de Cooltrane » 25/06/2015 10:02
sep a écrit:Blueskin Pierre a écrit:Vous allez presque me faire reconsidérer ma décision d'arrêter les XIII Mystery... parce que, franchement, je n'attendais rien de ce tome...
Perso, avant la sortie de ce Martha, j'avais relu l'intégralité des deux séries (XIII et XIII Mystery). Du coup, certains tomes de
XIII Mystery que j'avais moins apprécié sont mieux passé, sans doute grâce au fait de bien avoir l'univers en tête. Il y en a de plus faibles que d'autres, mais finalement pas de gros ratés. Je reste sur ma position que c'est un peu stupide que chaque personnage dont on nous raconte l'histoire dans XIII Mystery se retrouve liés de près ou de loin à l'histoire de XIII et de la conjuration. Mais ça fait partie du cahier des charges de cette série. Reste le choix des personnages, et dans le cas de Billy, ça frôle l'incohérence. Il valait mieux choisir un autre personnage.
Pour Martha, même si au départ je trouvais trop gros qu'elle sombre dans l'alcool suite à son histoire avec Sheridan, l'histoire est tellement bien construite, bien ficelée, et bien menée, que dans ce cas précis, c'est même un plus que Sheridan intervienne dans l'histoire de Martha.
Pour moi, c'est quasi le seul spin-off que je trouve qui en vale vraiment la peine (celles du Décalogue ayant fait pschiiiittt)
pour Stockton, c'est clair que l'on s'est tous posé la Q, mais pour finir, ce n'est pas une cata...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)