Mipau a écrit:Je suis certainement très bon public.. mais je me réjoui néanmoins de la sortie de cet album..
bone a écrit:Mipau a écrit:Je suis certainement très bon public.. mais je me réjoui néanmoins de la sortie de cet album..
Cooltrane a écrit:bone a écrit:Mipau a écrit:Je suis certainement très bon public.. mais je me réjoui néanmoins de la sortie de cet album..
Moi, c'est plutôt l'inverse. Le Buchet me fait peur (dessin et scénario)
C'est pas Buchet au scénar
Ceci dit, j'ai vu un pamphlet publicitaire avec qqes planches de ce Mystery (ainso qu'avec des croquis) et ce n'est pas aussi catastrophique que j'aurais pu le craindre... par contre les deux planches montrées ici ne m'emballaient pas du tout.
egoes a écrit:Jusqu'à présent, je trouvais que seul le Berthet était trop décalé au niveau du dessin, mais là, je pense qu'on est encore un cran plus loin. Je dois avouer ne pas comprendre comment ça a pu passer la barre de Van Hamme et de l'éditeur.
Ce qui fait peur, c'est que tout le monde semble s'accorder pour dire que le dessin est la partie la plus "forte" de cet album .
pale rider a écrit:Graphiquement, cet album est le moins bon de la série avec celui de Rossi. Le scénario est correct mais sans surprise et voit la descente aux enfers de ce pauvre type qu'est Alan Smith au fil des pages.
Alibaba a écrit::fant2: En quoi Buchet a-t-il du plus sortir de ses habitudes que Rossi ?
Cooltrane a écrit:egoes a écrit:Jusqu'à présent, je trouvais que seul le Berthet était trop décalé au niveau du dessin, mais là, je pense qu'on est encore un cran plus loin. Je dois avouer ne pas comprendre comment ça a pu passer la barre de Van Hamme et de l'éditeur.
Ce qui fait peur, c'est que tout le monde semble s'accorder pour dire que le dessin est la partie la plus "forte" de cet album .
N'exagérons pas non plus... Le dessin de Berthet était décalé par rapport à la série, mais il était égal à lui-même.
Ici Buchet doit changer de style pour essayer de rentrer dans la case, ce que Berthet n'a pas fait.
Rossi m'a pas fait d'effort non plus, j'ai trouvé, pour rentrer dans la case. Boucq non plus, en y pensant un peu.
egoes a écrit:En fait, je ne pense pas que les auteurs devaient sortir de leur case.
Je trouve au contraire plutôt sympa de retrouver les personnages repris "à la façon de".
C'est juste que tant pour Berthet (qui est par ailleurs tout à fait incapable de sortir de sa case) et Buchet (que je pensais bien plus capable que ça de sortir de la sienne), si j'avais été l'éditeur ou Van Hamme, je ne pas aurait pas acceptés, si j'avais vu leurs dessins "test" (pour autant qu'il y en ait eu), justement parce que je trouve leur style trop éloignés.
Juste donc pour dire, Cooltrane, que je ne pense pas réserver un sort plus ou moins favorable à Buchet qu'à Berthet .
Cooltrane a écrit:Alibaba a écrit::fant2: En quoi Buchet a-t-il du plus sortir de ses habitudes que Rossi ?
regarde la différence entre un Sillage et le Mystery Smith... Faut savoir que c'est du Buchet dans le 2è.
puis prends un Rossi (quasi n'importe lequel) et compare avec le Mystry Felicity... on reconnais le trait les yeux fermé
nonoboz a écrit:Il reste plus qu’un tome scenarisé par Van Hamme et dessiné par Olivier Grenson. Philippe Xavier ne devait pas en faire un? Il semble être consacré à Judith. Il n’y avait pas d’autres perso annoncé ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités