jb681131 a écrit:Les X-Men ont vu le jour dans les années 60 avec Jim Lee à l'écriture et Jack Kirby au dessin. La série des années 60 n'a pas beaucoup de panache et reste moyenne. Ce n'est qu'en 75, après une break de 5 ans, que Chris Claremont redémarre la série et en fait un immense succès.
X-Men Dans l'Ombre de Sauron N° 101 du 4 janvier 2018 M4361-101
X-Men #60-66 and Amazing Adventures #11
jb681131 a écrit:God loves, Man Kills - Marvel Graphic Novel no. 5
mallrat a écrit:Encore une fois la plupart des projets étaient connus depuis juillet 2017 et sortait chez BC (Cap par Coates, Iron Man par Slott, Spidey par Spencer par exemple à.. Pour l instant l impact de Cebulsky me parait assez minime.
D ailleurs au moment du lancement de legacy, marvel avait prévenu que ce n etait qu un sas vers le nouveau statu quo donc on savait que ca allait relauncher assez vite derrière.
BC a parlé du fait que Legacy n aurait pas été le projet initial.. que normalement après SE il devait y avoir une sorte de Dark reign 2 avec le comité secret (vu dans le film Winter Soldier) devait revenir à un contrôle strict des superheros et les rendre illégaux...
Bon peu importe le "vrai" projet.. je trouve quand même que legacy (le statu quo et les one shots) sont "bizarre" et ne remplissent aucun role.. comme s ils prenaient la place d autre chose ou étaient un projet repackagé... seul le one shot de Aaron montre une vraie direction (qui montre aussi que les avengers de Aaron sont prévu depuis longtemps comme d autres intrigues liées au Gardiens, donc pré-cebulsi)
Apres le souci d inhumans est pour moi de pas construire une vraie série et d inonder le marché.. c est le même souci avec gardiens ou Panther, Doc Strange.. et souvent ca finit par heurter les ventes de la série principale..
Apres, pour moi, le concept des inhumains est capable de porter une série.. on le voit en relisant les séries de Adams, Kirby ou Jenkins ou nocenti.. y a de quoi faire ... c est un concept riche comme les eternels ou les new gods... on peut faire des séries sur ces concepts forts de kirby.
Les séries xmen.. elles manquent de direction... Je pense pas que le souci soit Kitty comme chef... Le souci reel pour moi est un concept vite abandonné.
Gold devait revenir a plus de super héros comme asto de whedon.. mais au fond les scenaristes veulent tous faire du anti-mutants ou du radicaux pro-mutants.
Perso, je pense que ca dilue l intérêt et le fond... les meilleures periodes des xmens c est des periodes où apres les sentinels ou le reverend stryker.. tu pars en terre sauvage, au japon ou dans l espace pour de l aventure pure...
Je pense qu il faut savoir alterner, varier.. DC et marvel ont oubliés qu un stand alone calme apres des longs arcs ca permet de decompressser.. car toujours plus haut.. ca finit un jour.. il y a forcement un plafond...
cebulski ne faisait pas la franchise Star Wars il était "scoot" a l international.. ca faisait un bail qu il editait plus et avant il éditait plutot des concepts assez mangaisés.
corbulon a écrit:Bon c’est en vo, mais Marvel s’est enfin bougé pour sortir un recueil de l’intégralité du run de David Tischman, Darko Macan et Igor Kordey sur Cable/Soldier X, prévu pour novembre et c’est un must have.
cicerobuck a écrit:corbulon a écrit:Bon c’est en vo, mais Marvel s’est enfin bougé pour sortir un recueil de l’intégralité du run de David Tischman, Darko Macan et Igor Kordey sur Cable/Soldier X, prévu pour novembre et c’est un must have.
même si sur cette couverture, l'angle entre la crosse et le reste du shot gun est complètement râté...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités