Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-Men

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: X-Men

Messagede cicerobuck » 10/03/2021 15:11

Message précédent :
Autant pour toi. Tu me demandes des exemples, je t'en donne, pour finalement oublier ta propre argumentation.
Et maintenant, tu essaye de changer le paradigme que nous discutons, en sortant un tout nouveau point, tout aussi spécieux. Mais j'abandonne, soit tu es de mauvaise foi, soit nous sommes effectivement dans la 4ième dimension sur ce point.

Il y a 25-30 ans, ce que tu avances était presque vrai, avec par exemple les 24 pages d'un titre comme Sandman ou Hellblazer. Mais concernant les comics d'aujourd'hui - bien que tu continues de prétendre une pagination fantaisiste - la narration est complètement différente, notamment dû à Warren Ellis et sa décompression qui est devenue la norme, au point que même Bendis s'y soit mis... 3 pages de comics de super hero, avec entre 1 et 5 cases par page, ce n'est pas la même chose qu'une page d'Emile Bravo. Et même à nombre de cases équivalant, le transfert ne fonctionne pas, car l'investissement dans une page de FB relativement dense, c'est dans sa globalité aussi que cela s'appréhende.
Encore une fois, je suis sidéré d'avoir à expliquer cela, car bien que "fan" de comics et en possédant une quantité à 5 chiffres, on peut tout de même être lucide sur les spécificité de ce format
Un comics X-Men aujourd'hui, 19-21 pages pour $4-5, avec quasiment chaque fois 2-3 splash pages, et entre 3 et 5 cases en moyenne pour le reste, avec en plus le fait de s'infliger des pubs, pour un temps de lecture rarement supérieur à 5 mn, je ne vois même pas comment on peut se faire l'avocat du diable. Et si l'on parle des rééditions en format collection, sans prendre en compte la différence de qualité du papier, de l'impression, de la couverture, même là, c'est difficile à défendre : 3 numéros de Batman de Tynion, actuellement, c'est 12€ pour trois numéros, 60 pages, un petit format, contre 44 pages d'un Trondheim chez Delcourt, pour 13 euros, en format FB, avec couverture cartonnée, etc. Bref, on ne va encore pas être d'accord, mais au final ce n'est pas bien grave, c'est juste dommage de s'arrêter à du data brut, s'en se pencher sur la qualité du data.
Bisou :)
Dernière édition par cicerobuck le 16/05/2021 23:26, édité 1 fois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: X-Men

Messagede Tireg » 11/03/2021 10:33

Nan mais quand même Cicerobuck, quand tu lis le dernier Ligue des Gentlemen Extraordinaires et une BD des Blondes, tu vois bien que le comics est plus dense que le FB !

(voilà, je pense que JB trouvera toujours des arguments fallacieux pour défendre sa position, donc ça ne sert à rien d'épiloguer)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: X-Men

Messagede yannzeman » 12/03/2021 18:05

Tireg a écrit:Nan mais quand même Cicerobuck, quand tu lis le dernier Ligue des Gentlemen Extraordinaires et une BD des Blondes, tu vois bien que le comics est plus dense que le FB !

(voilà, je pense que JB trouvera toujours des arguments fallacieux pour défendre sa position, donc ça ne sert à rien d'épiloguer)


je me sens obligé d'intervenir ! :)

J'ai pas tout compris à vos échanges, et j'ai la flemme de relire.
(j'avoue, c'est pas bien)

Mais quand j'ai arrêté de lire "League of Extraordinary Gentlemen", c'est quand ça devenait du n'importe quoi, avec (de mémoire), le vieux dégueulasse de Quatermain qui se tapait la chaudasse miss Murray contre un arbre. Et ce salopard d'homme invisible qui violait des femmes en profitant de son invisibilité.

Là, je me suis dit qu'une histoire des blondes ou les "ça vous intéresse ?" de Dany étaient mieux dessinés que ce truc de Moore et O'Neil qui s'éloignait un peu trop à mon gout du monde des (super)héros ! :-D

cicerobuck a écrit:Il y a 25-30 ans, ce que tu avances était presque vrai, avec par exemple les 24 pages d'un titre comme Sandman ou Hellblazer. Mais concernant les comics d'aujourd'hui - bien que tu continues de prétendre une pagination fantaisist - la narration est complètement différente, notamment dû à Warren Ellis et sa décompression qui est devenue la norme, au point que même Bendis s'y soit mis... 3 pages de comics de super hero, avec entre 1 et 5 cases par page, ce n'est pas la même chose qu'une page d'Emile Bravo. Et même à nombre de cases équivalant, le transfert ne fonctionne pas, car l'investissement dans une page de FB relativement dense, c'est dans sa globalité aussi que cela s'appréhende.


Je n'affirme rien, mais j'aurais dit, spontanément l'inverse, à savoir que j'avais l'impression que c'est Bendis qui avait amené la décompression, et que Ellis avait suivi ?

Par contre, si j'ai un peu lâché les comics, c'est (entre autre) parce que c'est devenu extrêmement bavard, alambiqué, oubliant ce qui en faisait sa spécificité, à savoir un savant dosage entre noblesse, action, romance et humour. J'ai trouvé que le fun était parti, un peu trop remplacé par le pathos, la gravité, la fascination pour le mal, et une lourdeur dans l'écriture. Qu'il y ait 4 cases au lieu de 6 ou 9 n'y change rien, quand c'est lourd, c'est lourd.

je trouve que les comics sont moins légers qu'il n'y parait, et qu'ils supportent, de ce point de vue, la comparaison avec la BD FB. Et qu'à choisir, je préfère du coup les BD FB plutôt que les comics qui se rapprochent des BD FB. Je ne suis donc pas très attiré par les propositions des nouveaux arrivants (Aftershock, AWA,...) ou les anciens qui se détournent du superslip (Image, Dark Horse, ONI, Dynamite, Boom,...)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: X-Men

Messagede trimordiah » 16/05/2021 12:27

Etrange, ce débat, j'ai pas tout suivi mais je vois pas vraiment l'intérêt de comparer les deux formats. Je lis très peu de BD Franco-Belge mais je ne les trouve pas du tout de meilleure qualité que les comics, juste différentes, la qualité après ça dépend des auteurs pas du support. Par contre c'est vrai que les prix sont excessifs mais pour les deux formats.
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: X-Men

Messagede The Got » 22/11/2022 22:42

Je remonte ce sujet car je viens de terminer cet EPIC :

x-men-le-destin-du-phenix-marvel-epic.jpg


Il y avait très longtemps que je n'avais pas lu de X-Men et bien m'en a pris avec cet EPIC.
A ma grande honte je n'avais jamais lu ces deux histoires mythiques qui sont la saga du phénix et days of the futur past. Et j'ai adoré ces deux histoires.
En plus dans cette saga du phénix on découvre pour la première fois Kitty Pryde et Dazzler. Il y a aussi le club des Damnés que j'aime beaucoup notamment Emma Frost sexy en diable sous les crayons de John Byrne tout comme Jean Grey en reine noire d'ailleurs.
Mise à part ça, c'est une histoire vraiment géniale, prenante et marquante surtout pour les lecteurs de l'époque je pense.

Quant à days of the futur past c'est une histoire plus courte mais sympa sur ce futur inquiétant et apocalyptique. Wolverine grisonnant fait son effet et il y a des planches vraiment marquantes dedans aussi. Surtout il y a aussi la confrérie des mauvais mutants avec à leur tête Mystique qui fait partie de mes super vilaines préférée de l'univers Marvel.

En plus dans cet EPIC il y a un annual où Diablo est en vedette et on en apprend sur son passé. L'histoire se passe en enfer et il y a en guest le Dr Strange. C'est une histoire vraiment cool à lire. C'est rythmé et les références à Dante apporte un côté "littéraire" a cet annual. Ce qui en donne un cachet supplémentaire et marquant pour moi. De plus c'est dessiné par Romita Jr. Après son style reconnaissable n'est pas encore totalement là. C'est peut être du à Bob McLeod qui se charge de l'encrage.

Il y a aussi les Uncanny X -Men 139 et 140 qui fait la part belle au passé de Logan. En effet il retourne au Canada pour régler ses comptes avec l'Alpha Flight et s'occuper aussi du Windigo. J'ai bien aimé cette histoire plus bourinne mais avec des relations entre les personnages intéressantes et fouillées. Même si plus expéditives que les deux grandes histoires citées plus haut.

Après plus anecdotiques il y a une sorte d'histoire de noël avec Kitty en héroïne qui se retrouve toute seule lors de la veille de Noël dans le manoir des X-Men. Elle va devoir combattre une bête féroce qui m'a fait pensé à Alien.

Pour finir deux numéros de Marvel Treasury Edition. Ce sont deux histoires coutres. La première c'est une bagarre entre Wolverine et Hercule dans un bar. Le seul intérêt est que c'est George Perez qui encre Ken Landgraf. L'autre histoire est avec Angel en héros et qui n'est pas mémorable.

Par contre le Marvel Team Up 100 qui clôt cet EPIC est bien plus sympa. Il est dessiné par John Byrne et met en scène Ororo et Black Panther. Une tentative d'assassinat est commis envers Ororo et cette dernière va enquêter et va avoir comme allié Black Panther pas encore roi. C'est une vieille connaissance à eux deux qui est derrière tout ça.

Dans cet EPIC il y aussi pas mal de bonus notamment une conversation entres les protagonistes de la saga du phénix qui reviennent sur la genèse de cette histoire.

Bref ce fut pour moi une excellente lecture.
Fortement conseillée.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 948
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: X-Men

Messagede jb681131 » 22/11/2022 23:24

The Got a écrit:Je remonte ce sujet car je viens de terminer cet EPIC :

x-men-le-destin-du-phenix-marvel-epic.jpg

Bref ce fut pour moi une excellente lecture.
Fortement conseillée.

Ce qui est bien dans cet épic, est la présence de l'arc complet sur le Phoenix et pas seulement le petit bout sur le Phoenix noir, qui est en soit une histoire assez moyenne avec une conclusion bâclée à mon gout.

J'ai lu il y a peu aussi (en VO), la chute des mutant. Quand la version épic de cette arc sort, je te le conseille aussi énormément.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: X-Men

Messagede The Got » 23/11/2022 20:49

C'est noté pour la chute des mutants. ;)
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 948
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: X-Men

Messagede mallrat » 23/11/2022 21:10

Perso mes périodes préférées sont byrne même avant cet epic.
J ai découvert la série quand ils sont prisonniers de magneto avec nznny et j adoré..
La période neal Adams sorte de proto-byrne, enfin mortison
En plus je mettrais kirby et mutant massacre
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: X-Men

Messagede trimordiah » 23/11/2022 21:14

Perso j'ai 4 périodes de prédilection :

- la période Byrne/Claremont où j'ai découvert les X-Men
- La période Paul Smith/Claremont
- La période Silvestri/Claremont
- La période Lee/Claremont
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: X-Men

Messagede Aramis90 » 27/11/2022 01:09

claremont / byrne
whedon / cassaday (astonishing x men)
morrison / quitely


everything else is youngblood
Aramis90
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 07/12/2016

Re: X-Men

Messagede mallrat » 05/12/2022 11:48

Quelques X-men des années 70 sont partis de designs de Cockrum pour la Legion des Super-Héros

Image
Image

Reptravaillé ensuite

Image


Autres designs

Image
Image
Image
Image
Image

Image

Another candidate for the new X-Men was Vampyre. Dave Cockrum thought “it would be interesting to include a bat-winged character. I never addressed the question of whether he was actually a vampire or not, but I'd imagine that either he wasn't or that Prof. X had come up with some sort of serum which allowed him to control blood-urges. But the others involved in restarting the new X-Men - Roy Thomas, Len Wein, Chris Claremont and a couple of others of editorial staff who were kibitzing - felt that Vampyre and Nightcrawler were visually similar types and if it came to a crunch, personally I preferred Nightcrawler. Thus are characters left 'on the cutting room floor'.“



Image

D. Cockrum aimait dessiner des femmes. Al epoque où il travaillait sur John Carter, Warlord of Mars dont Marvel avait les droits (V Neofelis pour la VF) il dessina le dessin ci-dessus. Sa future femme Paty Greer et un coloriste, Andy Yanchus eurent l'idée de lui donner des couleurs particulières puis l'affichèrent dans le bureau de Dave. Claremont la vit et demanda qui elle était? ses pouvoirs? "C'est une jolie fille" répondit Cockrum. Claremont lui créa donc un background des pouvoirs et l'intégra à Ms Marvel.

https://www.cbr.com/mystique-accidental ... nu-k-6cMBc
Dernière édition par mallrat le 05/12/2022 12:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: X-Men

Messagede mallrat » 05/12/2022 11:51

La fin de la Dark Phoenix Saga (1980)

Sujet plus connu!
Shooter se rendit compte à la lecture des épreuves de Uncanny 135 qu'on lui avait caché que Phenix allait détruire des mondes habités.
La fin alors prévue que Jean Grey perdrait ses pouvoirs (après une sorte de lobotomie) et que les Shiars la laisserait "à la garde" des X-Men ne lui convenait plus. Elle devait payer pour ses crimes.
Byrne voyait ca plus comme une possession façon exorciste mais avoua que cela pouvait ne pas être clair pour les lecteurs.
Shooter proposa de l'enfermer mais Claremont répondit que cela n'était pas possible car les X-Men essaieraient alors constamment de la libérer... il dit "tuons la".. Shooter pensa à un bluff.

http://unpublishedxmen.blogspot.fr/2013 ... oenix.html

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: X-Men

Messagede mallrat » 05/12/2022 12:06

Couvertures non publiées Vs Couverture publiées

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: X-Men

Messagede mallrat » 07/12/2022 15:30

Une seconde équipe de X-men (1980):

Byrne et Claremont ont eu le projet de créer une equipe d'étudiant X-men.
Ils avaient 3 personnages
-Caliban (dont vous a parlé Alias dans son thread sur les concepts de personnages : http://www.forumcomics.com/viewtopic.ph ... 50#p218914 )
Un personnage monstrueux qui serait un cérébro vivant.
Image
Le personnage sera modifié par Claremont et Cockrum aprés le départ de Byrne.
-Willie Evan Jr (crée dans Fantastic Four 2003 par Wolfmann et Polard) qui pouvait créer et animer de la matière (dans l'épisode il creait des doubles monstrueux des FF alors qu'il était alité à l'hopital)
Image
-Kitty Pryde qui sera la seule à incorporer les X-Men. C'est le personnage de Byrne; il l'a proposé à Claremont. Il l'a crée à partir de Sigourney Weaver "jeune".
Il partira des xmen car il ne voyait pas les personnages de la même façon que Claremont. Un exemple qu'il donne dans les années 80 dans les X-Men Companion publiés par Fantagraphics, c 'est sur Kitty.
Il la voyait comme une fille "normale" alors que rapidement Claremont en fait une génie de l'informatique. Pour Byrne, ses pouvoirs étaient différends de Vision, elle devait rendre les objets intangibles et non l'être elle-même.
Image
Ce projet ne sera pas validé par Jim Shooter qui le voyait trop proche de la legion of substitutes. Cette legion est composé de personnages qui ne sont pas encore admis dans la legion mais peuvent être appelé en renfort (n'oublions pas que Shooter commença sa carrière de scénariste à 16 ans sur la legion).
en 1982 arrivait les new Mutants teilleteille321

http://unpublishedxmen.blogspot.fr/2012 ... tants.html

La mort de Mariko (Claremont et Byrne 1981)

Le projet était en marche alors que Jean Grey était encore supposé survivre aprés la saga du Phénix Noir.

Sabretooth s'en serait violemment pris à Mariko pour atteindre Wolvie. Elle serait tombé dans le coma. Cela dure plusieurs mois.
Wolverine supplie Jean et Xavier de l'aider mais Jean découvre que l'esprit de Mariko est vide. Logan refuse de l'accepter alors elle le relie à elle.
Il demande à être seul, la serre dans ses bras et la débranche.
Il sort "Elle n'est pas qu'un morceau de viande" ....

Un tableau de ce qui été prévu avant que Shooter change la fin de la saga du phénix noir et que Byrne quitte la série.

Image

http://unpublishedxmen.blogspot.fr/search/label/Mariko
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: X-Men

Messagede mallrat » 09/12/2022 12:20

Les origines de Wolverine selon Len Wein (1977)

Je rappelle que Len Wein est le créateur de Wolverine. Il a du quitter les X-Men assez vite.. remplacé par Claremont mais sa vision du personnage était très différente. Dans le #98, un technicien indique qu'il n'est pas mutant. Wein le voyait comme un vrai glouton que le maître de l'évolution aurait fait évoluer. Il le voyant comme ayant une apparence d'un gamin de 16-18 ans avec des griffes intégrées à ses gants.

Source : Was Superman a spy? chez Plume Books

Image
Image

Il n'est pas inintéressant de noter que Byrne l'a représenté avec un aspect proche d'un cyborg
pour être en corrélation avec les origines qu'il désirait développer pour le mutant canadien.

Selon lui, Logan naissait vers 1920 dans l'Ouest canadien où il vivait une rude et difficile jeunesse
puis son facteur guérisseur qui aurait été son unique mutation se serait manifesté à l'adolescence.
Il décidait ensuite de s'engager dans l'armée canadienne pendant la deuxieme Guerre mondiale.
pour finalement être affecté à la première force spéciale des services appelée "Brigade du diable".

Après la guerre et un tour du monde, il retournait au canada et obtenait un emploi dans un ranch
où piétiné suite à une chute de cheval par un troupeau de centaines de têtes de bétail effrayées,
il comprenait que sa capacité de guérison n'englobait pas ses os presque réduits à l'état de poudre
et qu'il ne pouvait plus bouger de son lit même si le reste de son corps était parfaitement guéri...

La médecine de 1950 n'avait aucun moyen de le reconstruire et il devenait peu à peu psychotique.
Vingt ans plus tard, l'armée canadienne lui proposait de remplacer un par un l’intégralité de ses os
par de nouveaux en adamantium mais il subissait de nombreuses opérations et une agonie indicible.
Les griffes étaient alors un dispositif mécanique ajouté au squelette afin d'augmenter son efficacité.




Image

Wolverine 1976 concept art

John Byrne a écrit:Ah, yes — that was my original suggestion for Wolverine’s face. I sent that to Chris and he responded “You blew it! Dave has already designed Wolvie’s face."

Not sure how that constituted me “blowing it", but that seemed to be Chris’ favorite phrase at the time. (When he asked me to draw his mother into an issue of MARVEL TEAM-UP, but sent no reference, I did the best I could based on having met her once before, and his response was “You blew it!")

Later, I modified that Wolverine face considerably, and it became Sabretooth.

Dave’s design was, of course, based on Timberwolf, who he’d been drawing for a while in the Legion of Superheroes.


La Mort de Wolverine / Gambit le Traitre - X-Men #2 (1991) - Uncanny X-Men #294 (1992)

Claremont avait prévu de tuer Wolverine. Lady Deathstrike lui aurait arraché le coeur (mais périt dans l'histoire, elle aussi). La Main (et son facteur autoguérissant) aurait ramené Logan à la vie qui serait devenu un méchant (Millar a rien inventé :) ).
Le facteur auto-guerissant aurait même purgé Logan de l'adamantium (par la peau, donnant un look argenté pendant un moment).
Jean aurait feint de rejoindre Wolvie mais pour le ramener à la raison.
Un combat entre Colossus et le nabot lui aurait fait perdre ses griffes. La main les aurait remplacés par des amovibles pendant un temps, avant qu'elles ne finissent par repousser. D'ailleurs son squelette aurait fini par être cassant mais auto-réparant.
Il aurait fini par triompher au bout de deux ans de la possession de la main... et aurait été plus proche de Jean par la suite... (Triangle amoureux en vue).

Pendant ce temps, les plans de Mr Sinistre (que je ne connais pas) aurait révélé que Gambit n’avait été crée par Claremont que pour détruire l'équipe de l’intérieur (comme Terra dans Teen Titans quoi). D'où les doutes répétés de Yukio, Bishop et Dents de Sabre qu'on a pu lire dans la série.

Source:
http://secretsbehindthexmen.blogspot.fr ... nited.html

L'idée de tuer Wolverine n'était pas nouvelle. Cockrum ne l'aimait pas et Claremont ne le comprenait pas. Le personnage fétiche du dessinateur était Diablo (Nightcrawler). D'ailleurs c'est lui est sur le devant de la scène dans les premiers All-New All Different X-Men. Il est son avatar ce qui conduira à al mini-série entièrement réalisée par l'auteur (RCM Diablo).
Wolverine est en fait sauvé par Byrne qui voit en lui du potentiel et qui veut sauver son compatriote canadien. Car si Cockrum avait pu tenir les délais et rester sur le titre, Logan serait sans doute mort. C'était en tout cas un projet qu'il avait avec Claremont.
Source: X-Men companion. Comics creator on X-Men.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: X-Men

Messagede The Got » 09/12/2022 18:28

Merci pour toutes ces infos Mallrat. Heureusement que Byrne était là pour sauver Wolverine non mais. Un personnage avec son potentiel cela aurait été dommage de le sacrifier.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 948
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: X-Men

Messagede mallrat » 12/12/2022 18:38

Le 3ème Frêre Summers (1993)

Cela part d'une interprétation des fans.. surtout que Brothers peut aussi s'adresser aux mutants.. enfin aux xmen, en général.... Car il parle de Brothers sans indiquer un nombre défini.

Mais après Nicieza semble avoir indiqué que son choix s'était plutôt porté sur Adam X pour le rôle du frère.
http://www.uncannyxmen.net/db/article/s ... fldAuto=67
Il semble que Robert Weinberg, quand à lui, voulait que ce soit Apocalypse (il aurait été le fils de Corsair avec une femme inconnue dont l'enfant aurait été transporté dans le passé (le contraire de Cable, quoi).
http://wikialpha.org/wiki/Deleted:Third_Summers_brother


Avec le succés d'Uncanny X-Men, Louise Simonson et Chris Claremont se doutait que des spin-off seraient vite proposés par Marvel.
Alors qu'ils bossaient sur ce qu'allait devenir New Mutants (avec des concepts refusés v plus haut)
http://www.forumcomics.com/viewtopic.ph ... 25#p267025 ).
Shooter leur appris que Mark Gruenwald lui avait proposé un concept d'une nouvelle équipe de mutants comprenant Angel, Iceman, Beast, Havok, Polaris entre autre et basé en californie.
A cette époque, Shooter laissa le dernier mot à Claremont et Simonson qui proposèrent donc New Mutants en urgence.


https://uncannyxmen.net/secrets-behind- ... x-men-west


West Coast X-Men ou Early X-Factor


Pour information, les New Mutants ne devaient pas commencer par un Graphic Novel. Ce qui devait etre le premier numéro giant sized a été reconfiguré en Graphic Novel car celui qui était prévu à la place avait du retard (à l'époque, le retard d'un comics entraînait des pénalités par les distributeurs et les imprimeurs à l'éditeur).
Nocenti (editrice à l'époque) avait promis à McCleod qu'il pourrait s'encrer lui-même. Quand il commença a avoir du retard, Shooter demanda à ce qu'il soit encré par un autre. Nocenti laissa Mccleod s'encrer et le GN sortit avec du retard. Cela fit qu'elle resta un moment dans les mauvais papiers de Shooter. Peut-être que cela fit que le projet Xfactor fut pris en dehors du bureau éditorial des xmen par al suite.

https://www.cbr.com/new-mutants-1-scrap ... claremont/

Apocalypse n'aurait jamais du exister ?


La série X-factor a été un enjeu au niveau de plusieurs factions. C'était la première fois que Marvel tranchât en défaveur de Claremont pour un projet de spin-off.
Layton comptait utiliser Dazzler comme 5eme membre (C'est d'ailleurs plus ou moins indiqué en fin de série Dazzler où apprait déjà Beast). Mais Busiek avait soufflé une idée de possible résurrection de Grey à Byrne et Stern. Byrne la donna à Layton et ainsi fut validé cette option auprés de Shooter (qui refusait jusque là de ressusciter Jean).
Claremont avait lui jusque là toujours pu eviter l'intrusion d'étranger dans la franchise en lançant New Mutants mais là X-Factor sortait des mains de l'équipe editoriale Nocenti/Simonon pour être confié à Mike Carlin. Ce dernier sera viré au 1er numéro. Cela ajouté aux réécritures incessantes de l'editorial sur les #3 et 4 entrainera le départ de Layton.
Il avait prévu que le Hibou soit un antagoniste récurrent de l'équipe.
In my story, set up to be sort of a Gothic thriller, he had been double-mutated, much like how Hank McCoy became the blue Beast. However, the second mutation turns him into a cannibalistic Nosferatu-like creature that feeds only on mutant flesh

https://www.cbr.com/apocalypse-x-factor ... llain-owl/
Cette seconde mutation était un point d'intrigue soulevé par Layton et qui transforma Beast en humain.
Louise Simonson ne voulait pas partir dans cette direction surtout que son mari venait de créer un personnage avec un design qui lui plaisait: Apocalypse. Ils en savaient pas du tout cers quoi ils allaient. Le perso sera crée au fur et à mesure de l'intrigue. L'idée pour le Vautour sera reprise plus tard dans Daredevil par Chichester.

Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: X-Men

Messagede mallrat » 02/04/2023 09:04

Dernier teaser en date en vo

[Révéler] Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: X-Men

Messagede cicerobuck » 02/04/2023 10:59

J'apprécie l'ironie de Marvel, de publier un teaser sur un futur mega event proposant la mort massive des X-Men.... un premier Avril ^^
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: X-Men

Messagede Jagged_1138 » 09/04/2023 18:22

Pour suivre. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 215
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: X-Men

Messagede GetWildHornyPony » 25/05/2023 11:50

X-Babies Classic - X-Men Annual #10, 12 + Excalibur: Mojo Mayhem + X-Men vol.2 #46-47

Est-ce parmi vous sait qu'il y en ait d'autres sur les X-Babies ?

Voici la liste de ce que j'ai trouvé (mise à jour 07/06/2023) :

Uncanny X-Men Annual #10 (1986) - L'équipe des X-Men réduite à l'état d'enfants
Uncanny X-Men Annual #12 (1988)
Excalibur: Mojo Mayhem (1989)
Uncanny X-Men Annual #17 (1993) - Pas été traduit en VF
X-Men #46-47 (1995)
Wolverine Special Vol. 1 #102.5 (1996) - Pas été traduit en VF
X-Babies: Murderama (1998)
X-Babies: Reborn (2000)
Uncanny X-Men #393 (2001)
X-Men Unlimited #32 (2001)
X-Men Unlimited #37 (2002)
Exiles #8 (2002)
X-Men Unlimited #50 (2003) - Pas été traduit en VF
Uncanny X-Men #461 (2005) - L'équipe des X-Men réduite à l'état d'enfants
X-Babies #1 - #4 (2009) - Pas été traduit en VF
Prelude to Deadpool Corps #2 (2010)
A-Babies Vs. X-Babies #1 (2012)
Spider-Man and the X-Men #3 (2015)
Dernière édition par GetWildHornyPony le 07/06/2023 11:42, édité 1 fois.
GetWildHornyPony
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 21/12/2022

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités