Merci pour ton analyse (et tes recherches). Donc apparemment on ne peut pas dire qu'il y ait un consensus qui donne raison à sa déclaration ?Thierry_2 a écrit:c'est presque de la stupidité ce que sort Francq
Merci pour ton analyse (et tes recherches). Donc apparemment on ne peut pas dire qu'il y ait un consensus qui donne raison à sa déclaration ?Thierry_2 a écrit:c'est presque de la stupidité ce que sort Francq
Thierry_2 a écrit:c'est presque de la stupidité ce que sort Francq, qui règle visiblement ses comptes avec van Hamme depuis quelques temps
egoes a écrit:C'est évidemment tout le mal qu'on vous souhaite
Par contre, histoire de savoir de quoi on parle précisément, à combien d'exemplaires s'élevait le premier tirage ?
Cooltrane a écrit:Thierry_2 a écrit:c'est presque de la stupidité ce que sort Francq, qui règle visiblement ses comptes avec van Hamme depuis quelques temps
Cela y ressemble , en tout cas
Dans Le Soir de jeudi dernier, une page entière sur le nouveau Largo et au moins une pique envers JVH de sa part dans l'interview (à deux... avec Giacometti), alors que EG semble très admiratif
Bon, je lis cela (T21) ce soir...
Disons que si on se fie au DVD "Il était une fois... Largo Winch", en effet il semble assez l'aise, à parcourir le scénario reçu de Van Hamme au bord de sa piscine...Morti a écrit:Grâce à cette série il est devenu célèbre, a je suppose des rentrées financières plus que correctes
Morti a écrit:Dites-moi un peu ce qu'il faisait AVANT Largo Winch ?
Deux diptyques dont un de petites histoires et dans lesquelles il a puisé pas mal de personnages recyclés dans Largo Winch.
Il a eu la chance que Van Hamme l'utilise pour dessiner son personnage de milliardaire sans quoi que ferait-il aujourd'hui ?
Grâce à cette série il est devenu célèbre, a je suppose des rentrées financières plus que correctes et partage même les droits sur la série.
Là Van Hamme décidant de se retirer, lui continue avec un autre scénariste...OK
Mais est-il nécessaire de balancer ses petites remarques déplaisantes envers un gars à qui il doit sa situation actuelle ?
Je ne connais pas évidemment tous les détails mais je ne sais pas, dans un cas pareil, moi je dirais haut et fort "Merci Mr Van Hamme" et je fermerais ma glll...
Pour moi, désolé mais Largo Winch = Jean Van Hamme, pas Philippe Francq...
Ah si, on sait : il était question de « grosse tête »...Thierry_2 a écrit:maintenant on ne sait pas pourquoi van Hamme a décidé subitement de se retirer de Largo Winch.
Genug a écrit:Ah si, on sait : il était question de « grosse tête »...Thierry_2 a écrit:maintenant on ne sait pas pourquoi van Hamme a décidé subitement de se retirer de Largo Winch.
fred D. a écrit:egoes a écrit:C'est évidemment tout le mal qu'on vous souhaite
Par contre, histoire de savoir de quoi on parle précisément, à combien d'exemplaires s'élevait le premier tirage ?
Comme il l'a été écrit plus haut dans le fil : 95 000 (+ - de mémoire- 20 000 en néerlandais, ce qui n'est pas rien)
bone a écrit:Curieux de voir Buchet dessiner au mode réaliste
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Johnny Fletcher et 0 invités