mallrat a écrit:c est plus que ca suffit l extended est moins bon
Comment ça "moins bon" ? Il y a juste des pages en plus.
jb681131 a écrit:Et où t'as vu $4-5 pour 20-22 pages. c'est plutot $3-4 pour 24+ pages, et ça c'est que pour les singles, c'est largement moins pour les tpb, et encore moins pour les omnibus souples. Et ça reste bien moins cher qu'une bd Franco-Belge.
En Franco-Belge c'est quoi 11€ pour 48 pages, en Comics c'est 15€ pour 6 chapitres de 24 pages. Donc même si le format est plus petit, souvent un peu bâclé, ça reste bien moins cher.
Tireg a écrit:jb681131 a écrit:Et où t'as vu $4-5 pour 20-22 pages. c'est plutot $3-4 pour 24+ pages, et ça c'est que pour les singles, c'est largement moins pour les tpb, et encore moins pour les omnibus souples. Et ça reste bien moins cher qu'une bd Franco-Belge.
En Franco-Belge c'est quoi 11€ pour 48 pages, en Comics c'est 15€ pour 6 chapitres de 24 pages. Donc même si le format est plus petit, souvent un peu bâclé, ça reste bien moins cher.
On est pas sur la même échelle de temps : pour suivre une série FB, tu dépenses 11 € par an. Pour suivre une série comics en VO, tu dépenses 4 $ par mois (ou 20 $ tous les 6 mois si tu attends le TPB), ou même 15 € (18 ou 19 pour du Panini ) tous les 5-6 mois.
Quant à la pagination, comme dit Cicerobuck, 48 pages bien remplies, avec 9 ou 15 cases par page, ça n'est pas la même chose que 22 pages avec 3-4 cases, voire une splash page ou une double page. En investissement intellectuel, ce n'est pas la même chose. (alors oui, tu vas me citer les 2 ou 3 exemples où un comics est exigeant... )
Tireg a écrit:Gazzotti un dessin qui casse pas 3 pattes à un canard ?
Le mec a bien plus de qualité narrative et d'expressivité dans son dessin qu'un Jim Lee ou Tony Daniel qui font toujours les mêmes poses et changent uniquement les fringues de leurs personnages !
Le travail à la chaîne US, ça a ses limites.
cicerobuck a écrit:C'est juste hallucinant de lire que la densité des comics est égale à celle du franco belge. Et encore une fois, je dis ça en ayant une forte préférence pour le comics.
jb681131 a écrit:cicerobuck a écrit:C'est juste hallucinant de lire que la densité des comics est égale à celle du franco belge. Et encore une fois, je dis ça en ayant une forte préférence pour le comics.
J'ai jamais dis que c'était équivalent. J'ai dit qu'avec les comics on en à plus pour notre argent. Si on regarde le prix à la page d'une bd et que l'on compare avec un tpb, on peut voir que pour le même prix on à quand même le double voir triple de dessins/histoires. Mais bon je ne serais pas contre des comics tout les 2 mois pour avoir un meilleur résultat car peu nombreux sont les comics vraiment inoubliable. (Mais bon, pour les bd, il y en au aussi peu d'inoubliables par ans).
Et sinon site moi des grand dessinateurs FB qui évoluent vraiment ? Au début de leur carrière un peu, comme les dessinateurs de comics, puis la plupart restent encré dans leur style.
klorophylle 34 a écrit:Hardy sur Pierre Tombal
Lambil sur les Tuniques Bleues
Morris sur Lucky Luke
d'autres.....
Tireg a écrit:jb681131 a écrit:Et où t'as vu $4-5 pour 20-22 pages. c'est plutot $3-4 pour 24+ pages, et ça c'est que pour les singles, c'est largement moins pour les tpb, et encore moins pour les omnibus souples. Et ça reste bien moins cher qu'une bd Franco-Belge.
On est pas sur la même échelle de temps : pour suivre une série FB, tu dépenses 11 € par an.
yannzeman a écrit:Les comics proposent quand même, en moyenne, des dessins plus bas de gamme.
Pour un Jim Lee ou un John Byrne, combien d'imitateurs moyens ou incapable de dessiner au rythme d'un mensuel. Quand je vois aussi ce que proposent les petits éditeurs (Image, Dark Horse, ONI, AWA, Aftershock, Boom, Dynamite, Valiant, IDW, Zenescope,...) y'en a des trucs amateurs !
Et au prix du comics US, ça fait cher, des fois.
jb681131 a écrit:cicerobuck a écrit:C'est juste hallucinant de lire que la densité des comics est égale à celle du franco belge. Et encore une fois, je dis ça en ayant une forte préférence pour le comics.
J'ai jamais dis que c'était équivalent. J'ai dit qu'avec les comics on en à plus pour notre argent. Si on regarde le prix à la page d'une bd et que l'on compare avec un tpb, on peut voir que pour le même prix on à quand même le double voir triple de dessins/histoires. Mais bon je ne serais pas contre des comics tout les 2 mois pour avoir un meilleur résultat car peu nombreux sont les comics vraiment inoubliable. (Mais bon, pour les bd, il y en au aussi peu d'inoubliables par ans).
Et sinon site moi des grand dessinateurs FB qui évoluent vraiment ? Au début de leur carrière un peu, comme les dessinateurs de comics, puis la plupart restent encré dans leur style.
cicerobuck a écrit:jb681131 a écrit:cicerobuck a écrit:C'est juste hallucinant de lire que la densité des comics est égale à celle du franco belge. Et encore une fois, je dis ça en ayant une forte préférence pour le comics.
Bah si ce n'est pas équivalent, tu ne peux alors pas sérieusement affirmer qu'on en a plus pour son argent, ctu ne peux pas être de si mauvaise foi. Encore une foi, je suis archi passionné par les comics US, mais faut quand même être un peu lucide...
Des grand dessinateurs franco belge qui ont vraiment évolué, encore aujourd'hui?
Rien qu'en contemporain, Blain, Blutch, Varanda, Larcenet, Jérémie Moreau...
cicerobuck a écrit:Bah, si, c'est de la mauvaise foi de ne pas reconnaître que la densité narrative compte énormément dans le rapport quantité/prix, c'est tellement évident que ta réticence à le reconnaître est juste bizarre. Et encore une fois, les 22 pages, c'est faux, c'est la plupart du temps 20 pages chez Marvel, parfois même moins...
AUtre mauvaise foi, tu me dis que c'est facile de citer quelques auteurs pour te prouver le contraire, mais c'est exactement ce que tu m'a demander de faire! me reprocher de proposer un argument que tu as toi même demander, ça devient surréaliste!
cicerobuck a écrit:JB... sérieusement? Tu nies que la majorité des comics mainstream ou non, c’est en moyenne 3-4 cases par page ?! J’ai l’impression d’être entré dans la quatrième dimension...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités