arnaze a écrit:Exact, je n’avais pas remarqué. Ils ne sont pas en retard en tout cas
ironben a écrit:arnaze a écrit:Exact, je n’avais pas remarqué. Ils ne sont pas en retard en tout cas
Du coup ça tombe à l'eau, si je puis dire. Ils auraient pu attendre le jour J...
Cooltrane a écrit:On peut voir la couve du T1 sortie chez Poisson Pilote.... Mais je ne sais pas si la couve est de lui.
Une "news" sortie pile XIII 13 jours avant le premier avril...ironben a écrit:Du coup ça tombe à l'eau, si je puis dire. Ils auraient pu attendre le jour J...
icecool a écrit:Un extrait de XIII T28 :
Le Rescator a écrit:La suite annoncée par Yves Sente ne déméritera pas, en emmenant XIII jusqu’à Moscou et en confrontant la saga au thème du piratage informatique dans « Course pour un Hacker », premier volume du prochain diptyque. Comme l’explique le scénariste :[Révéler] Spoiler:« Avec Iouri, nous nous sommes dit, dès le départ et en tant que fans de la première heure, que nous continuerons tant que nous n’aurons pas donné toutes les réponses aux questions laissées en suspens par Jean et William à la fin du tome 19. Pour rappel, à la fin du « Dernier Round », XIII n’a toujours pas retrouvé la mémoire… et Jean Van Hamme a laissé quelques trous dans son passé. Tous les lecteurs savent que XIII a été envoyé au camp d’entraînement de la Sierra Maestra par Giordino (cf. fin de « La Version irlandaise »)… mais que, effectivement, Jean Van Hamme ne nous a pas dit grand chose sur ce séjour avant qu’il n’y rencontre Maria et ne parte avec elle pour le Costa Verde. Or, la chronologie nous apprend que Kelly Brian a dû y passer au moins une bonne année… On m’a ainsi donné la formidable occasion de combler ces trous avec Iouri et, oui, je continue à trouver cela passionnant. Sans doute les « grands ados » qui continuent à sommeiller en nous… À l’avenir, nous allons essayer de travailler par « diptyques », même si, bien entendu, la série ne sera jamais qu’une grande aventure relatant la vie pour le moins hors-normes de Jason Mac Lane. Depuis les années 80, et la montée en puissance des séries télévisuelles qui se consomment par saisons et parfois en un week-end, les habitudes des gens ont évolué. C’est devenu impossible de demander à des lecteurs d’attendre 12 ans ou plus pour avoir la fin d’un cycle (cf. série « XIII », T1 à 12 !). Nous allons donc essayer de ramener les intrigues intermédiaires à des suites de deux albums tels que ces tomes 26 et 27. Je vous confirme donc que le diptyque suivant sera constitué des tomes 28 et 29 et que ce récit ramènera XIII à Cuba avant de le ramener (oui, il n’y a pas de fautes d’orthographe…) en Russie. Tout cela en parfaite cohérence avec les premiers récits de la série, bien sûr. »
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités