casemate : 9 planches commentées du tome 13 + 1 planche (commentée par Van Hamme) par XIII Mystery précédents.

Et Van Hamme lui-même de préciser que l'éditeur est libre de proposer d'autres "suites" à la saga XIII Mystery.

Image
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4380
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: XIII Mystery

Messagede Cooltrane » 21/10/2018 10:30

j'avais déjà lu le Casemate XIII, mais je n'avais pas compris que si l'éditeur voulait proposer des projects futurs, ce serait OK pour lui.
Il y a donc de l'espoir pour Padre Jacinto, Sean Mullway, Angel & Maria, et Co...


Quant à ce T13, il est vraiment dans la lignée, sauf que la romance un peu nunuche, et que pour finir, il ne se passe pas grand chose niveau véritable action. Un des meilleurs de la série tout de même
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: XIII Mystery

Messagede Le Complot » 21/10/2018 15:28

Je trouve que Judith est particulièrement bien saisie, c'est parfait et donc impressionnant.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: XIII Mystery

Messagede Morti » 21/10/2018 18:10

Pour paraphraser Audiard je dirais que c'est curieux chez Van Hamme ce besoin de faire des scènes de lesbianisme... :lol:

Sinon l'album est sympa sans plus...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: XIII Mystery

Messagede arnaze » 22/10/2018 12:26

Morti a écrit:Pour paraphraser Audiard je dirais que c'est curieux chez Van Hamme ce besoin de faire des scènes de lesbianisme... :lol:

Sinon l'album est sympa sans plus...

Les scènes en question sont vraiment accessoires et traitées avec pas mal de sentiments, je trouve, à l'inverse de Largo Winch.
Pour le reste j'ai trouvé que c'était un des meilleurs albums de la série, avec un scénar dense et un dessin au top.
Seule la fin est bâclée, disons, raccourcie d'une page au moins.

Morti a écrit:Pour paraphraser Audiard je dirais que c'est curieux chez Van Hamme ce besoin de faire des scènes de lesbianisme... :lol:

Comme il est curieux de le relever systématiquement :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Re: XIII Mystery

Messagede Sbeys » 23/10/2018 09:17

2 femmes qui s'embrassent, ça fait partie du cahier des charges pour l'élaboration d'un XIII ou d'un Largo Winch! :D

Sans doute un grand fantasme de Van Hamme, et de ses lecteurs, ça fait vendre en plus... :lisezmoi:
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: XIII Mystery

Messagede Arnusse » 23/10/2018 21:05

Un album rythmé où alternent scènes d’action et scènes d’amour entre Judith et Jessica. Il n’y avait que Jean Van Hamme pour finir les XIII Mystery de cette manière. ;-) Était-il nécessaire de se faire rencontrer des personnages des anciens albums ? Ça semble être le cahier des charges des XIII Mystery. Mais cette fois, cela passe mieux que dans le tome précédent. Pour autant, je ne ressens toujours pas l’intensité d’un album de la série XIII du temps de William Vance. Malgré tout, voilà une agréable façon de clôturer l’aventure, avec une fin ouverte vers l’avenir pour nos deux héroïnes, et une page qui se tourne définitivement pour Jean Van Hamme.
Avatar de l’utilisateur
Arnusse
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 23/12/2014

Re: XIII Mystery

Messagede arnaze » 24/10/2018 12:30

D'accord avec toi.
Un détail qui n'a rien à voir avec le contenu: cet album est dédicacé par Van Hamme à Giroud, scénariste du tome 8 et c'est tout à fait normal. Mais pas un mot pour Vance, décédé en mai, ça m'a assez choqué je dois dire...
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Re: XIII Mystery

Messagede Aigle Solitaire » 24/10/2018 12:44

Peut-être un hommage à Vance sera-t-il présent dans la seconde partie de L'Enquête qui sort fin novembre ?
Aigle Solitaire
 

Re: XIII Mystery

Messagede corentin » 24/10/2018 14:06

arnaze a écrit:D'accord avec toi.
Un détail qui n'a rien à voir avec le contenu: cet album est dédicacé par Van Hamme à Giroud, scénariste du tome 8 et c'est tout à fait normal. Mais pas un mot pour Vance, décédé en mai, ça m'a assez choqué je dois dire...


Certainement parce que Vance n'a pas participé à cette aventure au contraire d'un Giroud. ;)
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: XIII Mystery

Messagede fred D. » 24/10/2018 14:10

Aigle Solitaire a écrit:Peut-être un hommage à Vance sera-t-il présent dans la seconde partie de L'Enquête qui sort fin novembre ?


Oui.
Avatar de l’utilisateur
fred D.
Auteur
Auteur
 
Messages: 750
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Rouen
Age: 59 ans

Re: XIII Mystery

Messagede Aigle Solitaire » 24/10/2018 14:15

:ok: merci pour la confirmation. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: XIII Mystery

Messagede Geb » 24/10/2018 15:32

De XIII, j'ai toute la collection à l'exception de "l'enquête".
Je pense m'y mettre avec la parution de la 2ème partie.
Quelqu'un sait s'il y aura un pack ou une offre quelconque avec les 2 tomes lors de la sortie de cette 2ème partie ?
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 29/06/2005
Age: 50 ans

Re: XIII Mystery

Messagede jb18v » 25/10/2018 09:48

Lu ce 13e XIII Mystery, bien mais sans plus en effet :-D J'ai aussi eu la sensation qu'on avait coupé 1 ou 2 pages à la fin, trop abrupte.

J'ai eu en l'achetant un petit fascicule noir, je crois à tirage limité, qui contient des illustrations de toute la série Mystery (une double page par tome).
Une idée de comment rentrer ça dans la BEL ? ou si c'est déjà le cas ? :?:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: XIII Mystery

Messagede Diddu » 26/10/2018 13:53

jb18v a écrit:J'ai eu en l'achetant un petit fascicule noir, je crois à tirage limité, qui contient des illustrations de toute la série Mystery (une double page par tome).
Une idée de comment rentrer ça dans la BEL ? ou si c'est déjà le cas ? :?:


Rien vu de cela mon libraire, mais un petit fascicule publicitaire pour la seconde partie de l'enquête.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6728
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: XIII Mystery

Messagede jb18v » 26/10/2018 14:38

Diddu a écrit:
jb18v a écrit:J'ai eu en l'achetant un petit fascicule noir, je crois à tirage limité, qui contient des illustrations de toute la série Mystery (une double page par tome).
Une idée de comment rentrer ça dans la BEL ? ou si c'est déjà le cas ? :?:


Rien vu de cela mon libraire, mais un petit fascicule publicitaire pour la seconde partie de l'enquête.

Je ferai des photos ;)
C'est du même format que l'album en fait.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: XIII Mystery

Messagede herve26 » 26/10/2018 14:39

jb18v a écrit:J'ai eu en l'achetant un petit fascicule noir, je crois à tirage limité, qui contient des illustrations de toute la série Mystery (une double page par tome).
Une idée de comment rentrer ça dans la BEL ? ou si c'est déjà le cas ? :?:


moi,j'ai eu ce livret alors que j'ai pas encore acheté le dernier XIII mystery :D
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2565
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: XIII Mystery

Messagede robwan » 26/10/2018 19:37

Le livret collector est dans la BEL :



;)
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
Avatar de l’utilisateur
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 796
Inscription: 14/08/2007
Localisation: WAVRE
Age: 77 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités