Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

XIII Mystery

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: XIII Mystery

Messagede nonoboz » 10/06/2018 02:16

Message précédent :
Ah d’accord. Merci pour la précision
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: XIII Mystery

Messagede domvano » 10/06/2018 09:26

https://www.amazon.fr/gp/product/2505072086/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 Image


Couverture et précommande pour le 13ieme et dernier XIII Mystery:

"Hantée par les crimes qu'elle a commis sur ordre par le passé, Jessica Martin, poursuivie par le FBI, tente d'échapper à son ancienne vie et se retrouve à Santa Barbara (Californie) où elle loue une chambre à Judith Warner au dessus de la pharmacie de cette dernière. Les deux femmes ne se connaissaient pas, mais sont attirées l'une par l'autre. Outre qu'elles se découvrent un amour passé commun pour un certain amnésique à la tempe blanche. Seulement Judith, amateur d'amants d'un soir, se refuse à accepter l'idée d'être amoureuse d'une femme. Elle chasse donc Jessica, qui, repérée par ses poursuivants, doit fuir à nouveau. Mais en entraînant Judith avec elle, l'arme à la main. Leur fuite est évidemment houleuse. Tant par les dangers extérieurs qu'elles courent que par l'alternance de domination qu'elles exercent l'une sur l'autre, entre attirance et rejet. Leur fin de course sera très, très problématique"
Avatar de l’utilisateur
domvano
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 12/03/2018
Localisation: Marche-en-Famenne
Age: 53 ans

Re: XIII Mystery

Messagede Cooltrane » 10/06/2018 09:44

ce n'est pas la couve qui est montrée dans le petit folder du Mystery Smith.... celle-ci est assez moche, je trouve

Quant au pitch, il me fait un peu penser à celui de Thelma & Louise.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: XIII Mystery

Messagede Aigle Solitaire » 10/06/2018 09:55

Ça promet. :ok: :D
Aigle Solitaire
 

Re: XIII Mystery

Messagede Genug » 10/06/2018 09:57

C'est vraiment plus fort que lui, Van Hamme, cette fascination saphique... :roll:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19022
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: XIII Mystery

Messagede Cooltrane » 10/06/2018 10:04

Genug a écrit:C'est vraiment plus fort que lui, Van Hamme, cette fascination saphique... :roll:


Nan, mais on à déjà eu une pré-aperçu de cette attirance dans un des derniers Sente/Jigounov (et donc a priori sans l'apport de JVH) :lol:

Du coup, je ne sais si c'était un clin d’œil à JVH, car le pitch de ce dernier Mystery est connu depuis pas mal de temps.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: XIII Mystery

Messagede Arnusse » 10/06/2018 10:44

Je crois qu'Yves Sente est aussi obsédé par ça que Jean Van Hamme ! :siffle:

Dans Thorgal, JVH a imaginé la scène du bain entre Kriss de Valnor et Aaricia. YS est allé plus loin avec des scènes lesbiennes entre Kriss de Valnor et la princesse Hildebrün.

NihoAme a raison, la BD franco-belge est toute pourrie ! :D
Avatar de l’utilisateur
Arnusse
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 23/12/2014

Re: XIII Mystery

Messagede Cooltrane » 10/06/2018 11:02

Arnusse a écrit:Je crois qu'Yves Sente est aussi obsédé par ça que Jean Van Hamme ! :siffle:

Dans Thorgal, JVH a imaginé la scène du bain entre Kriss de Valnor et Aaricia. YS est allé plus loin avec des scènes lesbiennes entre Kriss de Valnor et la princesse Hildebrün.

NihoAme a raison, la BD franco-belge est toute pourrie ! :D


Il n'a certainement pas écrit cela sans faire au moins 40 fautes d'ortho :siffle: :D


Sinon, le cas Valnor, si j'ai bonne souvenance, c'est pour choquer ou irriter ou tentative de domination d'Aaricia, plus que par attirance. Quant à la série spin-off (pas lu celle-là), c'est sans doute plus par opportunité ou besoin d'obtenir qqe chose de celle qu'elle "contenterait". Sinon, s'il avait voulu ressortir de fantasme-là dans la série Totorgal, JVH aurait sans doute fait des allusions coquines d'Aaricia et ses copines vikings dans leur jeunesse.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: XIII Mystery

Messagede pale rider » 10/06/2018 11:31

J'ai vraiment hâte de lire le XIII Mystery du retraité Van Hamme de puis le temps que j'en entends parler !!!! :food:
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: XIII Mystery

Messagede Genug » 10/06/2018 12:21

Aigle Solitaire a écrit:Philippe Xavier travaille avec Van Hamme sur une histoire racontant le périple du journaliste qui enquête sur l'identité de XIII (Danny Finkelstein me semble-t-il) après l'assassinat des deux journalistes ayant rédigé The XIII Mystery - L'enquête (dont son frère). Je ne sais si c'est un one-shot ou une nouvelle série, mais cela ne fera en tout cas pas partie de la série XIII Mystery.
Première nouvelle pour moi. Dans sa pas si vieille autobio, il écrivait pourtant qu'on ne le reprendrait plus à tirer sur la ficelle. Mais bah ! si ça l'amuse encore, il y aura peut-être du plaisir pour nous aussi...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19022
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: XIII Mystery

Messagede Aigle Solitaire » 10/06/2018 14:27

Genug a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Philippe Xavier travaille avec Van Hamme sur une histoire racontant le périple du journaliste qui enquête sur l'identité de XIII (Danny Finkelstein me semble-t-il) après l'assassinat des deux journalistes ayant rédigé The XIII Mystery - L'enquête (dont son frère). Je ne sais si c'est un one-shot ou une nouvelle série, mais cela ne fera en tout cas pas partie de la série XIII Mystery.
Première nouvelle pour moi. Dans sa pas si vieille autobio, il écrivait pourtant qu'on ne le reprendrait plus à tirer sur la ficelle. Mais bah ! si ça l'amuse encore, il y aura peut-être du plaisir pour nous aussi...


J'ai retrouvé l'info : c'était quelques pages avant dans ce même sujet. Je n'étais pas sûr de mes dires mais en fait c'est bien ça.

Cooltrane a écrit:
kobaia a écrit:Le XIII de Philippe Xavier est la suite (et fin) de XIII - L’enquête.

Ce n’est pas un XIII Mystery.


c'est bien ce qui me semblait... ce "truc" ira du T14 au T19, mais ne comprendra pas les tomes de Sente.
Aigle Solitaire
 

Re: XIII Mystery

Messagede herve26 » 10/06/2018 23:45

Certes ce douzième et avant dernier volume de ce spin-off n'est pas un des meilleurs de la série, mais il se situe au dessus de celui consacré à "Little Jones" ou encore à celui dédié à "Felicity Brown".
En suivant le destin d'Alan Smith, nous suivons celui d'un véritable looser, qui échappe à la mort tant de fois dans cet opus que cela devient presque lassant. Alan Smith tombe dans tant de pièges que le final, assez réussi et surprenant, il faut l'avouer,finit par surprendre, ce qui sauve le scénario.
Côté dessin,Buchet fait le job, en se rapprochant du style de la série mère, donnant une certaine homogénéité à cette série (contrairement à Berthet,qui signant un opus certes de qualité avec "Irina", mais avait conservé son style propre)
Bref, un peu trop de rebondissements improbables pour essayer de coller à la série mère vient nuire à la fluidité du scénario.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: XIII Mystery

Messagede jojo74 » 11/06/2018 09:00

ne paniquez pas c'est obligé que après le XIII l'enquête (T.2) de Xavier on ai le droit à une deuxième saison de XIII mystéry sur 9 à 18!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: XIII Mystery

Messagede Diddu » 11/06/2018 09:16

Olivier Grenson sur un scénario de Van Hamme : rien que ça, ça nous promet une magnifique conclusion à ces XIII Mystery !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6730
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: XIII Mystery

Messagede Cooltrane » 11/06/2018 10:04

jojo74 a écrit:ne paniquez pas c'est obligé que après le XIII l'enquête (T.2) de Xavier on ai le droit à une deuxième saison de XIII mystéry sur 9 à 18!


Je suis preneur: c'est vraiment la seule série si longue (37 tomes en tout, pour maintenant) et que je continuerai
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: XIII Mystery

Messagede Vivi2 » 12/06/2018 18:05

En tout cas, je serais partant pour un "mystery" ou deux développant les personnages principaux du cycle Costa verde! :lire:
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2200
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: XIII Mystery

Messagede JDMorvan » 12/06/2018 19:50

Vivi2 a écrit:En tout cas, je serais partant pour un "mystery" ou deux développant les personnages principaux du cycle Costa verde! :lire:

De mémoire, j'avais proposé ça... C'est mon moment préféré.
Mais je m'y suis pris trop tard.
Pas grave.
Avatar de l’utilisateur
JDMorvan
Auteur
Auteur
 
Messages: 1890
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Reims
Age: 54 ans

Re: XIII Mystery

Messagede Vivi2 » 12/06/2018 20:14

C'est dommage: j'aurais aimé!

Mais … "trop tard" signifie que quelqu'un l'a déjà pris ? Donc ce serait une confirmation que ça va venir :D ?
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2200
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: XIII Mystery

Messagede JDMorvan » 12/06/2018 20:22

Vivi2 a écrit:C'est dommage: j'aurais aimé!

Mais … "trop tard" signifie que quelqu'un l'a déjà pris ? Donc ce serait une confirmation que ça va venir :D ?


Non, je pense que la série des Mystery se finit.
Avatar de l’utilisateur
JDMorvan
Auteur
Auteur
 
Messages: 1890
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Reims
Age: 54 ans

Re: XIII Mystery

Messagede herve26 » 28/06/2018 16:03

J'ai vu que le prochain (et dernier)XIII mystery était en prepublication dans le VSD de cette semaine (14 planches,je crois)
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: XIII Mystery

Messagede darKman7 » 28/06/2018 19:13

Vsd? :shock: bon ben vais voir mon "kiosquier" demain! Merci pour l'info :ok:
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités