Diddu a écrit:XIII c'est avant Jean Van Hamme ... ou pas (pour moi)
Mais je crois que ce dernier prend véritablement sa retraite.
Morti a écrit:Diddu a écrit:XIII c'est avant Jean Van Hamme ... ou pas (pour moi)
Pas vraiment...en septembre 2018 est prévu un album, Kivu, dans la collection Signé du Lombard avec Simon au dessin...
Morti a écrit:Diddu a écrit:XIII c'est avant Jean Van Hamme ... ou pas (pour moi)
Pas vraiment...en septembre 2018 est prévu un album, Kivu, dans la collection Signé du Lombard avec Simon au dessin...
En effet, il en parlait depuis longtemps.Morti a écrit:en septembre 2018 est prévu un album, Kivu, dans la collection Signé du Lombard avec Simon au dessin...
Aigle Solitaire a écrit:Morti a écrit:Diddu a écrit:XIII c'est avant Jean Van Hamme ... ou pas (pour moi)
Tu me l'apprends. Ça sent très bon, ça.
Genug a écrit:Sans oublier ce dont il est question ici, ou en l'oubliant ?
Jean Van Hamme a écrit un one-shot consacré au Docteur Denis Mukwege, adapté du livre « L’Homme qui répare les Femmes » de la journaliste belge Colette Braeckman. Le Dr Mukwege, dont nous vous avions brièvement parlé dans notre article consacré à La BD contre l’excision, soigne depuis de nombreuses années, dans son hôpital de Panzi, au Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, des femmes violées et surtout qui ont été atrocement mutilées au niveau de leurs organes génitaux.
Chistophe Simon se confie à propos de Kivu, ce nouveau récit : « J’ai eu la chance de rencontrer Denis Mukwege. J’ai passé une semaine à Panzi avec une équipe médicale belge dirigée par le docteur Guy-Bernard Cadière. Tous les midis, je partageais la table du docteur Mukwege. J’ai rencontré ces femmes, vu leur détresse, leur souffrance mais aussi leur courage et leur grande dignité. Un voyage qui m’a marqué à vie et je remercie Jean de m’avoir demandé d’illustrer ce superbe scénario qui colle parfaitement à la réalité de ce qui se passe là-bas, alors qu’il aurait pu demander à un auteur bien plus confirmé que moi ».
Genug a écrit:C'est ça, en effet. Ceux qui ont vu le (un ?) reportage sur ce toubib ne l'ont sans doute pas oublié...
Maintenant, j'ouvre les paris : Van Hamme casera-t-il sa scène saphique standard dans Kivu ? Pour le peu qu'on sait du sujet, ça semblerait un peu... incongru...
Genug a écrit:En effet, il en parlait depuis longtemps.Morti a écrit:en septembre 2018 est prévu un album, Kivu, dans la collection Signé du Lombard avec Simon au dessin...
On ne le saura peut-être jamais mais s'il s'agit du Kivu, je me demande quels liens cet album peut avoir avec le Largo Winch que Francq ne l'a pas laissé faire...
the frog a écrit:Genug a écrit:C'est ça, en effet. Ceux qui ont vu le (un ?) reportage sur ce toubib ne l'ont sans doute pas oublié...
Maintenant, j'ouvre les paris : Van Hamme casera-t-il sa scène saphique standard dans Kivu ? Pour le peu qu'on sait du sujet, ça semblerait un peu... incongru...
Ca m'etonnerait qu'on y voit des lesbiennes, cette histoire ne me semble pas etre tres gaie.
Chances... ou risques ?Cooltrane a écrit:en effet, ayant lu la moitié ou les 2/3, très peu de chances.
C'est mon côté généreux, altruiste, tout ça. Mon meilleur côté, quoi...Le Complot a écrit:Cooltrane a une autoroute sur celle-là !
Genug a écrit:C'est mon côté généreux, altruiste, tout ça. Mon meilleur côté, quoi...Le Complot a écrit:Cooltrane a une autoroute sur celle-là !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité