Gwennt a écrit:Très Moyen ce Tome 9. Mise à part le desseins de Rossi qui est superbe. Pour moi y a quasi pas d'histoire.
sauf félicity qui est ratée
Gwennt a écrit:Très Moyen ce Tome 9. Mise à part le desseins de Rossi qui est superbe. Pour moi y a quasi pas d'histoire.
Diddu a écrit:Je lui fais confiance pour nous produire un superbe album. Olivier TaDuc est un formidable dessinateur.
darKman7 a écrit:Diddu a écrit:Je lui fais confiance pour nous produire un superbe album. Olivier TaDuc est un formidable dessinateur.
oui Chinaman me manque
archie07 a écrit:darKman7 a écrit:Diddu a écrit:Je lui fais confiance pour nous produire un superbe album. Olivier TaDuc est un formidable dessinateur.
oui Chinaman me manque
à moi aussi ... je n'ai jamais lu quelque part la raison de cet arrêt (ou interruption) de Chinaman ...
jojo74 a écrit:... a voir après son XIII si ils vont reprendre chiniman ou encore partir vers d'autres horizons!
archie07 a écrit:darKman7 a écrit:Diddu a écrit:Je lui fais confiance pour nous produire un superbe album. Olivier TaDuc est un formidable dessinateur.
oui Chinaman me manque
à moi aussi ... je n'ai jamais lu quelque part la raison de cet arrêt (ou interruption) de Chinaman ...
Dupuis ne souhaitait pas éditer un dixième tome, après l’interruption consacrée à dessiner les 4 tomes de Mon pépé est un fantôme. Je ne connais pas la raison réelle de ce refus mais les chiffres de vente étaient tout à fait honorables. Sur les derniers tomes, on vendait encore aux alentours de 15 000 exemplaires à la nouveauté. Je pense qu’on avait un contrat et des conditions financières qui rendaient les choses un peu compliquées pour eux. La politique éditoriale de la maison Dupuis avait énormément changé depuis le rachat par Media Participations ; leur politique était de revoir les contrats à la baisse, et ça ne pouvait pas coller. Donc ce tome 10, s’il se fait, ne sortira pas chez Dupuis. On nous a d’ailleurs déjà fait des propositions dans ce sens. Mais comme on était déjà engagé sur Griffe blanche, on a reporté notre décision… On verra ça plus tard. J’avais eu l’idée de Griffe blanche bien avant d’embrayer sur Mon pépé est un fantôme, j’avais parlé à Serge Le Tendre de la possibilité de créer une autre série d’aventures de cape et d’épée mais à la sauce orientale et fantastique.
darKman7 a écrit:euh ... c'est le tome 6 (neuf à l'envers ) avec emboitage & livret
Diddu a écrit:Je regrette tout de même mes couvertures de Vance. Celles de Jigounov sont plus ... dépouillées.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités