Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

XIII Mystery

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: XIII Mystery

Messagede jojo74 » 25/11/2015 19:48

Message précédent :
Gwennt a écrit:Très Moyen ce Tome 9. Mise à part le desseins :amoure: de Rossi qui est superbe. Pour moi y a quasi pas d'histoire.



sauf félicity qui est ratée
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: XIII Mystery

Messagede Bouri » 10/12/2015 21:17

Un extrait du XIII mystery d'Olivier Taduc
Fichiers joints
12362892_462297927287712_311276033516083289_o.jpg
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: XIII Mystery

Messagede Diddu » 11/12/2015 08:45

Je lui fais confiance pour nous produire un superbe album. Olivier TaDuc est un formidable dessinateur.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6770
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: XIII Mystery

Messagede Blueskin Pierre » 11/12/2015 11:17

Superbe encrage, belle ambiance :ok:
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1692
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: XIII Mystery

Messagede darKman7 » 11/12/2015 12:35

Diddu a écrit:Je lui fais confiance pour nous produire un superbe album. Olivier TaDuc est un formidable dessinateur.


:ok: oui Chinaman me manque :cry2:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: XIII Mystery

Messagede archie07 » 13/12/2015 16:26

darKman7 a écrit:
Diddu a écrit:Je lui fais confiance pour nous produire un superbe album. Olivier TaDuc est un formidable dessinateur.


:ok: oui Chinaman me manque :cry2:


à moi aussi ... je n'ai jamais lu quelque part la raison de cet arrêt (ou interruption) de Chinaman ... :cry2:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: XIII Mystery

Messagede jojo74 » 13/12/2015 17:28

archie07 a écrit:
darKman7 a écrit:
Diddu a écrit:Je lui fais confiance pour nous produire un superbe album. Olivier TaDuc est un formidable dessinateur.


:ok: oui Chinaman me manque :cry2:


à moi aussi ... je n'ai jamais lu quelque part la raison de cet arrêt (ou interruption) de Chinaman ... :cry2:



je dirais une interruption et l'envie de faire autre chose avec pépé est un fantôme qui était d'ailleurs une bonne série totalement différente. a voir après son XIII si ils vont reprendre chiniman ou encore partir vers d'autres horizons!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: XIII Mystery

Messagede archie07 » 13/12/2015 17:48

jojo74 a écrit:... a voir après son XIII si ils vont reprendre chiniman ou encore partir vers d'autres horizons!


c'est ce que j'espère aussi, une reprise de Chinaman après XIII. J'ai déjà pensé poser la question à Olivier Taduc sur FB, mais je n'ai pas osé par crainte d'une réponse négative. C'est dire si cette série me tiens à cœur, une de mes plus belles découvertes des années 2000 ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: XIII Mystery

Messagede Tassway » 13/12/2015 17:50

C'est clair que le tome 09 n'est pas le meilleur de la série. J'attends le prochain avec impatience :D
Avatar de l’utilisateur
Tassway
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 116
Inscription: 08/01/2011
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: XIII Mystery

Messagede Aigle Solitaire » 13/12/2015 18:24

archie07 a écrit:
darKman7 a écrit:
Diddu a écrit:Je lui fais confiance pour nous produire un superbe album. Olivier TaDuc est un formidable dessinateur.


:ok: oui Chinaman me manque :cry2:


à moi aussi ... je n'ai jamais lu quelque part la raison de cet arrêt (ou interruption) de Chinaman ... :cry2:


La réponse de TaDuc dans une interview sur un site "concurrent" :

http://bdtheque.com/interview-olivier-taduc-267.html

Dupuis ne souhaitait pas éditer un dixième tome, après l’interruption consacrée à dessiner les 4 tomes de Mon pépé est un fantôme. Je ne connais pas la raison réelle de ce refus mais les chiffres de vente étaient tout à fait honorables. Sur les derniers tomes, on vendait encore aux alentours de 15 000 exemplaires à la nouveauté. Je pense qu’on avait un contrat et des conditions financières qui rendaient les choses un peu compliquées pour eux. La politique éditoriale de la maison Dupuis avait énormément changé depuis le rachat par Media Participations ; leur politique était de revoir les contrats à la baisse, et ça ne pouvait pas coller. Donc ce tome 10, s’il se fait, ne sortira pas chez Dupuis. On nous a d’ailleurs déjà fait des propositions dans ce sens. Mais comme on était déjà engagé sur Griffe blanche, on a reporté notre décision… On verra ça plus tard. J’avais eu l’idée de Griffe blanche bien avant d’embrayer sur Mon pépé est un fantôme, j’avais parlé à Serge Le Tendre de la possibilité de créer une autre série d’aventures de cape et d’épée mais à la sauce orientale et fantastique.
Aigle Solitaire
 

Re: XIII Mystery

Messagede darKman7 » 13/12/2015 19:04

:ok: merci pour ces infos, il me semblait bien que cela restait en stand-by cause autres projets et chgmt éditorial de dupuis...
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: XIII Mystery

Messagede archie07 » 13/12/2015 19:19

L'interruption due à Mon pépé est un fantôme à donc l'air d'avoir quand même un peu contribué à "casser la machine" par rapport à l'éditeur. Vraiment dommage, surtout que je me rappelle bien que le tome 9 était sorti aussi dans une sorte de coffret avec un livret. A l'époque j'avais pensé que c'était le signe que l'éditeur souhaitait mettre plus encore la série en avant. Comme quoi ... :?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: XIII Mystery

Messagede darKman7 » 13/12/2015 19:25

euh ... c'est le tome 6 ;) (neuf à l'envers :lol: ) avec emboitage & livret :ok:
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: XIII Mystery

Messagede archie07 » 13/12/2015 19:34

darKman7 a écrit:euh ... c'est le tome 6 ;) (neuf à l'envers :lol: ) avec emboitage & livret :ok:
[:fantaroux:2]


ah oui, zut :oops: ... c'est tellement loin aussi !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: XIII Mystery

Messagede jojo74 » 01/01/2016 15:37

combien de XIII mystery cette année 1 ou 2?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: XIII Mystery

Messagede chalmo » 07/01/2016 14:10

Image
Tome 24
Avatar de l’utilisateur
chalmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1486
Inscription: 03/08/2010
Localisation: nantes

Re: XIII Mystery

Messagede Cooltrane » 07/01/2016 14:16

Beeen ouais [:bru:3] ...

Ceux qui n'avaient pas encore compris que Lady Bee (ex-Sheridan) était la vilaine de ce cycle, ils ont la confirmation ici ^^.


Ceci dit, ce serait bien de poster la couve sur l'autre sujet...et pas le topic Mystery
Dernière édition par Cooltrane le 07/01/2016 17:32, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21795
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: XIII Mystery

Messagede Diddu » 07/01/2016 15:41

Je regrette tout de même mes couvertures de Vance. Celles de Jigounov sont plus ... dépouillées.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6770
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: XIII Mystery

Messagede zastava73 » 07/01/2016 16:09

Je regrettes surtout ces couleurs faite maintenant a l'ordinateur.
De plus c'est une couture de la série xlll "mère " !
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: XIII Mystery

Messagede dgege » 07/01/2016 16:16

Diddu a écrit:Je regrette tout de même mes couvertures de Vance. Celles de Jigounov sont plus ... dépouillées.

C'est vrai que celle-là est particulièrement froide et pas très attractive.
Dommage, car à l'intérieur le graphisme de Jigounov est largement supérieur avec des personnages moins figés que ceux de Vance qui est par contre un magnifique illustrateur.
Ils auraient dû lui laisser le soin de réaliser les couv, c'est ce qu'il fait de mieux ! ;)
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24561
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: XIII Mystery

Messagede toine74 » 07/01/2016 20:40

Malheureusement, Vance n'est peut-être plus capable de tenir un crayon. :(
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22584
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités