pale rider a écrit:Le complot est habilement mené même si par moments certaines scènes semblent sortir tout droit du film "la chute du Président/Angel has Fallen"...
... J'espère que pour le prochain tome, XIII sera moteur de l'action et que Sente empruntera moins d'idées à des films ou séries télé dans son scénario.
Boffff, depuis le départ, XIII n'est qu'un pion qui se débat , et ici, il est de nouveau du coté conspiration.
Va falloir que je relise les deux ou trois dernier, car je me demande comment il s'est embarqué dans cette galère, sachant qu'il s'était fait couillonner une première fois, même s'il ne s'en souvient tjs pas.
n tout cas, cela bouge sec, et c'est fort osé (presque autant que Le Jugement >> T12), mais j'espère que Sente sais où il va, car c'est ultra-risqué, alors que jusqu'à présent, il était +/- resté dans une zone de confort.
bone a écrit:Pour nous rafraîchir la mémoire
perso, je trouve cette présentation un peu irrespectueuse et fort réductrice.
c'est d'autant plus choquant que cela semble émaner de Dargaud.
Morti a écrit:Lu hier et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça bouge...pas moyen de s'ennuyer.
Sinon pour moi aussi, l'expérience sur la mémoire de XIII ne me plaît pas trop, il va en rester quoi du gars à la fin ?
La mèche blanche est sans doute teinte donc elle pourrait réapparaître mais c'est vrai qu'à la dernière planche, je me suis demandé si c'était bien lui...
Par contre j'ai bien aimé l'idée de faire un résumé de la période future avec des extraits de journaux, ça évite de faire un album de transition pour tout remettre en place.
Un bon album pour moi...
En effet, j'ai difficile avec cette phase-là du scénar aussi. On ne peut qu'espérer que cela n'aie pas fobnctionné, mais qu'il donne le change - résumé dans la dernière planche.
Et j'ai bcp aimé aussi la double planche avec les une des quotidien, même si le chemin visuel est bien compliqué et pas fort intuitif (finir en haut à droite est déroutant)